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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
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11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6291903
Bitman
STAY APART
Posté le 11-08-2005 à 21:36:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'er5 c mimi aussi, par contre la gse bof :/

mood
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Posté le 11-08-2005 à 21:36:17  profilanswer
 

n°6291906
Bitman
STAY APART
Posté le 11-08-2005 à 21:36:58  profilanswer
 

[:rofl] maintenant c la bataille pour répondre aux noobs alors qu'avant les questions restaient des jours sans réponse :lol:

n°6291910
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-08-2005 à 21:37:23  profilanswer
 

Bitman a écrit :

[:rofl] maintenant c la bataille pour répondre aux noobs alors qu'avant les questions restaient des jours sans réponse :lol:


Clairement [:kiki]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6291912
beecher
Posté le 11-08-2005 à 21:37:33  profilanswer
 

Bitman a écrit :

[:rofl] maintenant c la bataille pour répondre aux noobs alors qu'avant les questions restaient des jours sans réponse :lol:


Mytho moi je repond a toute les questions moto :o
et ca fait 100X que je lui dit de prendre un CB500 , quand il aura fait la meme connerie que moi il comprendre :o


Message édité par beecher le 11-08-2005 à 21:38:06
n°6291913
CHubaca
Couillon
Posté le 11-08-2005 à 21:37:43  profilanswer
 

Bitman a écrit :

[:rofl] maintenant c la bataille pour répondre aux noobs alors qu'avant les questions restaient des jours sans réponse :lol:


fallait ptet lire hein :o

n°6291915
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 21:38:03  profilanswer
 

en même temps, ce ne sera certainement pas un ER-5: il fait un bruit aigu de crécelle. un comble pour un deux pattes :/


Message édité par Acontios le 11-08-2005 à 21:39:37

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6291922
beecher
Posté le 11-08-2005 à 21:38:42  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

en même temps, ce ne sera certainement pas un ER-5: il fait un bruit de aigu de cresselle. un comble pour un deux pattes :/


Bof a l'auto ecole j'avais un GSE avec un probleme il faisait un de ces barouf ...

n°6291927
Bitman
STAY APART
Posté le 11-08-2005 à 21:39:37  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

en même temps, ce ne sera certainement pas un ER-5: il fait un bruit de aigu de crécelle. un comble pour un deux pattes :/


on dit un twin [:aloy]
 
bof je trouve pas ca pire qu'un cb hein :o

n°6291937
bulfire
Posté le 11-08-2005 à 21:41:02  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

je recadre: comme "normalement" je devrais être en quête d'une première  monture quelque part d'ici le début de l'automne, je cherche à savoir si je devrai plutôt m'orienter vers un vieux tromblon par cher (genre un GS500 / ER-5) ou si je devrai "investir" dans un truc un peu plus coffreux (un B650 ou un ER-6n ?) :o
 
edit/complément: donc pour ça, je voudrais savoir ce qui a motivé le changement de la première à la seconde machine, et combien de temps après le passage aux gros cubes pour les ex-mobiletteux :D


un CB500 ça marche aussi fort que ma bouse
et même si la puissance est limité c'est pas pour autant que tu t'en lasse (au contraire les moto puissantes c'est pour les nazes qui doivent rattraper leurs retards accumulé dans les virages  ;) :lol:  )
et l'avantage des modèles "peu puissant" c'est que le moteur ne te fera pas peur au départ, et tu pourras te concentré plus facilement sur d'autres points dans ta conduite.
 
le B600 (le 650 idem) notamment c'est une bonne bécanne, mais c'est lourd à l'arrêt et en tant que débutant croit moi tu va en faire des erreurs de manoeuvre à l'arrêt (chaque jour je remercie le poids léger de ma ducati).
l'ER6 c'est cher c'est neuf (une moto neuve c'est pas bon pour un débutant dès que tu l'a fait tomber ça coute un max) et c'est pour moi trop puissant pour un débutant. Je pense qu'avant de la conseiller pour débuter il faudrait connaitre le comportement car le moteur a l'air de bien marché, un débutant fougueux sera t'il le gérer ?

n°6291955
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 21:43:37  profilanswer
 

le concess' Kawa à qui j'ai parlé m'a dit que l'ER-6n serait à ~6 k€ :whistle:
.... et il est moins puissant que le B6 :o


Message édité par Acontios le 11-08-2005 à 21:43:55

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
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Posté le 11-08-2005 à 21:43:37  profilanswer
 

n°6291965
beecher
Posté le 11-08-2005 à 21:45:02  profilanswer
 

la puissance ... j'ai 54cv max et je roule a 120 ....
et je lorgne sur un W650 alors ....

n°6291985
bulfire
Posté le 11-08-2005 à 21:46:49  profilanswer
 

Bitman a écrit :

[:rofl] maintenant c la bataille pour répondre aux noobs alors qu'avant les questions restaient des jours sans réponse :lol:


Je demande à voir un post comme ça qui a attendu des jours avant d'avoir une réponse ;)  
 


 
 :pfff: c'est bien
bravo pour votre attitude messieurs
et profi chapeau bas, juste pour te recadrer évite de te contredire au bout de même pas 2 heures, c'est un peu [:e_esprit] dans ton pieds.
 

Le Profanateur a écrit :

Pourtant,c'est un moard qui l'a relancé cete "gueguerre" [:meriadeck]
 
Perso, je m'en fout un peu de cette "gueguerre" Je vis ma vie IRL et pas de prise de tête sur le net [:prodigy]


n°6291993
Bitman
STAY APART
Posté le 11-08-2005 à 21:48:16  profilanswer
 

bulfire a écrit :

un CB500 ça marche aussi fort que ma bouse
et même si la puissance est limité c'est pas pour autant que tu t'en lasse (au contraire les moto puissantes c'est pour les nazes qui doivent rattraper leurs retards accumulé dans les virages  ;) :lol:  )
et l'avantage des modèles "peu puissant" c'est que le moteur ne te fera pas peur au départ, et tu pourras te concentré plus facilement sur d'autres points dans ta conduite.
 
le B600 (le 650 idem) notamment c'est une bonne bécanne, mais c'est lourd à l'arrêt et en tant que débutant croit moi tu va en faire des erreurs de manoeuvre à l'arrêt (chaque jour je remercie le poids léger de ma ducati).
l'ER6 c'est cher c'est neuf (une moto neuve c'est pas bon pour un débutant dès que tu l'a fait tomber ça coute un max) et c'est pour moi trop puissant pour un débutant. Je pense qu'avant de la conseiller pour débuter il faudrait connaitre le comportement car le moteur a l'air de bien marché, un débutant fougueux sera t'il le gérer ?


pas essayé le mostro mais a voir les courbes ca doit etre bcp plus plaisant a conduire que le cb, a bas régime ca a vraiment rien dans le sac ca fait pitié, ca s'arrange un peu sur les cbf mais bof qd meme quoi :/

n°6292003
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 21:49:37  profilanswer
 

Beecher >
 
c'est pour ça que je pose la question :)
 
le GS500 de la ME m'amuse beaucoup mais je n'ai aucune expérience.
 
 
Quand j'y repense, la première fois que j'ai conduit une caisse de plus de 100 ch, j'ai eu l'impression de monter dans un avion.
 
Et maintenant, toutes les bagnoles me semblent lourdes et fades :/ (sauf la Caterham :love: )


Message édité par Acontios le 11-08-2005 à 21:50:55

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6292008
beecher
Posté le 11-08-2005 à 21:50:04  profilanswer
 

Moi je roule en 2nd en ville ...

n°6292014
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-08-2005 à 21:50:39  profilanswer
 

Mais je me contredis pas [:itm]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6292022
bulfire
Posté le 11-08-2005 à 21:51:17  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

le concess' Kawa à qui j'ai parlé m'a dit que l'ER-6n serait à ~6 k€ :whistle:
.... et il est moins puissant que le B6 :o


oui mais l'ER6 c'est coupleux et très léger et surtout le concess peut te le vendre neuf $$$, le bandit 600 (le 650 pas essayé mais il est apparament plus coupleux partout) il faut aller la chercher la puissance pour faire joujou avec, il faut le forcer, donc ça suppose que c'est volontaire, donc que le pilote juge qu'il est capable de gérer la puissance, bref que sa phase d'apprentissage est fini.
 
Bien sur si on est un inconscient avec n'importe quelle meule on peut se cracher, mais le B6 (et le 650) est certainement moins pousse au crime que l'ER6.

n°6292034
beecher
Posté le 11-08-2005 à 21:52:51  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

Beecher >
 
c'est pour ça que je pose la question :)
 
le GS500 de la ME m'amuse beaucoup mais je n'ai aucune expérience.
 
 
Quand j'y repense, la première fois que j'ai conduit une caisse de plus de 100 ch, j'ai eu l'impression de monter dans un avion.
 
Et maintenant, toutes les bagnoles me semblent lourdes et fades :/ (sauf la Caterham :love: )


LA gse stun velo c'est clair  :love:

n°6292035
CHubaca
Couillon
Posté le 11-08-2005 à 21:52:55  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

c'est pour ça que je pose la question :)
 
le GS500 de la ME m'amuse beaucoup mais je n'ai aucune expérience.
 
 
Quand j'y repense, la première fois que j'ai conduit une caisse de plus de 100 ch, j'ai eu l'impression de monter dans un avion.
 
Et maintenant, toutes les bagnoles me semblent lourdes et fades :/ (sauf la Caterham :love: )


la cb/gse/er5 ( qui se ressemblent bcp ) sont parfaites si tu t'amuses déja avec, tu la garderas 1 ou 2 ans histoire de te faire la main puis tu prendras un z750, une er6, un speed four ou un sv apres et voila :o
 
bien sur que tu finiras par le trouver mou le CB apres quelques temps et l'essaie d'autres meules, mais avant que ça arrive tu aura assez d'expérience pour prendre plus gros et mieu :o

n°6292043
bulfire
Posté le 11-08-2005 à 21:53:43  profilanswer
 

Bitman a écrit :

pas essayé le mostro mais a voir les courbes ca doit etre bcp plus plaisant a conduire que le cb, a bas régime ca a vraiment rien dans le sac ca fait pitié, ca s'arrange un peu sur les cbf mais bof qd meme quoi :/


il faut savoir s'amuser de ce que l'on a et ne pas tout le temps regarder chez son voisin.
Le CB500 a un mode d'emploi (il faut l'utiliser dans les tours), comme ma mostro en a un (pas en dessous de 3000 tr), c'est deux conduites fondamentalement différente, mais c'est pas pour autant qu'une est plus intéressante qu'une autre.

n°6292065
bulfire
Posté le 11-08-2005 à 21:55:49  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

la cb/gse/er5 ( qui se ressemblent bcp ) sont parfaites si tu t'amuses déja avec, tu la garderas 1 ou 2 ans histoire de te faire la main puis tu prendras un z750, une er6, un speed four ou un sv apres et voila :o
 
bien sur que tu finiras par le trouver mou le CB apres quelques temps et l'essaie d'autres meules, mais avant que ça arrive tu aura assez d'expérience pour prendre plus gros et mieu :o


+1 :jap:  
fait tes classes, il faut mieux se faire énormément plaisir avec 58 ch (surtout que ça avionne déjà fort) que se faire peur avec 77 ch
c'est sur qu'au bar ça fait plus petite bite, mais c'est le plaisir perso qui compte et celui là ne dépends pas de la puissance du moteur.

n°6292075
bulfire
Posté le 11-08-2005 à 21:57:08  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Mais je me contredis pas [:itm]


post totalement inutile s'il en est mais apparament tu apprécie d'avoir le dernier mot
 
aller  :hello: sans rancune débat fini pas besoin de mettre de l'huile sur le feu.

n°6292080
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 21:57:35  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

la cb/gse/er5 ( qui se ressemblent bcp ) sont parfaites si tu t'amuses déja avec, tu la garderas 1 ou 2 ans histoire de te faire la main puis tu prendras un z750, une er6, un speed four ou un sv apres et voila :o
 
bien sur que tu finiras par le trouver mou le CB apres quelques temps et l'essaie d'autres meules, mais avant que ça arrive tu aura assez d'expérience pour prendre plus gros et mieu :o


 
c'est bien le problème. si je casse ma tirelire et qu'un an après je commence à reluquer d'autres donzelles :sweat:
 
c'était le but du sondage: plutôt que de lire dans le mâre de café, demander le vécu des autres :)


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6292082
beecher
Posté le 11-08-2005 à 21:57:44  profilanswer
 

bulfire a écrit :

post totalement inutile s'il en est mais apparament tu apprécie d'avoir le dernier mot
 
aller  :hello: sans rancune débat fini pas besoin de mettre de l'huile sur le feu.


 [:vince_astuce]  toi aussi ? [:vince_astuce]

n°6292087
Bitman
STAY APART
Posté le 11-08-2005 à 21:58:27  profilanswer
 

bulfire a écrit :

+1 :jap:  
fait tes classes, il faut mieux se faire énormément plaisir avec 58 ch (surtout que ça avionne déjà fort) que se faire peur avec 77 ch
c'est sur qu'au bar ça fait plus petite bite, mais c'est le plaisir perso qui compte et celui là ne dépends pas de la puissance du moteur.


 :heink:

n°6292097
bulfire
Posté le 11-08-2005 à 22:00:19  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

c'est bien le problème. si je casse ma tirelire et qu'un an après je commence à reluquer d'autres donzelles :sweat:
 
c'était le but du sondage: plutôt que de lire dans le mâre de café, demander le vécu des autres :)


prends un CB d'occase tu ne cassera pas ta tirelire et en plus c'est une machine qui décote très peu ;)  
quand tu la revendras elle t'aura couté un peu (c'est normal et logique), mais tu auras appris dessus et tu te sera fait plaisir sur une machine plus facilement domptable.

n°6292112
CHubaca
Couillon
Posté le 11-08-2005 à 22:02:22  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

c'est bien le problème. si je casse ma tirelire et qu'un an après je commence à reluquer d'autres donzelles :sweat:
 
c'était le but du sondage: plutôt que de lire dans le mâre de café, demander le vécu des autres :)


cas A : tu achetes une er6 ( 6000€ ) t'es content, tu t'amuses avec, elle pootre, au bout de 3 ans tu as envie de passer à autre chose ( forcément ), tu la revends 4000€ et tu rajoute des thunes pour prendre la meule de tes reves  
 
cas B : tu achetes un cb5 ( 3000€ ) au bout d'un an tu te fais chier, tu le revends 2500€, tu en rajoute 3000€ et tu te prends une er6 pour 2 ans  
 
 
au final t'as dépensé la meme chose :jap:

n°6292127
bulfire
Posté le 11-08-2005 à 22:04:20  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

cas A : tu achetes une er6 ( 6000€ ) t'es content, tu t'amuses avec, elle pootre, au bout de 3 ans tu as envie de passer à autre chose ( forcément ), tu la revends 4000€ et tu rajoute des thunes pour prendre la meule de tes reves  
 
cas B : tu achetes un cb5 ( 3000€ ) au bout d'un an tu te fais chier, tu le revends 2500€, tu en rajoute 3000€ et tu te prends une er6 pour 2 ans  
 
 
au final t'as dépensé la meme chose :jap:


n'oublie pas de rajouter le budget petite chute à la con (qui arrive toujours à un débutant)
et là la différence se fait sentir immédiatement ;)

n°6292129
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 22:04:36  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

cas A : tu achetes une er6 ( 6000€ ) t'es content, tu t'amuses avec, elle pootre, au bout de 3 ans tu as envie de passer à autre chose ( forcément ), tu la revends 4000€ et tu rajoute des thunes pour prendre la meule de tes reves  
 
cas B : tu achetes un cb5 ( 3000€ ) au bout d'un an tu te fais chier, tu le revends 2500€, tu en rajoute 3000€ et tu te prends une er6 pour 2 ans  
 
 
au final t'as dépensé la meme chose :jap:


 
:gratgrat:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6292131
Bitman
STAY APART
Posté le 11-08-2005 à 22:05:02  profilanswer
 

cas C : un ZR7 a 3000, tu le garde 2 ans, tu le revends pas :o

n°6292132
CHubaca
Couillon
Posté le 11-08-2005 à 22:05:09  profilanswer
 

bulfire a écrit :

n'oublie pas de rajouter le budget petite chute à la con (qui arrive toujours à un débutant)
et là la différence se fait sentir immédiatement ;)


il parlait prix d'achat donc je continue, mais oui t'as raison, sinon il a qu'a faire comme moi et pas tomber :o

n°6292135
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 22:05:52  profilanswer
 

Bitman a écrit :

cas C : un ZR7 a 3000, tu le garde 2 ans, tu le revends pas :o


 
à 3000 t'as plus rien mon fils.
j'ai regardé :o


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6292138
beecher
Posté le 11-08-2005 à 22:06:10  profilanswer
 

Bitman a écrit :

cas C : un ZR7 a 3000, tu le garde 2 ans, tu le revends pas :o


Cas D : tu achete un 600SS a 2800 euros , personne n'en veut  :lol:

n°6292146
bulfire
Posté le 11-08-2005 à 22:07:01  profilanswer
 

beecher a écrit :

Cas D : tu achete un 600SS a 2800 euros , personne n'en veut  :lol:


oui mais celui là il n'y a que toi pour le choisir donc on est sauvé  :ange:

n°6292147
Bitman
STAY APART
Posté le 11-08-2005 à 22:07:03  profilanswer
 

beecher a écrit :

Cas D : tu achete un 600SS a 2800 euros , personne n'en veut  :lol:


et tu le laisse au garage [:aloy]

n°6292150
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 22:07:40  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

il parlait prix d'achat donc je continue, mais oui t'as raison, sinon il a qu'a faire comme moi et pas tomber :o


 
je prend ça [:docbrown]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6292158
bulfire
Posté le 11-08-2005 à 22:08:51  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

je prend ça [:docbrown]


le wookie ne vends jamais ces motos, elle se suicide avant de se séparer de lui  ;)  
 
 
(il tombe ou les crash :D donc évite de faire la même que lui)

n°6292159
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 22:08:56  profilanswer
 

Bitman a écrit :

et tu le laisse au garage [:aloy]


 
mon règlement de copro m'interdit de stocker des bidons d'huile, fussent-ils d'Italie, dans le garage :o


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6292387
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-08-2005 à 22:38:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

le probleme c'est qu'il l'a pas comparé a un R6, il a dit "un couple qui arrache les bras". soit on lui a menti et il a essayé un 1000, soit il sait pas ce que c'est un couple qui arrache les bras :D
 


J'ai essayé un r6 99 à carbu 120cheveaux et un 600 gsxr 2002 injection 120 chevaux également:
Le R6 est comme dans la théorie: le coup de pied au cul arrive tres tard :o
Le gsxr à l'inverse répond tout de suite :o
Oké je conduit tous les jours un diversion en 34 :d


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°6292606
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-08-2005 à 23:20:26  profilanswer
 

bulfire a écrit :

un CB500 ça marche aussi fort que ma bouse
et même si la puissance est limité c'est pas pour autant que tu t'en lasse (au contraire les moto puissantes c'est pour les nazes qui doivent rattraper leurs retards accumulé dans les virages  ;) :lol:  )
et l'avantage des modèles "peu puissant" c'est que le moteur ne te fera pas peur au départ, et tu pourras te concentré plus facilement sur d'autres points dans ta conduite.
 
le B600 (le 650 idem) notamment c'est une bonne bécanne, mais c'est lourd à l'arrêt et en tant que débutant croit moi tu va en faire des erreurs de manoeuvre à l'arrêt (chaque jour je remercie le poids léger de ma ducati).
l'ER6 c'est cher c'est neuf (une moto neuve c'est pas bon pour un débutant dès que tu l'a fait tomber ça coute un max) et c'est pour moi trop puissant pour un débutant. Je pense qu'avant de la conseiller pour débuter il faudrait connaitre le comportement car le moteur a l'air de bien marché, un débutant fougueux sera t'il le gérer ?


 
La je suis super d'accord avec toi  :jap: en manoeuvre ou en inertie le surpoids d'une moto pour un noob c'est parfois dur à gérer. la preuve j'ai fait tomber la mienne à l'arret une fois  :sweat: .
 
Par contre pour l'er6 je pense qu'elle est plus sage à conseiller qu'un sv car le comportement est plus facile/sain que el sv. Elle accelere un poil moins fort également.
 
bref une bonne utilitaire new age  [:zupstyle]


Message édité par logman le 11-08-2005 à 23:22:50
n°6292637
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-08-2005 à 23:26:02  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

c'est bien le problème. si je casse ma tirelire et qu'un an après je commence à reluquer d'autres donzelles :sweat:
 
c'était le but du sondage: plutôt que de lire dans le mâre de café, demander le vécu des autres :)


 
débat éternelle et sans fondement!!
 
toi qui aime les belle bagnoles, je suis sur que lorsque tu en conduit une tu aimerais pouvoir en tirer la quintessence, mais tu peux pas parce que sur route c'est impossible. Donc t'as une caisse que tu aimes ou pas des masses mais qui tient le pavé avec laquelle de temps en temps tu t'amuses et t'arrive a approcher ses limites et la tu t'amuses!!
 
ben fait la meme démarche en moto, et tu verras que c'est le pied!!
 
la seul différence, c'est qu'un jour tu pourras vraiment te payer un engin qui enterre tout ce qui a 4 roues!! :D
 
l'important c'est la MOTO, pas LA moto!! ;)

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