Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4912 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6296683
beecher
Posté le 12-08-2005 à 14:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ptain les heures de ouf la

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 14:23:24  profilanswer

n°6296689
Bitman
STAY APART
Posté le 12-08-2005 à 14:23:41  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu veux régler ca sur un 400m au feu rouge ? [:rhetorie du chaos]

ca risque pas de faire trop long pour ta mimine ? :o

n°6296708
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 14:25:52  profilanswer

beecher a écrit :

ptain les heures de ouf la

C'est clair ça commence à faire, mais après ils voyent pas beaucoup de monde revenir en pleurant car ils pensaient savoir piloter un bandit/hornet mais que celui-ci n'est plus de ce monde :) Après faut savoir ce qu'on veut : formation solide mais cher ou formation rapide et économique.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6296728
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 14:28:16  profilanswer

Bitman a écrit :

ca risque pas de faire trop long pour ta mimine ? :o

Je démarrerai en seconde, ca me suffira largement pour te pourrir :ange:

magicien96 a écrit :

C'est clair ça commence à faire, mais après ils voyent pas beaucoup de monde revenir en pleurant car ils pensaient savoir piloter un bandit/hornet mais que celui-ci n'est plus de ce monde :) Après faut savoir ce qu'on veut : formation solide mais cher ou formation rapide et économique.

en meme temps, j'ai été croquemort, et j'ai jamais vu un mort ressortir de son cercueil. Pas sans aide extérieure en tout cas :o
quand t'es plus de ce monde, tu vas pas te plaindre a la moto école :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6296788
Phileass
Posté le 12-08-2005 à 14:35:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Je démarrerai en seconde, ca me suffira largement pour te pourrir :ange:

en meme temps, j'ai été croquemort, et j'ai jamais vu un mort ressortir de son cercueil. Pas sans aide extérieure en tout cas :o
quand t'es plus de ce monde, tu vas pas te plaindre a la moto école :o

il parle du bandit/hornet qui n'est plus de ce monde :o

n°6296854
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 14:41:51  profilanswer

Phileass a écrit :

il parle du bandit/hornet qui n'est plus de ce monde :o

le conducteur aussi change de monde la plupart du temps :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6297017
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 14:57:45  profilanswer

Je parlais bien de la bécane :jap:
Et pour que tout le monde soit content :o "Si le conducteur est encore en état de parler et au passage de pleurer, de se plaindre à sa moto école"

---------------
n°6297095
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 15:05:19  profilanswer

et il va se plaindre pour quoi ? C'est lui qui s'est planté, c'est pas la faute de la moto école [:thektulu]

regle N°1 en moto : ne jamais se surestimer !

---------------
n°6297143
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 15:09:38  answer

Gurumeditation a écrit :

:jap:  

C'est pas toi qui est bon, c'est les autres qui sont des tarlouzes :o

n°6297183
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 15:13:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et il va se plaindre pour quoi ? C'est lui qui s'est planté, c'est pas la faute de la moto école [:thektulu]

Si seulement toutes les moto-écoles pouvaient réfléchir à ce que leurs élèves font juste après avoir eu leur papier "jaune" (il est ou le temps du rose :o), ils ne leur apprendrais plus à conduire comme ça !

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 15:13:01  profilanswer

n°6297229
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 15:17:51  profilanswer

magicien96 a écrit :

Si seulement toutes les moto-écoles pouvaient réfléchir à ce que leurs élèves font juste après avoir eu leur papier "jaune" (il est ou le temps du rose :o), ils ne leur apprendrais plus à conduire comme ça !

non, ca c'est un peu trop facile.  

Si t'es trop con pour savoir qu'en sortant de la moto école tu sais pas conduire, mieux vaut que tu te plantes rapidement et sans trop de douleurs pour revenir a la réalité... et si tu te plantes avec beaucoup de douleur voire que tu y passes, ben tant pis pour toi. Ben ouais, c'est beau un hornet, seulement ca fait 100cv. Et pour débuter c'est trop. Mais c'est valorisant. Plus qu'un XTX :D

c'est quoi cette déresponsabilisation la ? L'auto école est la pour te donner les bases, parce que PERSONNE ne sait conduire avec 20/30/40/100 heures, que ce soit en moto ou en auto ...

---------------
n°6297247
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 15:19:13  answer

Moi je considere qu'on sais conduire a moto quand on pense "je change de vitesse" et pas "je debraye, je passe la vitesse, je rembraye".

n°6297309
bulfire
Posté le 12-08-2005 à 15:25:02  profilanswer

Je savais le faire dès le plateau (motocross ça aide) et pourtant je me considère encore comme débutant ;)  

n°6297321
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 15:26:22  profilanswer

perso c'est quand on arrive a éviter tous les cartons prévisibles, du style la voiture qui déboite sous son nez (avec de l'anticipation on serait resté plus loin ou on aurait pas tenté la manoeuvre par exemple), ou garder de la marge dans tous les virages.

Et surtout effectivement, que toute la conduite devienne un réflexe auquel tu n'as pas besoin de penser. J'en suis a ce stage pour la voiture (meme si en mode [:banzai] j'ai besoin de calculer et prévoir en permanence les réactions de la voiture, je ne pense pas a "je mets la pointe du pieds sur le frein et le talon sur l'accélérateur" )  et j'espere l'atteindre aussi pour la moto !

---------------
n°6297336
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 15:27:35  answer

bulfire a écrit :

Je savais le faire dès le plateau (motocross ça aide) et pourtant je me considère encore comme débutant ;)

De un, c'est ton opinion de toi-meme, donc possiblement trop severe, de deux, conduire et piloter, c'est pas pareil, ne confonds pas  ;)
Je parle de savoir "conduire" la moto, pas de faire de bourres en maitrisant  ;)

n°6297354
bulfire
Posté le 12-08-2005 à 15:29:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

perso c'est quand on arrive a éviter tous les cartons prévisibles, du style la voiture qui déboite sous son nez (avec de l'anticipation on serait resté plus loin ou on aurait pas tenté la manoeuvre par exemple), ou garder de la marge dans tous les virages.

Et surtout effectivement, que toute la conduite devienne un réflexe auquel tu n'as pas besoin de penser. J'en suis a ce stage pour la voiture (meme si en mode [:banzai] j'ai besoin de calculer et prévoir en permanence les réactions de la voiture, je ne pense pas a "je mets la pointe du pieds sur le frein et le talon sur l'accélérateur" )  et j'espere l'atteindre aussi pour la moto !

On ne peut jamais tout prévoir et ça toute l'expérience du monde n'y changera rien, c'est le principe de la route ;)  
et quand la conduite devient réflexe c'est très dangereux
il faut au contraire réfléchir et annihiler tous les mouvements réflexes qui sont quasi tous néfastes. Par contre l'avantage de l'expérience c'est que la conduite te demande moins de réflexion, elle est plus instinctive mais jamais elle ne doit devenir réflexe.

n°6297363
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 15:29:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

non, ca c'est un peu trop facile.  
Si t'es trop con pour savoir qu'en sortant de la moto école tu sais pas conduire, mieux vaut que tu te plantes rapidement et sans trop de douleurs pour revenir a la réalité... et si tu te plantes avec beaucoup de douleur voire que tu y passes, ben tant pis pour toi. Ben ouais, c'est beau un hornet, seulement ca fait 100cv. Et pour débuter c'est trop. Mais c'est valorisant. Plus qu'un XTX :D
c'est quoi cette déresponsabilisation la ? L'auto école est la pour te donner les bases, parce que PERSONNE ne sait conduire avec 20/30/40/100 heures, que ce soit en moto ou en auto ...

C'est vrai que ça tape plus que l'XTX :( Mais j'l'aime bien quand même :D

C'est pas une déresponsabilisation mais une réalité : dans certaines auto école tu sors avec 4 ou 6h de route "trajet permis". Le kéké qui s'achète l'hornet juste après et qui veut voir ce que ça a dans le ventre risque bcp ! En roulant ne serait ce que les 12h obligatoires en faisant de la "vraie" route, ça permet tout de même de s'aperçevoir que c'est pas si facile que ça la moto, et que le Hornet il attendra pour qu'on puisse en profiter un peu plus longtemps que qqs heures + séjour à l'hopital.

---------------
n°6297374
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 15:30:42  answer

Moi j'ai souvent un reflexe quand je conduis... Ca me destabilise... J'arrete pas de faire "[:zeusy]"  :o

n°6297392
bulfire
Posté le 12-08-2005 à 15:32:20  profilanswer

Non je pense que l'on peut être catalogué débutant pendant 2 ans quasiment (voir toutes les saisons et les traversées avec succès 2 fois) quelque soit le kilométrage (enfin il faut quand même rouler un peu). Au bout de ces 2 ans on commence à avoir du recul sur les situations et une facilité à gérer les situations de stress ou de danger qui mets énormément de temps à apprendre

n°6297410
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 15:33:57  answer

bulfire a écrit :

Non je pense que l'on peut être catalogué débutant pendant 2 ans quasiment (voir toutes les saisons et les traversées avec succès 2 fois) quelque soit le kilométrage (enfin il faut quand même rouler un peu). Au bout de ces 2 ans on commence à avoir du recul sur les situations et une facilité à gérer les situations de stress ou de danger qui mets énormément de temps à apprendre

Ouais... Mais non  :o

Apres un an, j'avais ma ZRX, apres 1 an et deux mois, j'arsouillais fort... Je te garantis que j'etais plus du tout debutant  ;)

n°6297422
bulfire
Posté le 12-08-2005 à 15:35:33  profilanswer

c'est pas une question de rouler vite ou pas
c'est une question d'avoir la bonne vision de la route, de ta situation, des dangers et surtout des solutions dont tu dispose pour te tirer d'un mauvais pas et même ne pas tomber dans ce mauvais pas etc...

n°6297425
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 15:35:45  profilanswer

bulfire a écrit :

2 ans, c'est le temps que j'ai mis pour savoir conduire et anticiper avec... ma voiture  :lol:
Je pense que la moto c'est plus long... Mais bon j'suis qu'à 1 semaine d'exp donc j'ai peut être tord :p

Message édité par magicien96 le 12-08-2005 à 15:35:57

---------------
n°6297426
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 15:35:52  profilanswer

oui, la ok, dans ce cas je sais conduire :o

bulfire a écrit :

On ne peut jamais tout prévoir et ça toute l'expérience du monde n'y changera rien, c'est le principe de la route ;)  
et quand la conduite devient réflexe c'est très dangereux
il faut au contraire réfléchir et annihiler tous les mouvements réflexes qui sont quasi tous néfastes. Par contre l'avantage de l'expérience c'est que la conduite te demande moins de réflexion, elle est plus instinctive mais jamais elle ne doit devenir réflexe.

oui, je voulais plutot dire avoir une conduite instinctive plus que par réflexe. bien vu :jap:

magicien96 a écrit :

C'est vrai que ça tape plus que l'XTX :( Mais j'l'aime bien quand même :D

C'est pas une déresponsabilisation mais une réalité : dans certaines auto école tu sors avec 4 ou 6h de route "trajet permis". Le kéké qui s'achète l'hornet juste après et qui veut voir ce que ça a dans le ventre risque bcp ! En roulant ne serait ce que les 12h obligatoires en faisant de la "vraie" route, ça permet tout de même de s'aperçevoir que c'est pas si facile que ça la moto, et que le Hornet il attendra pour qu'on puisse en profiter un peu plus longtemps que qqs heures + séjour à l'hopital.

le gars qui pousse son hornet pour voir ce qu'il a dans le ventre apres son permis est un con, et ca sera tout autant un con apres 6h de circu ou apres 12, ou 24 ou 50 .

---------------
n°6297446
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 15:38:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le gars qui pousse son hornet pour voir ce qu'il a dans le ventre apres son permis est un con, et ca sera tout autant un con apres 6h de circu ou apres 12, ou 24 ou 50 .

En partie vrai, mais le fait de faire un peu plus d'heures et d'avoir un bon moniteur au cul,  ça permet tout de même de prendre conscience de ce que l'on fait !

edit -> ça peut donc en sauver qqs uns !

Message édité par magicien96 le 12-08-2005 à 15:39:20

---------------
n°6297448
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 15:38:58  answer

bulfire a écrit :

c'est pas une question de rouler vite ou pas
c'est une question d'avoir la bonne vision de la route, de ta situation, des dangers et surtout des solutions dont tu dispose pour te tirer d'un mauvais pas et même ne pas tomber dans ce mauvais pas etc...

Bah vi, je cause de ca aussi  [:thektulu]  

Y'a pas de "quota" au fait d'etre categorise debutant ou depucelle... C'est pas apres 30000km qu'on se dit au 30001e km, "ouais, j'suis devenu un dur!"  :non:  

Donc dire qu'il faille absolument deux ans, je suis pas d'accord  ;)

n°6297578
bulfire
Posté le 12-08-2005 à 15:56:13  profilanswer

je n'ai jamais parlé de quota, je pense juste que réussir à passer 2 fois les 4 saisons et déjà une bonne expérience que ce soit en voiture ou en moto, ça permets de rencontrer des situations variés.
et les kms tu sais très bien que ça veut rien dire (sinon je vais les faire sur autoroute uniquement :love: )

n°6297680
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 16:08:46  profilanswer

magicien96 a écrit :

En partie vrai, mais le fait de faire un peu plus d'heures et d'avoir un bon moniteur au cul,  ça permet tout de même de prendre conscience de ce que l'on fait !

edit -> ça peut donc en sauver qqs uns !

pour prendre conscience, ca demande des dispositions neuronales. Et justement, c'est bien de ca dont est dépourvu l'acheteur lambda de moto de 100cv a la sortie du permis.

---------------
n°6297753
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 12-08-2005 à 16:19:34  profilanswer

dites une question toute conne....j'achete une moto non bridé a un particulier.

Je vais donc devoir l'amener au garagiste/concess pour la faire brider.

Mais je vais pas la pousser a la main, je vais rouler avec...débridé...et sans papiers etc. Si je me fais controler ca se passe comment ?

---------------
X
n°6297758
beecher
Posté le 12-08-2005 à 16:19:57  profilanswer

Mal

n°6297786
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-08-2005 à 16:22:56  profilanswer

Neostranger a écrit :

dites une question toute conne....j'achete une moto non bridé a un particulier.

Je vais donc devoir l'amener au garagiste/concess pour la faire brider.

Mais je vais pas la pousser a la main, je vais rouler avec...débridé...et sans papiers etc. Si je me fais controler ca se passe comment ?

Tu tombes sur des flics compréhensifs, ça va.  

Tu as un carton, ça va vachement moins bien.  

Vu que soit tu es assuré par le vendeur, et pas, vu que ne possédant pas le bon permis, soit tu as assuré à l'avance ta moto, et la ... C'est une fraude, tu auras menti à ton assurance sur son bridage [:spamafote]

---------------
-
n°6297802
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-08-2005 à 16:25:08  profilanswer

et sans debrayer c'est encore mieux [:joce]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6297837
maxlemalad​e
Posté le 12-08-2005 à 16:28:11  profilanswer

sur route,on pilote pas, on conduit :o
sinon , pour eviter de se faire mal (soi + autres) quand prends une envie de piloter un 2 roues, j'vois le circuit ou la descente VTT ;)

n°6297849
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2005 à 16:29:36  profilanswer

maxlemalade a écrit :

sinon , pour eviter de se faire mal (soi + autres) quand prends une envie de piloter un 2 roues, j'vois le circuit ou la descente VTT ;)

Piloter ne veut pas forcément dire aller vite ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6297899
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 16:35:39  profilanswer

maxlemalade a écrit :

J'ai peur en VTT  :cry:

---------------
n°6298025
maxlemalad​e
Posté le 12-08-2005 à 16:55:57  profilanswer

Tolor a écrit :

c'est bien pour ca que la descente/freeride VTT c'est soupayr: a 50km/h entre les arbres, tu as l'impression d'etre a 300 et tu risques pas grand chose en cas de chute si tu es bien equipé :D
(alors qu'a 300 en moto, meme bien equipé, ca fait tres tres mal :o )

puis a pres de 100 sur un veuteuteu de descente dans un gros gaz ... l'impression de vitesse est terrifiante :sol: (pis ca justifie les disques velo qui coutent une fortune aussi :))

n°6298049
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 17:00:56  profilanswer

maxlemalade a écrit :

c'est bien pour ca que la descente/freeride VTT c'est soupayr: a 50km/h entre les arbres, tu as l'impression d'etre a 300 et tu risques pas grand chose en cas de chute si tu es bien equipé :D
(alors qu'a 300 en moto, meme bien equipé, ca fait tres tres mal :o )

puis a pres de 100 sur un veuteuteu de descente dans un gros gaz ... l'impression de vitesse est terrifiante :sol: (pis ca justifie les disques velo qui coutent une fortune aussi :))

Faudrais que je rééssaie un jour... Mais je me suis trop pris de gamèle étant gamin :o (ça accroche pas un VTT quand tu te couches dans les virage :'()

---------------
n°6298109
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 12-08-2005 à 17:09:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu tombes sur des flics compréhensifs, ça va.  

Tu as un carton, ça va vachement moins bien.  

Vu que soit tu es assuré par le vendeur, et pas, vu que ne possédant pas le bon permis, soit tu as assuré à l'avance ta moto, et la ... C'est une fraude, tu auras menti à ton assurance sur son bridage [:spamafote]

c'est quand meme super débile comme situation non ?  [:jofission] si tu vas acheter ta mule a 200 bornes de chez toi tu rentre a pied avec elle sur le coté ?

edit : merci pour ta rep!

Message édité par Neostranger le 12-08-2005 à 17:10:18

---------------
X
n°6298144
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 17:16:02  profilanswer

Neostranger a écrit :

c'est quand meme super débile comme situation non ?  [:jofission] si tu vas acheter ta mule a 200 bornes de chez toi tu rentre a pied avec elle sur le coté ?

tu y vas avec une remorque comme tout le monde .

---------------
n°6298251
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-08-2005 à 17:34:46  profilanswer

Neostranger a écrit :

Faut prévoir le coup avec le vendeur (livraison), ou un pote qui a le permis suffisant pour ramener ta meule :)

---------------
-
n°6298960
canaille
beyond the limits
Posté le 12-08-2005 à 19:50:29  profilanswer

Tolor a écrit :

hum...

comme enrouler ?

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)