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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6292637
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-08-2005 à 23:26:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

911GT3 a écrit :

c'est bien le problème. si je casse ma tirelire et qu'un an après je commence à reluquer d'autres donzelles :sweat:
 
c'était le but du sondage: plutôt que de lire dans le mâre de café, demander le vécu des autres :)


 
débat éternelle et sans fondement!!
 
toi qui aime les belle bagnoles, je suis sur que lorsque tu en conduit une tu aimerais pouvoir en tirer la quintessence, mais tu peux pas parce que sur route c'est impossible. Donc t'as une caisse que tu aimes ou pas des masses mais qui tient le pavé avec laquelle de temps en temps tu t'amuses et t'arrive a approcher ses limites et la tu t'amuses!!
 
ben fait la meme démarche en moto, et tu verras que c'est le pied!!
 
la seul différence, c'est qu'un jour tu pourras vraiment te payer un engin qui enterre tout ce qui a 4 roues!! :D
 
l'important c'est la MOTO, pas LA moto!! ;)

mood
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Posté le 11-08-2005 à 23:26:02  profilanswer
 

n°6292653
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 23:28:59  profilanswer
 

nonox a écrit :

débat éternelle et sans fondement!!
 
toi qui aime les belle bagnoles, je suis sur que lorsque tu en conduit une tu aimerais pouvoir en tirer la quintessence, mais tu peux pas parce que sur route c'est impossible. Donc t'as une caisse que tu aimes ou pas des masses mais qui tient le pavé avec laquelle de temps en temps tu t'amuses et t'arrive a approcher ses limites et la tu t'amuses!!
 
ben fait la meme démarche en moto, et tu verras que c'est le pied!!
 
la seul différence, c'est qu'un jour tu pourras vraiment te payer un engin qui enterre tout ce qui a 4 roues!! :D
 
l'important c'est la MOTO, pas LA moto!! ;)


 
ça se tient. certainement :D
 
sauf que si je roule pas en 928 GTS c'est parce que c'est hors budget [:ddr555]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6292745
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2005 à 23:44:05  profilanswer
 

s00n a écrit :

Qu'est ce que tu veux que je te dise à part que je suis toujours pas d'accord  [:spamafote]


 
ben dis moi ce que c'est, moi c'est ca que j'appelais le squish ? Je demande pas mieux de savoir si je me trompe ou pas, et si c'est le cas, qu'est ce que le squish ?
 
 

Bitman a écrit :

je trouve ca limite l'edit + le debarquement, franchement yen a qui ont que ca a foutre ...


 
pareil. Gloubi, il est temps d'arreter la drogue, la ca t'attaque un peu trop le cerveau. Déja ta crise de "faut vite retirer les acces de guru au site parce qu'il m'a mit en ignore list le vilain pas beau et il fait rien que me contredire" c'était fort, mais la niveau connerie tu bats tous les records...
 

bulfire a écrit :

a la base c'est orienté débutant donc parlé de 1200 bandit, de 600 CBR, de harley sporter 1200 etc ça n'a pas trop ça place et ça fait blabla
et je pense que quand tu tombe sur un topic débutant ça fait un peu bizarre de parler de ce genre de truc, idem pour les soupapes radiales, techno des moteurs (même si la discussion était intéressante).
mias bon ceux qui postent ça ici le font en réaction c'est clair.
 
Moi quand je suis tombé dessus sur ce topic, ça parlait plateau, code, routier, moto de débutant, moto école, règle à suivre pour les débutants, etc...
sur les 50 dernières pages je n'ai pas trouvé énormement de chose sur ces sujets. Pourtant si tu regarde le topic il n'y a eu quasiment que ça avant. Et finalement on arrive au reproche de moard ou les infos sont emmelés dans 10 pages de blabla, ici aussi mine de rien on arrive quelque fois à 2 pages de blabla.


 
et bien les pages n'ont pas été supprimées, elles sont toujours la. Les débutants ne lisent jamais les pages précédentes, et en majorité débarquent en demandant le prix du permis, quelle 125 acheter, ou en affirmant que le hornet c'est la meilleure moto du monde et qu'ils comptent en acheter une avant meme d'etre monté sur une moto. Ca n'a pas changé, et on répète toujours inlassablement la meme chose quand ca arrive, rassure toi.
 
 

911GT3 a écrit :

petit sondage express pour savoir comme ça:
 
quelle a été votre première moo et combien de temps l'avez-vous gardée (parce quelle vous a laché, lassée, ...) ?


 
honda 650SLR, mono de 40cv, monté SM, tres sympa pour débuter, consomme que dalle, et on pouvait faire de la route avec.
défauts : moche selon certain, pas valorisant pour d'autres (moteur coupé j'ai plusieurs fois eu droit a "oh putain il a l'air bien ton 125" :lol: ). A part ca RAS, convient bien aux petites tailles, et mon metre 80 n'était pas trop plié dessus. Gardée 1 an, parce que vol de voiture et que j'avais besoin d'un véhicule pouvant faire de longs trajets par autoroute sans etre un parcours du combattant, pas seulement par les petites routes :D
 

911GT3 a écrit :

je recadre: comme "normalement" je devrais être en quête d'une première  monture quelque part d'ici le début de l'automne, je cherche à savoir si je devrai plutôt m'orienter vers un vieux tromblon par cher (genre un GS500 / ER-5) ou si je devrai "investir" dans un truc un peu plus coffreux (un B650 ou un ER-6n ?) :o
 
edit/complément: donc pour ça, je voudrais savoir ce qui a motivé le changement de la première à la seconde machine, et combien de temps après le passage aux gros cubes pour les ex-mobiletteux :D


 
ER5 je pense que c'est a oublier, y'a le 6 qui sort, donc les prix du 5 vont tomber et ils seront impossible a vendre (quoique ca peut etre une bonne idée, mais faut attendre la sortie du 6. En gardant en tete que ca sera invendable apres).
GSE... bah j'ai beau avoir un gout prononcé pour les attrapes nigauds d'occase, j'acheterai jamais un GSE d'occase :D
 
sinon en débutant, jamais de neuf, parce que tout risque obligatoire => assurance a 4 chiffres la plupart du temps. Et je peux te garantir que tu n'as pas envie de déclarer de sinistre responsable tout seul a ton assurance en jeune conducteur sous peine de payer la moitié de ta machine en assurance par an pendant les 3 années qui suivent. Lapointe pourra t'en parler :D
Je pense que tu devrais aprécier le SV :)
 

911GT3 a écrit :

le concess' Kawa à qui j'ai parlé m'a dit que l'ER-6n serait à ~6 k€ :whistle:
.... et il est moins puissant que le B6 :o


 

bulfire a écrit :

oui mais l'ER6 c'est coupleux et très léger et surtout le concess peut te le vendre neuf $$$, le bandit 600 (le 650 pas essayé mais il est apparament plus coupleux partout) il faut aller la chercher la puissance pour faire joujou avec, il faut le forcer, donc ça suppose que c'est volontaire, donc que le pilote juge qu'il est capable de gérer la puissance, bref que sa phase d'apprentissage est fini.
 
Bien sur si on est un inconscient avec n'importe quelle meule on peut se cracher, mais le B6 (et le 650) est certainement moins pousse au crime que l'ER6.


 
L'er6 a 2 cylindres de moins et fait aussi 50kg de moins. Ce sont deux moteurs différents : celui du B6 demande a aller au bout du compte tour pour faire sortir la puissance. Celui de l'er6 a l'air plus linéaire.
 
Les moteurs un peu creux sont piégeux pour les débutants je trouve. Au début ca va, on reste sous 8000 tours. Ensuite on se dit que sous 8000 c'est chiant ca avance pas. Donc on dépasse 8000 . Et la tout d'un coup ca pousse nettement plus fort. Trop en fait. Et y'a pas d'intermédiaire, ca pousse ou ca pousse pas, mais pas de milieu. Je trouve ca largement plus traitre que le couple du bi a gérer en rétrogradant. En ce sens, je trouve le bandit plus dangereux qu'un er6 / SV .
 
 

bulfire a écrit :

n'oublie pas de rajouter le budget petite chute à la con (qui arrive toujours à un débutant)
et là la différence se fait sentir immédiatement ;)


 
et le budget assurance, qui n'est pas le meme pour une trapanelle de 10 ans au tiers que pour une machine neuve tout risque.
 

911GT3 a écrit :

à 3000 t'as plus rien mon fils.
j'ai regardé :o


 
A 3000 j'ai eu un bandit 1200. Donc un bandit 600, un 750 zéphyr, un cb500 ou 750, a ce prix, t'en trouve :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6292983
Bitman
STAY APART
Posté le 12-08-2005 à 00:02:44  profilanswer
 

ZR7 EN FAURSSE !!! :bounce:

n°6293316
beecher
Posté le 12-08-2005 à 00:36:23  profilanswer
 

http://www.vd-classic.com/img/realisation/photovd020.jpg
 :love:

n°6293430
CHubaca
Couillon
Posté le 12-08-2005 à 00:55:45  profilanswer
 
n°6293445
beecher
Posté le 12-08-2005 à 00:56:52  profilanswer
 


c'est mieux mais c'est le triple du prix aussi  [:vouzico]

n°6293452
CHubaca
Couillon
Posté le 12-08-2005 à 00:57:17  profilanswer
 

beecher a écrit :

c'est mieux mais c'est le triple du prix aussi  [:vouzico]


détail [:spamafote]

n°6294117
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-08-2005 à 05:15:10  profilanswer
 

puisqu'on parle de ER6 : essai MJ ER6/SV/B650 (attention : 1M)
http://img331.imageshack.us/img331 [...] 6mj3md.jpg


Message édité par hpdp00 le 12-08-2005 à 05:15:24

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6294274
911GT3
en roue libre
Posté le 12-08-2005 à 09:00:45  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

puisqu'on parle de ER6 : essai MJ ER6/SV/B650 (attention : 1M)
http://img331.imageshack.us/img331 [...] 6mj3md.jpg


 
en résumé: l'ER-6 pootre méchant  :bounce:


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"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 09:00:45  profilanswer
 

n°6294286
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-08-2005 à 09:06:08  profilanswer
 

vivement la disponibilite en concess que je l essaye


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Moards : Challenge Everything
n°6295221
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 11:51:14  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'suis nouveau dans le coin : titulaire du permis depuis 3 semaines, je viens donner mon avis sur ma 1ère moto, une 660XTX que j'ai depuis 5 jours.
 
J'ai pu voir que certains n'aiment pas les XT et leurs modèles dérivés. Perso, j'ai eu la chance d'apprendre à conduire sur ce 660XTX (en moto école oui, j'ai eu le plateau et le permis avec) et en tant que débutant, je l'apprécie beaucoup maintenant.
Résumé : XTX = SM, Gromono Yam de 48ch, bon équipement d'origne.
 
Qualités : très maniable quand on a pris le coup de patte, tite gueule sympas (public très large), faible consommation, prix d'assurance, apparemment assez fiable.
 
Défauts : manque de caractère autant en puissance (10cv de plus ne lui aurai pas fait de mal) que en design (justement pour plaire à un grand public), cable de frein ou liquide de frein je sais plus, juste devant le compteur, pas de compte tours sur la conf d'origine (peut être afficher en bidouillant le compteur).
 
En résumé : je pense très approprié pour un débutant qui ne veux pas se ruiner en entretien et en assurance, permet de se faire plaisir sans fumer son permis (vitesse max 160km/h), excelent pour la ville et les routes très sinueuses. Par contre à déconseiller à ceux qui font trop de lignes droites !
 
Modifs possibles (vus sur d'autres forums) : pignon de 15 -> pignon de 14 + changements des pots d'origine et vous avez une moto méconnaissable, beaucoup plus de pêche mais perte de vitesse de pointe. Inconvénient : le pignon de 14 fausse le compteur de vitesse :(
 
 
Une question : enlever les chicanes du pots c'est risqué pour les hommes en bleus ? Ils sont durs avec le bruit ? cout de l'amende ?


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6295237
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2005 à 11:52:15  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

petit sondage express pour savoir comme ça:
 
quelle a été votre première moo et combien de temps l'avez-vous gardée (parce quelle vous a laché, lassée, ...) ?


SV650S, un an jour pour jour, parce que trop de problème avec, plus moto trop petite pour moi plus envie de changer


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6295269
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 11:55:14  answer
 

magicien96> J'ai aussi teste la XT, je lui ajouterai un autre petit defaut: la hauteur de selle  ;)
 
Perso, j'avais beaucoup aime cette moto. Super fun, maniable, une arme dans les virages... Mais comme tu dis, un manque cruel de compte-tours. Le reste ne m'avais pas trop choque je dois dire.
 
Tres bon choix pour debuter  :)

n°6295275
bulfire
Posté le 12-08-2005 à 11:55:26  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Salut tout le monde.
 
J'suis nouveau dans le coin : titulaire du permis depuis 3 semaines, je viens donner mon avis sur ma 1ère moto, une 660XTX que j'ai depuis 5 jours.
 
J'ai pu voir que certains n'aiment pas les XT et leurs modèles dérivés. Perso, j'ai eu la chance d'apprendre à conduire sur ce 660XTX (en moto école oui, j'ai eu le plateau et le permis avec) et en tant que débutant, je l'apprécie beaucoup maintenant.
Résumé : XTX = SM, Gromono Yam de 48ch, bon équipement d'origne.
 
Qualités : très maniable quand on a pris le coup de patte, tite gueule sympas (public très large), faible consommation, prix d'assurance, apparemment assez fiable.
 
Défauts : manque de caractère autant en puissance (10cv de plus ne lui aurai pas fait de mal) que en design (justement pour plaire à un grand public), cable de frein ou liquide de frein je sais plus, juste devant le compteur, pas de compte tours sur la conf d'origine (peut être afficher en bidouillant le compteur).
 
En résumé : je pense très approprié pour un débutant qui ne veux pas se ruiner en entretien et en assurance, permet de se faire plaisir sans fumer son permis (vitesse max 160km/h), excelent pour la ville et les routes très sinueuses. Par contre à déconseiller à ceux qui font trop de lignes droites !
 
Modifs possibles (vus sur d'autres forums) : pignon de 15 -> pignon de 14 + changements des pots d'origine et vous avez une moto méconnaissable, beaucoup plus de pêche mais perte de vitesse de pointe. Inconvénient : le pignon de 14 fausse le compteur de vitesse :(
 
 
Une question : enlever les chicanes du pots c'est risqué pour les hommes en bleus ? Ils sont durs avec le bruit ? cout de l'amende ?


oui si tu habite sur paris, pour les autres régions les controles de volume sonore sont nettement plus rare.
 
mais un conseil garde ton pot d'origine en bonne état (si un jour tu te fait controler tu sera content de leur montrer par la suite un pot dans les règles) et c'est pas viré une chicane qui va changer ta vie

n°6295306
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 11:58:45  profilanswer
 

ok merci.
Je serais sur Rouen la majorité de l'année donc pas sur Paris :)
Les chicanes c'est surtout si un jour je me décide à changer de pots pour mettre des devils ou autres, et les commentaires dessus poussent à virer les chicanes pour vraiment en profiter ;)
Mais pour l'instant elle restera d'origine pour ne pas me faire de frayeur dû aux ardeurs incontrolés de débutant !


Message édité par magicien96 le 12-08-2005 à 11:59:02

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6295319
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 12:00:17  answer
 

http://forum.intrasoft.be/seb/yamaha_day_2005/yamday2005_15.jpg
 
:)

n°6295404
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 12:07:37  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Salut tout le monde.
 
J'suis nouveau dans le coin : titulaire du permis depuis 3 semaines, je viens donner mon avis sur ma 1ère moto, une 660XTX que j'ai depuis 5 jours.
 
J'ai pu voir que certains n'aiment pas les XT et leurs modèles dérivés. Perso, j'ai eu la chance d'apprendre à conduire sur ce 660XTX (en moto école oui, j'ai eu le plateau et le permis avec) et en tant que débutant, je l'apprécie beaucoup maintenant.
Résumé : XTX = SM, Gromono Yam de 48ch, bon équipement d'origne.
 
Qualités : très maniable quand on a pris le coup de patte, tite gueule sympas (public très large), faible consommation, prix d'assurance, apparemment assez fiable.
 
Défauts : manque de caractère autant en puissance (10cv de plus ne lui aurai pas fait de mal) que en design (justement pour plaire à un grand public), cable de frein ou liquide de frein je sais plus, juste devant le compteur, pas de compte tours sur la conf d'origine (peut être afficher en bidouillant le compteur).
 
En résumé : je pense très approprié pour un débutant qui ne veux pas se ruiner en entretien et en assurance, permet de se faire plaisir sans fumer son permis (vitesse max 160km/h), excelent pour la ville et les routes très sinueuses. Par contre à déconseiller à ceux qui font trop de lignes droites !
 
Modifs possibles (vus sur d'autres forums) : pignon de 15 -> pignon de 14 + changements des pots d'origine et vous avez une moto méconnaissable, beaucoup plus de pêche mais perte de vitesse de pointe. Inconvénient : le pignon de 14 fausse le compteur de vitesse :(
 
 
Une question : enlever les chicanes du pots c'est risqué pour les hommes en bleus ? Ils sont durs avec le bruit ? cout de l'amende ?


 
c'est une tres bonne machine pour débuter oui :)
 
souvent on met un pigon avec une dent de moins, ca devient nettement plus fun. Les pots, n'y touche pas : tu ne gagneras pas grand chose. C'est un mono, ca a du couple, au mieux tu gagneras 2cv en changeant les pots ET en réglant la moto (bon courage, c'est une injection), et tu perdras un peu de peche en bas. Le bruit sera plus fort aussi.
 
Virer les chicanes sur le pot d'origine te fera perdre de la puissance et faire plus de bruit.
 
Le XTX n'est pas une machine de course : c'est un gromono confortable avec lequel tu peux faire de la borne :) si tu veux quelque chose qui pousse fort, mais qui est tout le temps en panne, qui est pas confortable et qui ne te permet pas de faire de grands trajets, faut prendre un 650 XR, ou autre machine de ce style.
 
Laisse ton XTX d'origine coté moteur, au pire mets lui un pignon -1 dent, fais le faire par un garagiste qui te fera une facture avec le kilométrage de ta moto a ce moment, ca te permettra de calculer le kilométrage réel de la moto et surtout de le prouver si un jour tu veux revendre la moto.  
 
oila :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6295736
eskyves
under a killing moon
Posté le 12-08-2005 à 12:46:28  profilanswer
 

Citation :


 
 
 
honda 650SLR, mono de 40cv, monté SM, tres sympa pour débuter, consomme que dalle, et on pouvait faire de la route avec.
défauts : moche selon certain, pas valorisant pour d'autres (moteur coupé j'ai plusieurs fois eu droit a "oh putain il a l'air bien ton 125" :lol: ). A part ca RAS, convient bien aux petites tailles, et mon metre 80 n'était pas trop plié dessus. Gardée 1 an, parce que vol de voiture et que j'avais besoin d'un véhicule pouvant faire de longs trajets par autoroute sans etre un parcours du combattant, pas seulement par les petites routes :D
 


 
 
on m'a bien demandé si avec mon RSV je pouvais rouler sur autoroute...ma 1er moto a ete un 750 mostro, 3 ans et demi de bonheur :love:

n°6295762
maxlemalad​e
Posté le 12-08-2005 à 12:49:00  profilanswer
 

on m'a bien demandé si avec mon RSV je pouvais rouler sur autoroute...
 
pas facile de rouler a 250  :ange:


Message édité par maxlemalade le 12-08-2005 à 12:49:30
n°6295806
eskyves
under a killing moon
Posté le 12-08-2005 à 12:52:36  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

on m'a bien demandé si avec mon RSV je pouvais rouler sur autoroute...
 
pas facile de rouler a 250  :ange:


 
le plus fort c'est que le mec m'a vu (et entendu) arriver et que malgres mon akra il a pensé que c'etait un 50cc il faut en plus preciser que le gars encadrais une sortie piste sur le circuit de pau arnos, ca fait peur :sweat:

n°6295809
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 12:53:02  profilanswer
 


 
C'est bien ça :D Même couleur que ma 660 ;)
 
 

Gurumeditation a écrit :

c'est une tres bonne machine pour débuter oui :)
...
Les pots, n'y touche pas : tu ne gagneras pas grand chose. C
...
Virer les chicanes sur le pot d'origine te fera perdre de la puissance et faire plus de bruit.
 
Laisse ton XTX d'origine coté moteur, au pire mets lui un pignon -1 dent, fais le faire par un garagiste qui te fera une facture avec le kilométrage de ta moto a ce moment, ca te permettra de calculer le kilométrage réel de la moto et surtout de le prouver si un jour tu veux revendre la moto.  
oila :)


 
Merci pour tous ces renseignements  :jap:  
Ok pour les pots, ce qui me gênait le plus c'était le prix et surtout qu'elle attire trop l'oeil (elle va dormir sur le trottoir la pauvre :'() et donc un risque de vol plus important.
Pour le pignon, je sais que ça coute pas cher (15€ de pièce) et que c'est vraiment agréable après :) Mais comment tu fais pour calculer ta vitesse et le kilométrage réel après être passé à un pignon de 14 ?


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6296015
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 13:17:00  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

C'est bien ça :D Même couleur que ma 660 ;)
 
 
 
 
Merci pour tous ces renseignements  :jap:  
Ok pour les pots, ce qui me gênait le plus c'était le prix et surtout qu'elle attire trop l'oeil (elle va dormir sur le trottoir la pauvre :'() et donc un risque de vol plus important.
Pour le pignon, je sais que ça coute pas cher (15€ de pièce) et que c'est vraiment agréable après :) Mais comment tu fais pour calculer ta vitesse et le kilométrage réel après être passé à un pignon de 14 ?


 
tu calcules la démultiplication finale d'origine, puis celle avec le pignon de 14, tu divises le second par le premier (ou l'inverse, faut avoir un coeff inférieur a 1 ) et tu obtiens le coefficient a appliquer a ton kilométrage et a ta vitesse.
 
En général c'est de l'ordre de 10% de trop indiqué au compteur :)


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6296049
stephane75​001
Posté le 12-08-2005 à 13:23:17  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Salut tout le monde.
 
J'suis nouveau dans le coin : titulaire du permis depuis 3 semaines, je viens donner mon avis sur ma 1ère moto, une 660XTX que j'ai depuis 5 jours.
 
J'ai pu voir que certains n'aiment pas les XT et leurs modèles dérivés. Perso, j'ai eu la chance d'apprendre à conduire sur ce 660XTX (en moto école oui, j'ai eu le plateau et le permis avec) et en tant que débutant, je l'apprécie beaucoup maintenant.
Résumé : XTX = SM, Gromono Yam de 48ch, bon équipement d'origne.
 
Qualités : très maniable quand on a pris le coup de patte, tite gueule sympas (public très large), faible consommation, prix d'assurance, apparemment assez fiable.
 
Défauts : manque de caractère autant en puissance (10cv de plus ne lui aurai pas fait de mal) que en design (justement pour plaire à un grand public), cable de frein ou liquide de frein je sais plus, juste devant le compteur, pas de compte tours sur la conf d'origine (peut être afficher en bidouillant le compteur).
 
En résumé : je pense très approprié pour un débutant qui ne veux pas se ruiner en entretien et en assurance, permet de se faire plaisir sans fumer son permis (vitesse max 160km/h), excelent pour la ville et les routes très sinueuses. Par contre à déconseiller à ceux qui font trop de lignes droites !
 
Modifs possibles (vus sur d'autres forums) : pignon de 15 -> pignon de 14 + changements des pots d'origine et vous avez une moto méconnaissable, beaucoup plus de pêche mais perte de vitesse de pointe. Inconvénient : le pignon de 14 fausse le compteur de vitesse :(
 
 
Une question : enlever les chicanes du pots c'est risqué pour les hommes en bleus ? Ils sont durs avec le bruit ? cout de l'amende ?


 
 
 
 
Toi tu as passé ton permis chez Zebra ?  
 
 
 :jap:

n°6296152
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 13:34:39  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Toi tu as passé ton permis chez Zebra ?  
 :jap:


 
Non, au CFM Le mans :D
Excelente moto école au passage : plus cher que les autres mais quand tu sors tu sais piloter ta moto :o Chez eux tu fais bien tes 12h de conduites sur route mais en 3*4h, dont les dernières 4h sur des routes de campagne bien sinueuse et où le moniteur tente de te faire découvrir les sensations de la moto avec la poignée en coin :love: En gros tu fais beaucoup plus de bornes que la moyenne et avec des difficultés assez élevés (j'ai du faire un démarrage en cote ou je pouvais même plus m'assoir sur la selle : j'étais debout par terre au dessus de la moto ! Je vous dit pas la galère pour repartir  :ouch: )


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6296160
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 13:35:46  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu calcules la démultiplication finale d'origine, puis celle avec le pignon de 14, tu divises le second par le premier (ou l'inverse, faut avoir un coeff inférieur a 1 ) et tu obtiens le coefficient a appliquer a ton kilométrage et a ta vitesse.
En général c'est de l'ordre de 10% de trop indiqué au compteur :)


 
Un p'ti indice pour comment on fait  :whistle:  (nOOb aussi en mécanique  :p )


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6296253
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 13:46:14  profilanswer
 

Bon après 1 ou 2 recherches, j'aimerais savoir si je ne me plante pas :
démultiplication = nb de dents à l'avant * nb de dents à l'arrière, soit d'origine 15*qqchose = tot1 et après modif : 14*qqchose=tot2.
Après on fait tot2/tot1 et ça donne le coef auquel il faut multiplier le kilométrage et la vitesse du compteur pour retrouver la vitesse et kilométrage courant, c'est bien ça ? :D


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6296304
bulfire
Posté le 12-08-2005 à 13:51:04  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Bon après 1 ou 2 recherches, j'aimerais savoir si je ne me plante pas :
démultiplication = nb de dents à l'avant * nb de dents à l'arrière, soit d'origine 15*qqchose = tot1 et après modif : 14*qqchose=tot2.
Après on fait tot2/tot1 et ça donne le coef auquel il faut multiplier le kilométrage et la vitesse du compteur pour retrouver la vitesse et kilométrage courant, c'est bien ça ? :D


 :jap:  
par contre au moment ou tu change ton pignon, ton kit chaine est mort, profite en plutot pour prendre une couronne plus grande (+3 correspond souvent à un petit pignon de 14), ça fatiguera moins ta chaine que le petit pignon et ton kit durera donc plus longtemps.

n°6296382
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 13:56:51  profilanswer
 

bulfire a écrit :

:jap:  
par contre au moment ou tu change ton pignon, ton kit chaine est mort, profite en plutot pour prendre une couronne plus grande (+3 correspond souvent à un petit pignon de 14), ça fatiguera moins ta chaine que le petit pignon et ton kit durera donc plus longtemps.


 
Comment ça le kit chaine est mort ?
Une couronne, j'ai lu que c'était plus cher (30/40€), par contre le temps de main d'oeuvre est le même ou non ?
Et c'est combien un kit chaine environ ?
 
Je sais c'est pas forcément évident de répondre vu que ça doit être spécifique au modèle de bécane...


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6296417
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 13:59:17  profilanswer
 

bulfire a écrit :

:jap:  
par contre au moment ou tu change ton pignon,SI ton kit chaine est mort, profite en plutot pour prendre une couronne plus grande (+3 correspond souvent à un petit pignon de 14), ça fatiguera moins ta chaine que le petit pignon et ton kit durera donc plus longtemps.


il manque le mot en rouge :D
 
un kit chaine c'est dans les 150€ monté.
 
Changer la couronne est plus long, et surtout vu qu'on rajoute des dents il faut une chaine plus longue => pas bien.
 
En gros, achete un pignon de 14 dents, et quand ton kit chaine sera mort prends en un directement avec une couronne +3 dents, l'effet est le meme mais la chaine sera plus éloignée du bras oscillant et subira moins d'effort . Mais précise le bien a ton vendeur, parce qu'il est capable de te vendre le kit chaine PLUS la couronne plus grande... avant de s'apercevoir que la chaine est trop courte. Et donc de te facturer une chaine de plus, ce qui est clairement du foutage de gueule :D


Message édité par Gurumeditation le 12-08-2005 à 14:01:53

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6296486
beecher
Posté le 12-08-2005 à 14:05:09  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Non, au CFM Le mans :D
Excelente moto école au passage : plus cher que les autres mais quand tu sors tu sais piloter ta moto :o Chez eux tu fais bien tes 12h de conduites sur route mais en 3*4h, dont les dernières 4h sur des routes de campagne bien sinueuse et où le moniteur tente de te faire découvrir les sensations de la moto avec la poignée en coin :love: En gros tu fais beaucoup plus de bornes que la moyenne et avec des difficultés assez élevés (j'ai du faire un démarrage en cote ou je pouvais même plus m'assoir sur la selle : j'étais debout par terre au dessus de la moto ! Je vous dit pas la galère pour repartir  :ouch: )


Oui mais non  [:vouzico]  
J'ai fait 12h de route de campagne troué avec plein de virage super en GSE a l'autoecole , une tuerie , bah ca me viendrait pas a l'iddée de tenter la meme chose avec le SS pour le moment :o

n°6296585
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 14:13:50  profilanswer
 

beecher a écrit :

Oui mais non  [:vouzico]  
J'ai fait 12h de route de campagne troué avec plein de virage super en GSE a l'autoecole , une tuerie , bah ca me viendrait pas a l'iddée de tenter la meme chose avec le SS pour le moment :o


 
Oui enfin quand je dis que tu sais piloter, c'est par rapport aux autres moto école classique qui bidouillent leurs heures de routes ou alors font que des trajets "permis". J'ai pris le mot piloter car pour moi on conduit pas une moto, c'est plus compliqué que ça mais c'est un avis personnel :jap:
Après c'est clair, les motos de moto école se conduisent bien mieux que bcp d'autres :D


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6296605
Bitman
STAY APART
Posté le 12-08-2005 à 14:15:03  profilanswer
 

oué moi j'ai grillé tout mon forfait circu en trajets permis, strop l'arnaque :/

n°6296625
Quineto
Posté le 12-08-2005 à 14:17:20  profilanswer
 


D'un autre cote c'est aps au permis que tu aapprendra a piloter, quelaue soit les routes traverse  :jap:  
 
Si tu veut vraiment apprendre tu suis un motard plus experimenter, tu observe et tu applique  :jap:  
 

n°6296626
stephane75​001
Posté le 12-08-2005 à 14:17:23  profilanswer
 

40 h de conduite forfait de base chez zebra. Perso j'en ai fait 48 donc c'est à vous de voir pour les ecoles de pilotages

n°6296644
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 14:19:01  profilanswer
 

ca fait bientot 3 ans que j'ai mon permis moto, et je ne me considere pas comme un pilote malgré 15.000km par an en moyenne a moto. Alors pilote apres 48h :lol: :lol:
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6296666
Bitman
STAY APART
Posté le 12-08-2005 à 14:21:35  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ca fait bientot 3 ans que j'ai mon permis moto, et je ne me considere pas comme un pilote malgré 15.000km par an en moyenne a moto. Alors pilote apres 48h :lol: :lol:


la conduite c'est inné, certains on le don d'autres non, et des exemples il en passe plein dans ce café topic © :o

n°6296668
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-08-2005 à 14:21:52  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

40 h de conduite forfait de base chez zebra. Perso j'en ai fait 48 donc c'est à vous de voir pour les ecoles de pilotages


 
pas mal en effet  :pt1cable:  
CFM la moyenne c'est 32/34h, j'en ai fait 35 (car ya une heure de chauffe avant le passage du plateau)


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6296670
beecher
Posté le 12-08-2005 à 14:21:56  profilanswer
 

non mais c'etait facon de parler :o

n°6296681
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 14:23:18  profilanswer
 

Bitman a écrit :

la conduite c'est inné, certains on le don d'autres non, et des exemples il en passe plein dans ce café topic © :o


 
tu veux régler ca sur un 400m au feu rouge ? [:rhetorie du chaos]


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6296683
beecher
Posté le 12-08-2005 à 14:23:24  profilanswer
 

ptain les heures de ouf la

mood
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