Carbon'R Fahren macht frei | mathew77 a écrit :
Mon assurance me demande une chaîne pour m'assurer en tous risques, donc je pense que la chaîne doit être SRA. Normalement ma moto dort dans mon garage fermé, je n'ai besoin de la chaîne que quand je vais sur Paris, 1 ou 2 nuits par semaine. La chaîne doit pouvoir rentré sous ma selle, 1métre maximum je pense.
Je cherche donc une chaîne SRA la moins cher possible. Si vous avez des lien je suis preneur, j'ai regardé pas mal de site, je sais pas trop quoi prendre. Merci pour votre aide les moants!
|
Au pire : tu achètes la moins chère, qu'importe le reste. Tu l'emportes pas, et attaches la moto avec ce qui te plait. L'assurance ne devrait que te demander la facture, impossible de prouver que tu avais ou non mis l'antivol, donc la facture fait foi
macareu a écrit :
ParadoxEd : pour la protection , selon ton budget il va falloir acheter petit à petit , donc a toi de nous en dire plus sur ce point
Casque : le plus important et le seul obligatoire légalement , [...]
|
Certaines entreprises aussi. J'ai -15% à Maxxess (hors pneus, prestations atelier, trucs électroniques et promos quand même)
ParadoxEd a écrit :
comme je vois des formules à 600€ pour le permis (je me doute que ce sera plus pour ces deux postes de dépenses )
D'ailleurs, en parlant de chaussures, est-ce qu'il vaut mieux prendre directement l'habitude avec des chaussures adaptées ou pas, voire carrément essayer avec des chaussures dès que possible.
|
Le permis, prévois quand même de le faire en plus que 20h (donc dépassement du forfait, heures supp...). J'étais dans la même situation que toi (jamais de scoot ni 125, juste passager en moto, et par contre pas mal de vélo), j'ai eu besoin de 22h. Je dis pas qu'il est impossible de le faire en 20h, mais vaut mieux prévoir large.
Pour les chaussures, j'ai commencé avec mes Cat puis j'ai acheté mes bottes (A* SMX5) au bout de ~8h de plateau : j'ai mis 1-2h à me réhabituer au feeling des commandes, mais je regrette pas vu la protection gagnée. Si tu peux les avoir avant de commencer, c'est à mon avis mieux.
Toper Harley1 a écrit :
J'ai clairement vu que c'était beaucoup trop pour commencer et je pense qu'un twin de 60-80cv sera clairement plus approprié
|
SV FTW  ---------------
A new power is rising
|