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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27969335
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-10-2011 à 16:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y'a rien de normal avec les assurances, juste des devis un peu partout pour cerner le marché.
 
ASSURLAND A LA RESCOUSSS§§§


---------------
Music is the most high!
mood
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Posté le 04-10-2011 à 16:01:56  profilanswer
 

n°27969360
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2011 à 16:03:43  profilanswer
 

C'quoi les franchises aussi :o

n°27969367
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-10-2011 à 16:04:09  profilanswer
 

old_nick a écrit :

OK les mecs y'a un truc pas net là au crédit mut ou bien c'est normal:
 
26 ans, permis auto depuis 5 ans, coef 0,75, jamais aucun sinistre, jeune permis moto veut assurer ma première moto:
 
devis de la conseillère crédit mut:
 
CB 500 de 1995 tout risque: 600€ par an
Triumph Street Triple 2007 tout risque: 1000€ par an
 
WTF je m'attendais au double pour le Street et la moitié pour la CB
 
et juste au tiers la CB c'est 300€ (ça ça a l'air normal par contre)


Déjà le CB de 1995 c'est con de l'assurer en TR, essaie au tiers pour les deux motos, tu devrais voir une différence plus marquée je pense :)
Sinon les tarifs c'est normal, ils doivent prendre en compte ta situation d'automobiliste, certaines assurances ne le font pas à priori

n°27969521
old_nick
Posté le 04-10-2011 à 16:15:31  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

C'quoi les franchises aussi :o


 
triumph:
 
civil 0
penal 0
vol 140
incendie 140
optique 30
tous accidents 140
attentat 140 catastrophe techno 0
forces naturelles legal 380
 
La CB ya pas de franchise pour les trucs au tiers, c'est vrai c'est débile tout risque

n°27969619
dj pone
Posté le 04-10-2011 à 16:24:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
comme l'a dit biloo (je crois), ça ressemble à mort à un faux contact quelque part qui te fous à la masse.


 
A qui je fais un bisou tout nu ? :o
 
Je vais la récupérer cet aprem : cable sectionné...

n°27969633
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2011 à 16:25:50  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
A qui je fais un bisou tout nu ? :o
 
Je vais la récupérer cet aprem : cable sectionné...


 
la question c'est: comment s'est-il sectionné? :D
 
sur ma moubilette, c'etait le volant de l'alternateur qui avait consciencieusement scié ses propres câbles, c'etait fourbe :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27969744
dj pone
Posté le 04-10-2011 à 16:32:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
la question c'est: comment s'est-il sectionné? :D
 
sur ma moubilette, c'etait le volant de l'alternateur qui avait consciencieusement scié ses propres câbles, c'etait fourbe :o


 
je lui ai demandé et elle m'a dit qu'elle savait pas comment ca avait pu arriver (vandalisme ou usure etc). Selon moi c'était au niveau du guidon vu les symptomes
 
en tout cas, gros thx :jap:

n°27969786
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-10-2011 à 16:35:26  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
je lui ai demandé et elle m'a dit qu'elle savait pas comment ca avait pu arriver (vandalisme ou usure etc). Selon moi c'était au niveau du guidon vu les symptomes
 
en tout cas, gros thx :jap:


ben au niveau du guidon c'est assez classique, ca frotte sur la colonne de direction et finit par péter.


---------------
Music is the most high!
n°27969792
ParadoxEd
Posté le 04-10-2011 à 16:35:44  profilanswer
 

Bon ben voilà, fallait que ça tombe vu depuis combien ça me trottait dans la tête : je veux passer le permis moto...
 
C'est vrai que je connais assez peu la moto, n'ayant pas de motard dans ma famille, n'ayant jamais fait de scoot ni de 125 ; mon expérience la plus proche, c'est le vélo [:tinostar]
 
Du coup, si vous avez des conseils à me donner (ne serait-ce que sur les protections à prévoir pour l'apprentissage déjà), sachant que je n'ai pas besoin de repasser mon code (ouf !) et que, habitant à Lyon, je vais devoir apprendre à conduire en ville :sweat: D'ailleurs, si quelqu'un connait une bonne auto-école pour le permis sur Lyon, je suis preneur...
 
Autre info, je suis assez petit (1.68m), est-ce que c'est gênant ?

n°27969833
valentin
Posté le 04-10-2011 à 16:38:39  profilanswer
 

Ta taille n'est pas gênante. Pour les protections nécessaires pour apprendre c'est des gants moto, un blouson cuir, des bottes.

mood
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Posté le 04-10-2011 à 16:38:39  profilanswer
 

n°27969850
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 16:39:45  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :

Bon ben voilà, fallait que ça tombe vu depuis combien ça me trottait dans la tête : je veux passer le permis moto...
 
C'est vrai que je connais assez peu la moto, n'ayant pas de motard dans ma famille, n'ayant jamais fait de scoot ni de 125 ; mon expérience la plus proche, c'est le vélo [:tinostar]
 
Du coup, si vous avez des conseils à me donner (ne serait-ce que sur les protections à prévoir pour l'apprentissage déjà), sachant que je n'ai pas besoin de repasser mon code (ouf !) et que, habitant à Lyon, je vais devoir apprendre à conduire en ville :sweat: D'ailleurs, si quelqu'un connait une bonne auto-école pour le permis sur Lyon, je suis preneur...
 
Autre info, je suis assez petit (1.68m), est-ce que c'est gênant ?


 
Bienvenue déjà :)
 
Pour la taille c'est pas génant , par contre il y a certaines moto qui te seront inaccessibles , ou du moins vraiment pas facilement , mais c'est une minorité , sache aussi que sur la plupart des motos tu peux creuser / rabaisser la selle pour avoir les pieds qui touchent plus facilement par terre
 
Pour l'apprentissage / l'équipement tu as déjà prévu un budget ?

n°27969858
brains
In riding I trust !
Posté le 04-10-2011 à 16:40:06  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :

Bon ben voilà, fallait que ça tombe vu depuis combien ça me trottait dans la tête : je veux passer le permis moto...
 
C'est vrai que je connais assez peu la moto, n'ayant pas de motard dans ma famille, n'ayant jamais fait de scoot ni de 125 ; mon expérience la plus proche, c'est le vélo [:tinostar]
 
Du coup, si vous avez des conseils à me donner (ne serait-ce que sur les protections à prévoir pour l'apprentissage déjà), sachant que je n'ai pas besoin de repasser mon code (ouf !) et que, habitant à Lyon, je vais devoir apprendre à conduire en ville :sweat: D'ailleurs, si quelqu'un connait une bonne auto-école pour le permis sur Lyon, je suis preneur...
 
Autre info, je suis assez petit (1.68m), est-ce que c'est gênant ?


 
Les moants lyonnais sont : Stone_island, Big_steel, ca m'gaaave et chveu. Ils pourront te conseiller une moto école. :)


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27969871
seu
Posté le 04-10-2011 à 16:40:44  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :

Bon ben voilà, fallait que ça tombe vu depuis combien ça me trottait dans la tête : je veux passer le permis moto...
 
C'est vrai que je connais assez peu la moto, n'ayant pas de motard dans ma famille, n'ayant jamais fait de scoot ni de 125 ; mon expérience la plus proche, c'est le vélo [:tinostar]
 
Du coup, si vous avez des conseils à me donner (ne serait-ce que sur les protections à prévoir pour l'apprentissage déjà), sachant que je n'ai pas besoin de repasser mon code (ouf !) et que, habitant à Lyon, je vais devoir apprendre à conduire en ville :sweat: D'ailleurs, si quelqu'un connait une bonne auto-école pour le permis sur Lyon, je suis preneur...
 
Autre info, je suis assez petit (1.68m), est-ce que c'est gênant ?


 
Welcoum !  
 
Pour l'experience passée,  parfois c'est mieux de ne pas en avoir (pour éviter les mauvais réflexes  :jap:  ). Ensuite pour les protections , Casque à ta taille, bon gants , blouson typé moto , et au minimum un jean et des chaussures renforcés pour le bas.
 
 
Pour la taille je fais 1m93 , je ne peux pas t'aider  :D


Message édité par seu le 04-10-2011 à 16:41:06
n°27969883
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2011 à 16:41:29  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
je lui ai demandé et elle m'a dit qu'elle savait pas comment ca avait pu arriver (vandalisme ou usure etc). Selon moi c'était au niveau du guidon vu les symptomes
 
en tout cas, gros thx :jap:


 
ou ducati :whistle:
 
de rien, même si ton mecano a trouvé avant nous :D
 

gamer-fou a écrit :


ben au niveau du guidon c'est assez classique, ca frotte sur la colonne de direction et finit par péter.


 
sur la cb, j'ai le cable de starter qui se fait coincer entre le tube et le réservoir à chaque fois, c'est solide cette connerie, j'ai pas réussi à le couper :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27969902
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-10-2011 à 16:43:35  profilanswer
 

:hello:


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°27969913
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2011 à 16:44:36  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :

Bon ben voilà, fallait que ça tombe vu depuis combien ça me trottait dans la tête : je veux passer le permis moto...
 
C'est vrai que je connais assez peu la moto, n'ayant pas de motard dans ma famille, n'ayant jamais fait de scoot ni de 125 ; mon expérience la plus proche, c'est le vélo [:tinostar]
 
Du coup, si vous avez des conseils à me donner (ne serait-ce que sur les protections à prévoir pour l'apprentissage déjà), sachant que je n'ai pas besoin de repasser mon code (ouf !) et que, habitant à Lyon, je vais devoir apprendre à conduire en ville :sweat: D'ailleurs, si quelqu'un connait une bonne auto-école pour le permis sur Lyon, je suis preneur...
 
Autre info, je suis assez petit (1.68m), est-ce que c'est gênant ?


 
t'es encore loin d'être petit :D
 
je fais 1m72 bottes comprises :o et j'ai ce genre de drôleries:
 
http://www.burniemorgan.com/motorcycles/images/dl1000_l0.gif
 
moto légèrement rabaissée, selle probablement creusée, et c'est largement surmontable (au propre comme au figuré), faut juste garder la tête froide quand tu manœuvre à l'arrêt :D
 
sur ma cb500 je pose les deux pieds à plat :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27969917
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-10-2011 à 16:45:05  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :

Bon ben voilà, fallait que ça tombe vu depuis combien ça me trottait dans la tête : je veux passer le permis moto...
 
C'est vrai que je connais assez peu la moto, n'ayant pas de motard dans ma famille, n'ayant jamais fait de scoot ni de 125 ; mon expérience la plus proche, c'est le vélo [:tinostar]
 
Du coup, si vous avez des conseils à me donner (ne serait-ce que sur les protections à prévoir pour l'apprentissage déjà), sachant que je n'ai pas besoin de repasser mon code (ouf !) et que, habitant à Lyon, je vais devoir apprendre à conduire en ville :sweat: D'ailleurs, si quelqu'un connait une bonne auto-école pour le permis sur Lyon, je suis preneur...
 
Autre info, je suis assez petit (1.68m), est-ce que c'est gênant ?


 
Je fais la même taille, cc'est chiant pour certains types de moto mais sinon ca passe.
Ah ouais, et pour les épreuves de poussette c'est un peu galère suivant le modèle de moto utilisé par la moo école. :)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27969927
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 04-10-2011 à 16:46:11  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :

Bon ben voilà, fallait que ça tombe vu depuis combien ça me trottait dans la tête : je veux passer le permis moto...
 
[...]


 
 

brains a écrit :


 
Les moants lyonnais sont : Stone_island, Big_steel, ca m'gaaave et chveu. Ils pourront te conseiller une moto école. :)


 
Il faudrait voir avec Big_Steel et ça m'gaaave car j'ai passé le permis chez les Ventrachoux (ligne droite sur terrain plat power!!)
 
Par contre, si tu veux d'autres types d'info n'hésites pas ;)

n°27970006
brains
In riding I trust !
Posté le 04-10-2011 à 16:53:53  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :

Bon ben voilà, fallait que ça tombe vu depuis combien ça me trottait dans la tête : je veux passer le permis moto...
 
C'est vrai que je connais assez peu la moto, n'ayant pas de motard dans ma famille, n'ayant jamais fait de scoot ni de 125 ; mon expérience la plus proche, c'est le vélo [:tinostar]
 
Du coup, si vous avez des conseils à me donner (ne serait-ce que sur les protections à prévoir pour l'apprentissage déjà), sachant que je n'ai pas besoin de repasser mon code (ouf !) et que, habitant à Lyon, je vais devoir apprendre à conduire en ville :sweat: D'ailleurs, si quelqu'un connait une bonne auto-école pour le permis sur Lyon, je suis preneur...
 
Autre info, je suis assez petit (1.68m), est-ce que c'est gênant ?


 
La lecture du premier post t'en apprendra pas mal sur le permis et tout ce qui s'en suit :jap:


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Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27970020
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-10-2011 à 16:55:28  profilanswer
 
n°27970063
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-10-2011 à 16:59:23  profilanswer
 

Plutot pingouin d'après ton espace perso free ?  

Citation :

Le Grand Pingouin mesurait 75 à 85 cm de haut et pesait environ 5 kg


 
 :lol:  
 


---------------
 - Toujours plus -
n°27970115
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 17:03:26  profilanswer
 

ParadoxEd : pour la protection , selon ton budget il va falloir acheter petit à petit , donc a toi de nous en dire plus sur ce point
 
Casque : le plus important et le seul obligatoire légalement , il faut compter entre 100 et 400€ pour un casque correct , le plus important c'est de les essayer , d'en essayer plein en fait , car c'est que comme ca que tu vas arriver a en trouver un dans lequel tu sois réellement bien. Quand on a aucun point de comparaison il est pas évident de choisir , peut être que les lyonnais pourront t'indiquer une boutique avec des vendeurs compétents (pas toujours le cas dans les magasins moto)  
Un bon casque ne doit pas te faire une barre de douleur sur le front , pour vérifier cela il faut qu'une personne pousse vers toi avec sa paume au niveau de ton front quand tu as le casque. N’hésite pas non plus à rester dans le magasin 5 minutes avec ton casque.  
Le casque ne doit pas bouger latéralement, plaque tes mains de chaque coté et essaye de tourner la tête à l’intérieur du casque , tu ne dois pas y arriver !  
Les mousses d'un casque se tassent généralement assez vite donc il faut qu'elles soient bien serrées quand tu l’achètes , pas non plus douloureux ou gênant (pas que tu te mordes les joues par exemple :) )
Enfin leve la tete le plus loin possible pour voir si l'arrière du casque vient toucher ta nuque ou pas , ca ne doit pas toucher
Un casque plus ou moins cher c'est pas que la protection qui change ou la peinture , il y a beaucoup d'autres éléments , l'insonorisation , les accessoires fournis ou pas...
Bon site pour voir si les modeles de casque sont bien notés ou pas au niveau protection : http://sharp.direct.gov.uk/
 
Ensuite il te faudra des gants, généralement nous en avons tous 2 ou 3 paires (ou plus :o) ,  
-une "racing" qui protégera très bien et sera confortable mais ne sera pas étanche ni très bien aérée , compte là entre 50 et 200€
-une "hiver" qui sera chaude et étanche , mais souvent moins bien protégés , le budget sera généralement compris entre 50 et 120€
Pour choisir des gants essaye les en magasin et essaye d’agripper quelque chose qui ressemble à une poignée de gaz , ca te permet de voir si en situation réelle tu n'auras pas le bout des doigts qui touche , le pouce qui "tire" et autres désagréments pénalisants quand tu conduiras.
Je te conseille de commencer par des gants "racing" pour le permis, on a généralement pas très froid sur le plateau
 
Blouson : tu as beaucoup de choix là , déjà il faut choisir entre un blouson Cuir ou Textile
Le cuir protegera mieux de l'abrasion , sera plus beau , plus cher : 200 - 600€ mais sera tres peu étanche. Ils sont généralement pourvus de doublure amovible afin d'avoir plus ou moins chaud  
Le textile sera vraiment étanche , on en trouve avec une doublure amovible pour la chaleur à partir de 100-120€ , c'est à mon avis le choix à faire quand on a pas un budget infini, c'est le plus polyvalent
Les blousons ont tous des protections aux épaules et aux coudes , par contre peu ont une protection dorsale intégrée (ou alors ce n'est qu'un bout de mousse qui est là pour montrer qu'on peut en mettre une)
 
La dorsale : il en existe deux type : a mettre dans une poche dans le dos du blouson (dites : internes) ou avec des bretelles à mettre comme un sac à dos sous le blouson (dites : externes)
Les externes sont mieux car elles protègent une plus grosse surface de ton dos (surtout le bas) mais les internes ont l'avantage d’être moins chères et on a pas a les mettre / enlever , après c'est quand même ta colonne vertébrale que tu protèges...
Pour les prix , en internet on est entre 20 et 60€ , en externe entre 50 et 150€
 
Pantalon : comme pour le blouson tu as du cuir et du textile , le cuir est clairement mieux , les prix vont de 100 à 300€  
Pour les pantalons textiles les prix vont de 50 à 200€ , certaines sont de vrai pantalons d'autres sont des "surpantalons"
Comme pour les blousons il y a là aussi des protections aux genoux et tibia  (et parfois aux hanches)
Il existe des jeans "kevlar" qui résistent beaucoup mieux à l'abrasion que les jeans classiques , certains ont des protections aux genoux d'autres non , les prix vont de 70€ (je crois) à 300€
Pour choisir un pantalon met toi en position "moto" , cela fait beaucoup remonter le pantalon donc c'est pas à négliger !  
De plus si tu prends un pantalon en cuir "racing" il sera fait pour se rentrer DANS la botte (à de tres rares exceptions pres chez Dainese) , donc à tester en meme temps que les bottes sinon c'est chiant apres :o
 
Les bottes : Si tu n'as pas d'argent tu peux toujours commencer tes cours avec des chaussures montantes style Timberland ou Caterpillar , c'est mieux que rien car c'est montant et le cuir résistera bien , par contre tu n'as pas vraiment de protection pour la maléole , et ca c'est mal !  
Les bottes se déclinent encore en version "racing" ou "touring" , les bottes racing ressemblant à des trucs de goldorak , les touring étant assez passe partout
Les racing protègent mieux mais ne sont pas aussi confortables une fois descendu de la moto , ca couine quand tu marches et tu n'aura pas une démarche aussi normale qu'avec des bottes touring  
Les bottes touring en plus d'etre discretes et confortables sont généralement toutes étanches , pratique l'hiver , chaud l'été !  
Les bottes racing existent en version étanches mais sont plus cheres
Pour les prix : Touring : 70-150€ , Racing : 100-300€  
 
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
 
 
Bien sur tout ce que tu achèteras "juste pour le permis" ca sera de l'argent foutu en l'air , autant t'équiper "bien" directement , il n'y a pas de honte à débuter en étant bien protégé :jap:

n°27970123
Naxos
\o/
Posté le 04-10-2011 à 17:04:11  profilanswer
 

Beau pavé [:implosion du tibia]

n°27970130
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 17:04:47  profilanswer
 

(oui je m'emmerde :o)

n°27970138
brains
In riding I trust !
Posté le 04-10-2011 à 17:05:56  profilanswer
 

macareu a écrit :

(oui je m'emmerde :o)


 
:love:
Si je peux reprendre ça dans le first post :jap:


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27970140
Naxos
\o/
Posté le 04-10-2011 à 17:06:02  profilanswer
 

Je l'ai pas lu, mais ça a l'air bien :o
 
( :D )

n°27970144
saba93
Posté le 04-10-2011 à 17:06:24  profilanswer
 

macareu a écrit :

ParadoxEd : pour la protection , selon ton budget il va falloir acheter petit à petit , donc a toi de nous en dire plus sur ce point
 
Casque : le plus important et le seul obligatoire légalement , il faut compter entre 100 et 400€ pour un casque correct , le plus important c'est de les essayer , d'en essayer plein en fait , car c'est que comme ca que tu vas arriver a en trouver un dans lequel tu sois réellement bien. Quand on a aucun point de comparaison il est pas évident de choisir , peut être que les lyonnais pourront t'indiquer une boutique avec des vendeurs compétents (pas toujours le cas dans les magasins moto)  
Un bon casque ne doit pas te faire une barre de douleur sur le front , pour vérifier cela il faut qu'une personne pousse vers toi avec sa paume au niveau de ton front quand tu as le casque. N’hésite pas non plus à rester dans le magasin 5 minutes avec ton casque.  
Le casque ne doit pas bouger latéralement, plaque tes mains de chaque coté et essaye de tourner la tête à l’intérieur du casque , tu ne dois pas y arriver !  
Les mousses d'un casque se tassent généralement assez vite donc il faut qu'elles soient bien serrées quand tu l’achètes , pas non plus douloureux ou gênant (pas que tu te mordes les joues par exemple :) )
Enfin leve la tete le plus loin possible pour voir si l'arrière du casque vient toucher ta nuque ou pas , ca ne doit pas toucher
Un casque plus ou moins cher c'est pas que la protection qui change ou la peinture , il y a beaucoup d'autres éléments , l'insonorisation , les accessoires fournis ou pas...
Bon site pour voir si les modeles de casque sont bien notés ou pas au niveau protection : http://sharp.direct.gov.uk/
 
Ensuite il te faudra des gants, généralement nous en avons tous 2 ou 3 paires (ou plus :o) ,  
-une "racing" qui protégera très bien et sera confortable mais ne sera pas étanche ni très bien aérée , compte là entre 50 et 200€
-une "hiver" qui sera chaude et étanche , mais souvent moins bien protégés , le budget sera généralement compris entre 50 et 120€
Pour choisir des gants essaye les en magasin et essaye d’agripper quelque chose qui ressemble à une poignée de gaz , ca te permet de voir si en situation réelle tu n'auras pas le bout des doigts qui touche , le pouce qui "tire" et autres désagréments pénalisants quand tu conduiras.
Je te conseille de commencer par des gants "racing" pour le permis, on a généralement pas très froid sur le plateau
 
Blouson : tu as beaucoup de choix là , déjà il faut choisir entre un blouson Cuir ou Textile
Le cuir protegera mieux de l'abrasion , sera plus beau , plus cher : 200 - 600€ mais sera tres peu étanche. Ils sont généralement pourvus de doublure amovible afin d'avoir plus ou moins chaud  
Le textile sera vraiment étanche , on en trouve avec une doublure amovible pour la chaleur à partir de 100-120€ , c'est à mon avis le choix à faire quand on a pas un budget infini, c'est le plus polyvalent
Les blousons ont tous des protections aux épaules et aux coudes , par contre peu ont une protection dorsale intégrée (ou alors ce n'est qu'un bout de mousse qui est là pour montrer qu'on peut en mettre une)
 
La dorsale : il en existe deux type : a mettre dans une poche dans le dos du blouson (dites : internes) ou avec des bretelles à mettre comme un sac à dos sous le blouson (dites : externes)
Les externes sont mieux car elles protègent une plus grosse surface de ton dos (surtout le bas) mais les internes ont l'avantage d’être moins chères et on a pas a les mettre / enlever , après c'est quand même ta colonne vertébrale que tu protèges...
Pour les prix , en internet on est entre 20 et 60€ , en externe entre 50 et 150€
 
Pantalon : comme pour le blouson tu as du cuir et du textile , le cuir est clairement mieux , les prix vont de 100 à 300€  
Pour les pantalons textiles les prix vont de 50 à 200€ , certaines sont de vrai pantalons d'autres sont des "surpantalons"
Comme pour les blousons il y a là aussi des protections aux genoux et tibia  (et parfois aux hanches)
Il existe des jeans "kevlar" qui résistent beaucoup mieux à l'abrasion que les jeans classiques , certains ont des protections aux genoux d'autres non , les prix vont de 70€ (je crois) à 300€
Pour choisir un pantalon met toi en position "moto" , cela fait beaucoup remonter le pantalon donc c'est pas à négliger !  
De plus si tu prends un pantalon en cuir "racing" il sera fait pour se rentrer DANS la botte (à de tres rares exceptions pres chez Dainese) , donc à tester en meme temps que les bottes sinon c'est chiant apres :o
 
Les bottes : Si tu n'as pas d'argent tu peux toujours commencer tes cours avec des chaussures montantes style Timberland ou Caterpillar , c'est mieux que rien car c'est montant et le cuir résistera bien , par contre tu n'as pas vraiment de protection pour la maléole , et ca c'est mal !  
Les bottes se déclinent encore en version "racing" ou "touring" , les bottes racing ressemblant à des trucs de goldorak , les touring étant assez passe partout
Les racing protègent mieux mais ne sont pas aussi confortables une fois descendu de la moto , ca couine quand tu marches et tu n'aura pas une démarche aussi normale qu'avec des bottes touring  
Les bottes touring en plus d'etre discretes et confortables sont généralement toutes étanches , pratique l'hiver , chaud l'été !  
Les bottes racing existent en version étanches mais sont plus cheres
Pour les prix : Touring : 70-150€ , Racing : 100-300€  
 
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
 
 
Bien sur tout ce que tu achèteras "juste pour le permis" ca sera de l'argent foutu en l'air , autant t'équiper "bien" directement , il n'y a pas de honte à débuter en étant bien protégé :jap:


http://media.tumblr.com/tumblr_lqang73Bgh1qdlkgg.gif

n°27970148
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 17:06:51  profilanswer
 

brains a écrit :


 
:love:
Si je peux reprendre ça dans le first post :jap:


 
Si tu veux je te le MP en version un peu plus travaillée quand meme :o

n°27970152
brains
In riding I trust !
Posté le 04-10-2011 à 17:07:09  profilanswer
 

Bien volontiers :jap:


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27970174
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-10-2011 à 17:09:32  profilanswer
 

En effet :D
 

macareu a écrit :

ParadoxEd : pour la protection , selon ton budget il va falloir acheter petit à petit , donc a toi de nous en dire plus sur ce point
 
Casque : le plus important et le seul obligatoire légalement , il faut compter entre 100 et 400€ pour un casque correct , le plus important c'est de les essayer , d'en essayer plein en fait , car c'est que comme ca que tu vas arriver a en trouver un dans lequel tu sois réellement bien. Quand on a aucun point de comparaison il est pas évident de choisir , peut être que les lyonnais pourront t'indiquer une boutique avec des vendeurs compétents (pas toujours le cas dans les magasins moto)  
Un bon casque ne doit pas te faire une barre de douleur sur le front , pour vérifier cela il faut qu'une personne pousse vers toi avec sa paume au niveau de ton front quand tu as le casque. N’hésite pas non plus à rester dans le magasin 5 minutes avec ton casque.  
Le casque ne doit pas bouger latéralement, plaque tes mains de chaque coté et essaye de tourner la tête à l’intérieur du casque , tu ne dois pas y arriver !  
Les mousses d'un casque se tassent généralement assez vite donc il faut qu'elles soient bien serrées quand tu l’achètes , pas non plus douloureux ou gênant (pas que tu te mordes les joues par exemple :) )
Enfin leve la tete le plus loin possible pour voir si l'arrière du casque vient toucher ta nuque ou pas , ca ne doit pas toucher
Un casque plus ou moins cher c'est pas que la protection qui change ou la peinture , il y a beaucoup d'autres éléments , l'insonorisation , les accessoires fournis ou pas...
Bon site pour voir si les modeles de casque sont bien notés ou pas au niveau protection : http://sharp.direct.gov.uk/
 
Ensuite il te faudra des gants, généralement nous en avons tous 2 ou 3 paires (ou plus :o) ,  
-une "racing" qui protégera très bien et sera confortable mais ne sera pas étanche ni très bien aérée , compte là entre 50 et 200€
-une "hiver" qui sera chaude et étanche , mais souvent moins bien protégés , le budget sera généralement compris entre 50 et 120€
Pour choisir des gants essaye les en magasin et essaye d’agripper quelque chose qui ressemble à une poignée de gaz , ca te permet de voir si en situation réelle tu n'auras pas le bout des doigts qui touche , le pouce qui "tire" et autres désagréments pénalisants quand tu conduiras.
Je te conseille de commencer par des gants "racing" pour le permis, on a généralement pas très froid sur le plateau
 
Blouson : tu as beaucoup de choix là , déjà il faut choisir entre un blouson Cuir ou Textile
Le cuir protegera mieux de l'abrasion , sera plus beau , plus cher : 200 - 600€ mais sera tres peu étanche. Ils sont généralement pourvus de doublure amovible afin d'avoir plus ou moins chaud  
Le textile sera vraiment étanche , on en trouve avec une doublure amovible pour la chaleur à partir de 100-120€ , c'est à mon avis le choix à faire quand on a pas un budget infini, c'est le plus polyvalent
Les blousons ont tous des protections aux épaules et aux coudes , par contre peu ont une protection dorsale intégrée (ou alors ce n'est qu'un bout de mousse qui est là pour montrer qu'on peut en mettre une)
 
La dorsale : il en existe deux type : a mettre dans une poche dans le dos du blouson (dites : internes) ou avec des bretelles à mettre comme un sac à dos sous le blouson (dites : externes)
Les externes sont mieux car elles protègent une plus grosse surface de ton dos (surtout le bas) mais les internes ont l'avantage d’être moins chères et on a pas a les mettre / enlever , après c'est quand même ta colonne vertébrale que tu protèges...
Pour les prix , en internet on est entre 20 et 60€ , en externe entre 50 et 150€
 
Pantalon : comme pour le blouson tu as du cuir et du textile , le cuir est clairement mieux , les prix vont de 100 à 300€  
Pour les pantalons textiles les prix vont de 50 à 200€ , certaines sont de vrai pantalons d'autres sont des "surpantalons"
Comme pour les blousons il y a là aussi des protections aux genoux et tibia  (et parfois aux hanches)
Il existe des jeans "kevlar" qui résistent beaucoup mieux à l'abrasion que les jeans classiques , certains ont des protections aux genoux d'autres non , les prix vont de 70€ (je crois) à 300€
Pour choisir un pantalon met toi en position "moto" , cela fait beaucoup remonter le pantalon donc c'est pas à négliger !  
De plus si tu prends un pantalon en cuir "racing" il sera fait pour se rentrer DANS la botte (à de tres rares exceptions pres chez Dainese) , donc à tester en meme temps que les bottes sinon c'est chiant apres :o
 
Les bottes : Si tu n'as pas d'argent tu peux toujours commencer tes cours avec des chaussures montantes style Timberland ou Caterpillar , c'est mieux que rien car c'est montant et le cuir résistera bien , par contre tu n'as pas vraiment de protection pour la maléole , et ca c'est mal !  
Les bottes se déclinent encore en version "racing" ou "touring" , les bottes racing ressemblant à des trucs de goldorak , les touring étant assez passe partout
Les racing protègent mieux mais ne sont pas aussi confortables une fois descendu de la moto , ca couine quand tu marches et tu n'aura pas une démarche aussi normale qu'avec des bottes touring  
Les bottes touring en plus d'etre discretes et confortables sont généralement toutes étanches , pratique l'hiver , chaud l'été !  
Les bottes racing existent en version étanches mais sont plus cheres
Pour les prix : Touring : 70-150€ , Racing : 100-300€  
 
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
 
 
Bien sur tout ce que tu achèteras "juste pour le permis" ca sera de l'argent foutu en l'air , autant t'équiper "bien" directement , il n'y a pas de honte à débuter en étant bien protégé :jap:

Chouette post, rien à dire tellement c'est complet, dommage que tu étais pas aussi rigoureux en cours :o !  
http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=MACAREU
 


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 - Toujours plus -
n°27970411
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-10-2011 à 17:31:59  profilanswer
 

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE POMPE A CUL§§§§§§§
 
La zipette principale de mon cuir vient de lâcher [:corten:1]


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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27970463
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-10-2011 à 17:36:14  profilanswer
 

cguignol a écrit :

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE POMPE A CUL§§§§§§§
 
La zipette principale de mon cuir vient de lâcher [:corten:1]


trombone ou anneau de porte clé :o


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Music is the most high!
n°27970465
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-10-2011 à 17:36:22  profilanswer
 

cguignol a écrit :

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE POMPE A CUL§§§§§§§
 
La zipette principale de mon cuir vient de lâcher [:corten:1]


 
c'est con :/


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27970473
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-10-2011 à 17:36:45  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


trombone ou anneau de porte clé :o


 
Le miens à un anneau de porte clé depuis 2 ans ca marche bien :o


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27970474
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-10-2011 à 17:36:52  profilanswer
 

Arf, changer ça sur un cuir en plus ça doit être délicat (comme le cul de Cosmo) !


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 - Toujours plus -
n°27970478
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2011 à 17:37:09  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


trombone ou anneau de porte clé :o


 
si c'est juste un problème de prise en main ouais, mais si le machin est déraillé, ça va pas aider des masses :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27970480
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-10-2011 à 17:37:19  profilanswer
 

ma béquille tiens avec des anneaux de porte clé, c'est du solide  [:cerveau charlest]

mood
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