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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
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11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27970480
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-10-2011 à 17:37:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ma béquille tiens avec des anneaux de porte clé, c'est du solide  [:cerveau charlest]

mood
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Posté le 04-10-2011 à 17:37:19  profilanswer
 

n°27970487
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2011 à 17:37:46  profilanswer
 

biloo a écrit :

ma béquille tiens avec des anneaux de porte clé, c'est du solide  [:cerveau charlest]


 
moi c'est la protec de chaine :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27970491
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-10-2011 à 17:37:55  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


trombone ou anneau de porte clé :o

Ca dépend ce qui a laché :o
 

XPaY a écrit :


 
Le miens à un anneau de porte clé depuis 2 ans ca marche bien :o

Idem sur mon textile, en plus c'est pratique pour choper avec les gants  :jap:  
 


---------------
 - Toujours plus -
n°27970498
crazybiscu​it78
Posté le 04-10-2011 à 17:38:35  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Arf, changer ça sur un cuir en plus ça doit être délicat (comme le cul de Cosmo) !

50-60€ chez un artisan, il change toute la fermeture :jap:

n°27970502
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-10-2011 à 17:38:48  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Idem sur mon textile, en plus c'est pratique pour choper avec les gants  :jap:  
 


 
Faudrait mettre ca d'origine en fait  [:idee]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27970503
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 17:38:50  answer
 

TheCreator a écrit :


 
si c'est juste un problème de prise en main ouais, mais si le machin est déraillé, ça va pas aider des masses :D


ton avatar a sa place icÿte:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1209_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2011 à 17:39:11
n°27970510
crazybiscu​it78
Posté le 04-10-2011 à 17:39:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
si c'est juste un problème de prise en main ouais, mais si le machin est déraillé, ça va pas aider des masses :D

si ça a déraillé, un coup de pince pour rapprocher les bords ça peut aider :o

n°27970537
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-10-2011 à 17:41:14  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

50-60€ chez un artisan, il change toute la fermeture :jap:

Pas donné mais si le cuir est en bon état ca vaut le cout !
 

XPaY a écrit :


 
Faudrait mettre ca d'origine en fait  [:idee]

Limite, en tout cas un truc plus gros que les trucs classiques serait pas du luxe !
 


---------------
 - Toujours plus -
n°27970605
crazybiscu​it78
Posté le 04-10-2011 à 17:46:30  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Pas donné mais si le cuir est en bon état ca vaut le cout !
 

Ça vaut toujours plus le coût que de jeter le cuir!
 

nikkoneo a écrit :

Limite, en tout cas un truc plus gros que les trucs classiques serait pas du luxe !
 

l'inconvénient c'est que ça pousse sur les bords en cuir, en plus de frotter et décolorer le cuir, ça fatigue la fermeture éclair

n°27970653
seu
Posté le 04-10-2011 à 17:50:29  profilanswer
 

cguignol a écrit :

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE POMPE A CUL§§§§§§§
 
La zipette principale de mon cuir vient de lâcher [:corten:1]


Trop grosses couilles?  [:tim_coucou:1]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 17:50:29  profilanswer
 

n°27970656
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2011 à 17:50:44  profilanswer
 


 
ah bah, j'y posterais à l'occaz :D
 

crazybiscuit78 a écrit :

si ça a déraillé, un coup de pince pour rapprocher les bords ça peut aider :o


 
j'ai essayé sur ma sacoche de résé lidl, ça a rien donné [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27970793
ParadoxEd
Posté le 04-10-2011 à 18:00:40  profilanswer
 

Whaou ! Je m'attendais pas à avoir aussi vite des réponses et surtout pas de cette qualité... Merci, c'est exactement ce que j'attendais.  
 
Bon, niveau budget disons que, étant étudiant, c'est inexistant, comme tout étudiant qui se respecte... :o  
Plus sérieusement, j'y ais moyennement réfléchi et j'étais donc parti sur un budget initial de 1000€ pour permis+protections, soit 400€ de protections, comme je vois des formules à 600€ pour le permis (je me doute que ce sera plus pour ces deux postes de dépenses :o)
 
Bon, du coup, pour l'équipement, on part sur casque + blouson + gants voire chaussures. Du coup, j'abuse un peu, vous auriez des marques/modèles à conseiller/déconseiller pour un tel budget ?
D'ailleurs, en parlant de chaussures, est-ce qu'il vaut mieux prendre directement l'habitude avec des chaussures adaptées ou pas, voire carrément essayer avec des chaussures dès que possible. Je demande ça parce que, dans le cas de la conduite de voitures, les chaussures que l'on portent influent pas mal sur ta conduite, chose que tu soupconnes pas en tant qu'apprenant ; du coup, je me demande si c'est pareil pour la moto...

n°27970856
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-10-2011 à 18:06:47  profilanswer
 

Salut moants :hello:
 
J'ai essayé aujourd'hui une Z750 millésime 2011, cr à venir mais ça pousse sa maman et j'aime pas :o
 

Spoiler :

En gros ça m'a remis complètement en question pour le passage au GC [:tinostar]
J'ai du revoir complètement ma façon d'aborder les virages...

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 04-10-2011 à 18:08:52

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°27970903
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-10-2011 à 18:11:18  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :

Whaou ! Je m'attendais pas à avoir aussi vite des réponses et surtout pas de cette qualité... Merci, c'est exactement ce que j'attendais.  
 
Bon, niveau budget disons que, étant étudiant, c'est inexistant, comme tout étudiant qui se respecte... :o  
Plus sérieusement, j'y ais moyennement réfléchi et j'étais donc parti sur un budget initial de 1000€ pour permis+protections, soit 400€ de protections, comme je vois des formules à 600€ pour le permis (je me doute que ce sera plus pour ces deux postes de dépenses :o)
 
Bon, du coup, pour l'équipement, on part sur casque + blouson + gants voire chaussures. Du coup, j'abuse un peu, vous auriez des marques/modèles à conseiller/déconseiller pour un tel budget ?
D'ailleurs, en parlant de chaussures, est-ce qu'il vaut mieux prendre directement l'habitude avec des chaussures adaptées ou pas, voire carrément essayer avec des chaussures dès que possible. Je demande ça parce que, dans le cas de la conduite de voitures, les chaussures que l'on portent influent pas mal sur ta conduite, chose que tu soupconnes pas en tant qu'apprenant ; du coup, je me demande si c'est pareil pour la moto...

Pour ton budget, le souçi c'est que tu va vite vouloir changer un à un ce que tu auras acheter,Et 400€ca fait vraiment juste. Genre sur ~150 pour le cax, idem pour le blouson (du coup textile, tu peux aussi voir pour de l'occaze comme neuve en cuir), des bottes pour ~75€ (http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] 9class%E9s par ex.) et une cinquantaine pour les gants (coqués et de préférence avec une manchette remontant un minimum).
Pour les chaussures tu peux toujours faire tes premiers cours en Cat ou truc du genre, mais le mieux est d'acheter des bottes au plus tôt quand même, pour le feeling en un cours tu seras habitué sans souçis.


---------------
 - Toujours plus -
n°27970912
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-10-2011 à 18:12:13  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :

Whaou ! Je m'attendais pas à avoir aussi vite des réponses et surtout pas de cette qualité... Merci, c'est exactement ce que j'attendais.  
 
Bon, du coup, pour l'équipement, on part sur casque + blouson + gants voire chaussures. Du coup, j'abuse un peu, vous auriez des marques/modèles à conseiller/déconseiller pour un tel budget ?
D'ailleurs, en parlant de chaussures, est-ce qu'il vaut mieux prendre directement l'habitude avec des chaussures adaptées ou pas, voire carrément essayer avec des chaussures dès que possible. Je demande ça parce que, dans le cas de la conduite de voitures, les chaussures que l'on portent influent pas mal sur ta conduite, chose que tu soupconnes pas en tant qu'apprenant ; du coup, je me demande si c'est pareil pour la moto...


 
Il y a plusieurs points à prendre en compte :  
 
1) la morphologie. Pour le casque et pour le blouson notamment, il y a des "têtes à Shark", des "têtes à Arai" (répéter pour toutes les marques disponibles sur le marché). Le mieux c'est vraiment d'aller en magasin, et d'essayer. Viennent ensuite dans l'ordre les critères de prix et d'esthétique. Si tu ne sais pas quoi choisir comme coloris pour assortir avec ta future moto, le noir, ça passe sans problèmes :D
 
2) Pour les chaussures. Au départ, tu vas ramer avec le sélecteur et le frein arrière, par manque de "feeling" (i.e tu ne vas pas bien sentir si tu as bien passé ta vitesse ou non, ou si tu appuies trop fort sur le frein). Mais autant prendre l'habitude dès le départ. Mon moniteur m'avait conseillé de refaire quelques sessions en basket histoire de mieux sentir les commandes, ce que je me suis refusé. Pour avoir pris la moto sur le pied à la suite d'une malheureuse manoeuvre au lent, j'étais bien content d'avoir les bottes aux pied ce jour là.  
 
Pour info, je m'en étais sorti pour 720€ d'équipement initial (blouson textile 3 en 1 + dorsale interne niveau 1, casque shark vision r, gants mi-saison et bottes touring étanches Alpinestars). Equipement auquel j'ai ajouté un jean kevlar et une véritable dorsale par la suite (250€ cumulés). :)
 
Tu peux regarder un peu en faisant une recherche dans le topic avec le mot-clé EQUIPEMENTMOANT


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27970950
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 18:15:38  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :

Whaou ! Je m'attendais pas à avoir aussi vite des réponses et surtout pas de cette qualité... Merci, c'est exactement ce que j'attendais.  
 
Bon, niveau budget disons que, étant étudiant, c'est inexistant, comme tout étudiant qui se respecte... :o  
Plus sérieusement, j'y ais moyennement réfléchi et j'étais donc parti sur un budget initial de 1000€ pour permis+protections, soit 400€ de protections, comme je vois des formules à 600€ pour le permis (je me doute que ce sera plus pour ces deux postes de dépenses :o)
 
Bon, du coup, pour l'équipement, on part sur casque + blouson + gants voire chaussures. Du coup, j'abuse un peu, vous auriez des marques/modèles à conseiller/déconseiller pour un tel budget ?
D'ailleurs, en parlant de chaussures, est-ce qu'il vaut mieux prendre directement l'habitude avec des chaussures adaptées ou pas, voire carrément essayer avec des chaussures dès que possible. Je demande ça parce que, dans le cas de la conduite de voitures, les chaussures que l'on portent influent pas mal sur ta conduite, chose que tu soupconnes pas en tant qu'apprenant ; du coup, je me demande si c'est pareil pour la moto...


 
Si tu profites bien des soldes tu peux t'en tirer pour 500€ avec un matos correct je pense, je vais essayer de te trouver quelques trucs vite fait pour te donner une idée

n°27970961
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 18:16:22  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

Salut moants :hello:
 
J'ai essayé aujourd'hui une Z750 millésime 2011, cr à venir mais ça pousse sa maman et j'aime pas :o
 

Spoiler :

En gros ça m'a remis complètement en question pour le passage au GC [:tinostar]
J'ai du revoir complètement ma façon d'aborder les virages...



 
Faut dire que t'as pas commencé par le plus facile, le Z750R que j'avais essayé était difficile à mettre sur l'angle , il fallait forcer plus qu'avec les concurrentes !

n°27971038
valentin
Posté le 04-10-2011 à 18:23:36  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Faut dire que t'as pas commencé par le plus facile, le Z750R que j'avais essayé était difficile à mettre sur l'angle , il fallait forcer plus qu'avec les concurrentes !


ça va, avec yvette ça rentre tout seul :o

n°27971073
brains
In riding I trust !
Posté le 04-10-2011 à 18:26:45  profilanswer
 

valentin a écrit :


ça va, avec yvette ça rentre tout seul :o


Pullmoche toi !
Je veille :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27971104
valentin
Posté le 04-10-2011 à 18:30:32  profilanswer
 

brains a écrit :


Pullmoche toi !
Je veille :o


t'es même pas là samedi  [:zero pm]

n°27971122
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 18:32:05  profilanswer
 

ParadoxEd

 

Pour le casque je ne vais pas te montrer de promo particulière car c'est vraiment important que tu essayes comme je l'ai expliqué , mais compte 200€ pour avoir un minimum de choix et de qualité

 

Ensuite rajoute

 

Blouson : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] TOR-N/VERT 100€
Gants : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] -SP-8-NOIR 60€
Pantalon : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] homme-NOIR 95€
Bottes : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] 9class%E9s 80€
Dorsale interne : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] -D3O-homme 30€

 

Total : 365€ + Casque et là t'es déjà bien mieux équipé que la plupart des motards !

 

Vu que tu n'auras surement pas le budget dans un premier temps je te conseille de te faire offrir si possible quelques trucs à noel ou aux anniversaires. Tu peux aussi payer en plusieurs fois pour le permis, ca aide à acheter du matos dans un premier temps et ensuite économiser pour terminer de payer le permis :)
Tu peux aussi rouler en jean au début , ca te fait économiser 100€ déjà sans etre le plus risqué

 

edit : j'ai regardé uniquement sur le site de Cardy mais tu dois pouvoir trouver d'autres modèles intéressants niveau promo sur motoblouz , dafy etc etc , histoire de pas forcément avoir un blouson vert ;)

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 04-10-2011 à 18:33:33
n°27971151
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 04-10-2011 à 18:34:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°27971342
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-10-2011 à 18:51:20  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Faut dire que t'as pas commencé par le plus facile, le Z750R que j'avais essayé était difficile à mettre sur l'angle , il fallait forcer plus qu'avec les concurrentes !


 
Oui, j'ai un peu eu cette impression de devoir "travailler la moto au corps" mais c'est pas tant le fait qu'elle soit pas trop maniable qui m'a dérangé...
 
En fait pour moi les gros points négatifs un manque de mordant du frein avant et le fait que comme tous les 4 cylindres la puissance soit en haut :/
 
Pour les points positifs, le moteur est très souple et reprends pas mal à bas régime, la position de conduite est pas mal et la moto est globalement simple à prendre en main mais compliquée à dompter (106cv)
 
J'ai clairement vu que c'était beaucoup trop pour commencer et je pense qu'un twin de 60-80cv sera clairement plus approprié :)
 
Bon, c'est un peu ce que disent tous les anciens de ce topic mais je voulais essayer un 4 pattes pour bien me conforter dans l'idée du twin ;)


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°27971405
saba93
Posté le 04-10-2011 à 18:57:57  profilanswer
 

macareu a écrit :

ParadoxEd
 
Pour le casque je ne vais pas te montrer de promo particulière car c'est vraiment important que tu essayes comme je l'ai expliqué , mais compte 200€ pour avoir un minimum de choix et de qualité
 
Ensuite rajoute
 
Blouson : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] TOR-N/VERT 100€
Gants : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] -SP-8-NOIR 60€
Pantalon : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] homme-NOIR 95€
Bottes : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] 9class%E9s 80€
Dorsale interne : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] -D3O-homme 30€
 
Total : 365€ + Casque et là t'es déjà bien mieux équipé que la plupart des motards !
 
Vu que tu n'auras surement pas le budget dans un premier temps je te conseille de te faire offrir si possible quelques trucs à noel ou aux anniversaires. Tu peux aussi payer en plusieurs fois pour le permis, ca aide à acheter du matos dans un premier temps et ensuite économiser pour terminer de payer le permis :)
Tu peux aussi rouler en jean au début , ca te fait économiser 100€ déjà sans etre le plus risqué  
 
edit : j'ai regardé uniquement sur le site de Cardy mais tu dois pouvoir trouver d'autres modèles intéressants niveau promo sur motoblouz , dafy etc etc , histoire de pas forcément avoir un blouson vert ;)


macareu praysident  :o  

n°27971424
duckxks
Posté le 04-10-2011 à 18:59:25  profilanswer
 

Quelle puissance ce topic !!

n°27971458
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2011 à 19:02:52  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

 

Oui, j'ai un peu eu cette impression de devoir "travailler la moto au corps" mais c'est pas tant le fait qu'elle soit pas trop maniable qui m'a dérangé...

 

En fait pour moi les gros points négatifs un manque de mordant du frein avant et le fait que comme tous les 4 cylindres la puissance soit en haut :/

 

Pour les points positifs, le moteur est très souple et reprends pas mal à bas régime, la position de conduite est pas mal et la moto est globalement simple à prendre en main mais compliquée à dompter (106cv)

 

J'ai clairement vu que c'était beaucoup trop pour commencer et je pense qu'un twin de 60-80cv sera clairement plus approprié :)

 

Bon, c'est un peu ce que disent tous les anciens de ce topic mais je voulais essayer un 4 pattes pour bien me conforter dans l'idée du twin ;)

 

la z750, 2004 en tout cas, c'est un putain de tank, la moto avec le pire feeling de poids que j'ai pu essayer. Le strom avec ses 240kg se place comme un vélo à côté. Pour les watts, bah, t'as cerné le problème :D

 

sv, er6, cb... c'est pas les bonnes motos qui manquent :)

 
duckxks a écrit :

Quelle puissance ce topic !!

 

et après ça dit qu'on fait peur aux noobs :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 04-10-2011 à 19:03:07

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27971461
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 19:03:05  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
Oui, j'ai un peu eu cette impression de devoir "travailler la moto au corps" mais c'est pas tant le fait qu'elle soit pas trop maniable qui m'a dérangé...
 
En fait pour moi les gros points négatifs un manque de mordant du frein avant et le fait que comme tous les 4 cylindres la puissance soit en haut :/
 
Pour les points positifs, le moteur est très souple et reprends pas mal à bas régime, la position de conduite est pas mal et la moto est globalement simple à prendre en main mais compliquée à dompter (106cv)
 
J'ai clairement vu que c'était beaucoup trop pour commencer et je pense qu'un twin de 60-80cv sera clairement plus approprié :)
 
Bon, c'est un peu ce que disent tous les anciens de ce topic mais je voulais essayer un 4 pattes pour bien me conforter dans l'idée du twin ;)


 
Après le fait que tu doives prendre tes virages différemment qu'avec ta chiotte c'est normal, la 125 c'est "tout à l'arrache" et ca passe tout le temps , là il faut prévoir , anticiper , bien se positionner , avoir la bonne trajectoire ... je pense que même une moto plus légère style sv/er6 tu auras le même problème au début , mais ca viendra vite avec un peu de concentration et d'habitude :)

n°27971471
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2011 à 19:04:06  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Après le fait que tu doives prendre tes virages différemment qu'avec ta chiotte c'est normal, la 125 c'est "tout à l'arrache" et ca passe tout le temps , là il faut prévoir , anticiper , bien se positionner , avoir la bonne trajectoire ... je pense que même une moto plus légère style sv/er6 tu auras le même problème au début , mais ca viendra vite avec un peu de concentration et d'habitude :)


 
le truc aussi c'est qu'il y a l'étape permis au milieu, et là pour le coup les motos facile, il les aura bien en main :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27971478
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 19:04:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
la z750, 2004 en tout cas, c'est un putain de tank, la moto avec le pire feeling de poids que j'ai pu essayer. Le strom avec ses 240kg se place comme un vélo à côté. Pour les watts, bah, t'as cerné le problème :D
 
sv, er6, cb... c'est pas les bonnes motos qui manquent :)
 


 

TheCreator a écrit :


 
et après ça dit qu'on fait peur aux noobs :o


 
Dis toi que le 2004 est moins lourd que le 2011 en plus  [:macareu:1]  
 
Et puis un Z c'est 230Kg avec l'ABS , pas si loin de ton Vstrom !

n°27971491
brains
In riding I trust !
Posté le 04-10-2011 à 19:05:34  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Quelle puissanZe ce topic !!


 
[:aloy]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27971493
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 19:05:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
le truc aussi c'est qu'il y a l'étape permis au milieu, et là pour le coup les motos facile, il les aura bien en main :D


 
Mais le monsieur a son permis depuis 2 ans hein ! C'est juste que depuis il conduit une YBR 125 , faut qu'il s'habitue

n°27971507
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2011 à 19:06:36  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Dis toi que le 2004 est moins lourd que le 2011 en plus  [:macareu:1]  
 
Et puis un Z c'est 230Kg avec l'ABS , pas si loin de ton Vstrom !


 
hors version "r", elle n'a vraiment aucune qualité dynamique cette pauvre z? parce que bon, qu'elle se vende bien chez les kékés et les mal-informés, oké, mais à côté de ça une hornet se vend moins cher et fait mieux partout :spamafote:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27971512
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2011 à 19:07:05  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Mais le monsieur a son permis depuis 2 ans hein ! C'est juste que depuis il conduit une YBR 125 , faut qu'il s'habitue


 
ah merde [:ddr555]


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27971526
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 19:09:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

hors version "r", elle n'a vraiment aucune qualité dynamique cette pauvre z? parce que bon, qu'elle se vende bien chez les kékés et les mal-informés, oké, mais à côté de ça une hornet se vend moins cher et fait mieux partout :spamafote:

 

La Z n'est pas une mauvaise machine , c'est juste qu'elle est bien en dessous de la concurrence maintenant !
Après pour le moteur il est bien meilleur que celui du Hornet , le fait que ca soit un 750 l'aide a etre bien rempli à mi régime et ca lui donne aussi un couple bien supérieur.
C'est aussi une moto très agréable en ville de par son moteur là encore très souple comme l'a fait remarquer Toper , et bien sur le style fait que c'est très vendu.
Tu peux très bien rouler vite en Z , c'est juste qu'il faudra etre plus impliqué qu'avec un Hornet par exemple , mais sur la route t'as déjà de quoi faire avant d'en voir le bout (mais il y a mieux ;) )

 

edit

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_600_07/courbes_comparo_600.gif

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 04-10-2011 à 19:10:48
n°27971552
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2011 à 19:12:29  profilanswer
 

c'est vrai qu'elle en a dans le sac :D
 
c'est surtout qu'il y a mieux, oui, qui fait je ne comprend pas qu'elle soit en tête :D
 
ça fait combien de temps que la gsr750 est sortie? elle va ptetre déloger la z avec plus de mérite :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27971564
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 19:13:59  profilanswer
 

Le problème c'est que la Z c'est comme le bandit à son époque , une fois que la réputation est là c'est dur de la déloger !  
Quand tous tes potes ont des Z750 et trouvent qu'elle est super , bah tu vas en acheter une aussi, et vu que c'est ta moto tu la trouveras super , et surtout vu que t'as pas trop de connaissance de ce qui se fait ailleurs , bah tu la conseilleras à ton tour... et voila

n°27971576
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2011 à 19:14:53  profilanswer
 

conclusion, il faut venir sur moant :o

 

sinon, j'arrive pas à trouver de courbe du strom, ça doit bien exister pourtant [:transparency] je suis assez curieux de voir ce que ça donne sur papier par rapport à mon ressenti :o


Message édité par TheCreator le 04-10-2011 à 19:15:39

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27971590
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 19:16:33  profilanswer
 
n°27971600
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-10-2011 à 19:17:30  profilanswer
 

250 $ le kit de réparation carbone chez akra  [:tim_coucou:1]

n°27971606
Stylken
Posté le 04-10-2011 à 19:18:24  profilanswer
 

:hello:

macareu a écrit :

ParadoxEd

 

Pour le casque je ne vais pas te montrer de promo particulière car c'est vraiment important que tu essayes comme je l'ai expliqué , mais compte 200€ pour avoir un minimum de choix et de qualité

 

Ensuite rajoute

 

Blouson : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] TOR-N/VERT 100€
Gants : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] -SP-8-NOIR 60€
Pantalon : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] homme-NOIR 95€
Bottes : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] 9class%E9s 80€
Dorsale interne : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] -D3O-homme 30€

 

Total : 365€ + Casque et là t'es déjà bien mieux équipé que la plupart des motards !

 

Vu que tu n'auras surement pas le budget dans un premier temps je te conseille de te faire offrir si possible quelques trucs à noel ou aux anniversaires. Tu peux aussi payer en plusieurs fois pour le permis, ca aide à acheter du matos dans un premier temps et ensuite économiser pour terminer de payer le permis :)
Tu peux aussi rouler en jean au début , ca te fait économiser 100€ déjà sans etre le plus risqué

 

edit : j'ai regardé uniquement sur le site de Cardy mais tu dois pouvoir trouver d'autres modèles intéressants niveau promo sur motoblouz , dafy etc etc , histoire de pas forcément avoir un blouson vert ;)


Pour ceux qui connaissent leurs tailles, Motoblouz solde en ce moment :o

 

[Smiley doré du chat sur la télé proof :o]

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 04-10-2011 à 19:20:08

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F' - [Achats / ventes]
n°27971607
brains
In riding I trust !
Posté le 04-10-2011 à 19:18:32  profilanswer
 

macareu a écrit :

Le problème c'est que la Z c'est comme le bandit à son époque , une fois que la réputation est là c'est dur de la déloger !  
Quand tous tes potes ont des Z750 et trouvent qu'elle est super , bah tu vas en acheter une aussi, et vu que c'est ta moto tu la trouveras super , et surtout vu que t'as pas trop de connaissance de ce qui se fait ailleurs , bah tu la conseilleras à ton tour... et voila


 
Ah non, ca saucissonne c'est nul :o


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Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
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