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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27971607
brains
In riding I trust !
Posté le 04-10-2011 à 19:18:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Le problème c'est que la Z c'est comme le bandit à son époque , une fois que la réputation est là c'est dur de la déloger !  
Quand tous tes potes ont des Z750 et trouvent qu'elle est super , bah tu vas en acheter une aussi, et vu que c'est ta moto tu la trouveras super , et surtout vu que t'as pas trop de connaissance de ce qui se fait ailleurs , bah tu la conseilleras à ton tour... et voila


 
Ah non, ca saucissonne c'est nul :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
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Posté le 04-10-2011 à 19:18:32  profilanswer
 

n°27971624
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 04-10-2011 à 19:21:20  profilanswer
 

donc, une semaine de permis 500Km de fait, c'est un bon début :D

n°27971625
saba93
Posté le 04-10-2011 à 19:21:23  profilanswer
 


 

Stylken a écrit :


Pour ceux qui connaissent leurs tailles, Motoblouz solde en ce moment :o
 
[Smiley doré du chat sur la télé proof :o]


 [:caboc] celui la ?? :o

n°27971626
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 04-10-2011 à 19:21:25  profilanswer
 

Question qui me taraude l'esprit
On se donne qu'elle "marge d'apprentissage" avant de passer sur la street triple, speed triple?
Moi je pensais à 2 bonnes années, vous en pensez quoi vous?

n°27971634
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-10-2011 à 19:22:49  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Question qui me taraude l'esprit
On se donne qu'elle "marge d'apprentissage" avant de passer sur la street triple, speed triple?
Moi je pensais à 2 bonnes années, vous en pensez quoi vous?


que je compterai pas en année, mais plutôt en kilométrage, et en relativisant par rapport à ce même kilométrage, car tu n'as pas la même xp après 20k bornes de ville et 20k bornes de viroleux

n°27971635
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-10-2011 à 19:23:00  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
la z750, 2004 en tout cas, c'est un putain de tank, la moto avec le pire feeling de poids que j'ai pu essayer. Le strom avec ses 240kg se place comme un vélo à côté. Pour les watts, bah, t'as cerné le problème :D
 
sv, er6, cb... c'est pas les bonnes motos qui manquent :)
 


 
Ah mais là je l'ai clairement essayé pour confirmer que ce n'était pas la bonne moto hein :d
 

macareu a écrit :


 
Après le fait que tu doives prendre tes virages différemment qu'avec ta chiotte c'est normal, la 125 c'est "tout à l'arrache" et ca passe tout le temps , là il faut prévoir , anticiper , bien se positionner , avoir la bonne trajectoire ... je pense que même une moto plus légère style sv/er6 tu auras le même problème au début , mais ca viendra vite avec un peu de concentration et d'habitude :)


 
Tout à fait et ça m'a fait prendre conscience que je devrais me réhabituer à une moto plus lourde et plus puissante comparé au vélo à moteur de tondeuse qu'est la YBR.
 
Bon après, ça ne m'a pas trop surpris non plus car je suis un peu habitué à la R1200R de mon père (avec lui dessus) mais je dois dire que cette dernière est plus facile et plus intuitive à mener en courbe (elle donne envie de déhancher pour rien  :sweat: )
 
Et puis bon le gros problème du Z c'est que la puissance n'est pas exploitable si on veut garder son permis... J'ai du pousser les rapports pour atteindre le gras et à part faire monter les chiffres sur le compteur de vitesse je vois pas l'intérêt...
Du coup pour rester à des vitesses raisonnables, j'ai poussé la première et la seconde dans leurs retranchements mais à ce tarif, le pneu avant quitte le sol donc.... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 04-10-2011 à 19:26:49

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°27971650
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 04-10-2011 à 19:24:14  profilanswer
 

biloo a écrit :


que je compterai pas en année, mais plutôt en kilométrage, et en relativisant par rapport à ce même kilométrage, car tu n'as pas la même xp après 20k bornes de ville et 20k bornes de viroleux


 
J'ai dépassé les 3000 hier sachant que je roule essentiellement sur de la route de campagne avec un peu de ville mais pas au sens ou vous l'entendez (Pas Paris ni même Lille) :hello:
 
Et très peu d'expérience en conduite sur route mouillée, et sous la pluie


Message édité par Lagaffe59 le 04-10-2011 à 19:24:43
n°27971651
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-10-2011 à 19:24:14  profilanswer
 

ça m'a fait la même chose en passant de la tzr 125 au sv :D

n°27971660
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-10-2011 à 19:25:09  profilanswer
 

biloo a écrit :

ça m'a fait la même chose en passant de la tzr 125 au sv :D


 
Et moi l'inverse en passant de l'Endiv à l'ER5  :D  
 
 :hello: les "moants"


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°27971662
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 19:25:13  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Question qui me taraude l'esprit
On se donne qu'elle "marge d'apprentissage" avant de passer sur la street triple, speed triple?
Moi je pensais à 2 bonnes années, vous en pensez quoi vous?


 
Ce n'est ni une question de temps ni une question de nombre de kilomètres parcourus
Si en 2 ans tu fais 3000Km de perif tu n'auras rien appris au pilotage d'une moto
Si en 1 an tu fais 20000Km de balades , avec des gens qui te montrent comment bien conduire , dans des routes de montagne , là tu auras une expérience déjà plus conséquente
 
Ca dépend des gens aussi , certains apprennent plus vite que d'autres, certains n'ont pas besoin de passer à autre chose car ils aiment bien apprendre toujours plus de la même moto , certains veulent changer juste car ils sont lassés , au final plus tu rouleras plus tu verras qu'il t'en reste à apprendre sur ta moto. Généralement la bonne solution c'est de rouler souvent avec des gens plus expérimentés qui eux pourront te donner un avis sur la question. De plus lors de tes roulages tu vas surement être emmené à essayer d'autres moto que la tienne, si t'es objectif tu peux te faire une idée comme ça aussi :jap:

mood
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Posté le 04-10-2011 à 19:25:13  profilanswer
 

n°27971670
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-10-2011 à 19:25:49  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
La Z n'est pas une mauvaise machine , c'est juste qu'elle est bien en dessous de la concurrence maintenant !  
Après pour le moteur il est bien meilleur que celui du Hornet , le fait que ca soit un 750 l'aide a etre bien rempli à mi régime et ca lui donne aussi un couple bien supérieur.
C'est aussi une moto très agréable en ville de par son moteur là encore très souple comme l'a fait remarquer Toper , et bien sur le style fait que c'est très vendu.
Tu peux très bien rouler vite en Z , c'est juste qu'il faudra etre plus impliqué qu'avec un Hornet par exemple , mais sur la route t'as déjà de quoi faire avant d'en voir le bout (mais il y a mieux ;) )
 
edit  
 
http://www.moto-station.com/ttesim [...] ro_600.gif

Dans ma côte favorite, j'avais suivi un gars en Z, et il passait plutôt bien, j'étais presque à fond de mes capacités, arrivé en haut le gars avait été étonné que je l'avais pas lâché, il me prenait a peine en accel et je lui reprenait facile au freinage, mais dans les courbes c'était finalement assez kif-kif. Je sais pas si son Z était préparé mais je pense pas.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°27971677
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2011 à 19:26:21  profilanswer
 


 
merci bien, je venais de trouver, j'avais pas les bons mots clés :D
 
et j'ai récupéré mon cuir, trop bon, le mec insiste sur le fait qu'elle est vraiment déchiqueté, en fait ya juste le textile fin de la doublure qui est déchiré d'un côté, tout le reste est nickel, 0€, avec zipette pour fixer au pantalon :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27971686
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 19:27:32  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Dans ma côte favorite, j'avais suivi un gars en Z, et il passait plutôt bien, j'étais presque à fond de mes capacités, arrivé en haut le gars avait été étonné que je l'avais pas lâché, il me prenait a peine en accel et je lui reprenait facile au freinage, mais dans les courbes c'était finalement assez kif-kif. Je sais pas si son Z était préparé mais je pense pas.
 


 
Ouais bah j'ai bien fait de pas être venu en corse , en fait t'es une tanche.

n°27971692
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-10-2011 à 19:27:54  profilanswer
 
n°27971694
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2011 à 19:28:07  profilanswer
 

http://www.holeshot.com/dynocharts/images/DL1000_slipon_06.jpg
 
c'est bien ce qu'il me semblait, le couple max est pas du tout à 6500tr, il est à 4500, je sais pas comment ils sortent leurs courbes en usine :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27971705
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 19:29:08  profilanswer
 

It's Short, Open, and LOUD. :lol:

n°27971729
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-10-2011 à 19:31:47  profilanswer
 

Perso, entre un Z et un GSR, je prends le Z :o


---------------
Moards Garage
n°27971763
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2011 à 19:35:43  profilanswer
 

Mais toi t'es un gros troll qui n'argumente rien :o
 
Et tu parles du 600 ou du 750 ? T'as essayé les deux ?

n°27971777
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-10-2011 à 19:37:41  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


trombone ou anneau de porte clé :o


C'est la zipette complète, la fermeture quoi, pas l'attache à la con.
Faut que je teste avec une pince, sinon c'est changement complet de la fermeture éclair.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27971778
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-10-2011 à 19:38:01  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ouais bah j'ai bien fait de pas être venu en corse , en fait t'es une tanche.

Tu parles, obligé de quitter Marseille pour pas que l'on te défie sur la route des termes, que j'ai toujours pas vue au passage entre les déboires d'H3l0 et son selecteur puis mon rayon à l'aller, et les cuites la fatigue au retour, je suis quand même déçu.
 
En tout cas hier je pensais dans mon lit avant de faire dodo, que j'ai quand même "fail" par 2 fois en corse en 1 semaine alors que depuis que j'ai la smc j'avais pas fait d'erreur pareilles, même sur piste ou l'on cherche la perf je suis jamais allé sur le bas côté, le premier coup je m'étais dit qu'il fallait que je me raisonne mais c'est dur de calmer ses ardeurs :X


---------------
 - Toujours plus -
n°27971824
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-10-2011 à 19:43:01  profilanswer
 

Je viens de retester en fait c'est le bas de la zipette qui a pris du jeu du coup les deux partie ne se rejoignent pas bien au départ. Avec un tournevis pour faire levier, ça se ferme [:cguignol]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27971825
seu
Posté le 04-10-2011 à 19:43:10  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

donc, une semaine de permis 500Km de fait, c'est un bon début :D


C'est bien , mais prends le temps d'apprécier  :D  (Sinon a la fin du mois tu en auras pour 500 euros d'essence  [:tinostar]  )
 

Toper Harley1 a écrit :


 
Ah mais là je l'ai clairement essayé pour confirmer que ce n'était pas la bonne moto hein :D
 
 
 
Tout à fait et ça m'a fait prendre conscience que je devrais me réhabituer à une moto plus lourde et plus puissante comparé au vélo à moteur de tondeuse qu'est la YBR.
 
Bon après, ça ne m'a pas trop surpris non plus car je suis un peu habitué à la R1200R de mon père (avec lui dessus) mais je dois dire que cette dernière est plus facile et plus intuitive à mener en courbe (elle donne envie de déhancher pour rien  :sweat: )
 
Et puis bon le gros problème du Z c'est que la puissance n'est pas exploitable si on veut garder son permis... J'ai du pousser les rapports pour atteindre le gras et à part faire monter les chiffres sur le compteur de vitesse je vois pas l'intérêt...
Du coup pour rester à des vitesses raisonnables, j'ai poussé la première et la seconde dans leurs retranchements mais à ce tarif, le pneu avant quitte le sol donc.... :/


Et si tu passais sur un supermot? Tu serais plus à l'aise et ça te permettrais de passer sur un gros cube sans transpirer à tous les virages . Sinon une bécane "raisonnable" serait l'idéal  :jap:  (Sv , ER6 etc)

n°27971852
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-10-2011 à 19:46:35  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

http://www.holeshot.com/dynocharts [...] pon_06.jpg
 
c'est bien ce qu'il me semblait, le couple max est pas du tout à 6500tr, il est à 4500, je sais pas comment ils sortent leurs courbes en usine :o


Y'a pas un fossé énorme entre 4500 et 6500 sur la courbe hein :D

n°27971853
Zolki3n
Posté le 04-10-2011 à 19:46:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est vrai qu'elle en a dans le sac :D
 
c'est surtout qu'il y a mieux, oui, qui fait je ne comprend pas qu'elle soit en tête :D
 
ça fait combien de temps que la gsr750 est sortie? elle va ptetre déloger la z avec plus de mérite :o


 
c'est pas pour aujourd'hui. Une amie boss à la mutuelle des motards, elle me dit qu'elle n'arrête pas d'assurer des Z alors que des GSR, hum hum .. le succès est pas si prononcé que ça pour une bécane qui devait soit disant détrôner le Z :s

n°27971856
Rober_le_P​erver
Posté le 04-10-2011 à 19:47:15  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Perso, entre un Z et un GSR, je prends le Z :o


kéké jusqu'au bout  [:implosion du tibia]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°27971866
Zolki3n
Posté le 04-10-2011 à 19:48:17  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ce n'est ni une question de temps ni une question de nombre de kilomètres parcourus
Si en 2 ans tu fais 3000Km de perif tu n'auras rien appris au pilotage d'une moto
Si en 1 an tu fais 20000Km de balades , avec des gens qui te montrent comment bien conduire , dans des routes de montagne , là tu auras une expérience déjà plus conséquente
 
Ca dépend des gens aussi , certains apprennent plus vite que d'autres, certains n'ont pas besoin de passer à autre chose car ils aiment bien apprendre toujours plus de la même moto , certains veulent changer juste car ils sont lassés , au final plus tu rouleras plus tu verras qu'il t'en reste à apprendre sur ta moto. Généralement la bonne solution c'est de rouler souvent avec des gens plus expérimentés qui eux pourront te donner un avis sur la question. De plus lors de tes roulages tu vas surement être emmené à essayer d'autres moto que la tienne, si t'es objectif tu peux te faire une idée comme ça aussi :jap:


 
et je rajouterais que lorsqu'on est lassé de sa moto, un petit tour par un circuit quelconque peux remettre en question ladite lassitude :o

n°27971872
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-10-2011 à 19:48:38  profilanswer
 

macareu a écrit :

Mais toi t'es un gros troll qui n'argumente rien :o

 

Et tu parles du 600 ou du 750 ? T'as essayé les deux ?

 

GSR 600 ou 750, dans les deux cas, je préfère le Z :o

 

Pourquoi ? Parce qu'on peut coller amorto et fourche de 6R (ou Z1000) sur le Z :o

 

Et qu'ainsi équipée, cette moto est très très bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par yorfdog le 04-10-2011 à 19:49:50

---------------
Moards Garage
n°27971885
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-10-2011 à 19:49:51  profilanswer
 

J'ai une courbe de bicylindre avec mon tank :D
http://www.yamahaxjr1300.com/invision/uploads/gallery//gallery/album_171/gallery_3101_171_128944.jpg

n°27971896
Zolki3n
Posté le 04-10-2011 à 19:51:43  profilanswer
 


il y a une commande groupée avec des prix plus intéressant sur le forum CB si tu veux :)

n°27971911
Baguep1
Hairless Man
Posté le 04-10-2011 à 19:53:28  profilanswer
 

Faudrait vraiment que je m'inscrive  sur le forum CB moi :)


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°27971924
Rober_le_P​erver
Posté le 04-10-2011 à 19:55:18  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
GSR 600 ou 750, dans les deux cas, je préfère le Z :o
 
Pourquoi ? Parce qu'on peut coller amorto et fourche de 6R (ou Z1000) sur le Z :o
 
Et qu'ainsi équipée, cette moto est très très bien :o


ça change vraiment sa maniabilité ?


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°27971939
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-10-2011 à 19:57:20  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


ça change vraiment sa maniabilité ?


 
Ça change ses suspensions :o
 
C'est déjà un vélo d'origine le Z :o


---------------
Moards Garage
n°27971945
Zolki3n
Posté le 04-10-2011 à 19:58:07  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Faudrait vraiment que je m'inscrive  sur le forum CB moi :)


 
bah viens, les gens sont gentils et ils aiment les petits phénos [:afrojojo]


Message édité par Zolki3n le 04-10-2011 à 19:59:48
n°27971955
Rober_le_P​erver
Posté le 04-10-2011 à 19:59:01  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ça change ses suspensions :o
 
C'est déjà un vélo d'origine le Z :o


mouais, autant attendre le prochain  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°27971962
Zolki3n
Posté le 04-10-2011 à 19:59:37  profilanswer
 

j'ai sorti la batterie de son compartiment tout à l'heure, elle avait plein d'acide sur la gueule :o
En l'ouvrant, certains compartiments étaient vide ou presque ... ça m'étonne pas que le CB démarrait plus :s et comme un con j'ai oublié d'aller la remplir ce soir et j'ai du rentrer en bar  [:shay]  [:haha fail]

n°27972011
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-10-2011 à 20:04:49  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


mouais, autant attendre le prochain  :o


 
Bah non, l'ancien est fiable et pas très cher en occasion :o


---------------
Moards Garage
n°27972067
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-10-2011 à 20:11:48  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


il y a une commande groupée avec des prix plus intéressant sur le forum CB si tu veux :)


merci ma poule mais ça ira, je regarde ça comme ça, j'ai pas de sous à mettre dans un silencieux, d'autant que le MIG est pas encore mort :D

n°27972083
seu
Posté le 04-10-2011 à 20:13:37  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ça change ses suspensions :o
 
C'est déjà un vélo d'origine le Z :o


ça fait cher le Z après non ? :/

n°27972094
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-10-2011 à 20:14:56  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Et si tu passais sur un supermot? Tu serais plus à l'aise et ça te permettrais de passer sur un gros cube sans transpirer à tous les virages . Sinon une bécane "raisonnable" serait l'idéal  :jap:  (Sv , ER6 etc)


 
Le SM fait partie des options possibles mais si jamais je m'offre un gros cube, ce sera sans doute un CB500 ou un GPZ ;)


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°27972119
seu
Posté le 04-10-2011 à 20:17:37  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
Le SM fait partie des options possibles mais si jamais je m'offre un gros cube, ce sera sans doute un CB500 ou un GPZ ;)


Très bon choix ! j'ai jamais testé aucune des deux , mais j'en ai eut que des bons échos  :jap:

n°27972120
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-10-2011 à 20:17:42  profilanswer
 

Bon, demain je me tâte entre 696 Monster, F800R et Gladius pour l'essai :d
 
(enfin, celles que le concessionnaire voudra bien me laisser essayer :o)
 
Et sinon, j'aurais bien testé aussi l'HM796 mais je pense que ça va faire trop si je teste le Monster avant :/


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
mood
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