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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27944431
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 13:28:07  answer
 

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :


 
pourquoi tu as changé, t'aime pas ?


bah l'arriere etait rincé et j'ai voulu changé pour un train complet sportif
 
je remet la tof ici j'ai delete l autre post
 
http://nsa27.casimages.com/img/201 [...] 306975.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2011 à 13:29:31
mood
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Posté le 01-10-2011 à 13:28:07  profilanswer
 

n°27944432
duckxks
Posté le 01-10-2011 à 13:28:20  profilanswer
 

changement du liquide de refroidissement ok sur le versys :D
 
rappel des faits:
- après avoir bien chauffé, 30 secondes après la coupure du moteur, des bouillons remontaient dans le bocal,  à la même densité qu'une boulloire en fin de chauffe  :sweat: Et bien sur si le niveau était au dessus de la moitié, ça pisse par le reniflard
- voyant de surchauffe moteur (coupé 3-4 secondes après son allumage), une fois dans un bouchon à un péage, l'autre fois hier dans les bouchons.
- le reste du temps RAS (faut dire que je fais pas beaucoup de feu rouges ni gros temps à l'arret)
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/bc7e777272241d5f6bf2f7329e0858916f8c0e21.jpeg
 
pendant le changement:
- ancien iquide encore bien fluo et pas trop crade
- au rinçage à l'eau, pas beaucoup de merde qui sort
 
Hop on gave de neuf jusqu'au maxi, le l'ai fait chauffer bien comme il faut, je voyais au début des bulles qui remontaient dans le bocal, puis plus rien, un coup de gaz et hop à nouveau des bulles, hop plus rien, la flippe  [:max evans] (le joint de culasse, c'est un traumatisme familial :o )
 
 
ça se calme, le ventilo se délenche, je suis en plein soleil qui cogne bien, c'est calme coté bocal. Hop ventilo qui se coupe, on refait la même 2-3 fois à coup de gaz pour déclencher le ventilo et maintenir du gaz pendant que qu'il refroidit, puis pouf il se coupe dès que ça se calme, bref au final ça me parait plutot concluant.
 
Donc manifestement y'a eu un soucis avec la précédente purge qui doit pas être vieille.
Bref, j'espère que c'est bon en résumé :o

n°27944446
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-10-2011 à 13:30:50  profilanswer
 

ben si la purg est mal faite t'as surtout plein de bulles d'air partout dans le circuit, s'pa idéal :o


---------------
Music is the most high!
n°27944448
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-10-2011 à 13:31:33  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


après y'a quand même un moment où ca bouge plus trop, avec le poids que j'ai pris je rentre difficilement dans mon premier blouson et ca s'améliore pas avec le temps (et mon poids est stabilisé, mauvaise langue :o )


 
Yes c'est vrai, une fois bien détendu ça bouge plus, mais dans mon cas c'est déjà trop tard :D
 

gamer-fou a écrit :


vrai que c'est super confort :jap:
 
sinon pour ceux qui veulent du pas cher et qui sont pas trop échaudés par mes aventures, la promo sur les macadam gpx2 est prolongée (55€)


 
C'est racing donc genre mi-saison ?
 
Car pour l'été j'ai des A* Mustang, c'est cool mais ça ne remonte pas assez, et dès qu'il fait un peu froid je met des A* Polar GTX et c'est un peu mieux mais pareil ça remonte pas des masses et en plus y'a peu de feeling je trouve. Bon après je mettais ça même l'hiver avec températures négatives donc là c'est pas grave vu que de toute façon on sent plus rien :D Mais à la mi saison c'est plus chiant...

n°27944458
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-10-2011 à 13:32:45  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
il a quoi comme ktm ? au printemps je risque de partir sur un hm1100 ou une 950 sm  
si tu pouvais faire une rapide comparo  :ange:  (ou quelqu'un d'autre qui à essayé un lc8 et une HM)


Il a eu une Duke 2 et maintenant il a une Duke 690. Pas de LC8. Mais maca a fait un essai de la 950SM et il en était assez content si je me souviens bien :D

n°27944470
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-10-2011 à 13:35:07  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


non
 
non
 
 
'tain ca sert à quoi que je me casse le cul à rédiger des guides sérieux [:prozac]
 
on reprend :  
 
dainese wave (le chiffre osef c'est la taille) : anciennce génération, homolo niveau 1
dainese wave air : même design, nouvelle generation, homolo niveau 2
dainese wave con scapole : wave air + omoplates


 
Tu me contrediras pas , que j'ai marqué que c'était une Wave.
Bon sinon j'ai la wave con scapole.
 
 
 
Ouais enfin si tu commences a comparer le bout de dorsale qui l'on te met dans le blouson a 40 € par rapport a la wave air (Niv 2), tu prends le mauvais chemin.
D'une elle fournis un bien meilleur maintien , mais c'est a des milliers de km que celle integré.
Elle ne bougera pas en fonction de ton blouson.
On m'en a prêté une pendant 1 semaine, j'ai viré celle que j'avais dans le blouson et je me suis acheté la wave con scapole.
 

n°27944471
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-10-2011 à 13:35:09  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

 

C'est racing donc genre mi-saison ?

 

Car pour l'été j'ai des A* Mustang, c'est cool mais ça ne remonte pas assez, et dès qu'il fait un peu froid je met des A* Polar GTX et c'est un peu mieux mais pareil ça remonte pas des masses et en plus y'a peu de feeling je trouve. Bon après je mettais ça même l'hiver avec températures négatives donc là c'est pas grave vu que de toute façon on sent plus rien :D Mais à la mi saison c'est plus chiant...


pas mi saison parce que non étanche et sans aucune protection au froid, mais bon c'est sur que ca ventile moins que des full été courts (même si y'a des aérations plutot sensibles)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 01-10-2011 à 13:36:23

---------------
Music is the most high!
n°27944472
charli323
Posté le 01-10-2011 à 13:35:16  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Il a eu une Duke 2 et maintenant il a une Duke 690. Pas de LC8. Mais maca a fait un essai de la 950SM et il en était assez content si je me souviens bien :D


 
j'ai testé des lc8 sur une adventure ou smt, j'aime bien mais pas de hm 1100 donc j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé les 2 :)
 
vango, tu le vends combien ton rosso corsa ?

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 01-10-2011 à 13:35:32
n°27944477
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-10-2011 à 13:35:49  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

 

Tu me contrediras pas , que j'ai marqué que c'était une Wave.
Bon sinon j'ai la wave con scapole.

 



ta photo c'est pas une wave 12S "tout court" :o


Message édité par gamer-fou le 01-10-2011 à 13:36:12

---------------
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n°27944496
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 13:38:25  answer
 

charli323 a écrit :


 
j'ai testé des lc8 sur une adventure ou smt, j'aime bien mais pas de hm 1100 donc j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé les 2 :)
 
vango, tu le vends combien ton rosso corsa ?


Je pensais le vendre 40 €

mood
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Posté le 01-10-2011 à 13:38:25  profilanswer
 

n°27944507
lba_gege
Posté le 01-10-2011 à 13:39:47  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


J'suis pas encore Cresus, donc je ne parle que de dépenses utiles :o
Sinon j'aurais déjà acheté la moitié de DX  [:ddr555]  [:ddr555]


mets de coté :jap:  
et l'année prochaine tu pourra t'acheter LA er-6f abs 2006 argenté :D

n°27944515
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-10-2011 à 13:40:44  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


pas mi saison parce que non étanche et sans aucune protection au froid, mais bon c'est sur que ca ventile moins que des full été courts (même si y'a des aérations plutot sensibles)


 
:jap: J'irais voir ça, thx ;)

n°27944563
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2011 à 13:50:14  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
 [:goumite:2]  
 
Pourquoi tu réagis comme si je t'avais dit "Ecoute pas tous ces cons et démerde toi" ?
 
Relis avec le doigt mon post.
 
Evidemment que tu vas tenir compte de l'avis qu'on t'a donné sur des gants en papier maché ou avec des coutures merdiques  [:spamafote]  
Evidemment que tu vas les essayer, mais essayer c'est différent de regarder le produit dans ses moindres détails et de juger de l'indice de confiance que tu lui accordes  [:spamafote]  
Pose toi la question : "Est-ce que j'ai envie de glisser sur 500m les mains en avant avec ces gants là", indépendamment de l'avis positif que quelqu'un t'aura donné.   :jap:  
 
Et c'est pas non plus parce que tu tombes sur un bon plan que c'est une bonne idée, d'autant que tu as toi même avoué que tu t'en foutais du budget  [:spamafote] (Pour les macadam gpx2, même si je les recommenderais a priori, regarde quand même ce que toi tu en penses.)
 
On est sur un forum, tu peux et tu dois prendre le temps de lire, de comprendre ce qu'a voulu dire la personne et de construire une réponse appropriée, au lieu de survoler le post et de répondre le plus vite possible quelque chose qui sera a coté de la plaque et te mettra ton interlocuteur à dos  ;)  
 
P'tain les ados c'est pénible  :o  


La façon dont était rédigé ton précédent poste laissait plutôt sous-entendre : vas essayer et démerde toi un peu, mais je l'ai visiblement mal interprété :jap:
Au temps pour moi ;)
 
Mais j'vais faire 2, 3 magasins de moto cet aprem pour voir ce qu'il y a :jap:

n°27944574
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2011 à 13:52:31  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


mets de coté :jap:  
et l'année prochaine tu pourra t'acheter LA er-6f abs 2006 argenté :D


:lol:
J'aime pas trop le look de l'ER6F, je préfère la N, une bécane carenée qui va me couter possiblement une fortune en carénage non merci  [:ddr555]  
Et puis j'ai dis que je gardais mon CB jusqu'à la fin de mes 34 :o

n°27944596
charli323
Posté le 01-10-2011 à 13:57:20  profilanswer
 

alors les diablo corsa c'est l'équivalent de quoi chez michelin ? du power  :??:, il n'est pas dans le tableau moants :/

n°27944600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2011 à 13:57:40  profilanswer
 

J'sais pas :o
La seule que j'ai couchée perso c'tait celle avec les protec de la moo école donc :spamafote:
 
Mais je parlais juste pour le look, côté préférence :)
De toute façon j’achèterai pas un ER6 qu'il soit F ou N :o

n°27944613
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-10-2011 à 13:59:30  profilanswer
 

charli323 a écrit :

alors les diablo corsa c'est l'équivalent de quoi chez michelin ? du power  :??:, il n'est pas dans le tableau moants :/


il a été remplacé par le diablo corsa III puis le diablo rosso corsa, donc c'est de l'époque du power mais en plus sportif.


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n°27944633
charli323
Posté le 01-10-2011 à 14:02:02  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


il a été remplacé par le diablo corsa III puis le diablo rosso corsa, donc c'est de l'époque du power mais en plus sportif.

 

:jap:  maître !
Et tu penses que ça peut se marier avec un roadsmart  :??:

n°27944647
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-10-2011 à 14:06:07  profilanswer
 

pas la moindre idée :D


---------------
Music is the most high!
n°27944654
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2011 à 14:07:47  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

Salut moants :hello:
 
J'ai une idée qui me trotte mais je suis pas sûr qu'elle soit réalisable...
 
Je m'explique: j'ai un pote photographe (il fait surtout des books pour des modèles) et je lui ai suggéré de prendre une modèle sur une moto.
 
Bon, le truc c'est qu'avec ce que j'ai dans le garage, on va pas aller bien loin  [:tinostar]  
 
Donc vous pensez que si on se pointe dans une concession, style Ducati par exemple (avec mon pote) et que l'on explique notre cas, ils voudront bien prêter une de leur machine pour une heure en échange éventuellement d'une jolie photo à épingler derrière le comptoir?  :ange:  
 
Je me doute que le plus simple serait d'aller leur demander directement mais là je suis plus près de mon clavier :o

C'est pas impossible du tout.
J'avais des modèles qui se faisaient prêter carrément des ensembles lingerie dans les magasins (et pas de la merdouille) ou des robes de créateurs locaux et qui les ramenaient après la séance.
Il suffit de dire que le modèle est en agence (vrai ou faux on s'en fout), que le photographe est free-lance et ça peut très bien rouler si le patron est sympa (avec chèque de caution évidemment).
J'ai un futur projet comme ça, directement dans la concession/garage.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°27944679
lba_gege
Posté le 01-10-2011 à 14:12:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:lol:
J'aime pas trop le look de l'ER6F, je préfère la N, une bécane carenée qui va me couter possiblement une fortune en carénage non merci  [:ddr555]  
Et puis j'ai dis que je gardais mon CB jusqu'à la fin de mes 34 :o


j'ai la solution :

Spoiler :

http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/01/mini_111001021925999512.jpg
j'ai acheté un carénage abimé de er-6n noir, je suis entrain de le réparé : ponçage, mastic polyester, et peinture

n°27944682
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2011 à 14:14:01  profilanswer
 

j'ai de l'essence dans la boîte à air, pas beaucoup 5cl à tout casser, côté cylindre avant, je penche pour de l'essence qui se condence vu que je roule peu
sauf si vous avez une autre explication, je suis tout ouî :)

n°27944697
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-10-2011 à 14:16:11  profilanswer
 

Putain l'HM 1100 couterait le même prix que mon Mostro à assurer [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 01-10-2011 à 14:16:23
n°27944726
Baguep1
Hairless Man
Posté le 01-10-2011 à 14:21:22  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

J'sais pas :o
La seule que j'ai couchée perso c'tait celle avec les protec de la moo école donc :spamafote:
 
Mais je parlais juste pour le look, côté préférence :)
De toute façon j’achèterai pas un ER6 qu'il soit F ou N :o


 
Ouaip, j'avais dit que j'achèterai jamais de CB500 :/


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°27944750
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2011 à 14:25:02  profilanswer
 

biloo a écrit :

j'ai de l'essence dans la boîte à air, pas beaucoup 5cl à tout casser, côté cylindre avant, je penche pour de l'essence qui se condence vu que je roule peu
sauf si vous avez une autre explication, je suis tout ouî :)


ptain en fait c'est même pas de l'essence c'est de l'huile  :heink:

n°27944788
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2011 à 14:31:35  profilanswer
 

biloo a écrit :


ptain en fait c'est même pas de l'essence c'est de l'huile  :heink:


Le filtre à air est graissé à l'huile de moteur par un reniflard :o


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°27944793
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-10-2011 à 14:32:07  profilanswer
 

 

Eh, mon copyright :o


---------------
Moards Garage
n°27944800
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2011 à 14:33:03  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Eh, mon copyright :o


Tu penses réellement être le seul ou le premier à avoir fait cette blague foireuse :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°27944839
crazybiscu​it78
Posté le 01-10-2011 à 14:43:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

:jap:
D'autres suggestions ? :)

Les recon aussi chez knox, qui sont un peu plus touring mais pas inintéressant pour autant
 
http://www.lequipement.fr/produit/ [...] on-touring
 
http://www.solomotoparts.com/files/t_39376_02.jpg
 
La gamme knox est sympa si tu veux une manchette un peu longue et renforcée comme tu en parlais. Sinon le kangourou des biomech (les miens) est agréable niveau feeling, mais il sèche très vite avec la transpiration comme le fait remarquer macareu (alors que nikko et d'autres n'ont pas de problème avec leur handroid), à graisser régulièrement donc
 
enfin teste toute la gamme knox et fais toi ton avis :jap:
 

KaiserCz a écrit :


Les Knox sont :love:
Mais faut les acheter à l'étranger obligatoirement non ?

Ils les ont à Boulogne ("accessoirement" ), sinon tu vas sur le site d'UVSON, le distributeur français de knox et tu aura la liste des magasins
 

n°27944840
duckxks
Posté le 01-10-2011 à 14:43:48  profilanswer
 

biloo a écrit :


ptain en fait c'est même pas de l'essence c'est de l'huile  :heink:


Reniflard qui remonte les vapeurs d'huile quand pression un poil trop élevée, les vapeurs sont aspirées par le moteur pour dégager dans l'ozone, et le reste en général ça coule direction un petit orifice on se trouve une morceau de tuyau récupérateur  :jap:  
 

GAS a écrit :


Le filtre à air est graissé à l'huile de moteur par un reniflard :o


nawak.. mais bon je mords à l'hameçon :o

n°27944846
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2011 à 14:45:33  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Reniflard qui remonte les vapeurs d'huile quand pression un poil trop élevée, les vapeurs sont aspirées par le moteur pour dégager dans l'ozone, et le reste en général ça coule direction un petit orifice on se trouve une morceau de tuyau récupérateur  :jap:  
 


 
:jap:
bon là c'est resté dans la boîte à air mais s'pas très grave
en plus la durite du récupérateur était hs, je l'ai raccourci de moitié
 
omagad le bruit du sv sans filtre à air  [:ddr555]

n°27944861
duckxks
Posté le 01-10-2011 à 14:49:35  profilanswer
 

biloo a écrit :


 
:jap:
bon là c'est resté dans la boîte à air mais s'pas très grave
en plus la durite du récupérateur était hs, je l'ai raccourci de moitié
 
omagad le bruit du sv sans filtre à air  [:ddr555]


attend je lis EA qui dit que ça sert aussi pour le filtre à air...  [:max evans]  
 
Rassures moi, sur le SV l'arrivée du reniflard se trouve avant ou après le filtre à air? Parce que graisser le filtre à l'huile moteur j'y crois moyen.. surtout que le filtre doit être gras mais "sec" pour le fonctionnement optimal :o
 
Comprend plus rien la  :pt1cable:

n°27944868
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2011 à 14:51:41  profilanswer
 

duckxks a écrit :


attend je lis EA qui dit que ça sert aussi pour le filtre à air...  [:max evans]  
 
Rassures moi, sur le SV l'arrivée du reniflard se trouve avant ou après le filtre à air? Parce que graisser le filtre à l'huile moteur j'y crois moyen.. surtout que le filtre doit être gras mais "sec" pour le fonctionnement optimal :o
 
Comprend plus rien la  :pt1cable:


http://www.pieces-suz.com/thumbs/s/moto_img/suz_img_23/660_660/DP024542.png

n°27944919
bulfire
Posté le 01-10-2011 à 15:03:59  profilanswer
 

duckxks a écrit :

changement du liquide de refroidissement ok sur le versys :D
 
rappel des faits:
- après avoir bien chauffé, 30 secondes après la coupure du moteur, des bouillons remontaient dans le bocal,  à la même densité qu'une boulloire en fin de chauffe  :sweat: Et bien sur si le niveau était au dessus de la moitié, ça pisse par le reniflard
- voyant de surchauffe moteur (coupé 3-4 secondes après son allumage), une fois dans un bouchon à un péage, l'autre fois hier dans les bouchons.
- le reste du temps RAS (faut dire que je fais pas beaucoup de feu rouges ni gros temps à l'arret)
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] c0e21.jpeg
 
pendant le changement:
- ancien iquide encore bien fluo et pas trop crade
- au rinçage à l'eau, pas beaucoup de merde qui sort
 
Hop on gave de neuf jusqu'au maxi, le l'ai fait chauffer bien comme il faut, je voyais au début des bulles qui remontaient dans le bocal, puis plus rien, un coup de gaz et hop à nouveau des bulles, hop plus rien, la flippe  [:max evans] (le joint de culasse, c'est un traumatisme familial :o )
 
 
ça se calme, le ventilo se délenche, je suis en plein soleil qui cogne bien, c'est calme coté bocal. Hop ventilo qui se coupe, on refait la même 2-3 fois à coup de gaz pour déclencher le ventilo et maintenir du gaz pendant que qu'il refroidit, puis pouf il se coupe dès que ça se calme, bref au final ça me parait plutot concluant.
 
Donc manifestement y'a eu un soucis avec la précédente purge qui doit pas être vieille.
Bref, j'espère que c'est bon en résumé :o


Un liquide qui bouillonne il y a plusieurs choses possibles :
la première c'est un circuit de refroidissement plus assez sous pression, donc le liquide a pression ambiante bouillonne à la même température que l'eau, à plus haute pression il ne bronche pas
donc pour moi ça veut dire que ton radiateur de flotte n'était pas complet (ça doit être fait à froid). D'ailleurs vérifie le niveau demain, directement sur le bouchon du radia, il doit être plein.
la seconde c'est une surpression qui viens du moteur,donc effectivement joint de culasse, mais là c'est un peu plus impressionnant.
 
et le dernier c'est une surchauffe moteur :D

n°27944927
Naxos
\o/
Posté le 01-10-2011 à 15:05:15  profilanswer
 

duckxks a écrit :

changement du liquide de refroidissement ok sur le versys :D
 
rappel des faits:
- après avoir bien chauffé, 30 secondes après la coupure du moteur, des bouillons remontaient dans le bocal,  à la même densité qu'une boulloire en fin de chauffe  :sweat: Et bien sur si le niveau était au dessus de la moitié, ça pisse par le reniflard
- voyant de surchauffe moteur (coupé 3-4 secondes après son allumage), une fois dans un bouchon à un péage, l'autre fois hier dans les bouchons.
- le reste du temps RAS (faut dire que je fais pas beaucoup de feu rouges ni gros temps à l'arret)
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] c0e21.jpeg
 
pendant le changement:
- ancien iquide encore bien fluo et pas trop crade
- au rinçage à l'eau, pas beaucoup de merde qui sort
 
Hop on gave de neuf jusqu'au maxi, le l'ai fait chauffer bien comme il faut, je voyais au début des bulles qui remontaient dans le bocal, puis plus rien, un coup de gaz et hop à nouveau des bulles, hop plus rien, la flippe  [:max evans] (le joint de culasse, c'est un traumatisme familial :o )
 
 
ça se calme, le ventilo se délenche, je suis en plein soleil qui cogne bien, c'est calme coté bocal. Hop ventilo qui se coupe, on refait la même 2-3 fois à coup de gaz pour déclencher le ventilo et maintenir du gaz pendant que qu'il refroidit, puis pouf il se coupe dès que ça se calme, bref au final ça me parait plutot concluant.
 
Donc manifestement y'a eu un soucis avec la précédente purge qui doit pas être vieille.
Bref, j'espère que c'est bon en résumé :o


 
Faut nettoyer le bouchon de radiateur qui a tendance à s'encrasser :o

n°27944936
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-10-2011 à 15:08:26  profilanswer
 

GAS a écrit :


Tu penses réellement être le seul ou le premier à avoir fait cette blague foireuse :o

 

Bah oui :o


---------------
Moards Garage
n°27944949
duckxks
Posté le 01-10-2011 à 15:12:21  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Un liquide qui bouillonne il y a plusieurs choses possibles :
la première c'est un circuit de refroidissement plus assez sous pression, donc le liquide a pression ambiante bouillonne à la même température que l'eau, à plus haute pression il ne bronche pas
donc pour moi ça veut dire que ton radiateur de flotte n'était pas complet (ça doit être fait à froid). D'ailleurs vérifie le niveau demain, directement sur le bouchon du radia, il doit être plein.
la seconde c'est une surpression qui viens du moteur,donc effectivement joint de culasse, mais là c'est un peu plus impressionnant.
 
et le dernier c'est une surchauffe moteur :D


Heu ouais c'est pas mal en effet  [:barthaliastoxik]  
 
pour le reste,  :jap:  
 

Naxos a écrit :


Faut nettoyer le bouchon de radiateur qui a tendance à s'encrasser :o


Il était crade effectivement. J'ai pas trace de la vidange dans les factures, par contre il a fait une chute sur le coté avec, possible qu'il y ait un lien de cause à effet pour l’engouffrement de l'air ?

n°27944960
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2011 à 15:14:24  profilanswer
 

je viens de remarquer que le carbone@MIG commençait à brûler au début de la cartouche côté roue  [:tinostar]

n°27944968
Naxos
\o/
Posté le 01-10-2011 à 15:17:18  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Il était crade effectivement. J'ai pas trace de la vidange dans les factures, par contre il a fait une chute sur le coté avec, possible qu'il y ait un lien de cause à effet pour l’engouffrement de l'air ?


C'est l'idée :jap:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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