Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4891 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15302  15303  15304  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27895936
lba_gege
Posté le 26-09-2011 à 23:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
oh putain, meme a pieds j’aurai la trouille

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 23:57:07  profilanswer

n°27895986
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-09-2011 à 00:02:18  profilanswer

Bon, j'ai 140Km dans les jambes, je peux prendre une Z750 maintenant ? :o

Je suis donc parti de Cahors vers 18h30 vers Moissac en passant par Montcuq. ( pour ceux qui connaissent )

Des lignes droites, des virages etc...
Je suis vraiment pas à l'aise dans les virages, mais je suppose que cela viendra avec la pratique. J'apprécie le frein moteur assez puissant car lorsque je négocie mal la courbe, j'ai juste à lâcher la poignée pour que le ralentissement soit assez fort pour me permettre de me reprendre.

Je trouve la moto, et je me répète, vraiment bien puissante. j'ai besoin de dépasser vite fait, bim, c'est fait. Je n'ai aucun moyen de comparaison, mais je n'ai vraiment pas besoin de plus puissant, je la trouve déjà très très bien.

Les vibrations dans les cales pieds sont un peu gênant mais moins présents vers les 90km/h que dans les 50.

le retour c'est fait de nuit... c'est vraiment fatiguant, car je sais que sur cette route il y a beaucoup d'animaux, donc une vigilance vraiment accrue est requise.

je connais la route par coeur, mais là je la redécouvre, du fait que je ne sais pas trop comment la moto réagit, donc j'ai du mieux appréhender chaque virage.

Dès le départ, je me suis fait une bonne petite frayeur :o
Rétrograder en prenant un virage et lâcher l'embrayage trop brusquement, j'ai senti la roue avant faire un drôle de mouvement [:tinostar]

En tout cas, que du bonheur. Me tarde de mieux la maîtriser et de mieux maîtriser ma conduite aussi.
Sentir toutes les saveurs de la nature aussi... lorsqu'on passe près des vignes ou des pommiers, sentir la fermentation de tout cela... même le fumier en devient agréable :D

n°27895991
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-09-2011 à 00:02:52  profilanswer

La concentration qu'il faut déployer. A la fin, tu dois être rincé, à te répéter que la moindre erreur d'appréciation (à droite comme à gauche) et c'est le grand saut

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27896003
Skip'
Posté le 27-09-2011 à 00:03:56  profilanswer

Ma selle n'est pas si moche :o

n°27896019
toede
barbatruc
Posté le 27-09-2011 à 00:05:40  profilanswer

et tout ça à l'embrayage, pas au ralenti  [:julian33:4]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°27896063
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-09-2011 à 00:12:44  profilanswer

Vous avez vu dans les vidéos suggérées ?
http://www.youtube.com/watch?v=pA_ [...] re=related
 :sweat: ²

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°27896075
Skip'
Posté le 27-09-2011 à 00:14:39  profilanswer

Repost, mais là c'est plus des big ballz qu'il a le mec, c'est des putain de pastèques :D

n°27896155
roland-
Posté le 27-09-2011 à 00:37:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27896198
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2011 à 00:50:38  profilanswer

roland- a écrit :

Créator ou kaiser, je suis chaud pour rouler n'importe quand demain ou mercredi matin/ après midi.

J'ai pas démissioné moi :o
Donc pas dispo désolé :/

n°27896223
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-09-2011 à 00:57:44  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Bon, j'ai 140Km dans les jambes, je peux prendre une Z750 maintenant ? :o

Je suis donc parti de Cahors vers 18h30 vers Moissac en passant par Montcuq. ( pour ceux qui connaissent )

Des lignes droites, des virages etc...
Je suis vraiment pas à l'aise dans les virages, mais je suppose que cela viendra avec la pratique. J'apprécie le frein moteur assez puissant car lorsque je négocie mal la courbe, j'ai juste à lâcher la poignée pour que le ralentissement soit assez fort pour me permettre de me reprendre.

Je trouve la moto, et je me répète, vraiment bien puissante. j'ai besoin de dépasser vite fait, bim, c'est fait. Je n'ai aucun moyen de comparaison, mais je n'ai vraiment pas besoin de plus puissant, je la trouve déjà très très bien.

Les vibrations dans les cales pieds sont un peu gênant mais moins présents vers les 90km/h que dans les 50.

le retour c'est fait de nuit... c'est vraiment fatiguant, car je sais que sur cette route il y a beaucoup d'animaux, donc une vigilance vraiment accrue est requise.

je connais la route par coeur, mais là je la redécouvre, du fait que je ne sais pas trop comment la moto réagit, donc j'ai du mieux appréhender chaque virage.

Dès le départ, je me suis fait une bonne petite frayeur :o
Rétrograder en prenant un virage et lâcher l'embrayage trop brusquement, j'ai senti la roue avant faire un drôle de mouvement [:tinostar]

En tout cas, que du bonheur. Me tarde de mieux la maîtriser et de mieux maîtriser ma conduite aussi.
Sentir toutes les saveurs de la nature aussi... lorsqu'on passe près des vignes ou des pommiers, sentir la fermentation de tout cela... même le fumier en devient agréable :D

Sympa les premières impressions :) Pour le fait de relâcher l'embrayage brusquement , le problème est d'arriver à maîtriser la technique du coup de gaz au retrogradage , c'est vraiment LE truc à savoir quand on a un SV  
En gros , tu débrayages , tu donnes un coup de gaz pour faire monter le régime moteur , là tu embrayes (progressivement quand meme) , ca va éviter de bloquer ta roue arrière, c'est ce qui a du t'arriver , quand tu descend un rapport trop brusquement , ton moteur se retrouve à un régime trop bas par rapport à la vitesse de la roue , ce qui fait que ca bloque la roue , et dans ton cas tu as du le sentir dans la roue avant car l'arrière à de balayer un peu la route de droite à gauche et que t'es pas habitué aux sensations

C'est grosso modo le meme style de moto , l'inaz sera un peu plus coupleux , plus lourd , plus confortable , ca reste "vif" oui et non , comparé à un bandit oui , dans l'absolu ca fait pas parti des motos qu'on considère comme "vives"

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 00:57:44  profilanswer

n°27896237
macareu
Posté le 27-09-2011 à 01:02:34  profilanswer

En gros pour expliquer un peu mieux

Si t'es en 4eme à 9000 tours , tu seras à 160Km/h (au pif)
Si tu passes en 3eme , le temps de passer ta vitesse etc etc , tu vas embrayer avec un régime moteur à 8000 tours , sauf qu'en 3eme à 8000 tours normalement ta moto fait du 120Km/h ...
Donc la roue va tourner à 160Km/h et le moteur à 120Km/h grosso modo
Soit le moteur va tourner plus vite d'un coup pour rattraper la vitesse de la roue , soit la roue va essayer de faire aller plus vite le moteur , mais en fait ca marche pas :o
Donc ce qui va se passer c'est que la roue arrière va se bloquer car elle sera d'un coup "freinée" par le moteur , une fois que les deux vitesses seront synchronisées ca va recommencer à tourner normalement

n°27896257
macareu
Posté le 27-09-2011 à 01:06:46  profilanswer

C'est pas impossible à conduire non plus , on prend une référentiel par rapport à d'autres motos et avec de l'expérience , Toede ainsi que ultravox ont débutés en Inaz et ont bien aimé cette moto  [:fading]  
Le ZR7 est dans la meme veine que l'inaz aussi , un poil plus timide niveau moteur , plus routier que sportif , mais ca reste de bonnes machines à tout faire oui :jap:
Après tu arrives surement pas à maitriser le plus anémique des veau qui ai pu etre construit alors ne cherche pas à avoir une machine super coupleuse à tout prix :)
Et puis avoir du couple c'est plus ou moins lié à la cylindrée , je laisserai les experts te donner plus de détails si tu veux mais pour schématiser , un 600 c'est 6Mkg de couple , un 800 c'est 8Mkg .... donc en restant dans des cylindrées entre 500 et 750 tu auras pas beaucoup de couple , que ce soit un twin ou un 4 pat , sur le twin par contre le couple maximum sera disponible plus tot , donc tu en profiteras plus facilement et plus longtemps c'est tout

n°27896267
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-09-2011 à 01:08:50  profilanswer

C'est un canapé comme dit maca :)
Je n'ai essayé que la 1200, un peu plus lourde mais ça m'a paru quand même assez agile même si on sent le poids, moteur plus sympa que le bandit de même cylindrée, le 750 a une bonne réputation à ce niveau la aussi :)
Ce qui m'a freiné par contre c'est que la moto n'est plus produite depuis bientôt 10 ans (ils ont arrêté la 1200 en 2001 si mes souvenirs sont bons, pour faire place à la GSX 1400, la 750 a continué sa carrière un peu plus longtemps) et qu'elle a peu été diffusée donc c'est plutôt tendu de trouver des pièces d'occase...
Le moteur c'est plus ou moins celui du GSXF 750 il me semble, plus coupleux, moins puissant.

n°27896288
macareu
Posté le 27-09-2011 à 01:14:29  profilanswer

Le plus important c'est d'essayer tu as bien raison , mais dis toi que ce n'est vraiment pas la peine de chercher en dehors de la liste du premier post de ce topic , tu pourrais la relire et tout regarder ça te donnerai peut être des idées ;)
Si cette liste a été faite c'est à partir d'essais de gens qui ont assez d'expérience pour dire si oui ou non c'est adapté , mais pour la personne qui débute , non seulement la première moto sera toujours la meilleure du monde, que ce soit un GS500 ou un GSX 750, mais en plus elle lui laissera une grosse marge de progression dans la mesure ou on a toujours à apprendre même au bout de 2 ans sur un 500 dit "basique" comme une CB500 ou une ER5

edit : je vais relire la liste pour la peine !

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 27-09-2011 à 01:15:23
n°27896294
roland-
Posté le 27-09-2011 à 01:15:42  profilanswer

n°27896306
macareu
Posté le 27-09-2011 à 01:20:03  profilanswer

Brains

Bandit : Macareu (650 2009)  

Je n'ai jamais essayé cela , ca renvois vers le CR du test du 600 :jap:

Par contre j'ai fait un test de la Ninja 250R : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24000510

n°27896320
macareu
Posté le 27-09-2011 à 01:29:39  profilanswer

Dis toi aussi que quand tu achètes une moto c'est pas pour la vie :)
Pas mal d'exemples ici peuvent te montrer aussi que la puissance ne fait pas tout , si tu t'emmerdes car tu n'as pas assez de puissance ca sera juste dans les lignes droites , sinon dans les virages il te faudra pas mal de temps avant d'exploiter tous les 58cv d'un CB500 ! Et puis pourrir des gens avec une moto moins puissante est d'autant plus valorisant , ca te fera pas mal au coeur si tu roules en XJ6 de te faire pourrir en ligne droite par un gars en ZX10R de 200cv , d'ailleurs si il t'humilie en virage ca sera pas non plus trop la honte , mais si par contre il te pourri en ligne droite et que toi tu le rattrapes des qu'il y a des virages, je te promet que t'auras le sourire sous ton casque :lol:
Pour les points fort / faible des twin/4pat , au final que ca soit l'un ou l'autre tu vas surement kiffer la moto , te faire à la conduite de cette architecture là , on peut pas savoir quand on débute ce que l'on cherche à ce niveau là car on a pratiquement jamais d'expérience réelle
Et puis ce n'est pas un choix qu'on doit faire là non plus pour toute la vie , moi je viens de passer 2 ans en twin , j'ai adoré , j'ai essayé pas mal d'autres motos pendant ce temps , je pense prendre un 4 cylindres là , mais je n'exclue surtout pas le twin pour après ! Ca dépend des périodes et des envies , te prend pas trop la tete , achete une moto , roule avec , progresse , et plus tu vas progresser , rouler et essayer des motos et au plus tu sauras pourquoi tu aimes telle ou telle moto , et là tu pourras choisir ce que tu veux pour la suite

n°27896322
macareu
Posté le 27-09-2011 à 01:30:02  profilanswer

(ouais je suis chaud ce soir, je me sens l’âme charitable :o)

n°27896341
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-09-2011 à 01:40:48  profilanswer

ouais voilà, essaye différents trucs avant de te fixer sur quelque chose, mate les annonces de toutes les bécanes dans ton budget (tu peux tomber sur des motos que tu connaissais pas et qui te séduiront), parce que là forcément en roulant sur un 750 de 106cv tu vas prendre de mauvaises habitudes, dans le sens où tu vas t'habituer à la puissance en bas que tu retrouveras pas sur des 600 4 pattes par exemple, mais ça veut pas dire que c'est nul, ça te demandera ptet d'aller chercher  les watts en haut mais tu pourrais apprécier aussi...

t'as essayé le vieux bandit de ton pote là ? ça te donnera un bon exemple de comment se comporte un 600 4 pattes de base, et tu sauras si ça t'irais ou pas du tout, ça t'aidera à faire ton choix, au moins sur l'archi que tu apprécie.

pour tout ce qui est partie cycle faut pas non plus en faire tout un monde, on dirait que tu cherches la moto parfaite à ce niveau, mais si t'as pas le budget qui va avec c'est se faire du mal pour rien (sachant que faut aussi pouvoir l'exploiter cette partie cycle, ça prend du temps avant d'avoir le niveau pour prendre en défaut même une bécane pas top, y a pleins de gens ici qui conduisent très bien et qui ont fait beaucoup de bornes en sortie de permis avec des bécanes pas terribles, ça t'apprend plein de choses aussi...)  

là forcément tu lis des avis sur le net, mais ici y a beaucoup de gens qui ont le permis depuis longtemps et qui sont passés à un autre niveau, donc ouais ils ont le skill pour trouver que la fourche d'un sv c'est pas top, que telle ou telle moto est moyenne au niveau du cadre ou je sais pas quoi, mais faut pas se leurrer, c'est pas la partie cycle qui te bridera dans un premier temps, c'est toi  :o  

amha tu devrais pas trop te prendre le chou à chercher la quadrature du cercle, achète toi une moto qui te plait à toi et pas à tes potes, dans ton budget (donc en gardant de la marge pour l'entretien, le carburant etc) et fais toi la main dessus à ton rythme, avant d'en avoir fait le tour tu te seras déjà bien amusé avec et il sera temps de passer à autre chose...

t'auras toujours des avis négatifs sur des brèles de toute façon, plus ou moins objectifs en fonction de ce que les gens ont, mais faut tester, une moto décriée peut très bien te suffire.

la cbf600 de ton annonce elle a l'air pas mal par exemple, aussi bien ça sera le coup de foudre...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27896347
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-09-2011 à 01:42:26  profilanswer

macareu a écrit :

(ouais je suis chaud ce soir, je me sens l’âme charitable :o)

oauis et puis tu me grille de partout, sympa le mec  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27896358
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-09-2011 à 01:47:03  profilanswer

le hibou a écrit :

oauis et puis tu me grille de partout, sympa le mec  :o

C'est ça d'écrire des pavés :o

Tiens, pour la peine :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus ut purus odio. Etiam non vestibulum mi. Nam at augue vitae enim lobortis imperdiet eget in ligula. Phasellus et libero sit amet nibh bibendum elementum. Maecenas nec pretium velit. Sed adipiscing lacus eu elit consectetur porta. Phasellus pulvinar venenatis dictum. Nulla tincidunt lectus non est mollis in semper purus suscipit. In venenatis mi posuere sapien ultricies mollis. Quisque hendrerit dapibus metus, ut venenatis ipsum tincidunt quis. Quisque mauris massa, eleifend et molestie a, pulvinar vitae mauris. In varius tempus mauris, at ornare enim condimentum a. Proin tincidunt posuere sollicitudin. Suspendisse eu diam velit, quis hendrerit metus. Phasellus quis nisi in tortor dictum accumsan.

Maecenas bibendum turpis vitae nisl molestie sit amet interdum ante hendrerit. Donec rutrum porttitor diam, eget convallis magna placerat ac. Maecenas sodales auctor ante ac porta. Nullam ullamcorper, sapien id consequat egestas, erat enim laoreet arcu, at placerat ligula nisi vitae tellus. Sed bibendum semper feugiat. Integer ac tellus turpis, non convallis ligula. Cras interdum aliquet urna eget molestie. Pellentesque feugiat rutrum eros, ut pulvinar libero porta vel. Sed tincidunt elementum ultrices. Curabitur accumsan feugiat turpis et aliquam. Maecenas et felis vel nisl tincidunt ornare. Mauris ut mauris eu quam dignissim eleifend sed id orci.

Fusce mauris purus, interdum vitae dapibus vitae, gravida et risus. Nunc lacinia aliquam augue a ultricies. Proin a quam magna. Praesent laoreet, enim id pellentesque iaculis, nunc tellus congue libero, sodales tincidunt eros risus ut tortor. Nulla vehicula auctor nulla, in commodo sapien scelerisque ac. Sed vel orci in ipsum eleifend adipiscing et quis nisl. Praesent viverra volutpat mi vestibulum semper. Aenean ante ipsum, auctor sed scelerisque eu, sodales vel sem. Sed cursus tincidunt est vel sagittis.

Aenean in odio pulvinar nisl congue egestas ac in est. Morbi in dolor in quam laoreet gravida. Donec a nisi lacus. Ut sem arcu, dignissim eget ornare sit amet, lacinia nec purus. Suspendisse potenti. Donec feugiat enim eget augue rutrum scelerisque. Phasellus porttitor porta nulla, nec accumsan nulla luctus at. Vivamus eget turpis leo, sit amet condimentum nulla. Praesent interdum dolor luctus elit facilisis malesuada.

Sed suscipit sapien eget nulla vestibulum malesuada. Nullam et magna arcu. Donec mi elit, aliquet vel rhoncus ac, malesuada non turpis. Sed at tortor neque, ut ultricies tellus. Nulla non velit semper urna elementum sagittis ut quis velit. Ut porta purus purus, id mattis tellus. Duis lacus erat, suscipit ac lobortis et, commodo ut urna. Morbi id enim eu turpis tempor rutrum eget vitae mauris. Aenean venenatis, lorem sed aliquam tincidunt, urna ante pretium ipsum, at hendrerit nulla metus eu sapien. Quisque libero velit, pretium a sollicitudin nec, porta eu risus.

Proin metus sem, posuere sagittis bibendum vel, fermentum id dui. Aliquam erat volutpat. Nam pellentesque est interdum velit tincidunt ut semper lectus ultricies. Curabitur vitae magna velit. Nulla tempor bibendum tellus, at laoreet est condimentum vel. Donec quis ultrices orci. Etiam non ullamcorper magna. Sed mollis fermentum mattis. In hac habitasse platea dictumst. Duis vitae sem tellus.

In hac habitasse platea dictumst. Mauris arcu arcu, bibendum sit amet sagittis hendrerit, lobortis ultrices nulla. Suspendisse potenti. Quisque faucibus nunc vitae est pellentesque pellentesque. Fusce pulvinar sapien nec lacus blandit aliquet. Ut congue bibendum metus ut sagittis. Nunc consequat pellentesque massa vel dictum. Praesent pretium luctus enim vitae dictum. Sed adipiscing mi sit amet leo dapibus a pellentesque nulla congue. Maecenas sed metus ut risus ornare dapibus. Aenean eu purus ac orci euismod dictum. Pellentesque porttitor, lacus id placerat interdum, lectus tortor porta erat, vitae hendrerit tortor nunc vitae arcu. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vivamus vel tellus purus.

Donec non justo tortor, ut fringilla tellus. Praesent venenatis scelerisque lacus, id aliquam nibh auctor porttitor. Proin eleifend, libero vel dictum venenatis, dui mi dictum augue, in varius tellus dui ac massa. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Phasellus auctor tellus quis orci consectetur gravida. In nisi lacus, lacinia in convallis vel, vestibulum at velit. Curabitur imperdiet ante ac dolor accumsan vitae porta dolor rhoncus. Sed in eleifend lacus. Sed sit amet mauris sit amet ante dapibus pulvinar eget vel lorem.

Phasellus rutrum est eget nulla faucibus sit amet vestibulum velit sollicitudin. Phasellus eleifend, neque et iaculis laoreet, purus lorem aliquet lorem, id ultricies turpis metus vel justo. Pellentesque quis massa lectus. Curabitur pharetra varius nunc id euismod. Vestibulum mi turpis, mollis quis tincidunt adipiscing, adipiscing rutrum ante. Mauris malesuada mollis tempor. In at magna et diam mollis mattis. Duis eget nulla sed nulla pharetra condimentum nec aliquam quam. Maecenas nec dui urna, in egestas purus. Fusce in dolor ipsum, ut posuere elit. Donec in ultrices augue. Praesent rhoncus ante nec velit tempor ac lobortis ligula faucibus.

Cras eu magna arcu, ac rutrum nibh. Sed varius, magna quis dictum ultrices, orci arcu commodo leo, consectetur lobortis lectus purus et justo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer scelerisque vestibulum orci non tincidunt. Phasellus sodales rutrum nibh ut posuere. Nulla eros dui, gravida et pulvinar eget, egestas in diam. Nullam consequat commodo sodales. Maecenas auctor elit ut lectus varius hendrerit. Etiam eu ultrices ipsum.

Suspendisse potenti. Nunc ultricies tempor nunc ac congue. Nullam nec consequat enim. Quisque tincidunt, tellus at blandit posuere, libero odio fermentum magna, at cursus est tortor nec nibh. Curabitur quis arcu lectus. Morbi congue ornare volutpat. Donec nec porttitor tortor. Praesent vel nunc eget ante pulvinar elementum. Nulla ornare mauris a justo faucibus vehicula. In facilisis urna nec nibh lobortis auctor. Praesent posuere risus quis quam porta ultrices.

Mauris non consequat leo. Nunc vel magna nibh, ac vestibulum mi. Vivamus molestie, risus eget consequat fermentum, nunc libero blandit elit, eget dapibus metus lectus non nunc. Vivamus venenatis odio sit amet lorem consequat tempus. Cras eu justo sit amet diam porta congue sit amet vel nisi. Phasellus quis augue lacus, eget tincidunt neque. Aliquam erat volutpat. Integer gravida sem sed lacus tempus fermentum. In in neque odio. Vivamus suscipit velit in massa imperdiet quis mattis mauris dapibus. Vestibulum purus tellus, fringilla nec elementum non, volutpat id neque. Mauris adipiscing accumsan lacinia.

n°27896366
macareu
Posté le 27-09-2011 à 01:50:52  profilanswer

le hibou a écrit :

pour tout ce qui est partie cycle faut pas non plus en faire tout un monde, on dirait que tu cherches la moto parfaite à ce niveau, mais si t'as pas le budget qui va avec c'est se faire du mal pour rien  

De toute façon , dans les motos noob compliant je crois que celle qui a le meilleur châssis c'est la Ducati 696 , niveau budget on est quand même assez haut même en occaz !
Après une "bonne" partie cycle n'est pas une bonne partie cycle pour débuter , une partie cycle pour débuter c'est une moto un peu molle , qui va se tordre dans tous les sens quand tu vas arriver en catastrophe en freinant comme tu veux , elle te préviendra que tu arrives à la limite et te permettra de par sa "mollesse" de corriger le tir en plein milieu d'un virage
Une "bonne" partie cycle pour une sportive au contraire ca sera une moto qui t'obligera à avoir la bonne trajectoire , la bonne allure , car une fois sur l'angle elle ne voudra pas en bouger , par contre si t'arrives à bien la conduire le fait qu'elle ne bouge pas te permettra d'aller plus vite! Ces motos là généralement ne te permettent pas (ou du moins pas facilement) de freiner sur l'angle , et quand tu arrives à la limite c'est pas prévenant , c'est tout le monde par terre direct !  

n°27896370
macareu
Posté le 27-09-2011 à 01:52:05  profilanswer

Perso je trouve que le CBF 600 de ton annonce a l'air d'une super annonce , il est assez beau je trouve , il est récent , pas borné et pas cher !

n°27896371
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-09-2011 à 01:52:17  profilanswer

ouais j'ai pas bien regardé mais les roulements ont l'air abimés, je sais pas combien ça coute...

bon par contre elle fumait presque autant que le 2 temps en rodage, elle est un peu fatiguée quand même :o

et le feu avant qui marche qu'en appel de phare  :D , ah ça fait le malin avec une optique de bandit moderne mais c'est mieux quand ça éclaire quand même :o

---------------
n°27896404
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-09-2011 à 02:10:32  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Genre quoi ? :D

Genre ça :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/893480c0b3f2d6fe436db3caad57776cb5d5f1a4.jpeg

khariboo a écrit :

Putain ça doit être génial !  

http://www.youtube.com/watch?v=-7W [...] eg&index=1

Mais j'aurai peur de me prendre un arbre !  :sweat:  :D

Mais ouais ! 2T powaaa, la mienne à coté c'est hyper silencieux, j'en ai fait un coup cet aprem c'est rigolo de prendre les gros ronds points tout droit :o

magicien96 a écrit :

J'en ai fait une le 15 juillet [:julm3]

J'ai du en faire une la même semaine, limite 2/3j avant toi, pour que'lqu'un qui venait d'australie :o

[:dovakor:2]  

La_Nouille a écrit :

z on un designer chez husky?? parce que la c'est moche...

Tant que ça marche et que c'est fun comme on le demande :o

Tu vois pour la prochaine je prendrais bien une HM (que j'ai pas encore testée), car elle est plus belle que la 990SM, après sur le reste je suis pas sur de préférer la Ducat', clairement c'est pas ça qui fera mon choix définitif  :jap:

---------------
 - Toujours plus -
n°27896408
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-09-2011 à 02:16:37  profilanswer

Et bonannivenretard Maca :)

Sinon histoire drôle du jour, hier j'étais chez un pote, ses parents ont reçu une contravention pour une golf qu'il ne connait pas (et n'en a jamais eu), en plus il était à un festival en Espagne au moment des faits.

En appelant la pref, on a su que c'était l'ancienne immatriculation de son bandit qui a été utilisée, donc sur la VW golf, alors que la moto a changée de main pas mal de fois (c'est un bandit 600 de 98, l'immat usurpé date de 2001 et avait été encore changé entre temps).  

Bref mon pote aurait même pas pu connaitre la plaque, il a toujours eu une plaque nouveau format, mais les flics envoient quand même chez lui l'amende et il est responsable pour l'instant, sympa  :lol:

---------------
 - Toujours plus -
n°27896508
ca m'gaaav​e
Posté le 27-09-2011 à 06:08:46  profilanswer

[:ca m'gaaave:3]

n°27896513
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-09-2011 à 06:22:21  profilanswer

[:cerveau loli]

---------------
 - Toujours plus -
n°27896520
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 27-09-2011 à 06:38:23  profilanswer

Message édité par lanimal2 le 27-09-2011 à 06:39:18

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°27896542
brains
In riding I trust !
Posté le 27-09-2011 à 07:17:22  profilanswer

Bondour !  [:lapattefolle:5]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27896549
duckxks
Posté le 27-09-2011 à 07:22:04  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu m'as grillaid :D

http://www.mdsbattery.co.uk/ histoire de poster un vrai url :o

à mettre en first post :o
:D

C'est comme tout, pour apprendre, faut rouler, rouler, rouler, ....

ROULER, A FOND, MEME SI CA PASSE PAS, OSEF, poignée dans l'angle, BWIIIIIIIIIIIIII (ou pour les bi PROUUUUUUUT) [:hurle]

BONDOUR MOANT !!!!!  [:le_phoque_pedoque:4]

Message édité par duckxks le 27-09-2011 à 07:22:18
n°27896556
brains
In riding I trust !
Posté le 27-09-2011 à 07:24:23  profilanswer

Tu te meuves avec les poules dis donc :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27896559
duckxks
Posté le 27-09-2011 à 07:25:54  profilanswer

brains a écrit :

Tu te meuves avec les poules dis donc :D

je dors plus depuis que j'ai regardé 1 men 1 jar  [:whine]
Un grand merci à WADE :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 27-09-2011 à 07:26:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15302  15303  15304  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)