Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5950 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15252  15253  15254  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27858082
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-09-2011 à 07:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coin_coin a écrit :

Salut All! :hello:

Comme "on est pas chez les sauvages", je me présente.

Je m'appelle Coin_coin, canard de mon état. Depuis que j'ai emménagé à Paris, j'envisage de prendre un 2 roues pour aller bosser (près de Roissy). Je recherche donc une moto-école dans le 17ème :)

Sinon, je bosse pas (très) loin du circuit Carole, mais vu les prix de l'auto école là-bas, mon portefeuille angoisse un peu [:totoz].  
A moins que vous me dîtes que ça en vaut vraiment la peine?

Merci!
:hello:

[:emanu]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 07:02:28  profilanswer

n°27858106
brains
In riding I trust !
Posté le 23-09-2011 à 07:17:53  profilanswer

Fait chier h3l0 :/

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27858108
charli323
Posté le 23-09-2011 à 07:18:14  profilanswer

Si tu as un iPhone, android ou BlackBerry le coût se limite a 50€ par an ça devient intéressant oui :)

Fait vraiment chier pour toi h3lo  :(

n°27858125
duckxks
Posté le 23-09-2011 à 07:27:53  profilanswer

charli323 a écrit :

Si tu as un iPhone, android ou BlackBerry le coût se limite a 50€ par an ça devient intéressant oui :)  

Fait vraiment chier pour toi h3lo  :(

surtout que le moindre PV c'est 45€ en minoré  :D

n°27858132
Stylken
Posté le 23-09-2011 à 07:30:16  profilanswer

Encore faut-il penser à allumer le bousin :D

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°27858153
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-09-2011 à 07:40:23  profilanswer

Skip' a écrit :

Les autocroutes ou les longues lignes droites c'est ultra chaud sans coyote maintenant :/

Il y a pourtant une solution : vielle bagnole pas des plus confortable, mal insonorisée, au gros moteur diesel qui fait un boucan pas possible. Ca donne pas envie de rouler à 130, et les 90 sur route sont tout à fait tenables :D

H3L0 a écrit :

Chopé au laser, totalement invisibles puisque nuit noir et tout feux éteints, j'ai vu les gyro s'allumer j'ai su que c'était bon x)

Les enfulés, c'est vrai que de nuit tu es un danger public, c'est l'heure ou les colonies de vacances sortent marcher sur la route  [:glaurung]

---------------
A new power is rising
n°27858197
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-09-2011 à 07:58:33  profilanswer

[:benny hill]

H3L0 a écrit :

'tin l'enculé, tu m'as tiré mon permis :fou: (féloches)

Désolé pour le silence radio de type attention whore, j'étais a la gendarmerie [:prozac]

Pour éviter les jugements de merde je vais pas détailler a bloc ce qui m'est arrivé, mais oui, c'est bien la vitesse.

J'étais pas en moto (ce qui m'arrive genre une fois par semaine), mais avec une voiture d'entreprise donc pas de crainte pour le véhicule :jap: (merci pour le conseil yorf)

En gros, j'ai tapé des bornes pour aller rendre service a ma sœur, je repars de chez elle, une heure / une heure et quart de route, c'est désert, visibilité ok, grande ligne droite de littéralement 40km... Je bombarde. Comme je l'ai toujours dit, j'ai joué, j'ai perdu (mais on m'enlèvera pas de l'esprit que cette chasse a la vitesse reste une énorme hypocrisie).

Je suis resté a ma place devant les gendarmes, j'ai été courtois, etc.
Le gendarme qui s'est occupé de moi appelle demain la procureur pour savoir si je suis poursuivi ou non en justice, mais j'ai pour moi :
-40k km / an sans aucune infraction jusqu'à aujourd'hui  
-pas une goutte d'alcool dans le sang
-pas d'antécédents chez les flics pour ça ou autre chose
-100 km a/r pour aller bosser tous les jours
-le fait que j'ai pas fait chier les flics / que je sois resté a ma place.

Le gendarme m'a dit qu'il plaiderait ma cause devant la proc' (c'était pas le terme mais c'était l'idée).
Donc demain je sais si je passe ou non devant un tribunal, et sous 72h je vais connaitre la durée de la suspension que je vais de toute manière me prendre.
On verra :spamafote:  

Merci pour vos postes / conseils, merci a cosmette (tu m'as fais rire en tout cas x), à Chveu (de même) pour les coup de fils, et puis bas, faites pas les cons sans en mesurer les conséquences :spamafote:

Et désolé ça m'gaaave de pas t'avoir rep, j'étais encore a la gendarmerie [:elessar53]

Merde mon ptit chou :(

J'espère que ça va pas être trop galère par rapport au boulot :/

T'aurais du leur faire le coup de la séduction façon La Redoute, ça serait passé comme un gant mappa dans un rectum.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27858218
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-09-2011 à 08:08:23  profilanswer

africanism a écrit :

LoL poussin jaune radioactif !!

y'en a de plus en plus je trouve, l'esprit motard se perds  :sweat:  

le 2 roue commence a devenir un vulgaire moyen de transport standardisé/aseptisé..

en ville c'est pas faux, mais est-ce un mal? ca se désengorge le trafic, ca consomme moins, ca se gare plus facilement... ca me pose pas de problème existentiel, même si effectivement c'est pas de la "moto" à mon sens

---------------
Music is the most high!
n°27858222
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-09-2011 à 08:12:05  profilanswer

C'est dredy !  [:wark0] C'est bientôt le we !

( [:msieurdams:1] les moants, n'oubliez pas que sur la route z'êtes tous des cons et des connards !)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27858223
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-09-2011 à 08:12:16  profilanswer

Le pb c'est ue les places de parkings se developpent peu et la fourriere vient de drainer le cul direct derriere, que l'interfile fluidifie mais que ca contraventionne à la volée ...etc.

Les 2roues aérent mais se font saigner.
C'est comme payer un impot volontaire pour ne plus etre un mouton qui accepte de psser 2 h par jour dans les bouchons et à tourner comme un cave dans 2 km² autour de son appart en esperant pouvoir se garer apres une journée de merde.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 08:12:16  profilanswer

n°27858226
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 23-09-2011 à 08:13:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il y a pourtant une solution : vielle bagnole pas des plus confortable, mal insonorisée, au gros moteur diesel qui fait un boucan pas possible. Ca donne pas envie de rouler à 130, et les 90 sur route sont tout à fait tenables :D

Sinon, en bagnole, (sans vouloir inciter à rouler sans respecter les limitations, hein) perso je cale le régulateur de vitesse à la limite +30 km/h GPS.
Ca permet de rester dans les limites où on perd pas son permis si on se fait gauler, et ne plus s'occuper de son compteur permet d'être plus attentif aux bas côtés pour détecter les radars.
Par contre tu es pas en probatoire H3LO ? Tu risque pas une annulation de permis ?
Perso pour mon 156 retenu 148 au lieu de 90, j'avais pris 2 mois direct puis 1 an plus tard : un stage de sécurité routière à 250€ et pas d'amende, puis presque 1 an plus tard : 1 mois de retrait en +, et enfin encore 1 an plus tard : -6 points.

n°27858234
freejuga
Posté le 23-09-2011 à 08:18:04  profilanswer

bon courage hl j espere que la suspension sera pas longue :(

n°27858239
duckxks
Posté le 23-09-2011 à 08:19:18  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Le pb c'est ue les places de parkings se developpent peu et la fourriere vient de drainer le cul direct derriere, que l'interfile fluidifie mais que ca contraventionne à la volée ...etc.

Les 2roues aérent mais se font saigner.
C'est comme payer un impot volontaire pour ne plus etre un mouton qui accepte de psser 2 h par jour dans les bouchons et à tourner comme un cave dans 2 km² autour de son appart en esperant pouvoir se garer apres une journée de merde.

la fourrière fait sauter les U quand on est attaché à un point fixe?

n°27858256
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-09-2011 à 08:23:57  profilanswer

Dommage pour toi H3l0. :/

H3L0 a écrit :

Ouais, clairement j'avais rien a gagner a jouer au con, et c'est pas la première fois que le fait d'être correcte avec les flics m'arrange la sauce...

Toujours resté poli et correct avec la marechaussé. :o
Ca joue souvent dans le bon sens. :)

gamer-fou a écrit :

en ville c'est pas faux, mais est-ce un mal? ca se désengorge le trafic, ca consomme moins, ca se gare plus facilement... ca me pose pas de problème existentiel, même si effectivement c'est pas de la "moto" à mon sens

De toute façon, l'amalgame est fait maintenant, et pour certaines personnes un scooter c'est une moto. :spamafote:

bad_ a écrit :

Sinon, en bagnole, (sans vouloir inciter à rouler sans respecter les limitations, hein) perso je cale le régulateur de vitesse à la limite +30 km/h GPS.
Ca permet de rester dans les limites où on perd pas son permis si on se fait gauler, et ne plus s'occuper de son compteur permet d'être plus attentif aux bas côtés pour détecter les radars.

C'est quoi l'intérêt ? Autant se caller à la vitesse limite et c'est marre. Au moins t'as même pas à te soucier des radars et de perdre des points.  :sweat:  
Et c'est pas pour les quelques minutes que tu vas gagner sur la longueur d'un trajet.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27858278
charli323
Posté le 23-09-2011 à 08:31:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

Dommage pour toi H3l0. :/

newbie_master a écrit :

Toujours resté poli et correct avec la marechaussé. :o
Ca joue souvent dans le bon sens. :)

newbie_master a écrit :

De toute façon, l'amalgame est fait maintenant, et pour certaines personnes un scooter c'est une moto. :spamafote:

newbie_master a écrit :

C'est quoi l'intérêt ? Autant se caller à la vitesse limite et c'est marre. Au moins t'as même pas à te soucier des radars et de perdre des points.  :sweat:  
Et c'est pas pour les quelques minutes que tu vas gagner sur la longueur d'un trajet.

sans parlé de la grosse surconso que ça apporte :/ je dis pas que ça m'arrive jamais de rouler à +30km/h en voiture mais c'est tres rare, tu gagnes 5min, tu consommes 1/2l au 100km, tu stress pour les radars et tu n'as pas forcément de sensations en plus...

n°27858284
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-09-2011 à 08:31:38  profilanswer

Bah en Picardie c'était pareil, c'est pas pour autant que je roulait à +30. :spamafote:

Et puis si c'est chiant, t'allume une clope, tu met de la musique à fond dans la caisse et tu chante à tue-tête. [:spamafoote]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27858293
charli323
Posté le 23-09-2011 à 08:33:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bah en Picardie c'était pareil, c'est pas pour autant que je roulait à +30. :spamafote:

Et puis si c'est chiant, t'allume une clope, tu met de la musique à fond dans la caisse et tu chante à tue-tête. [:spamafoote]

putin je t'imagine dans ta charette en train de chanter toi  :lol:

n°27858302
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-09-2011 à 08:34:52  profilanswer

charli323 a écrit :

sans parlé de la grosse surconso que ça apporte :/ je dis pas que ça m'arrive jamais de rouler à +30km/h en voiture mais c'est tres rare, tu gagnes 5min, tu consommes 1/2l au 100km, tu stress pour les radars et tu n'as pas forcément de sensations en plus...

Avec ma caisse pourrie, +30 c'est impossible de toute façon. Je plafonne à 120 sur autoroute.

Et +30 au régulateur, je trouve çà dangeureux. Le différentiel de vitesse par rapport aux autres véhicules commence à être important. :/

---------------
n°27858315
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-09-2011 à 08:36:39  profilanswer

charli323 a écrit :

putin je t'imagine dans ta charette en train de chanter toi  :lol:

[:gaonack:2]  

[:jered weird]  [:tomlameche]  [:napalmito]  

---------------
n°27858331
seu
M 41
Posté le 23-09-2011 à 08:39:14  profilanswer

Bondour moants  [:gaga jap]  

L'histoire d'h3lo m'a bien calmé ce matin... je roulais "peinard" à la sortie des Pennes Mirabeau quand j'ai regardé le panneau "70km/h" ,petite accélération et puis je regarde mon compteur ....."117km/h" (et à cette vitesse , sur ma Triple , j'ai vraiment l'impression de me trainer :/ )  Pour situer c'est une énorme ligne droite , qui continue sur une double voie limitée @ 70 km/h sur 3/4 km.

Il n'y avait personne , je n'avais pas l'impression d'aller vite , et pourtant j'aurais put perdre mon permis...  [:aulas:4]

n°27858339
Zolki3n
Posté le 23-09-2011 à 08:42:24  profilanswer

macareu a écrit :

Dans le style "c'est tellement cher qu'on affiche pas les prix"

http://rmdmotors.com/2004-kenny-ro [...] s-roberts/

(et toutes les autres brêles du site :o)

sur le même site http://rmdmotors.com/wp-content/themes/rmdmotors/images/image.php?width=600&height=450;&image=rmdmotors.com/wp-content/uploads/2009/11/kartmalb.jpg

:whistle:  

@ H3lO, courage pour cette mauvaise passe  :hello:

n°27858341
charli323
Posté le 23-09-2011 à 08:42:47  profilanswer

seu a écrit :

Bondour moants  [:gaga jap]  

L'histoire d'h3lo m'a bien calmé ce matin... je roulais "peinard" à la sortie des Pennes Mirabeau quand j'ai regardé le panneau "70km/h" ,petite accélération et puis je regarde mon compteur ....."117km/h" (et à cette vitesse , sur ma Triple , j'ai vraiment l'impression de me trainer :/ )  Pour situer c'est une énorme ligne droite , qui continue sur une double voie limitée @ 70 km/h sur 3/4 km.

Il n'y avait personne , je n'avais pas l'impression d'aller vite , et pourtant j'aurais put perdre mon permis...  [:aulas:4]

bon exces mais tu ne perdais pas ton permis, je ne sais pas l'erreur sur le compteur de la street mais tu aurais été < 110km/h retenu ...

n°27858342
ca m'gaaav​e
Posté le 23-09-2011 à 08:43:06  profilanswer

Hier sur la rocade en 2x2 voies, limitée 90, trafic dense sur les 2 voies mais roulant a +/- 90, je me fais doubler par un moard en interfile, à environ +10/+15.
Sur le coup ça m'a fait tilter, je voyais pas de raison de remonter en interfile, vous le faites vous?

n°27858352
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-09-2011 à 08:45:45  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Hier sur la rocade en 2x2 voies, limitée 90, trafic dense sur les 2 voies mais roulant a +/- 90, je me fais doubler par un moard en interfile, à environ +10/+15.  
Sur le coup ça m'a fait tilter, je voyais pas de raison de remonter en interfile, vous le faites vous?

Oui, parce que sinon je me fais serrer par les voitures derrière et j'ai zéro distance de sécurité.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27858354
Zolki3n
Posté le 23-09-2011 à 08:46:00  profilanswer

duckxks a écrit :

la fourrière fait sauter les U quand on est attaché à un point fixe?

je ne pense pas. Mais le soucis sur Paris & Co, c'est de trouver une place près d'un point fixe non? Si les places deux roues sont déjà rares, alors en trouver une près d'un point fixe, ça doit être hardcore :s

n°27858368
charli323
Posté le 23-09-2011 à 08:49:02  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

je trouve ça dangereux, à cette vitesse tout va très vite dans un trafic dense :/ et en tant qu'automobiliste j'ai horreur de ça donc je ne le fait pas quand je suis motard  :)

n°27858376
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-09-2011 à 08:50:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca me rappelle une certaine arrivée sur lyon après une certaine moant@sud ca [:transparency]
"le gps il annonce 2h? en 1h maxi c'est torché [:prodigy]"

(ne faites pas ca chez vous toussa, c'était en revenant d'allemagne d'ailleurs )

Ce souvenir :fou:

n°27858385
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-09-2011 à 08:51:13  profilanswer

charli323 a écrit :

je trouve ça dangereux, à cette vitesse tout va très vite dans un trafic dense :/ et en tant qu'automobiliste j'ai horreur de ça donc je ne le fait pas quand je suis motard  :)

Je vais préciser ma pensée : avant je restais dans le flux des véhicules, seulement à cause de quelques ralentissements brutaux, j'ai failli me faire découper en deux (mention spéciale à l'Espace qui a bloqué les roues pendant quelques secondes...).

Depuis, je roule comme ça, et je n'ai plus eu de problèmes ni de mauvaises surprises de ce genre. Bien évidemment, il faut prendre en compte la place entre les véhicules (camions), la possibilité de déboitage (entrées et sorties) pour le faire :p

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 23-09-2011 à 08:51:37

---------------
n°27858386
Zolki3n
Posté le 23-09-2011 à 08:51:24  profilanswer

c'est justement ce que les flics pensent, et ils prennent le plus de gibier dans ces tronçons ...
J'ai eu le coup en moto en allant sur Marseille. Bien mal m'en a pris de suivre une voiture monégasque (le truc à pas faire). J'ai été pris par derrière à 160 compteur au lieu de 130 :s ça reste léger mais ça aurait pu être tellement plus grave ... Moi qui fait super gaffe aux radars et qui m'estime super chanceux vis à vis de ceux-ci. Comme quoi, rien ne vaut le respect des limitations, et l'arsouille sur route de montagne/très peu fréquentée  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Zolki3n le 23-09-2011 à 08:53:46
n°27858406
crazybiscu​it78
Posté le 23-09-2011 à 08:56:25  profilanswer

wade a écrit :

Moants :o
Encore un soucis mécanique récurent de ma yam fait qui fait surface :o
J'ai le joint à lèvre de mon récepteur d'embrayage qui fuit légèrement, un kit de joint existe chez yam (moins de 20€, pour une fois que c'est presque pas du sodoculage :o) mais il faut retirer ledit recepteur :o
Est-ce que je me contente d'enlever la durit et de laisser couler dans un bac ? Ensuite comme une purge classique ?
J'ai déjà purgé mais jamais vidangé...

La vis de purge est vers le bas du circuit, au niveau du récepteur? Si oui le plus simple pour amorcer avant de purger c'est d'investir dans une grosse seringue en pharmacie (0,5 à 1€) et un petit morceau de durite. Tu remplis la seringue de dot puis ton circuit (tu devrais sentir une résistance (l'huile passe par un tout petit trou dans le maitre cylindre), ne pousse pas plus fort pour autant pour éviter d'abîmer des joints, prends juste ton temps) jusqu'à ce que tu vois du dot dans le bocal :jap:  
à ce moment là tu peux commencer une purge classique

n°27858409
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 08:57:22  answer

charli323 a écrit :

+1  :o

n°27858414
ca m'gaaav​e
Posté le 23-09-2011 à 08:58:04  profilanswer

cguignol a écrit :

Oui, parce que sinon je me fais serrer par les voitures derrière et j'ai zéro distance de sécurité.

Ben moi je suis resté dans ma file, j'avais une bonne distance de sécurité, personne a fait de déboîtement crasseux, c'est pour ça que je voyais pas son intérêt au gars

n°27858435
Zolki3n
Posté le 23-09-2011 à 09:01:15  profilanswer

cguignol a écrit :

Je vais préciser ma pensée : avant je restais dans le flux des véhicules, seulement à cause de quelques ralentissements brutaux, j'ai failli me faire découper en deux (mention spéciale à l'Espace qui a bloqué les roues pendant quelques secondes...).

Depuis, je roule comme ça, et je n'ai plus eu de problèmes ni de mauvaises surprises de ce genre. Bien évidemment, il faut prendre en compte la place entre les véhicules (camions), la possibilité de déboitage (entrées et sorties) pour le faire :p

J'ai le cas souvent le matin quand j'arrive à mon magasin, qui est à front de rue. C'est en ville donc limité à 50 km/h sauf que juste avant il y a un long virage à gauche bien large + mini ligne droite et les gens d'ici ont pris l'habitude de bien se lancer. Donc les voitures arrivent régulièrement à 80/90 km/h devant ma boutique.
J'ai déjà refait mon froc quand tu te met à l'arrêt avec clignotant pour tourner chez toi et tu vois dans ton retro le mec qui arrive comme un balle derrière et qui ne t'a pas vu/fait un écart au dernier moment. En plus que souvent des semi remorques passent pas là, et chargés .... Ça serait con de se faire shooter par un guguss qui a pas regardé devant lui ou qui roulait trop vite.
Alors seule solution, je prend le zébra obligatoirement pour pas me faire shooter tout les matins, jusqu'au jours ou un flic me choppera :s

n°27858436
bigboss_91
Posté le 23-09-2011 à 09:01:28  profilanswer

biloo a écrit :

Objectif de demain : démontrer que NON il ne faut pas 1h16 pour faire les 33 km séparant mon domicile et mon travail (source : viamichelin )  [:doc petrus]

Sur les longues distances avec autocroute, je fais confiance à viamichelin ...
Pour faire Paris - Lille, c'est 2h15 ... j'ai toujours mis plus en moto (putain, c'est quand même crevant cette route de merde) !

Bon sinon, fais chier pour H3l0 :(  
On fait tous des grosses pointes, faut être honnête (pour ma part, c'est plus en ville, sur les voies rapides limitées à 50 que j'ai vraiment du mal à maintenir cette vitesse, surtout sur les voies sur berges parisiennes) ... mais j'essaye toujours d'être à moins de 40km/h au-dessus, pour éviter justement le sautage du permis ...

Sinon ben je passe peu en ce moment, je suis en plein déménagement !
Eh oui, mutation acceptée à Lille, et bien plus rapide que prévu ... (au début c'était on va voir, puis ben mi-octobre c'est possible, et enfin mercredi on m'annonce que c'est pour le 1er [:tinostar] ).
Donc maintenant, c'est gros speed pour trouver un déménageur (d'ailleurs, si vous en connaissez un sérieux, n'hésitez pas).
Sinon la province, ça a du bon, mon assurance va baisser. Je passe de 63€ à 50€ par mois (soit tout de même plus de 150€ d'économie).

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°27858497
seu
M 41
Posté le 23-09-2011 à 09:12:13  profilanswer

charli323 a écrit :

bon exces mais tu ne perdais pas ton permis, je ne sais pas l'erreur sur le compteur de la street mais tu aurais été < 110km/h retenu ...

J'étais Gendarme fut t'il un temps,même si la police de la route c'était pas mon rayon d'action , les deux dernières années quand j'ai été muté en brigade j'y ai eut droit.... dans le mémento police de la route (le rouge de mémoire) il y a un tableau avec la tolérance à appliquer sur le relevé, il me semble que 117 contrôlé , ça doit faire 112km/h retenu. Donc 42km/h en dessus de la vitesse :/  

Après j'ai complètement zappé les textes , mais au dessus de 40km/h il me semblait que t'y avait droit , je peux me tromper  :D

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 23-09-2011 à 09:12:36
n°27858517
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 23-09-2011 à 09:14:34  profilanswer

Question assurance, j'ai le choix entre Axa à 518€ l'année en dommage collision et des franchise à 260€
et une autre ( du groupe empruntis ) à 383€, auquel tu rajoute 35€ pour le conducteur et 25€ l'année pour les accessoires avec des franchises de 400€, donc l'assurance est à 443€, elle a plus ou moins les mêmes garanties

n°27858523
seu
M 41
Posté le 23-09-2011 à 09:15:07  profilanswer

Zolki3n a écrit :

c'est justement ce que les flics pensent, et ils prennent le plus de gibier dans ces tronçons ...
J'ai eu le coup en moto en allant sur Marseille. Bien mal m'en a pris de suivre une voiture monégasque (le truc à pas faire). J'ai été pris par derrière à 160 compteur au lieu de 130 :s ça reste léger mais ça aurait pu être tellement plus grave ... Moi qui fait super gaffe aux radars et qui m'estime super chanceux vis à vis de ceux-ci. Comme quoi, rien ne vaut le respect des limitations, et l'arsouille sur route de montagne/très peu fréquentée [:afrojojo]

L'autoroute entre Nice et Marseille c'est abusé :/  Il m'est déjà arrivé de compter une dizaine de radar (fixes et mobiles confondu) sur cette portion qui doit faire 200 bornes.

n°27858577
charli323
Posté le 23-09-2011 à 09:22:21  profilanswer

seu a écrit :

J'étais Gendarme fut t'il un temps,même si la police de la route c'était pas mon rayon d'action , les deux dernières années quand j'ai été muté en brigade j'y ai eut droit.... dans le mémento police de la route (le rouge de mémoire) il y a un tableau avec la tolérance à appliquer sur le relevé, il me semble que 117 contrôlé , ça doit faire 112km/h retenu. Donc 42km/h en dessus de la vitesse :/  

Après j'ai complètement zappé les textes , mais au dessus de 40km/h il me semblait que t'y avait droit , je peux me tromper  :D

sauf que c'est par rapport à la vitesse réelle, pas celle de ton compteur il me semble ... par exemple je suis toujours à 140 compteur sur l'autoroute, ça fait 132 GPS, tu enlèves 5% à cette derniere ça fait du 125/126 retenu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15252  15253  15254  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)