JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
bad_ Tornado Naked Tre | Reprise du message précédent :
magicien96 a écrit :
Je pense que je faisais du 6L, voir peut être du 6.5Ll orsque je suivais Beuf durant la moands 2009, en montagne donc, alors que mon CB était réglé au poil et consommait moins de 5L en temps normal.
A partir du moment où ton compte tour ne passe plus en dessous de 8000tr, il faut bien alimenter l'ensemble...
|
Par contre la route en montagne, à moins d'ouvrir tout le temps à fond entre chaque virage, je pense pas que ça faisse forcément consommer plus.
Dans mon cas (pas avec un CB hein), en faisant pas mal de ville + route à 120 en vitesse de croisière, je fais + de 6 litres à l'aise.
Mais pendant notre roadtrip dans les Vosges, j'étais à moins de 5.5 litres, mais on était loin d'être au taquet.
Avec un CB en faisant que de la ville en tirant dedans à chaque départ de feu, ça doit aussi monter pas mal.
Pour ce qui est de la conso plus faible en étant bridé à l'admission, ça peut être possible, si le bridage limite l'ouverture des papillons d'admission, les aiguilles montent forcément moins haut elles aussi, donc y a moins d'essence qui passe.
Par contre si c'est juste un conduit d'admission ou une entrée d'air plus petite, bin là si on ouvre à fond ça envoie plein d'essence (pour rien) comme si la moto était en full.
|