Je ne serais trop faire de compte rendu dessus, sachant que c'est ma toute première bécane (débutant inside) et que je n'avais, auparavant, jamais conduit de 2 roues ! A la limite je peux la comparer à l'ER6
:
Niveau conduite / moteur, je le trouve assez souple dans le sens où il n'y a pas trop de surprises côté 'à-coups' en bas régime. Le moteur monte bien dans les tours.
Niveau puissance, 78ch pour débuter, c'est, pour moi, largement assez ! Il y a largement de quoi se faire plaisir en doublant / accélérant, ça monte vite, et même en 5e, la reprise est correcte. Lorsqu'on est à deux, on ressent bien sûr une perte de puissance, mais il en reste toujours "sous l'réservoire".
Niveau freins, je n'ai pour l'instant pas eu à faire de gros freinage d'urgence (Faut que je m'entraine seul d'ailleurs !), mais ça freine plutôt bien !
Concernant la conso, je n'ai pas fait de calcul pour l'instant !
Le guidon d'origine est pas très large, mais on s'y fait (500 bornes en deux jours et je trouve la position de conduite agréable). Pour info, je mesure 1m83 pour 84kg.
Côté Assurance, je suis à la Maaf avec un passé de 5 années de voiture et un bonus de 20%, je paye 430€ en TR avec dépannage 0km. Je suis sur Cesson-Sévigné (Collé à Rennes).
J'ai fait essayé la moto a un de mes copains qui était fan de bicylindre, il était assez surpris du résultat, il s'attendait à quelque chose de plus creux.
En résumé, je pense que je vais m'amuser un bon moment avec cette bécane 
Merci 
Message édité par Ydalb le 19-09-2011 à 10:04:53
---------------
:o