JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
duckxks | Carbon'R a écrit :
En jeune permis moto, les tarifs en TR peuvent devenir vite dissuasifs Je suis même pas sûr d'avoir demandé le tarif TR chez maaf, mais les quelques assureurs que j'avais demandé au début, c'était trop cher pour quelquechose qui à ce que j'ai compris, couvre uniquement la moto dans le cas d'un accident responsable si elle est complètement pliée (pour une fourche tordue, ça vaut même pas le coup vu les franchises, pour le conducteur, y'a la garantie corpo). Soit je n'ai pas bien compris l'intérêt du TR, soit j'ai bien compris et dans ce cas, je considère que les risques d'avoir un accident qui rentre dans les conditions intéressantes du TR sont assez faibles et surtout, si je m'en sors, je serais déjà bien content d'être en vie, RAF de la moto.
|
en TR les dégats "mineurs" sont à ta charge (la franchise est la pour te dissuader en effet), et le jour où ta moto est atomisée (genre une plaque de gasoil et la moto part dans un rail), tu récupères une mise intéressante, malgré un malus, globalement t'es gagnant  |
Carbon'R Fahren macht frei | Plaque de gasoil et la moto part dans un rail, c'est justement le cas ou je serais déjà content de m'en sortir moi même. J'avais fait quelques simulations sur excel pour voir le surcoût total engendré par le paiement d'un TR et d'un accident déclaré pour obtenir l'indemnisation, suivant la différence de prix, pour mon cas (moto côtant dans les 3000€, donc je m'attends guère plus à 2200-2400€ franchise déduite), suivant la différence de prix entre le TR et une garantie inférieure, je me retrouvais à payer plus de prime que je recevais d'indemnisation (lié au fait qu'en se prenant 25% de malus, tu paies plus cher pendant 5 ans par rapport au niveau initial), ou alors c'était limite équivalent. Et encore, je n'ai fait la simulation que sur le temps de retour au niveau de bonus initial, pas sur la différence par rapport à si j'avais pas déclaré (donc bonus encore meilleur sans la déclaration). Sans compter après les éventuels refus pour une nouvelle assurance en ayant des sinistres déclarés (dès que j'ia 2 ans d'assurance, nouvelle moto ou pas, je prévois de refaire le tour des assureurs pour voir si je trouve meilleur tarif ou non). Du coup pour l'instant, je préfère un simple tiers maxi (j'avais juste 100€ de plus par an pour le vol, là j'ai pas hésité) ---------------
A new power is rising
|