Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5296 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15090  15091  15092  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27726881
duckxks
Posté le 10-09-2011 à 17:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Il a tombu avec :o
VFR réparable si j'ai bien compris et il a acheté une vieille gt sport yam dont il ne veut pas nous donner le modèle :o

Un FJ1200 ?

Un FZR 1000?  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 17:55:57  profilanswer

n°27726882
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2011 à 17:55:58  profilanswer

SpN a écrit :

Nan mais c'est véridique. On était en train de bouffer et on le voit partir comme ça... Sans gants... Quand on voir la gueule des routes par chez eux en plus :/

ah mais moi aussi hein, chez monneret "la securité d'abord", les moniteurs faisaient des démos de rapide sans casque :D

---------------
Music is the most high!
n°27726894
brains
In riding I trust !
Posté le 10-09-2011 à 17:56:55  profilanswer

duckxks a écrit :

Un FJ1200 ?

Un FZR 1000?  [:ddr555]

Une vieille Yam', maca est pas loin, mais toede a pas lâché le morceau :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27726902
SpN
BF4: Joorem
Posté le 10-09-2011 à 17:58:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah mais moi aussi hein, chez monneret "la securité d'abord", les moniteurs faisaient des démos de rapide sans casque :D

Ah mais tu parles du plateau. Là où je l'ai passé (Mirapolis, à côté de Cergy Pontoise dans le 95), y a pas un seul mono qui met un casque pour les démos  :pt1cable:

n°27727009
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-09-2011 à 18:13:20  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est le mode foul power?

nop, ça supprime le retard à l'allumage en 2,3 et fond de 6 qui servent pour passer les normes de polution. Meilleure reprise, souplesse et fond de 6, mais pour ce dernier point je m'en passe volontiers :D

XPaY a écrit :

Putain si tu pilote pas je vais pas pouvoir te lacher mon endiv alors :/

non mais ça c'est ceux qui ne me connaissent que sur le forum :D

wade a écrit :

C'est pas juste une résistance moulée dans de la résine ça ?

pas que, sinon ça considère le point mort comme un rapport et fuck le ralenti, donc c'est deux resistances :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27727025
Amonchakai
Posté le 10-09-2011 à 18:15:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la ffmc a pas mal de propositions et a travaillé de concert avec le ministere ces dernières années... ils ont fini par claquer la porte il y a quelques mois quand ils se sont rendu compte que ce qu'ils proposaient n'était pas du tout écouté.
par ex réglementer l'interfile (en limitant le differentiel de vitesse, en imposant de céder le passage à un automobiliste qui manifeste son intention de changer de file etc)
accelerer et systematiser l'installation de rails doublés
améliorer la formation des automobilistes pour les sensibiliser aux 2 roues, et renforcer la formation pour l'équivalence 2 roues (ca ca a déjà bien avancé)
tva à 5.5 (mais à mon avis cette mesure est la moins pertinente : ceux qui préferent payer un pot fullbarouf acheteront pas un équipement de protection juste parce qu'il est 12% moins cher, et je trouve pas forcément ca légitime... à la limite je préfererai un systeme à l'allemande, avec une bonne incitation niveau assurance)

etc

Ok   :jap:

n°27727092
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-09-2011 à 18:26:19  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi.  
Mais j'aimerai bien que parfois, on montre les motards "bien" qui s'équipent et qui roulent toute l'année, par tous les temps.  
Au boulot, pour 100 scoobites, y'en a 10 de presque équipés. Sur 50 motards, t'en a 15 d'équipés correctement, et un seul et unique entièrement équipé (c'est pas moi, je mets pas les bottes).  

Ca me dégoute :/

Y'en a aussi qui ont l'air de considérer que c'est "normal" qu'au début on aie pas un bon équipement. Un collègue (bientôt deux ans de permis, SVS, mais du genre à ne sortir que s'il fait beau sans risque de pluie 50km à la ronde) était étonné du fait que j'ai essayé sa brêle en étant en full cuir + bottes. Et encore maintenant c'est pire, j'ai full cuir + full textile + combi pluie, les SMX5, la dorsale et 4 paires de gants [:ddr555]

newbie_master a écrit :

Y'a le convoi de la FFMC qui viens de passer en bas de chez moi. :o

• Rupteur
  • Grillage de feu
  • Une bonne partie des mecs non casqué...

La classe [:implosion du tibia]

EDIT: et j'oublais les 90% de passagère en tong/short/debardeurs et les kéké qui remontent l'avenue full-gaz.
C'est super pour l'image du motard.  [:fegafobobos:1]

Je comptais y passer, mais là, je crois que j'ai pas raté grand chose :/

newbie_master a écrit :

Sauf que les formations obligatoires font que les permis ne sont plus égaux entre eux. Déjà que le permis moto est plus contraignant que les autres à cause du bridage, pourquoi est-ce qu'on rajouterait obligatoirement une nouvelle couche pour les motards ... :spamafote:

• Éduquer les motards sur l'équipement
  • Faire comprendre aux kékés qu'un Z/Faz/Hornet, c'est bon pour finir dans une boite en sapin si on début avec
  • Faire comprendre aux automobilistes que les rétros, c'est pas juste pour que les femmes puissent refaire leur maquillage
  • Visite médicale avec test des réflexes (voire passage d'un examen en circu tous les 2-5 ans) pour les vieux, tous les ans ou un peu plus

newbie_master a écrit :

J'adore cette déco. [:hotshot:4]  

Putain, je crois que je vais craquer et me racheter un casque.  [:koukouille:2]  

Au moins ça t'éviterais de rouler sans la mentonnière :o

---------------
A new power is rising
n°27727100
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2011 à 18:27:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

• Visite médicale avec test des réflexes (voire passage d'un examen en circu tous les 2-5 ans) pour les vieux, tous les ans ou un peu plus

pour tous, y'a beaucoup trop de gens qui ont eu leur permis à l'usure ou "par hasard"  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°27727118
charli323
Posté le 10-09-2011 à 18:30:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pour lancer un débat à la con, je trouve sincèrement plus dangereux le chassis du strom qui me fait prendre de l'angle sans aucun soucis que celui du cb qui devient de plus en plus intenable en penchant (je parle surtout des amortos, oeuf corse).
Dans le premier cas, je me retrouve vite à bout de pneus, de chassis et d’échappatoires, ce qui fait qu'en cas d'imprévu, c'est la merde.
Dans le second, j'ai l'impression d'être à la lutte avec deux fois moins d'angle et de vitesse de passage, et c'est un pilotage fatiguant et très dynamique, ce qui fait que si ça merde, je suis aware et j'ai de la marge pour sauver le truc.

C'est exactement ça avec la km adventure, tu envoies la pu te n'importe comment ca passe ! Même dans les routes defoncee passent vite ! C'est d'ailleurs ce qui m'a plus :o

n°27727132
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2011 à 18:32:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je comptais y passer, mais là, je crois que j'ai pas raté grand chose :/

Y'avais l'air d'y avoir un peu de peuple quand même, c'est le point le positif de la chose. :)

Carbon'R a écrit :

• Éduquer les motards sur l'équipement
  • Faire comprendre aux kékés qu'un Z/Faz/Hornet, c'est bon pour finir dans une boite en sapin si on début avec
  • Faire comprendre aux automobilistes que les rétros, c'est pas juste pour que les femmes puissent refaire leur maquillage
  • Visite médicale avec test des réflexes (voire passage d'un examen en circu tous les 2-5 ans) pour les vieux, tous les ans ou un peu plus.

Je crois que tous les permis au-delà du permis B sont soumis à une visite de contrôle tout les 5 ans. [:klemton]
Ca serait pas une mauvaise chose de le généraliser à tous les permis (A compris, oeuf corse :o )

Carbon'R a écrit :

Au moins ça t'éviterais de rouler sans la mentonnière :o

C'est en grande partie pour çà que je veux changer de casque.  [:personne:2]

Message cité 2 fois
Message édité par newbie_master le 10-09-2011 à 18:33:04

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 18:32:31  profilanswer

n°27727144
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-09-2011 à 18:33:50  profilanswer

Pour reparler du vexin balade en idf tout ça je veux bien qu'on me montre une balade a 30 Mins de Paris aussi sympa ....

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°27727153
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-09-2011 à 18:34:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour tous, y'a beaucoup trop de gens qui ont eu leur permis à l'usure ou "par hasard"  [:aloy]

Ce serait le mieux, mais pas gérable avec le nombre d'inspecteurs à lheure actuelle (y'a qu'à voir les délais pour avoir des dates de permis...). Mais rien que sur les + de 60 ans, qui ont passé leur permis avec une poignée d'heures de leçons autour de leur bled paumé, sans rond points et autres trucs à la con, ça ferait un bon ménage...

---------------
A new power is rising
n°27727161
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2011 à 18:35:15  profilanswer

[ben] a écrit :

Pour reparler du vexin balade en idf tout ça je veux bien qu'on me montre une balade a 30 Mins de Paris aussi sympa ....

http://maps.google.fr/maps?saddr=B [...] 1&t=h&z=12

Cadeau. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27727164
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2011 à 18:35:46  profilanswer

[ben] a écrit :

je sais pas quel roadbook vous avez fait, mais c'est assez facile de se faire chier dans le vexin quand même, pour enchainer les belles routes faut calculer au micropoil :p

---------------
Music is the most high!
n°27727168
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-09-2011 à 18:36:12  profilanswer

newbie_master a écrit :

Y'avais l'air d'y avoir un peu de peuple quand même, c'est le point le positif de la chose. :)

M'en fous, ma balade valait le coup  [:d_omi]  Même si j'ai perdu des pièces en route  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°27727169
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-09-2011 à 18:36:15  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est exactement ça avec la km adventure, tu envoies la pu te n'importe comment ca passe ! Même dans les routes defoncee passent vite ! C'est d'ailleurs ce qui m'a plus :o

Tu me l'offres ? :o

n°27727174
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-09-2011 à 18:36:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je sais pas quel roadbook vous avez fait, mais c'est assez facile de se faire chier dans le vexin quand même, pour enchainer les belles routes faut calculer au micropoil :p

Ce que j'ai pas forcement fait il est vrai

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°27727175
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2011 à 18:36:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ce serait le mieux, mais pas gérable avec le nombre d'inspecteurs à lheure actuelle (y'a qu'à voir les délais pour avoir des dates de permis...). Mais rien que sur les + de 60 ans, qui ont passé leur permis avec une poignée d'heures de leçons autour de leur bled paumé, sans rond points et autres trucs à la con, ça ferait un bon ménage...

Quand je vois mon grand-pêre qui a passé la moto et la voiture le même jour, sans avoir pris une seule leçon de moto, ca me fait franchement marrer de me dire qu'il a le droit de prendre ma moto. :D

(Quoique, avec sa carte d'invalidité je suis pas sûr [:klemton]

---------------
n°27727178
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-09-2011 à 18:37:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

je pilote les deux et je le pense :spamafote:

Donc pour moins risquer de se vautrer faut rouler sur un chewing gum plutôt que sur un rail ?
De mon point de vue c'est pas le même débat qu'avec une sportive avec chassis vif et gros moteur. L'évolution de la partie cycle sur les bécanes d'entrée de gamme est une bonne chose pour la sécurité.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°27727179
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2011 à 18:37:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

M'en fous, ma balade valait le coup  [:d_omi]  Même si j'ai perdu des pièces en route  [:tinostar]

Tu peut le supprimer de la todo-list [:prozac] :D

---------------
n°27727183
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-09-2011 à 18:38:04  profilanswer

n°27727191
Skip'
Posté le 10-09-2011 à 18:38:47  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je crois que tous les permis au-delà du permis B sont soumis à une visite de contrôle tout les 5 ans. [:klemton]
Ca serait pas une mauvaise chose de le généraliser à tous les permis (A compris, oeuf corse :o )

Qu'il soit de gauche ou de droite, jamais un gouvernement ne votera une telle loi, ce serait beaucoup trop impopulaire. Sans compter le lobby auto, t'imagines le manque à gagner si on interdit aux vieux de conduire ? Pour info l'âge moyen pour le premier achat d'une voiture neuve en France (hors HFR) c'est 51 ans !

n°27727204
Rober_le_P​erver
Posté le 10-09-2011 à 18:39:55  profilanswer

Skip' a écrit :

Qu'il soit de gauche ou de droite, jamais un gouvernement ne votera une telle loi, ce serait beaucoup trop impopulaire. Sans compter le lobby auto, t'imagines le manque à gagner si on interdit aux vieux de conduire ? Pour info l'âge moyen pour le premier achat d'une voiture neuve en France (hors HFR) c'est 51 ans !

pour les motos ça peut passer par contre  :lol:

n°27727208
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2011 à 18:40:13  profilanswer

Skip' a écrit :

Je sais bien malheureusement. :spamafote:

Il faudrait voir si parmis les pays européens, d'autres le font. Pour qu'une telle chose passe, il faut que ca vienne de l'europe. :jap:

---------------
n°27727216
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-09-2011 à 18:41:00  profilanswer

n°27727226
Skip'
Posté le 10-09-2011 à 18:42:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je sais bien malheureusement. :spamafote:

Il faudrait voir si parmis les pays européens, d'autres le font. Pour qu'une telle chose passe, il faut que ca vienne de l'europe. :jap:

Tiens en parlant d'Europe, la France était pas censée abolir la loi des 100chx ? Ca bouge toujours pas ?

n°27727229
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-09-2011 à 18:42:23  profilanswer

newbie_master a écrit :

Quand je vois mon grand-pêre qui a passé la moto et la voiture le même jour, sans avoir pris une seule leçon de moto, ca me fait franchement marrer de me dire qu'il a le droit de prendre ma moto. :D

(Quoique, avec sa carte d'invalidité je suis pas sûr [:klemton]

Presque dans le même genre pour mon père, l'inspecteur a été bloqué dans le trafic avec sa voiture, mon père à continué, résultat l'inspecteur l'a presque pas vu rouler [:ddr555]

newbie_master a écrit :

Tu peut le supprimer de la todo-list [:prozac] :D

J'ai même cru que j'allais avoir la panne d'essence  [:tinostar] Con de jauge qui avait commencé à s'allumer en fixe avant Durtol, j'ai fait le plein à l'esso, en fait il restait presque 3 litres alors que ca clignotait depuis 35km  [:prozac] Et j'ai du perdre un écrou sur l'attache du pot d'échappement, je sentais un truc bouger sous ma botte, j'ai cru à une merde sur le cale pied, je m'arrête, en fait le pot était plus attaché... Je serais pas étonné d'avoir fragilisé un truc en tombant l'autre jour, et à force de vibrations, un écrou qui s'est barré :/

---------------
A new power is rising
n°27727235
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-09-2011 à 18:43:10  profilanswer

GAS a écrit :

Donc pour moins risquer de se vautrer faut rouler sur un chewing gum plutôt que sur un rail ?
De mon point de vue c'est pas le même débat qu'avec une sportive avec chassis vif et gros moteur. L'évolution de la partie cycle sur les bécanes d'entrée de gamme est une bonne chose pour la sécurité.

Avec une meilleur partie cycle, le lent est plus facile au ralenti :jap:

n°27727245
Rober_le_P​erver
Posté le 10-09-2011 à 18:44:44  profilanswer

Skip' a écrit :

Tiens en parlant d'Europe, la France était pas censée abolir la loi des 100chx ? Ca bouge toujours pas ?

j'attends  [:msieurdams:2]

n°27727246
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2011 à 18:44:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Presque dans le même genre pour mon père, l'inspecteur a été bloqué dans le trafic avec sa voiture, mon père à continué, résultat l'inspecteur l'a presque pas vu rouler [:ddr555]

Ah ouais non mais là ca ressemble à quelques choses. :D
Mon grand-père a fait une ligne droite et le tour de la place de la nation pour avoir son permis moto. C'était réglé en 5 minutes.  [:al zheimer]  

Carbon'R a écrit :

J'ai même cru que j'allais avoir la panne d'essence  [:tinostar] Con de jauge qui avait commencé à s'allumer en fixe avant Durtol, j'ai fait le plein à l'esso, en fait il restait presque 3 litres alors que ca clignotait depuis 35km  [:prozac] Et j'ai du perdre un écrou sur l'attache du pot d'échappement, je sentais un truc bouger sous ma botte, j'ai cru à une merde sur le cale pied, je m'arrête, en fait le pot était plus attaché... Je serais pas étonné d'avoir fragilisé un truc en tombant l'autre jour, et à force de vibrations, un écrou qui s'est barré :/

Ah ouais quand même. [:klemton]

---------------
n°27727251
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-09-2011 à 18:45:46  profilanswer

magicien96 a écrit :

Avec une meilleur partie cycle, le lent est plus facile au ralenti :jap:

C'est toi le lent !

---------------
n°27727253
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2011 à 18:46:04  profilanswer

Skip' a écrit :

Il y'a d'autre loi plus prioritaire à faire passer, comme bouter les estrangers hors de france. :jap:

---------------
n°27727262
duckxks
Posté le 10-09-2011 à 18:47:50  profilanswer

n°27727267
Skip'
Posté le 10-09-2011 à 18:48:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il y'a d'autre loi plus prioritaire à faire passer, comme bouter les estrangers hors de france. :jap:

Mais bien sûr, où avais-je la tête  [:clooney16]  

Blague à part il me semblait qu'ils avaient un délai à respecter pour se mettre en conformité, mais je me gourre peut-être...

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 10-09-2011 à 18:48:51
n°27727280
Rober_le_P​erver
Posté le 10-09-2011 à 18:50:38  profilanswer

des que ça passe je prends un truc de 180cvx  [:clooney4]

n°27727281
brains
In riding I trust !
Posté le 10-09-2011 à 18:50:42  profilanswer

Moi pas [:moquette]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27727283
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2011 à 18:51:19  profilanswer

Skip' a écrit :

Mais bien sûr, où avais-je la tête  [:clooney16]  

Blague à part il me semblait qu'ils avaient un délai à respecter pour se mettre en conformité, mais je me gourre peut-être...

[:roxelay]  

Les délais, ils les respectent quand ca les arrange. Sinon ils s'assoient dessus bien comme il faut. J'ai rarement entendu la commission européennes gueuler parce qu'un pays n'appliquait pas une directive. :spamafote:

---------------
n°27727292
django
Posté le 10-09-2011 à 18:53:03  profilanswer

GAS a écrit :

C'est toi le lent !

Je confirme il est bien lent !

n°27727300
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2011 à 18:54:12  profilanswer

django a écrit :

S'toi qui roule trop vite. :o

---------------
n°27727306
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-09-2011 à 18:55:49  profilanswer

Pour le graissage automatique de la chaine vous conseillez quoi?
Cameleon oiler ou scottoiler? ou autre chose?

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°27727310
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-09-2011 à 18:56:45  profilanswer

django a écrit :

Eh ben ! Qu'est-ce que ça doit être !  :hebe:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15090  15091  15092  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)