Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5080 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15089  15090  15091  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27726558
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2011 à 16:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

toede a écrit :

pareil, hors de question que je prenne une couleur unie, bon sauf si la différence de prix est notable :o

le noir mat je peux l'acheter à 250 € avec la tva à 5,5 chez cardy jusqu'au 30/09

Intéressant. Faudrait voir combien je pourrais avoir avec la reprise et le carte maxxes de Carbon'R. [:klemton]
Par contre, les déco les plus sympa sont clairement plus cher. :/

Message édité par newbie_master le 10-09-2011 à 16:51:25

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 16:51:07  profilanswer

n°27726567
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-09-2011 à 16:53:02  profilanswer

j'ai aussi ce casque
très bon retour en tout en ce qui concerne la visière solaire, c'est vraiment super utile
l'angle de vision est très large, j'ai mis un peu de temps à m'adapter par rapport à mon ancien casque
au niveau du bruit, l'extérieur est énormément assourdi

j'ai pris le très classique : http://www.mon-permis-moto.com/wp- [...] sion-r.jpg

Message édité par Raistlin Majere le 10-09-2011 à 16:54:02

---------------
Слава Україні  Feedback
n°27726586
Amonchakai
Posté le 10-09-2011 à 16:57:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Il me semble qu'il y a au moins quatre ou cinq propositions concrètes dans les cartons de la ffmc, lesquelles s'apparentent à celles prises en Belgique récemment.

On réduirait la Tva sur l'équipement par exemple, couplée à l'obligation du blouson et des gants quelque soit le deux roues, il y aurait moins de blessures graves notamment chez les scooteux (actuellement je fais paris - la Défense en vélo), je compte sur les doigts de la main les pilotes correctement équipés).

Il y a des propositions, mais tant que la France sera dirigée par des clones du Glaude Gayant ou du nain, lesquels ne pensent qu'à taxer pour un oui pour un non, on n'avancera pas. La volonté politique, tout comme l'intelligence d'écouter ceux qui sont réellement sur le terrain, ça se provoque. Mais on a les politiques qu'on mérite.

alléluia! [:shimay:1]
Le pb a mon avis est que la philosophie est un peu différente ce qui essayent de faire: essayer de diminuer les accidents.  

Je suis entièrement d'accord que rendre obligatoire l'équipement c'est bien et ça protègera des accidents. Mais je pense qu'il essayent de prévenir plutôt que guérir.  

Et là dessus, a part les décisions a la con qu'ils prennent, je vois pas trop ce qu'on peut faire... Rendre obligatoire des formations ou autre peut-être...

n°27726593
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2011 à 16:59:08  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Le pb a mon avis est que la philosophie est un peu différente ce qui essayent de faire: essayer de diminuer les accidents.  

Je suis entièrement d'accord que rendre obligatoire l'équipement c'est bien et ça protègera des accidents. Mais je pense qu'il essayent de prévenir plutôt que guérir.  

Et là dessus, a part les décisions a la con qu'ils prennent, je vois pas trop ce qu'on peut faire... Rendre obligatoire des formations ou autre peut-être...

Sauf que les formations obligatoires font que les permis ne sont plus égaux entre eux. Déjà que le permis moto est plus contraignant que les autres à cause du bridage, pourquoi est-ce qu'on rajouterait obligatoirement une nouvelle couche pour les motards ... :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27726606
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-09-2011 à 17:01:22  profilanswer

[:spartou]  pas la politique, pas ici  [:spartou]

n°27726610
Amonchakai
Posté le 10-09-2011 à 17:01:52  profilanswer

newbie_master a écrit :

Sauf que les formations obligatoires font que les permis ne sont plus égaux entre eux. Déjà que le permis moto est plus contraignant que les autres à cause du bridage, pourquoi est-ce qu'on rajouterait obligatoirement une nouvelle couche pour les motards ... :spamafote:

Tout a fait d'accord. Mais je vois pas ce qu'on peut faire...

Perso je trouve ça bien comme c'est actuellement... mais bon, c'est pas l'avis de tout le monde :D

[edit]

biloo a écrit :

[:spartou]  pas la politique, pas ici  [:spartou]

Ok j'arrête :P

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 10-09-2011 à 17:02:36
n°27726619
canarvador
je suis ton coin
Posté le 10-09-2011 à 17:04:04  profilanswer

http://www.cardy.fr/images/produits/131589.jpg

:love:  :love:  :love:  
 je me tate, quelqu'un a pas la carte club ?

n°27726620
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2011 à 17:04:16  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Tout a fait d'accord. Mais je vois pas ce qu'on peut faire...  

Perso je trouve ça bien comme c'est actuellement... mais bon, c'est pas l'avis de tout le monde :D

TVA sur l'équipement, ou équipement déductible d'impôts
Amélioration des infrastructures routières.  

Y'a déjà de quoi faire avec çà :)

---------------
n°27726623
SpN
BF4: Joorem
Posté le 10-09-2011 à 17:04:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si y'a du monde et des gens motivés ouais :)
J'aimerai bien que certains viennent après la Chevreuse du matin, j'ai pas envie de me pointer tout seul :o

Ouais mais en gros petite route non éclairée c'est la mouise la visière fumée ?  
Parce que bon tous les week-end je roule la nuit sur des petites routes de merde donc bon :/

Woké je posterai quand je serais à Defy alors :)

La visière fumée, c'est même pas la peine d'essayer s'il fait pas jour : tu ne verras rien. J'en ai fait l'expérience y a deux mois, parti quand il faisait jour, revenu de nuit... Tu ne vois strictement rien !

[ben] a écrit :

Bien rentre balade sympa :)

+1

Clair, merci pour l'orga. T'as juste merdé en te trompant d'aire :o

Spoiler :

:whistle:

n°27726627
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2011 à 17:05:32  profilanswer

canarvador a écrit :

http://www.cardy.fr/images/produits/131589.jpg

:love:  :love:  :love:  
 je me tate, quelqu'un a pas la carte club ?

J'adore cette déco. [:hotshot:4]  

Putain, je crois que je vais craquer et me racheter un casque.  [:koukouille:2]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 17:05:32  profilanswer

n°27726640
Amonchakai
Posté le 10-09-2011 à 17:07:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

TVA sur l'équipement, ou équipement déductible d'impôts
Amélioration des infrastructures routières.  

Y'a déjà de quoi faire avec çà :)

Ouaip, quoi que si toutes les routes auraient un enrobé type billard, je suis pas sûr que ça serait plus sur pour moi :D

n°27726646
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-09-2011 à 17:08:16  profilanswer

Pour lancer un débat à la con, je trouve sincèrement plus dangereux le chassis du strom qui me fait prendre de l'angle sans aucun soucis que celui du cb qui devient de plus en plus intenable en penchant (je parle surtout des amortos, oeuf corse).
Dans le premier cas, je me retrouve vite à bout de pneus, de chassis et d’échappatoires, ce qui fait qu'en cas d'imprévu, c'est la merde.
Dans le second, j'ai l'impression d'être à la lutte avec deux fois moins d'angle et de vitesse de passage, et c'est un pilotage fatiguant et très dynamique, ce qui fait que si ça merde, je suis aware et j'ai de la marge pour sauver le truc.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27726662
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2011 à 17:12:18  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Ouaip, quoi que si toutes les routes auraient un enrobé type billard, je suis pas sûr que ça serait plus sur pour moi :D

C'est pas faux.  [:djekyl]  

Mais au moins, viré les équipements qui peuvent de broyer en cas d'accident, et mettre de la double barrière dans les endroits accidentogènes. :)

TheCreator a écrit :

Pour lancer un débat à la con, je trouve sincèrement plus dangereux le chassis du strom qui me fait prendre de l'angle sans aucun soucis que celui du cb qui devient de plus en plus intenable en penchant (je parle surtout des amortos, oeuf corse).
Dans le premier cas, je me retrouve vite à bout de pneus, de chassis et d’échappatoires, ce qui fait qu'en cas d'imprévu, c'est la merde.
Dans le second, j'ai l'impression d'être à la lutte avec deux fois moins d'angle et de vitesse de passage, et c'est un pilotage fatiguant et très dynamique, ce qui fait que si ça merde, je suis aware et j'ai de la marge pour sauver le truc.

Bah je préfère le premier cas que le second. J'aurais pas confiance le cul sur ta poubelle cb. :o

---------------
n°27726728
Zolki3n
Posté le 10-09-2011 à 17:27:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bah je préfère le premier cas que le second. J'aurais pas confiance le cul sur ta poubelle cb. :o

parce qu'il a des amortos rincés  [:airforceone]

Message édité par Zolki3n le 10-09-2011 à 17:27:47
n°27726737
lba_gege
Posté le 10-09-2011 à 17:29:03  profilanswer

n°27726738
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-09-2011 à 17:29:10  profilanswer

toede a écrit :

[:ohello] salut les filles

pas encore fait les photos pull moche, pas eu le temps, demain promis :o

par contre, je suis passé chez cardy acheter un surpantalon et j'en ai profité pour essayer des casques

quelqu'un a des retours sur le visio R de chez shark ? je l'ai essayé et c'est un putain de confort :love: sans parler de largeur de vision, de la visière solaire, et du cou super bien protégé :love:²

ce qui m'intéresse c'est le bruit, parce que l'exo1000 c'est une horreur pour ça :/

merci les bogoss

Je l'ai aussi en noir brillant. Confortable plutôt bien fichu, mais je le trouve bruyant. Et le vent passe entre mon menton et le bout du casque (faudrait que je leur demande une mentonnière).

Pour ce qui est du bruit, je viens de recevoir mes musicsafe, donc ça devrait aller un peu mieux

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27726740
brains
In riding I trust !
Posté le 10-09-2011 à 17:30:00  profilanswer

Oui, et ?

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27726741
Zolki3n
Posté le 10-09-2011 à 17:31:07  profilanswer

n°27726753
Skip'
Posté le 10-09-2011 à 17:33:52  profilanswer

n°27726758
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-09-2011 à 17:34:56  profilanswer

j ai enfin recup' mon tapis [:wark0]
quand est qu on repart? [:moquette]

bon je m occupe de l embrayage avant :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°27726762
brains
In riding I trust !
Posté le 10-09-2011 à 17:35:32  profilanswer

moquette a écrit :

j ai enfin recup' mon tapis [:wark0]
quand est qu on repart? [:moquette]

bon je m occupe de l embrayage avant :o

Oh putain, ils sont pas pressés chez Cardy :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27726768
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-09-2011 à 17:36:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

T'en dis des conneries :hebe:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°27726769
lapattefol​le
Posté le 10-09-2011 à 17:36:21  profilanswer

brains a écrit :

[:hurle] pattefolle, en parlant de dot4, j'ai oublié de récup mon bidon mercredi !

Ah je pensais que c'était fait exprès :o

---------------
A/V
n°27726770
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-09-2011 à 17:36:26  profilanswer

c est surtout que bagster est ferme au mois d aout et que cardy le savait pas

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°27726780
brains
In riding I trust !
Posté le 10-09-2011 à 17:38:21  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ah je pensais que c'était fait exprès :o

Boarf spagrave, c'est pas là que je vais en avoir besoin, ni en début de semaine  :D
T'as lurké à la fourche ?

---------------
n°27726782
TheCreator
Posté le 10-09-2011 à 17:38:46  profilanswer

GAS a écrit :

T'en dis des conneries :hebe:

je pilote les deux et je le pense :spamafote:

---------------
n°27726787
TheCreator
Posté le 10-09-2011 à 17:39:36  profilanswer

[:wark0]  

http://img143.imageshack.us/img143/8763/10092011579.jpg

demain j'aurais l'occaz de tester avec/sans vu que c'est plug&play :D

---------------
n°27726793
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-09-2011 à 17:40:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

http://img143.imageshack.us/img143 [...] 011579.jpg

C'est le mode foul power?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27726805
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2011 à 17:43:08  profilanswer

Amonchakai a écrit :

la ffmc a pas mal de propositions et a travaillé de concert avec le ministere ces dernières années... ils ont fini par claquer la porte il y a quelques mois quand ils se sont rendu compte que ce qu'ils proposaient n'était pas du tout écouté.
par ex réglementer l'interfile (en limitant le differentiel de vitesse, en imposant de céder le passage à un automobiliste qui manifeste son intention de changer de file etc)
accelerer et systematiser l'installation de rails doublés
améliorer la formation des automobilistes pour les sensibiliser aux 2 roues, et renforcer la formation pour l'équivalence 2 roues (ca ca a déjà bien avancé)
tva à 5.5 (mais à mon avis cette mesure est la moins pertinente : ceux qui préferent payer un pot fullbarouf acheteront pas un équipement de protection juste parce qu'il est 12% moins cher, et je trouve pas forcément ca légitime... à la limite je préfererai un systeme à l'allemande, avec une bonne incitation niveau assurance)

etc

---------------
Music is the most high!
n°27726812
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2011 à 17:44:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

s'bien pour ca qu'on déconseille les chassis modernes des sportives/roadsters récents aux noobs :D

---------------
Music is the most high!
n°27726813
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-09-2011 à 17:44:26  profilanswer

n°27726815
django
Posté le 10-09-2011 à 17:44:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

je pilote les deux et je le pense :spamafote:

Tu ne pilote pas, tu subit la bécane... Avec la cb ça passe, c'est enfantin.... Avec autre chose de plus rigoureux...

n°27726819
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-09-2011 à 17:45:42  profilanswer

django a écrit :

Tu ne pilote pas, tu subit la bécane... Avec la cb ça passe, c'est enfantin.... Avec autre chose de plus rigoureux...

Putain si tu pilote pas je vais pas pouvoir te lacher mon endiv alors :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27726820
wade
Posté le 10-09-2011 à 17:46:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

http://img143.imageshack.us/img143 [...] 011579.jpg

C'est pas juste une résistance moulée dans de la résine ça ?

n°27726832
duckxks
Posté le 10-09-2011 à 17:48:15  profilanswer

Spartou a écrit :

Sinon j'ai uploadé la vid de mon highside (à 3:50): http://www.youtube.com/watch?v=RKJzEzDMRQw
Mais bon on ne voit pas grand chose

Ptin la position...  [:polionamen]

Déhanches et mets le genou..

Ta chaine est pas un peu détendu?
C'est quoi ton pneu arrière? Quelle pression et il faisait combien en température? :o

XPaY a écrit :

Justement mettre le genou ca sert pas a faire jolie, mais a savoir "ou on en est" avant de tout racler / perdre l'arriere

+1, tu passes aussi vite et si tu fais un peu de la merde il te reste une marge d'angle si faut resserer la courbe :o

toede a écrit :

[:ohello] salut les filles

pas encore fait les photos pull moche, pas eu le temps, demain promis :o

par contre, je suis passé chez cardy acheter un surpantalon et j'en ai profité pour essayer des casques

quelqu'un a des retours sur le visio R de chez shark ? je l'ai essayé et c'est un putain de confort :love: sans parler de largeur de vision, de la visière solaire, et du cou super bien protégé :love:²

ce qui m'intéresse c'est le bruit, parce que l'exo1000 c'est une horreur pour ça :/

merci les bogoss

t'as viré le VFR? j'ai loupé un étape?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 10-09-2011 à 17:48:24
n°27726843
SpN
Posté le 10-09-2011 à 17:50:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

tant qu'il y aura des kékés en tshirt qui prennent 240, ça sera ça. les motards sont en grande partie des gros cons, ya pas de secret, faudrait juste une règle simple, abattre à vue tous ceux qui roulent en tshirt-short.

On devrait commencer par les moniteurs moto-école qui partent en tennis/short/tee-shirt/jet pour donner une leçon...

n°27726847
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2011 à 17:50:42  profilanswer

SpN a écrit :

On devrait commencer par les moniteurs moto-école qui partent en tennis/short/tee-shirt/jet pour donner une leçon...

et sans casque  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°27726850
wade
Posté le 10-09-2011 à 17:51:16  profilanswer

duckxks a écrit :

Il a tombu avec :o
VFR réparable si j'ai bien compris et il a acheté une vieille gt sport yam dont il ne veut pas nous donner le modèle :o

n°27726855
brains
In riding I trust !
Posté le 10-09-2011 à 17:51:46  profilanswer

duckxks a écrit :

Ptin la position...  [:polionamen]  

Déhanches et mets le genou..

Ta chaine est pas un peu détendu?
C'est quoi ton pneu arrière? Quelle pression et il faisait combien en température? :o

+1

duckxks a écrit :

+1, tu passes aussi vite et si tu fais un peu de la merde il te reste une marge d'angle si faut resserer la courbe :o

Tout à fait !

duckxks a écrit :

En plus du VFR :jap:

---------------
n°27726857
SpN
Posté le 10-09-2011 à 17:52:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et sans casque  [:aloy]

Nan mais c'est véridique. On était en train de bouffer et on le voit partir comme ça... Sans gants... Quand on voir la gueule des routes par chez eux en plus :/

n°27726881
duckxks
Posté le 10-09-2011 à 17:55:57  profilanswer

wade a écrit :

Il a tombu avec :o
VFR réparable si j'ai bien compris et il a acheté une vieille gt sport yam dont il ne veut pas nous donner le modèle :o

Un FJ1200 ?

Un FZR 1000?  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15089  15090  15091  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)