Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1495  1496  1497  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6086667
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2005 à 11:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

beecher a écrit :

on me dit de prendre du 15 a froid , visiblement tu es partisan du 5 toi ... :??:

bah si chez toi il fait froid l'hivers ca passeras mieux a la mise en route quoi ;)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 11:39:28  profilanswer

n°6086717
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 13-07-2005 à 11:45:44  profilanswer

daneel17fr a écrit :

un pote vient de me refiler la video du gars-qui-vite-sur-le-periph.
c'est la même que la video du gars-qui-va-vite-mourrir.

affligeant :pfff:

je confirme, rien que sur la video il a de la chance une bonne dizaine de fois je trouve.
Faire des zig zags comme ca  :non:  

Pfiu ca m adonne la chair de poule

n°6086751
bulfire
Posté le 13-07-2005 à 11:51:40  profilanswer

beecher a écrit :

on me dit de prendre du 15 a froid , visiblement tu es partisan du 5 toi ... :??:

Non du 10W est très bon
le 5W ne tient pas sufisament par capilarité, donc la protection de ton moteur sera bof au final, même si il est efficace à froid et surtout beaucoup trop fluide (tu va bouffer de l'huile), le 10W est un bon compromis. Le 15W c'est uniquement si ton berlingo bouffe beaucoup de la 10W, mais si tu ne connait pas son comportement teste de la 10W c'est la meilleure pour ton moteur.

Enfin à noter que sur les D4 qui bouffe des basculeurs, certains mettent de la 15W semi synthé qui restent bien collé au basculeur et n'ont plus aucun problème de basculeur, par contre il faut prendre soin de bien le laisser monter en température.

n°6086794
corto
Posté le 13-07-2005 à 11:57:55  profilanswer

tfe a écrit :

je confirme, rien que sur la video il a de la chance une bonne dizaine de fois je trouve.
Faire des zig zags comme ca  :non:  

Pfiu ca m adonne la chair de poule

c'est pas que de la chance non..  
ceci dit, c'est pas un exemple a suivre, certainement pas en debutant, et ne pas oublier que c'etait y a 15 ans, le periph a changé, la circu aussi, les mentalités encore plus.

n°6086839
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 13-07-2005 à 12:03:46  profilanswer

corto a écrit :

ceci dit, c'est pas un exemple a suivre, certainement pas en debutant, et ne pas oublier que c'etait y a 15 ans, le periph a changé, la circu aussi, les mentalités encore plus.

Ou pas débutant hein!  :o  
La question c'est pas de savoir si tu peux le faire ou pas. C'est con point, si tu veux bourrer comme ça y'a des circuits (et encore...)  :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°6086850
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2005 à 12:04:56  profilanswer

s00n a écrit :

Ou pas débutant hein!  :o  
La question c'est pas de savoir si tu peux le faire ou pas. C'est con point, si tu veux bourrer comme ça y'a des circuits (et encore...)  :o

spa forcement les meilleurs zigzageurs urbains qui serons les meilleurs sur piste hein  [:bitman13]

n°6086870
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 13-07-2005 à 12:06:59  profilanswer

Bitman a écrit :

spa forcement les meilleurs zigzageurs urbains qui serons les meilleurs sur piste hein  [:bitman13]

D'où le "et encore".  :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°6086896
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-07-2005 à 12:11:13  profilanswer

corto a écrit :

heu... pas que de la chance on est d'accord.
néanmoins, j'ai en mémoire au moins deux passages où il a VRAIMENT eu de la chance. Genre il est complètement à gauche dans un virage à gauche. Il déboîte à droite pour passer une caisse file de gauche mais 20 mètres plus loin sur la file du milieu y a un camion. Impossible de revenir sur la file de gauche (on est dans un virage à gauche et il a déjà un angle de malade) donc il passsur la voie de droite et laisse le camion sur sa gauche. Evidemment, cachée par le camion, y avait une caisse sur la voie de droite :/ donc au dernier moment (et j'avoue qu'il y a du reflexe) il déboîte encore et se met à roule en dehors des voix (la bande de droite en cas d'urgence).  
Si caché par le camion on avait eu un autre camion et pas une voiture, ou quelquechose de lent, sûr il aurait pas eu le temps de l'éviter. Je parle même pas du cas où quelqun de normal avec sa caisse en panne aurait squatter le bas côté... soit il l'empallait, soit il allait voir comment le gazon il est chouette de l'autre côté du rail de sécurité.

Oui il sait conduire, oui il a du sang froid (plus assimilable à de l'inconscience en fait) et oui il est taré. J'aime pas glorifier les tarés.

n°6086928
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-07-2005 à 12:18:18  profilanswer

Bitman a écrit :

c't'excuse parce que tu te traine derriere les caisses en ville [:azylum]

n°6086961
beecher
Posté le 13-07-2005 à 12:24:21  profilanswer

bulfire a écrit :

Non du 10W est très bon
le 5W ne tient pas sufisament par capilarité, donc la protection de ton moteur sera bof au final, même si il est efficace à froid et surtout beaucoup trop fluide (tu va bouffer de l'huile), le 10W est un bon compromis. Le 15W c'est uniquement si ton berlingo bouffe beaucoup de la 10W, mais si tu ne connait pas son comportement teste de la 10W c'est la meilleure pour ton moteur.

Enfin à noter que sur les D4 qui bouffe des basculeurs, certains mettent de la 15W semi synthé qui restent bien collé au basculeur et n'ont plus aucun problème de basculeur, par contre il faut prendre soin de bien le laisser monter en température.

ok  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 12:24:21  profilanswer

n°6086973
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 12:26:55  profilanswer

beecher a écrit :

le premier chiffre est l'indice de viscosité a froid: plus il est bas, plus l'huile est fluide; ton moteur est donc mieux lubrifié au démarrage avec une huile 5w qu'avec une 10w .

l'inconvénient c'est qu'une huile fluide a tendance a passer par les jeux de fonctionnement et donc a bruler plus rapidement.

Autre inconvénient : sur les moteurs avec des erreurs de conception (par exemple la lubrification des basculeurs sur les ducat [:titprem] ), il parait que c'est trop fluide et que l'huile ne reste pas assez sur les basculeurs (d'apres ce que j'ai pu trouver, l'huile met du temps a arriver a la distrib; il serait donc mieux de mettre de l'huile plus fluide afin de favoriser son arrivée rapide. J'ai du mal a croire que c'est moins bien avec de l'huile plus fluide: le seul inconvénient c'est la conso d'huile qui est plus haute qu'avec de l'huile plus épaisse)

Donc de la 5w, ou de la 10w, mais certainement pas de la 15w , ca c'est trop épais d'une part, et en contradiction avec la préco constructeur qui dit "10w40 minimum" . (donc tu peux mettre un premier chiffre plus petit et un second chiffre plus gros sans autre soucis que la conso d'huile qui peut grimper)

perso je suis partisan de la 10w40 ou 10w50 pour tout ce qui est mono et bi, et 5w50 pour les moteurs poussés ou les 4 sans trop de jeux de fonctionnement. Mais c'est un choix perso .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6086983
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2005 à 12:27:35  profilanswer

el_marco a écrit :

c't'excuse parce que tu te traine derriere les caisses en ville [:azylum]

demande a guru [:petrus75]

n°6086989
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 12:28:34  profilanswer

Bitman a écrit :

demande a guru [:petrus75]

tu te traines pas qu'en ville, c'est vrai [:petrus75]

Spoiler :

:o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6087067
beecher
Posté le 13-07-2005 à 12:42:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu te traines pas qu'en ville, c'est vrai [:petrus75]

Spoiler :

:o

[:kassaik]

n°6087092
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2005 à 12:46:16  profilanswer

ya des temoins :o

n°6087098
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 13-07-2005 à 12:47:21  profilanswer

j ai bien aime le "en moto on evite en accelerant ... quand on roule vite".
Vous en pensez quoi ?
peut etre pas faux pour certain cas mais ...

n°6087123
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 12:53:16  profilanswer

tfe a écrit :

Vous en pensez quoi ?

non non, c'est de la pure connerie du niveau de Marcel qui roule a 250 sur autoroute parce que sinon il est pas assez vigilant.

---------------
n°6087130
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 12:54:32  answer

tfe a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Ca depends du cas de figure.

Des fois faut freiner, des fois il faut faire un freinage d'urgence, des fois il faut eviter, des fois, et oui, il faut accelerer...

n°6087143
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 12:56:34  profilanswer

dans le cas précis de la vidéo, c'est quand meme grotesque... c'est pas dans le sens ou tu le dis que l'expression est employée ;)

---------------
n°6087166
pizzai69
Posté le 13-07-2005 à 12:59:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est celle du prince noir effectivement. un bon cinglé [:spamafote]
ghostrider n'est qu'une sale copie a compteur trafiqué :jap:

Ca sort d'ou ca sur ghostrider ?
Il fait aussi le tour du périph mais en 9min57sec de mémoire...
Et quand je vois la hayabusa turbo (décarénée), la vitesse a laquelle elle leve sans broncher (ou plutot sans le vouloir peut-etre :D ) j'ai un doute sur le "compteur trafiqué" :)

n°6087187
beecher
Posté le 13-07-2005 à 13:02:14  profilanswer

non compteur trafiqué !  genre les mec des pays de l'est qui zig zag a 270km/H sur la bande d'arret d'urgence (composé de gravier et le gars te tape un angle de sodomites ) et qui mete 2 secondes a doublé un camion qui roule a 90 km/h ...

n°6087238
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 13:07:07  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ca sort d'ou ca sur ghostrider ?
Il fait aussi le tour du périph mais en 9min57sec de mémoire...
Et quand je vois la hayabusa turbo (décarénée), la vitesse a laquelle elle leve sans broncher (ou plutot sans le vouloir peut-etre :D ) j'ai un doute sur le "compteur trafiqué" :)

en meme temps, comparer le camion qu'était le 1100GSXR et ses 140cv, et les pseudos 500cv d'une hayabusa turbo... je me gausse quoi.

il roule comme un ane au milieu de la circu, oui. mais c'est juste un gignol.

---------------
n°6087333
pizzai69
Posté le 13-07-2005 à 13:19:11  profilanswer

Guignol oui y'a pas de doute :D

Seulement je trouve que quand il roule vite... ben ca roule vraiment vite, il passe pas loin des voitures, il est con :D

Et par contre j'ai toujours trouvé bizarre la facon dont ses vidéos sont mises en scenes, avec meme des passages ou les flics passent a coté de lui, qu'il est tout camouflé dans son casque, qu'il part pas... ou alors qu'il fait du manege en camisole, c'est louche... Je sais pas si les passages ou il traine la police sur 50 bornes sont montées avec des acteurs ou si c'est des vrais policiers.

Pareil pour les fois ou il pose une bande de feu en travers d'une route fréquentée pour sauter par dessus, et que ca ne gene ni surprend personne :D

n°6087441
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-07-2005 à 13:32:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

en meme temps, comparer le camion qu'était le 1100GSXR et ses 140cv, et les pseudos 500cv d'une hayabusa turbo... je me gausse quoi.

il roule comme un ane au milieu de la circu, oui. mais c'est juste un gignol.

il te demande pardon ?

:pt1cable:

Message édité par daneel17fr le 13-07-2005 à 13:33:18
n°6087467
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-07-2005 à 13:35:30  profilanswer

tu as bien lu :)

n°6087469
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 13:35:46  answer

Gurumeditation a écrit :

dans le cas précis de la vidéo, c'est quand meme grotesque... c'est pas dans le sens ou tu le dis que l'expression est employée ;)

Han j'ai pas suivi... Je parlais en conduite "normale" de la profession de motard  ;)

n°6087488
corto
Posté le 13-07-2005 à 13:38:25  profilanswer

daneel17fr a écrit :

....

Oui il sait conduire, oui il a du sang froid (plus assimilable à de l'inconscience en fait) et oui il est taré. J'aime pas glorifier les tarés.

si tu m'a vu glorifier ce gars, soit j'ai mal ecrit, soit ta mal lu!  :)  

---------------
le sabre japonais--  
n°6087598
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-07-2005 à 13:54:53  profilanswer

corto a écrit :

si tu m'a vu glorifier ce gars, soit j'ai mal ecrit, soit ta mal lu!  :)

ah mais non je t'ai pas vu faire ça :)

n°6087941
pizzai69
Posté le 13-07-2005 à 14:41:13  profilanswer

Enfin une CB correspondant a mon budegt [:petrus75] ICI

C'est grave docteur? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/azylum.gif

Plus serieusement, je compte pasd acheter une moto avec moteur HS, mais un cas comme ca y'aurai quoi, piston, culasse, bielle a changer ? (simple curiosité)

n°6087947
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2005 à 14:42:03  profilanswer

pizzai69 a écrit :

C'est grave docteur? http://forum-images.hardware.fr/im [...] azylum.gif

Plus serieusement, je compte pasd acheter une moto avec moteur HS, mais un cas comme ca y'aurai quoi, piston, culasse, bielle a changer ? (simple curiosité)

ca peut etre interessant, au pire un moteur en casse et zou !  :bounce:

n°6087969
pizzai69
Posté le 13-07-2005 à 14:45:08  profilanswer

Bitman a écrit :

Suis pas au top en méca moto encore  :whistle:

n°6088028
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 14:54:03  profilanswer

pizzai69 a écrit :

C'est grave docteur? http://forum-images.hardware.fr/im [...] azylum.gif

le mec qui met pas d'huile dans sa moto et qui ne vérifie pas le niveau, je doute qu'il entretienne le reste.

poubelle.

casse par manque d'huile, tu changes tout vu qu'il faut ouvrir tout le moteur et tout démonter pour tout vérifier (roulements et paliers du vilo, bielles, pistons, soupapes et guides, cocotiers, etc... )

---------------
n°6088044
canaille
beyond the limits
Posté le 13-07-2005 à 14:56:38  profilanswer

Bitman a écrit :

un moteur de CB sez trouve a 400e d'occas :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6088063
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2005 à 14:59:34  profilanswer

canaille a écrit :

un moteur de CB sez trouve a 400e d'occas :)

mwais, au final ca monte a facile 1500, faut voir, mais 10 ans je crois qu'on en trouve toute prete des cb non ?

n°6088086
canaille
beyond the limits
Posté le 13-07-2005 à 15:02:30  profilanswer

Bitman a écrit :

mwais, au final ca monte a facile 1500, faut voir, mais 10 ans je crois qu'on en trouve toute prete des cb non ?

le CB est sur coté, a ce prix il a 80 000km

enfin ca c'est pas important, en CUP il y a 2 CBs "high mileage" : 101 000km et 112 000km :jap:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6089002
beecher
Posté le 13-07-2005 à 17:04:30  profilanswer

Je suis maudit !!!!
j'arrive chez ducati , le patron me recoit lui meme , cash il me sort on a pas de retro non plus en stock  faut commander , je lui dit bon me faut joint de crepine , joint d'ecrou de vidange , et filtre a huile
"on a plus de joint de vidange" moi je lui dit que j'ai une fuite justement a cet endroit ... il part fouiller dans l'atelier et revient dix minutes apres avec une rondelle , cout du filtre et des joints 9 euros 60 , sur ce je me barre a leclerc , 5 litre 10W40 extralub , 9euros 80 , la je vais au garage .

Arrivé au garage je remet 300ml d'huile , je fait chauffer 15 minutes environ , je place la moto sur le tapis et hop le seau d'huile , et la ma BTR est trop petite .... (taille 10) j'ai pas plus gros ... depité je me demande si je dois aller en acheter une et la je me dit bon on va essayer avec la 10 sans trop forcer , je le fait , impec .
Grosse stupeur pas de joint sur l'ecrou (tu m'etonne que ca fuyait) , huile degueu mais comme j'en ai melangé 2 ptete que ca vient de la , je devisse le filtre a huile , niquel les pas de vis des ecrou et filtre impecable .
Je me rend compte que j'ai oublié la crepine chez moi mais en fait non elle est la dans une boite je la trouve par hasard , je devisse l'ancienne , tiens c'est bizarre le joint alu que ma filé ducati est 3x plus gros  :heink:  bon tant pis , je remonte les pieces neuve et la je me dit , comment le trou de crepine va t'il se caler avec le circuit d'huile ? j'arrete la ...

Aller hop on change le joint de vidange , mais c'est quoi ce bordel il rentre pas ?  
ha non bah c'est mort , depité j'inspecte les vis du moteur et remarque que la vis sous la crepine est a moitié morte (je sais pas a quoi elle sert mais le gars de chez ducat a bien gueuler au tel sur ce travail de sagouin) , il me dit peux etre vendredi on aura des joints (oui oui) .
Resultat DMC la moto cette semaine :o

Message édité par beecher le 13-07-2005 à 17:05:09
n°6089069
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 17:16:26  profilanswer

bon, c'est pas bientot la page 1500 la ? :o

---------------
n°6089110
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-07-2005 à 17:21:36  profilanswer

[:drapal]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°6089116
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 17:22:26  answer

Beecher> Au moins ca te coute pas si cher pour l'instant  [:tinostar]

n°6089131
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 17:24:12  profilanswer

ca fait mal au cul le super a 1.30€ la :/ surtout quand on est habitué a la payer 80cts en espagne... ce week end je sens bien une "jerrican party", ca commence a devenir grossier.

---------------
n°6089155
beecher
Posté le 13-07-2005 à 17:27:16  profilanswer

non pour le moment ca me fait :
2800 Euros de motos  
48 de cartes grise
434 euros a l'année d'assurance (surcout car payement mensuel)
9.80 d'huile  :love:  je m'attendait pas a ca , elle vaut quetchi cette huile , je vous dirais les normes prochainement
8.61 de joints et de filtres  

a venir  
Kit chaine entre 150 et 230 euros  
Jeu au soupapes (4 heures  :sweat: ) environ 150 euros avec les pieces
2 retro (34 euros pieces)

Bonus :
crepine modifié avec sonde a 70 euros le bout fabrication maison (deja faite et monté la )
Peinture reservoir car  peint par dessus le joint de bouchon au black environ 50euros normalement .

Message édité par beecher le 13-07-2005 à 18:19:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1495  1496  1497  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)