beecher a écrit :
Je suis maudit !!!!
j'arrive chez ducati , le patron me recoit lui meme , cash il me sort on a pas de retro non plus en stock faut commander , je lui dit bon me faut joint de crepine , joint d'ecrou de vidange , et filtre a huile
"on a plus de joint de vidange" moi je lui dit que j'ai une fuite justement a cet endroit ... il part fouiller dans l'atelier et revient dix minutes apres avec une rondelle , cout du filtre et des joints 9 euros 60 , sur ce je me barre a leclerc , 5 litre 10W40 extralub , 9euros 80 , la je vais au garage .
Arrivé au garage je remet 300ml d'huile , je fait chauffer 15 minutes environ , je place la moto sur le tapis et hop le seau d'huile , et la ma BTR est trop petite .... (taille 10) j'ai pas plus gros ... depité je me demande si je dois aller en acheter une et la je me dit bon on va essayer avec la 10 sans trop forcer , je le fait , impec .
Grosse stupeur pas de joint sur l'ecrou (tu m'etonne que ca fuyait) , huile degueu mais comme j'en ai melangé 2 ptete que ca vient de la , je devisse le filtre a huile , niquel les pas de vis des ecrou et filtre impecable .
Je me rend compte que j'ai oublié la crepine chez moi mais en fait non elle est la dans une boite je la trouve par hasard , je devisse l'ancienne , tiens c'est bizarre le joint alu que ma filé ducati est 3x plus gros bon tant pis , je remonte les pieces neuve et la je me dit , comment le trou de crepine va t'il se caler avec le circuit d'huile ? j'arrete la ...
Aller hop on change le joint de vidange , mais c'est quoi ce bordel il rentre pas ? ha non bah c'est mort , depité j'inspecte les vis du moteur et remarque que la vis sous la crepine est a moitié morte (je sais pas a quoi elle sert mais le gars de chez ducat a bien gueuler au tel sur ce travail de sagouin) , il me dit peux etre vendredi on aura des joints (oui oui) .
Resultat DMC la moto cette semaine 
|