Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6083101
beecher
Posté le 12-07-2005 à 22:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je depasserai pas 160 alors m'en tape :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 22:45:29  profilanswer

n°6083110
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2005 à 22:46:40  profilanswer

beecher a écrit :

moi je depasserai pas 160 alors m'en tape :o

j'attends toujours de te voir au minimum a 40 apres on verras :o

n°6083114
CHubaca
Couillon
Posté le 12-07-2005 à 22:47:05  profilanswer

Bitman a écrit :

ptain j'ai tenté une ptite pointe (170), j'ai le casque qui s'est incrusté dans mon front, le nez qui touchais le pinlock, la jugulaire qui m'etranglais [:mlc]

comment vous faites pour rouler a 200 sans carenage sans deconner ? :fouyaya:

ton casque est trop grand :)

( surtou qu'il est neuf nan ?

n°6083115
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2005 à 22:47:06  profilanswer

La_Nouille a écrit :

bah moi ca le fait qu a partir de 200  apres faut vraiment que je me couche

je crois que c'est la que le prix du cax interviens :'(

n°6083119
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2005 à 22:47:24  profilanswer

CHubaca a écrit :

ton casque est trop grand :)

( surtou qu'il est neuf nan ?

ouéé je commence a me demander :/

n°6083132
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-07-2005 à 22:49:01  profilanswer

Bitman a écrit :

je crois que c'est la que le prix du cax interviens :'(

non  meme si ton casque est a la bonne taille le vent te le collera a ta face

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6083159
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2005 à 22:51:16  profilanswer

La_Nouille a écrit :

non  meme si ton casque est a la bonne taille le vent te le collera a ta face

encore un truc que je découvre  :lol:  

le genre de truc qui t'arrive jamais en 125 quoi  :D (125 normale !)

n°6083166
CHubaca
Couillon
Posté le 12-07-2005 à 22:51:40  profilanswer

enfin de la à se faire étrangler par la jugulaire [:mlc]

n°6083196
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2005 à 22:53:34  profilanswer

CHubaca a écrit :

enfin de la à se faire étrangler par la jugulaire [:mlc]

m'enfin bon chuis pas mort non plus hein ... meme le col du cuir s'y mettais pour m'etrangler  [:bitman13]  

mais c surtout le front, ca ma coupé la circu et la j'ai mal a la tronche  :pt1cable:  

c dangereux la moto ptain  :D

n°6083732
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-07-2005 à 23:28:49  profilanswer

oué genre la premiere fois que j'ai dépassé les 190 ... j'avais l'impression que mon cax s'applatissait sur la gueule..

enfin faut dire avec le SV N je devais bien prendre le vent dans la tronche :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 23:28:49  profilanswer

n°6084353
canaille
beyond the limits
Posté le 13-07-2005 à 00:20:39  profilanswer

La_Nouille a écrit :

on verra qd tu seras reelement motive, ca a pas trop l air encore...

:sweat:  

Je me tappe 2h de bouchons pour t'amener un compresseur de 50kg entre autres, et suis pas motivé :(

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6084465
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2005 à 00:37:26  profilanswer

n°6084500
CHubaca
Couillon
Posté le 13-07-2005 à 00:45:50  profilanswer

si c'était d'origine ce serais pas laid :)

n°6084504
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2005 à 00:47:13  profilanswer

34 cv, 4000 bornes, moto neuve il a fait quoi avec ce jeune a part claquer 3 smics pour la customiser ? :lol:

n°6084505
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 13-07-2005 à 00:47:45  profilanswer

et le prix il choque personne ? :o

n°6084506
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-07-2005 à 00:48:15  profilanswer

canaille a écrit :

:sweat:  

Je me tappe 2h de bouchons pour t'amener un compresseur de 50kg entre autres, et suis pas motivé :(

- tu preferes aller glander  au vigeant a regharder mc bob que de bosser  
- tu te leves tard et ralentit ma cadence
- tu glandes avec cedric pour la muscu
....

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6084509
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2005 à 00:49:01  profilanswer

Bitman a écrit :

34 cv, 4000 bornes, moto neuve il a fait quoi avec ce jeune a part claquer 3 smics pour la customiser ? :lol:

ben il l'as volé :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6084510
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2005 à 00:49:10  profilanswer

Vesuve a écrit :

5 briques quoi  :whistle:

n°6084512
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2005 à 00:49:19  profilanswer

Vesuve a écrit :

mmmmhh! Non :o

---------------
n°6084614
canaille
beyond the limits
Posté le 13-07-2005 à 01:07:33  profilanswer

La_Nouille a écrit :

- tu preferes aller glander  au vigeant a regharder mc bob que de bosser  
- tu te leves tard et ralentit ma cadence
- tu glandes avec cedric pour la muscu
....

'foiré de patron :fou:
je vais faire le technico commercial :o
je suis pret en meme temps que toi :o
je prépare mon physique, tu dis ca parce que je t'ai battu :p

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6085901
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 09:33:37  profilanswer

beecher a écrit :

c'est 22 euros la carrouf :o
mais ta raison je me tate ... au pire ca lui fait quoi a la boite de vitesse ?

non, c'est 10€ / 5L la 10w40 api SL, je le sais quand meme :o

bulfire a écrit :

rien du tout
le seul truc qui peut être chiant c'est un patinage de l'embrayage
la boite de vitesse sera de toute manière bien lubrifié

il faut arreter le délire  :pt1cable:  
et pour guru une huile change de couleur très rapidement c'est pas à la couleur que l'on juge de sa qualité, il faut faire des test en labo, pour juger de sa viscosité, de sa composition chimique, etc...

pas besoin d'un test en labo pour voir que l'huile ressemble plus a de la pate qu'a de l'huile ;)

beecher a écrit :

http://forum-auto.com/sqlforum/rec [...] it=Valider
c'est marrant chaque sujet que j'ouvre ils decendent en flamme l'huile auto , nid a emmerde pour l'embrayage :o

http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
 :love:

Les ducatistes aiment se branler sur leur moto en disant que c'est la meilleure moto du monde et que ca mérite ce qu'il y a de mieux. En attendant, c'est pas une 999R ta brele, ni un gsxr1000, donc tu peux mettre de l'huile auto ;) D'apres le test de motomag d'ailleur, la plupart des huiles "moto" des marques qui font aussi de l'huile auto sont les memes, y'a juste le bidon qui change. Et le prix.

911GT3 a écrit :

euh....  

c'est quoi l'intérêt d'une fourche inversée ?

aucun pour le commun des mortels, et faut que ca soit bien fait pour voir la différence avec une fourche conventionnelle. Ah si, ca coute plus cher et c'est la mort a vidanger. D'autant plus que si un des joints spy fuit, l'huile part sur les freins. Génial non ?

Bitman a écrit :

gros prends la 5W50 de carrouf, au pire t'auras l'embrayage qui patine ou des fuites tu seras bon pour une nouvelle vidange ;) je crois que c'est de la motul demarquée (a verifier) le seul probleme est des eventuels additifs antifriction pas tres interessant pour l'embrayage quoi

Aux dernieres nouvelles c'est de la mobil (test motomag) . Mais attention, c'est comme pour l'essence carrefour : ils n'ont pas un fournisseur unique. Je pense pas que c'est encore de la mobil d'ailleur, vu que l'api est passé de SJ a SL (donc mieux).

tfe a écrit :

Tu serais d accord pour jeter un coup d oeil ?
ca serait quand meme bien sympat ca  :ange: .

Sinon je peux pas infirmer/affirmer vos dires, j y connais pas grand chose. D apres les proposition, y a quand meme le bras oscilland tordu qui se repete je trouve.

Je peux. D'ailleur je passerai normalement sur Hendaye ce week end (cad a partir de demain). File moi ton N° de tel en MP (et ton prénom tant qu'a faire :D ), des que je saurais quel jour je te passe un coup de fil.

Bitman a écrit :

ptain j'ai tenté une ptite pointe (170), j'ai le casque qui s'est incrusté dans mon front, le nez qui touchais le pinlock, la jugulaire qui m'etranglais [:mlc]

comment vous faites pour rouler a 200 sans carenage sans deconner ? :fouyaya:

Et bien on a des casques adaptés a notre taille et des cous de taureau :o
t'inquiete, pour les muscles ca viendra tout seul. Par contre le casque c'est pas bon :/

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6085937
bulfire
Posté le 13-07-2005 à 09:44:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pas besoin d'un test en labo pour voir que l'huile ressemble plus a de la pate qu'a de l'huile ;)
Les ducatistes aiment se branler sur leur moto en disant que c'est la meilleure moto du monde et que ca mérite ce qu'il y a de mieux. En attendant, c'est pas une 999R ta brele, ni un gsxr1000, donc tu peux mettre de l'huile auto ;) D'apres le test de motomag d'ailleur, la plupart des huiles "moto" des marques qui font aussi de l'huile auto sont les memes, y'a juste le bidon qui change. Et le prix.

Guru testeur et analyseur chimique d'huile intégré  :D  
non une huile tu ne peut pas juger de sa qualité comme ça  :non: , mais bon si tu en est persuadé :jap: .
Pour le reste, les ducati c'est des twins monté serré (moins les moteurs sportifs à 3 ou 4 soupapes par cylindre avec refroidissement liquide) , bref des moteurs très exigeant en lubrification à froid. C'est bien plus exigeant pour une huile de les lubrifier correctement à froid que sur un GEX.
Mais pour le reste je suis d'accord avec toi le distinguo huile moto/auto, à part les additifs anti friction, c'est du gros pipeau pour entuber le client.

n°6085991
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 09:55:54  profilanswer

une "huile" qui est super pateuse alors qu'elle est censée avoir été changée 5000km avant, soit c'est de l'huile de merde, soit elle a pas été changée depuis nettement plus longtemps que 5000km [:spamafote]
Franchement, je suis certain qu'elle avait plus de 10.000km dans les dents pour etre épaisse comme ca. C'est pas une question de couleur, j'avais l'impression de voir un espece de chewing gum dégouliner par le trou de vidange !  

Si c'est si important de lubrifier a froid (comme sur toutes les motos. Mais c'est vrai qu'a cause de sa conception, l'huile met pas mal de temps a bien lubrifier la distribution), mets de la 5w40 ou 5w50, surtout pas de la 15wxx .

remarque, j'ai vu de la 0w60 bel ray, mais elle est un peu chere (80€ / 4L [:mouais] )

cela dit, on a pas les perfs d'un gex K5 avec une monte lache ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6086088
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 10:15:09  answer

Faut pas mettre d'huile auto dans une moto sans connaitre ce qu'on fait: un produit dans certaines huiles auto fait patiner l'embrayage des motos - il faut bien faire gaffe a ce qu'il ne soit pas present, alors qu'il ne l'est jamais dans les huiles motos.

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2005 à 10:16:01
n°6086122
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 10:20:00  profilanswer

j'en ai souvent entendu parler mais je l'ai jamais vu. Je pense que lesdits additifs ne se trouvent que dans certaines huiles haut de gamme, qu'on ne risque pas de trouver dans l'huile carrefour ou leclerc.

J'ai regardé sur FA2, personne n'a de probleme d'embrayage qui patine avec de la carrouf, et certains ont dépassé 180.000km en ne mettant que ca. Ca doit pas etre si mauvais je pense ?

---------------
n°6086176
bulfire
Posté le 13-07-2005 à 10:29:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'en ai souvent entendu parler mais je l'ai jamais vu. Je pense que lesdits additifs ne se trouvent que dans certaines huiles haut de gamme, qu'on ne risque pas de trouver dans l'huile carrefour ou leclerc.

J'ai regardé sur FA2, personne n'a de probleme d'embrayage qui patine avec de la carrouf, et certains ont dépassé 180.000km en ne mettant que ca. Ca doit pas etre si mauvais je pense ?

Si ça par contre, ça existe belle et bien, mon pote en bandit (celui avec bcp de bornes) avait une vidange en full synthé pour l'hiver, et ben au bout de 200 km il a recommencé l'embrayage patinait tout le temps. Après ça dépend de pas mal de paramètre (état de l'embrayage des ressorts, de la pression sur les disques d'embrayage), mais une huile avec des additifs anti friction ça aide bien pour faire patiner l'embrayage.

n°6086276
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 10:48:30  answer

Gurumeditation a écrit :

Je ne peux plus te dire quel produit c'etait  [:spamafote]  C'etait precise en toutes lettres (gras, rouge, bref bienmechantes...) dans le manuel du proprio de ma Div'...

n°6086341
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 10:55:43  profilanswer

bulfire> je suis d'accord qu'une huile avec additif anti friction c'est pas bon. Il faut donc en prendre une sans, et c'est apparament le cas de l'huile carrefour.

---------------
n°6086367
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-07-2005 à 10:58:58  profilanswer

un pote vient de me refiler la video du gars-qui-vite-sur-le-periph.
c'est la même que la video du gars-qui-va-vite-mourrir.

affligeant :pfff:

n°6086380
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 13-07-2005 à 11:01:06  profilanswer

faut faire partager

n°6086381
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2005 à 11:01:12  profilanswer

Pourtant, il en est pas mort [:meriadeck]

---------------
n°6086387
tweetylebr​eton
io
Posté le 13-07-2005 à 11:01:25  profilanswer

daneel17fr a écrit :

un pote vient de me refiler la video du gars-qui-vite-sur-le-periph.
c'est la même que la video du gars-qui-va-vite-mourrir.

affligeant :pfff:

le prince noir? ghostrider?.... meme combat[:al bundy]

n°6086408
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-07-2005 à 11:04:39  profilanswer

vous la voulez ? moi je veux bien, mais es-ce vraiment l'éthique du forum "débutant" ?

sinon il me faudra une solution d'hébergement aussi :p

n°6086413
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-07-2005 à 11:05:15  profilanswer

sais pas qui c'est. Celui qui fait ça en 11 minutes (et 6 secondes je crois).

n°6086443
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 13-07-2005 à 11:09:03  profilanswer

oups c est vrai , on va oublier :)

n°6086451
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2005 à 11:10:13  profilanswer

c'est celle du prince noir effectivement. un bon cinglé [:spamafote]
ghostrider n'est qu'une sale copie a compteur trafiqué :jap:

sinon, trouvé ca sur FA2 a propos des huiles :

[...]voici une info pour toi : depuis 15 ans, je mets dans mes motos (des 750 Kawa GPZ à air, 400 GSX bicylindre à air, VFR 750, 600 CBR, bref mes motos qui ne sont ou n'étaient pas entretenues chez le concecosse pour le sacro saint carnet de garantie) de l'huile 5W50 100% synthèse Carrefour. Au bout de 15 ans et 200000 bornes, je peux te dire que c'est une huile sans histoire (d'après Moto magazine, c'est l'ancienne Mobil1). Attention simplement sur le 1200 : voir si ton embrayage ne risque pas de patiner, et c'est une huile très fluide, tu risques d'en bouffer un peu plus. Elle vaut en ce moment 3 euros et des poussières le litre. L'usure de mes moteurs n'a jamais été accélérée par cette huile : je viens d'emmener une chaîne de distribution à 77000 km sur le GPZ...

Savashié, 1200 Bandit et 750 Z de...1984

Message édité par Gurumeditation le 13-07-2005 à 11:20:30

---------------
n°6086574
bulfire
Posté le 13-07-2005 à 11:27:05  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

bulfire> je suis d'accord qu'une huile avec additif anti friction c'est pas bon. Il faut donc en prendre une sans, et c'est apparament le cas de l'huile carrefour.

c'est pas bon  :jap:  mais je crois que le demon sur son RS a une huile auto avec additif et que ça ne patine pas, donc ça dépend vraiment des motos.

n°6086633
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2005 à 11:35:13  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est pas bon  :jap:  mais je crois que le demon sur son RS a une huile auto avec additif et que ça ne patine pas, donc ça dépend vraiment des motos.

faut des motos coupleuses hein :o

n°6086641
beecher
Posté le 13-07-2005 à 11:36:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

non, c'est 10€ / 5L la 10w40 api SL, je le sais quand meme :o

aucun pour le commun des mortels, et faut que ca soit bien fait pour voir la différence avec une fourche conventionnelle. Ah si, ca coute plus cher et c'est la mort a vidanger. D'autant plus que si un des joints spy fuit, l'huile part sur les freins. Génial non ?

Aux dernieres nouvelles c'est de la mobil (test motomag) . Mais attention, c'est comme pour l'essence carrefour : ils n'ont pas un fournisseur unique. Je pense pas que c'est encore de la mobil d'ailleur, vu que l'api est passé de SJ a SL (donc mieux).

Je peux. D'ailleur je passerai normalement sur Hendaye ce week end (cad a partir de demain). File moi ton N° de tel en MP (et ton prénom tant qu'a faire :D ), des que je saurais quel jour je te passe un coup de fil.

Et bien on a des casques adaptés a notre taille et des cous de taureau :o
t'inquiete, pour les muscles ca viendra tout seul. Par contre le casque c'est pas bon :/

ok je parlais de la 5W50 moi

n°6086656
beecher
Posté le 13-07-2005 à 11:37:51  profilanswer

bulfire a écrit :

Guru testeur et analyseur chimique d'huile intégré  :D  
non une huile tu ne peut pas juger de sa qualité comme ça  :non: , mais bon si tu en est persuadé :jap: .
Pour le reste, les ducati c'est des twins monté serré (moins les moteurs sportifs à 3 ou 4 soupapes par cylindre avec refroidissement liquide) , bref des moteurs très exigeant en lubrification à froid. C'est bien plus exigeant pour une huile de les lubrifier correctement à froid que sur un GEX.
Mais pour le reste je suis d'accord avec toi le distinguo huile moto/auto, à part les additifs anti friction, c'est du gros pipeau pour entuber le client.

on me dit de prendre du 15 a froid , visiblement tu es partisan du 5 toi ... :??:

n°6086667
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2005 à 11:39:28  profilanswer

beecher a écrit :

on me dit de prendre du 15 a froid , visiblement tu es partisan du 5 toi ... :??:

bah si chez toi il fait froid l'hivers ca passeras mieux a la mise en route quoi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)