Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14875  14876  14877  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27516512
Arafat33
Posté le 22-08-2011 à 19:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gars, une petite question, non pas à propos de débuter la moto, mais de post-débuter la moto.

J'ai eu un 600 GSR comme seule et unique moant voici maintenant quelques années (je sais c'est mââââl  :D ) et j'aimerai pourquoi pas passer plus gros. Le soucis c'est que je ne sais pas du tout quelle moto me correspondrais, et je souffre un peu de schizophrénie.
J'aime bien les motos amusantes, je pilote souvent un rapport au dessus, j'aime bien sentir qu'il y a de la réserve et du coffre sous la poignée, mais j'aime bien aussi de temps en temps faire péter une bonne grosse allonge avec prise de tours infini, et je me fais plutot plaisir sur les bouts droits sans chercher l'efficacité absolue.  :whistle:  
Du coup je pensais alors qu'un bi pourrait me convenir, mais je ne peux me résoudre à sacrifier les hauts régimes de la GSR... D'autant plus que j'aime bien le bruit des 4 pattes.

J'ai aussi fais quelques essais pour comparer notamment avec une Gladius (encore plus frustré qu'avec le GSR, même si la moto partait bien en reprise, j'étais tout le temps en rupteur involontaire et je n'ai pas trouvé plus de coffre...) et une 750 GSR (j'aime bien le gabarit de la moto, mais la différence moteur avec la 600 ne m'a pas vraiment impressionné). Donc retour à la case départ. L'idéal serait donc d'essayer encore plus de moto (une Z1000 et une speed prévu dans la semaine) mais je ne pourrais pas non plus toutes les essayer sans que mon concessionnaire me fasse la gueule :(

Est-ce que quelqu'un a résolu ce genre de problème avec un style de moto en particulier? Est-ce que passer sur un 4cylindre en 1000cc résoudra mon appétit de couple et d'allonge? Et que donnerais un V4 (nouvelles tuono, vfr) ? A-t-on suffisament d'allonge sur des gros bi (diavel?) pour éviter d'être en rupteur tout le temps?  :heink:  

Merci à tous  :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 19:50:25  profilanswer

n°27516514
[ben]
Force et Honneur
Posté le 22-08-2011 à 19:50:33  profilanswer

tain ici ca pete pas grrrrrrrr

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°27516527
Rober_le_P​erver
Posté le 22-08-2011 à 19:51:21  profilanswer

Arafat33 a écrit :

Les gars, une petite question, non pas à propos de débuter la moto, mais de post-débuter la moto.

J'ai eu un 600 GSR comme seule et unique moant voici maintenant quelques années (je sais c'est mââââl  :D ) et j'aimerai pourquoi pas passer plus gros. Le soucis c'est que je ne sais pas du tout quelle moto me correspondrais, et je souffre un peu de schizophrénie.
J'aime bien les motos amusantes, je pilote souvent un rapport au dessus, j'aime bien sentir qu'il y a de la réserve et du coffre sous la poignée, mais j'aime bien aussi de temps en temps faire péter une bonne grosse allonge avec prise de tours infini, et je me fais plutot plaisir sur les bouts droits sans chercher l'efficacité absolue.  :whistle:
Du coup je pensais alors qu'un bi pourrait me convenir, mais je ne peux me résoudre à sacrifier les hauts régimes de la GSR... D'autant plus que j'aime bien le bruit des 4 pattes.

J'ai aussi fais quelques essais pour comparer notamment avec une Gladius (encore plus frustré qu'avec le GSR, même si la moto partait bien en reprise, j'étais tout le temps en rupteur involontaire et je n'ai pas trouvé plus de coffre...) et une 750 GSR (j'aime bien le gabarit de la moto, mais la différence moteur avec la 600 ne m'a pas vraiment impressionné). Donc retour à la case départ. L'idéal serait donc d'essayer encore plus de moto (une Z1000 et une speed prévu dans la semaine) mais je ne pourrais pas non plus toutes les essayer sans que mon concessionnaire me fasse la gueule :(

Est-ce que quelqu'un a résolu ce genre de problème avec un style de moto en particulier? Est-ce que passer sur un 4cylindre en 1000cc résoudra mon appétit de couple et d'allonge? Et que donnerais un V4 (nouvelles tuono, vfr) ? A-t-on suffisament d'allonge sur des gros bi (diavel?) pour éviter d'être en rupteur tout le temps?  :heink:

3 pattes powa  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 22-08-2011 à 19:51:43
n°27516542
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 22-08-2011 à 19:53:07  profilanswer

ça donne quoi la conduite de street triple tiens?

n°27516551
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-08-2011 à 19:53:55  profilanswer

Arafat33 a écrit :

Sinon un trois pattes ça serait un bon compromis :)

Pourquoi pas une sportive genre CBR600RR ou gex600 ? Je pense que ça te correspondrait bien sauf si le confort fait partie de tes critères de choix :D
Sinon CB1000R, Z1000, Fazer 1000 ça peut être sympa :) Mais ça prendra moins de tours que ton 600...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-08-2011 à 19:55:12
n°27516561
duckxks
Posté le 22-08-2011 à 19:54:46  profilanswer

Arafat33 a écrit :

Un 1000 c est couillu a maitriser.. Le gsr750 ce qui est con c est qu il ne sort pas plus de 106cv :/ un roadster de 120 cv avec une demule courte reponderai a ton besoin je pense :o

n°27516571
Rober_le_P​erver
Posté le 22-08-2011 à 19:55:33  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

la street c'est un moteur ultra disponible de 3000 à 13000 trs/min, ça repart tout le temps (ça reste un 675 :o) et ça allonge comme il faut  :love:

n°27516634
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 22-08-2011 à 20:02:43  profilanswer

je sens que ça sera très intéressant de passer là-dessus quand on aura bien roulé sur le sv (2ans je dirai)

n°27516671
wade
Posté le 22-08-2011 à 20:05:44  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

la street c'est un moteur ultra disponible de 3000 à 13000 trs/min, ça repart tout le temps (ça reste un 675 :o) et ça allonge comme il faut  :love:

C'est l'impression que m'avait laissé le tiger 800, la street ça doit être vraiment sympa :o
Je me demande si mon mètre 94 passe sur une street... Gamer t'en as déjà essayé une ? :D

n°27516757
Rober_le_P​erver
Posté le 22-08-2011 à 20:15:02  profilanswer

wade a écrit :

C'est l'impression que m'avait laissé le tiger 800, la street ça doit être vraiment sympa :o
Je me demande si mon mètre 94 passe sur une street... Gamer t'en as déjà essayé une ? :D

j'aimerais bien essayer le tiger   :D  

à la prochaine révision j'essaye, ce genre de trail me tente bien  :love:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 20:15:02  profilanswer

n°27516761
duckxks
Posté le 22-08-2011 à 20:15:33  profilanswer

les incorruptibles ce soir  [:wark0]

n°27516766
kamibus
Posté le 22-08-2011 à 20:16:10  profilanswer

Arafat33 a écrit :

Pour des conseils de moo de ce genre là, ça serait peut-être mieux sur moard, nan ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°27516798
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 22-08-2011 à 20:18:47  profilanswer

Mouais spamal ...

Rien n'a changé sauf l'optique  [:airforceone]  

Mouais spamal ...

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°27516821
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 20:21:25  answer

Mastoy a écrit :

Mouais spamal ...

Mastoy a écrit :

Mouais spamal ...

j'ai l'im^ression que la selle est plus large , mais la photo est peut etre trompeuse

n°27516835
brains
In riding I trust !
Posté le 22-08-2011 à 20:23:09  profilanswer

Mastoy a écrit :

Mouais spamal ...

Le faux blasé qui va changer :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27516836
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-08-2011 à 20:23:11  profilanswer

duckxks a écrit :

les incorruptibles ce soir  [:wark0]

Y'a surtout Asterix chez les bretons [:wark0]
( Bon, j'ai 'les incorruptibles' en dvd :o )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27516948
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 22-08-2011 à 20:34:55  profilanswer

chaud les marrons quand même la conduite sous la pluie...L'anus était plutôt serré en rentrant du boulot tout à l'heure...
La roue arrière à légèrement chassée sur un rétrogradage

n°27516984
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-08-2011 à 20:38:35  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

3 pattes powa  ;)  

Putain ce que je ne supporte pas les fanatiques de Triumph et leur 3 pattes...

---------------
Moards Garage
n°27517062
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-08-2011 à 20:44:34  profilanswer

yorfdog a écrit :

Loin d'être un fan boy triumph, c'estlemoteur qui fait chavirer mon coeur :jap:

n°27517063
duckxks
Posté le 22-08-2011 à 20:44:41  profilanswer

yorfdog a écrit :

Faut tolérer ... Meme les plus faibles, c est ça la sagesse ;)

n°27517071
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-08-2011 à 20:45:27  profilanswer

voggle ;)  

[:gordon shumway:2]

n°27517112
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-08-2011 à 20:48:56  profilanswer

à part ça , ça va ? gégé, ça pousse ?

n°27517119
Rober_le_P​erver
Posté le 22-08-2011 à 20:49:15  profilanswer

yorfdog a écrit :

dit-il  [:haha]

n°27517146
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2011 à 20:50:59  profilanswer

duckxks a écrit :

Un 1000 c est couillu a maitriser.. Le gsr750 ce qui est con c est qu il ne sort pas plus de 106cv :/ un roadster de 120 cv avec une demule courte reponderai a ton besoin je pense :o

Ben du coup c'est pas loin d'être idéal comme machine française non ? psb -1 couronne +2 et ça arrache tout :O

Mastoy a écrit :

Mouais spamal ...

Antipatinage et ride by wire de prévu quand même et quand on sait ce que sait faire Honda en électronique de pointe on peut espérer un truc pas trop dégueux !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27517156
Arafat33
Posté le 22-08-2011 à 20:51:37  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

C'est vrai, j'ai pensé aussi aux 3 pattes, en espérant que ce type d'architecture reprenne les qualités de 2 et 4 pistons (et non leurs défauts). Je t'avou que j'ai un peu peur que ça fasse tout, mais tout pas-très-bien :(  
Je vais essayer de tester une speed pour voir (et mettre fin à mes préjugés). La street j'ai lu tous les avis de la presse qui la catalogue comme un des meilleurs roadsters mid-size, mais j'ai peur que ce soit quand même proche du 600 GSR (disons que je voudrais quand même passer à plus gros, et non passer à pareil-mais-en-un-peu-mieux)  

wade a écrit :

Pourquoi pas une sportive genre CBR600RR ou gex600 ? Je pense que ça te correspondrait bien sauf si le confort fait partie de tes critères de choix :D
Sinon CB1000R, Z1000, Fazer 1000 ça peut être sympa :) Mais ça prendra moins de tours que ton 600...

Faudrais aussi que je test une sportive pour voir si la position est amusante ou pas. Disons que ça m'emballe moyen, parce que pour moi, une 600 supersport ce serait comme améliorer les qualités du GSR (allonge, puissance en haut) et empirer ses défauts (moteur creux et pointu, manque de coffre...). Et une 1000 je n'ai certainement pas le bagage technique (ni les sous) pour l'exploiter.

duckxks a écrit :

Un roaster 1000 je pense que ça peut être ma solution. Reste encore à voir le type d'architecture  (2, 3, 4 pattes ou v4?).  Je verrais aussi si c'est si couillu que ça. Pour le reste, je ne sais pas.
 Merci à tous pour vos réponses  ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par Arafat33 le 22-08-2011 à 20:54:13
n°27517221
brains
In riding I trust !
Posté le 22-08-2011 à 20:54:33  profilanswer

Arafat33 a écrit :

Un roaster 1000 je pense que ça peut être ma solution. Reste encore à voir le type d'architecture  (2, 3, 4 pattes ou v4?).  Je verrais aussi si c'est si couillu que ça. Pour le reste, je ne sais pas.
 Merci à tous pour vos réponses  ;)  

Ca l'est :jap:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27517226
wade
Posté le 22-08-2011 à 20:54:57  profilanswer

Arafat33 a écrit :

Faudrais aussi que je test une sportive pour voir si la position est amusante ou pas. Disons que ça m'emballe moyen, parce que pour moi, une 600 supersport ce serait comme améliorer les qualités du GSR (allonge, puissance en haut) et empirer ses défauts (moteur creux et pointu, manque de coffre...). Et une 1000 je n'ai certainement pas le bagage technique (ni les sous) pour l'exploiter.

Et un gros cube "pépère" ? Genre CB1300, XJR, ZRX, Bandit 1200 ça te tenterait pas ? T'as beaucoup moins d'allonge, mais du gros couple sur toute la plage du moteur :)
Bon, par contre ça consomme...

Message édité par wade le 22-08-2011 à 20:55:39
n°27517248
[ben]
Force et Honneur
Posté le 22-08-2011 à 20:56:24  profilanswer

Puree cet orage !!!!!!!

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°27517284
brains
In riding I trust !
Posté le 22-08-2011 à 20:57:39  profilanswer

[ben] a écrit :

Puree cet orage !!!!!!!

Je confirme :D

---------------
n°27517292
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-08-2011 à 20:58:09  profilanswer

Explique toi :o

---------------
Moards Garage
n°27517358
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-08-2011 à 21:02:03  profilanswer

brains a écrit :

Je confirme :D

Bheu, y a rien dans le centre de paris, ça passe par le nord.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27517366
duckxks
Posté le 22-08-2011 à 21:02:35  profilanswer

Rien au nord pour le moment :o

n°27517404
wade
Posté le 22-08-2011 à 21:04:33  profilanswer

duckxks a écrit :

Ça va viendre :o

n°27517413
Rober_le_P​erver
Posté le 22-08-2011 à 21:05:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

Explique toi :o

tu as trop défendu ta kawa  :o

n°27517421
brains
In riding I trust !
Posté le 22-08-2011 à 21:05:29  profilanswer

duckxks a écrit :

AU NOOOOOOOORDDDD....

---------------
n°27517427
duckxks
Posté le 22-08-2011 à 21:05:49  profilanswer

wade a écrit :

Ça va viendre :o

Ha ouais :o

Ptin vivement l été :(

n°27517471
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 22-08-2011 à 21:07:51  profilanswer

brains a écrit :

Le faux blasé qui va changer :o

Ah bah non alors [:pingupra]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°27517529
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-08-2011 à 21:11:00  profilanswer

duckxks a écrit :

Ha ouais :o

Ptin vivement l été :(

ptain vivement l'hiver :(

n°27517540
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-08-2011 à 21:11:27  profilanswer

biloo a écrit :

ptain vivement l'hiver :(

ptain vivement dimanche  [:lordi]

---------------
Music is the most high!
n°27517560
brains
In riding I trust !
Posté le 22-08-2011 à 21:12:41  profilanswer

Michel Drucker ? [:totoz]

---------------
n°27517564
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-08-2011 à 21:12:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ptain vivement dimanche  [:lordi]

http://www.oositoo.com/blog/images/Stars%20Celebrites/marie-drucker.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14875  14876  14877  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)