Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14816  14817  14818  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27473430
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-08-2011 à 10:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazybiscuit78 a écrit :

nop, faut que je jette un oeil à ce cable avant, si t'es motivé

crazybiscuit78 a écrit :

ça joue pas mal sur la souplesse ça, le tiens est ptet dérégler...

avec joie :D

justement hier j'ai regardé le tps, à priori c'est pas à la rue mais j'ai checké à froid...

j'te text :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 10:55:33  profilanswer

n°27473440
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-08-2011 à 10:56:20  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et sinon en RP qui connaît des gens capables de faire un réglage carbu correct, tant qu'on en parle ?

J'imagine que le mieux ça reste d'aller chez un préparateur...

Je conseillerais un préparateur qui a le matos.

Je parle pour autre chose qu'un synchro ; soit un changement de gicleur/tube d'émulsion mais c'est assez long et cher.
Sinon ils n'ont pas d'analyseur de témpérature de gaz d'échappement dans les concessions du coup, c'est plus du bricolage aléatoire.

---------------
Swedish master
n°27473447
lapattefol​le
Posté le 18-08-2011 à 10:56:38  profilanswer

Oui je sais il raconte ses histoires à qui veut bien les entendre :o

(il nous l'a dit aux Écuyers, et j'imagine que sur son tracteur sans fond c'est intéressant de le régler correctement)

---------------
A/V
n°27473466
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2011 à 10:58:23  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et sinon en RP qui connaît des gens capables de faire un réglage carbu correct, tant qu'on en parle ?

J'imagine que le mieux ça reste d'aller chez un préparateur...

me semble que cyp en connait un pas mal (grace à lui qu'il arrivait à faire régulièrement moins de 5l sur son SV :o )

Message édité par gamer-fou le 18-08-2011 à 10:59:50

---------------
Music is the most high!
n°27473496
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 18-08-2011 à 10:59:59  profilanswer

brains a écrit :

G@mbit nous racontait ce weekend que pour le VTR, après être passé entre les mains d'un prépa, il était passé de 150/160 bornes d'autonomie à plus de 200km.

synchro carbu+calage soupapes+reglage richesse ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°27473499
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2011 à 11:00:17  profilanswer

N’empêche le demi tracteur (sV650S RR) a collé une danse à un Z1000 avec un carbu jamais touché au moins en 30 mois.

Spoiler :

Mais j’étais pas dessus  [:bakk65]  

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 18-08-2011 à 11:01:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27473508
TheCreator
Posté le 18-08-2011 à 11:00:58  profilanswer

G@mbit a écrit :

calage soupapes, c'est juste correction du jeu? ou un p'tit travail de surface aussi?

faudrait que je fasse ça pour le cb, ça lui redonnerait sa jeunesse pour encore quelques années :D

---------------
n°27473509
lapattefol​le
Posté le 18-08-2011 à 11:00:59  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je conseillerais un préparateur qui a le matos.

Je parle pour autre chose qu'un synchro ; soit un changement de gicleur/tube d'émulsion mais c'est assez long et cher.
Sinon ils n'ont pas d'analyseur de témpérature de gaz d'échappement dans les concessions du coup, c'est plus du bricolage aléatoire.

Oui c'est à ça que je pensais :jap:
T'as des adresses ?
(Ya performance motos à Colombes qui est pas loin de chez moi, et puis je crois que Wolo avait fait des choses chez un pro sur la katoche)

Enfin avant de passer à cette étape là je vais déjà changer les gicleurs de ralenti, puisque la moto a un BMC et apparemment sur les forums US il se lit que même d'origine le ralenti est un peu pauvre.

---------------
A/V
n°27473512
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-08-2011 à 11:01:10  profilanswer

G@mbit a écrit :

jeu au soupape ?

n°27473515
G@mbit
Posté le 18-08-2011 à 11:01:22  profilanswer

StanCW a écrit :

N’empêche le demi tracteur (sV650S RR) a coller une danse à un Z1000 avec un carbu jamais touché au moins en 30 mois.

Spoiler :

[:ddrs55]  

C'etait pour te montrer les capacités de ta machine... :p
J 'aurais du prendre la Gopro avec moi :D

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 11:01:22  profilanswer

n°27473524
G@mbit
Posté le 18-08-2011 à 11:02:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

calage soupapes, c'est juste correction du jeu? ou un p'tit travail de surface aussi?

faudrait que je fasse ça pour le cb, ça lui redonnerait sa jeunesse pour encore quelques années :D

biloo a écrit :

jeu au soupape ?

oui oui, au temps pour moi :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°27473525
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2011 à 11:02:09  profilanswer

lapattefolle a écrit :

T'as des adresses ?
(Ya performance motos à Colombes qui est pas loin de chez moi, et puis je crois que Wolo avait fait des choses chez un pro sur la katoche)

Enfin avant de passer à cette étape là je vais déjà changer les gicleurs de ralenti, puisque la moto a un BMC et apparemment sur les forums US il se lit que même d'origine le ralenti est un peu pauvre.

Y'en a un petit à Chambourçy juste derriere honda qui viens d'ouvrir (me rappel plus le nom), si je sors j'y passerais ce soir pour voir.

---------------
n°27473540
lapattefol​le
Posté le 18-08-2011 à 11:03:11  profilanswer

Mais ça me saoule grave de tomber la rampe pour ça, je sens que je vais plutôt racheter un filtre d'origine :D

---------------
A/V
n°27473547
duckxks
Posté le 18-08-2011 à 11:03:28  profilanswer

macdriverz a écrit :

carbu vs injection, je veux bien mais il faut comparer ce qui est comparable.
L'injection a écrasé le carburateur pour des raisons de pollution. Les fameux acoups en ville sont la cause de timing anti-pollution (changement de richesse)

justement, c'est pas la fameuse richesse calée sur le 2eme et 3eme rapport que l'on déplombe avec une simple résistance un G-pack ?

macdriverz a écrit :

Injection, avantage :  
- Ca pollue moins (c'est pour ça qu'on en a partout ...)
- Consommation optimale (il faut prendre en compte le reglage anti-pollution)
- On appuie, ça démarre.
- Le mélange est optimale à tous les régimes et à toutes les températures moteurs/extérieurs.
- Plus de puizance,
- Moins de risque d'abimer le moteur lors des rupteurs sauvages, (mélange très riche tout en haut pour eviter une surchauffe et croyez moi ça compte vu les cylindrées unitaires)

inconvénients :  
- cher,
- complexe et plus dangereux et compliqué à règler,

- l'antipollution est fourni avec ...

pour le prix, c'est démocratisé de toute manière, et la base est reprise en commun sur pas mal de modèle, tout comme les carbus à leur époque
compliqué à régler, certes, mais bon à moins de pas avoir de bol ou une moto finalisée en version beta, y'a pas grand chose à faire.

C'est assez binaire, et tu retrouves les même sources d'emmerdes de base: pompe à essence puis filtre à essence.
Pour le reste t'as zéro emmerdes, ça passe ou ça ne passe pas. Si t'as un injecteur qui crame, ça arrive, mais faut avouer que c'est exceptionnel.. De plus les sources d'ennuis c'est la panoplie de capteurs (lambda, atmo, T° etc...). Mais bon, si ça déconne à un endroit, hophophop un coup de diag en 3 minutes, le plus chiant c'est de trouver un trombone à la maison, tu sais l'historique et les problème actuels. Pour le carbu faut toucher pas mal sa bille pour arriver à un truc qui tourne top moumoutte.

Je renie pas pour autant les carbu, c'est vraiment le mode d'alimentation authentique de la moto (l'odeur de l'essence au cul du pot etc...) :o

n°27473551
G@mbit
Posté le 18-08-2011 à 11:03:48  profilanswer

Alors, pour ma conso:
Jeu soupapes
Remaplcement filtre à air
Synchro des carbu
reglage richesse

---------------
Ma Galerie Photo
n°27473552
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2011 à 11:03:57  profilanswer

G@mbit a écrit :

[:ddrs55]  

C'etait pour te montrer les capacités de ta machine... :p

Sur route je pense ne jamais avoir les burnes d'allumer comme vous  de vous suivre, au mieux vous aurez toujours à vous arrêter à un stop a vous demander il est où Stan ? il pionce ? ha non .. il arrive, au pire ben je fais demi tour et je rentre chez moi ni-vu ni connu  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 18-08-2011 à 11:07:13

---------------
n°27473576
lapattefol​le
Posté le 18-08-2011 à 11:05:47  profilanswer

G@mbit a écrit :

Alors, pour ma conso:
Jeu soupapes
Remaplcement filtre à air
Synchro des carbu
reglage richesse

Juste bidouille des vis de ralenti ?
Changement de cran d'aiguille ?
Ou carrément changement gicleur et/ou aiguille ?

---------------
A/V
n°27473578
crazybiscu​it78
Posté le 18-08-2011 à 11:05:53  profilanswer

lapattefolle a écrit :

T'as des adresses ?

Je crois que c'était vince prépa à côté de chez moi:

http://www.vincepreparation.fr/

n°27473584
duckxks
Posté le 18-08-2011 à 11:06:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Sur route je pense ne jamais avoir les burnes d'allumer comme vous , au mieux vous aurez toujours à vous arrêter à un stop a vous demander il est où Stan ? il pionce ? ha non .. il arrive, au pire ben je fais demi tour et je rentre chez moi ni-vu ni connu  :whistle:

Dis pas nawak, ça n'a même pas bouloché.. :/

n°27473586
TheCreator
Posté le 18-08-2011 à 11:06:13  profilanswer

pour parler de vieilleries, ça existe plus du tout les réserves manuelles? je trouve ça tellement plus utile que les p'tis voyants qui clignotent...

---------------
n°27473595
G@mbit
Posté le 18-08-2011 à 11:06:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Sur route je pense ne jamais avoir les burnes d'allumer comme vous , au mieux vous aurez toujours à vous arrêter à un stop a vous demander il est où Stan ? il pionce ? ha non .. il arrive, au pire ben je fais demi tour et je rentre chez moi ni-vu ni connu  :whistle:

je comprend pas...
qui a allumé? :whistle:

---------------
Ma Galerie Photo
n°27473604
G@mbit
Posté le 18-08-2011 à 11:07:30  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ce n'est pas détaillé sur la facture, mais de mémoire, tu as une vis de réglage pour le raltenti et une pour la richesse sur un carbu non?

---------------
Ma Galerie Photo
n°27473606
duckxks
Posté le 18-08-2011 à 11:07:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour parler de vieilleries, ça existe plus du tout les réserves manuelles? je trouve ça tellement plus utile que les p'tis voyants qui clignotent...

Je crois qu'un injecteur qui se retrouve à sec, c'est pas top :o

n°27473616
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2011 à 11:08:22  profilanswer

duckxks a écrit :

Ok ok  je ne veux pas heurter des sensibilité j'ai édité :o

Et t'as vu ta tranche de philo en vidéo ? j'peux la mettre en public ou pas, disons que c'est la version de "l'esprit" de la vidéo de Moquette  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-08-2011 à 11:08:57

---------------
n°27473646
lapattefol​le
Posté le 18-08-2011 à 11:10:23  profilanswer

G@mbit a écrit :

Ce n'est pas détaillé sur la facture, mais de mémoire, tu as une vis de réglage pour le raltenti et une pour la richesse sur un carbu non?

La molette de réglage de ralenti c'est juste la butée des papillons ça touche pas à la richesse :D

La vis de richesse ne joue que sur les faibles ouvertures :
http://www.mecastunt.net/site/img/img-mecanique/hm/carbu-tableau-carburateur.gif

---------------
A/V
n°27473648
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 18-08-2011 à 11:10:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est à ce moment là (passage en reserve) que j'ai commencé à avoir des soucis de carbus sur la GSXF  [:nekromanttik:4]

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°27473660
duckxks
Posté le 18-08-2011 à 11:11:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Ok ok  je ne veux pas heurter des sensibilité j'ai édité :o

Et t'as vu ta tranche de philo en vidéo ? j'peux la mettre en public ou pas, disons que c'est la version de "l'esprit" de la vidéo de Moquette  :whistle:

Ma bouche a mal traduite ma pensée, et sur ce topic c'est pas une bonne idée, il va y avoir polémique, fais ce que tu veux mais laisse la en lien non référence sur youtube  :o

n°27473667
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-08-2011 à 11:11:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

Utiles en quoi? Perte de puissance quand tu doubles c'est genial : :love:  

Ou alors quand t'as oublié de la virer et que tu tombe en panne séche :love:

Nan vraiment le robinet que du bonheur  [:arkin]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27473676
G@mbit
Posté le 18-08-2011 à 11:11:46  profilanswer

duckxks a écrit :

de mémoire ça commençais un peu à l'avant, mais je ne sais pas si ça y était déja ou pas avant de prendre la moto :o

J'ose meme pas imaginé si j'avais eu le VTR  [:as253]

---------------
Ma Galerie Photo
n°27473679
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-08-2011 à 11:11:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

En quoi tu trouves ça utile :??:

n°27473695
G@mbit
Posté le 18-08-2011 à 11:12:51  profilanswer

lapattefolle a écrit :

La molette de réglage de ralenti c'est juste la butée des papillons ça touche pas à la richesse :D

La vis de richesse ne joue que sur les faibles ouvertures :
http://www.mecastunt.net/site/img/img-mecanique/hm/carbu-tableau-carburateur.gif

honnettement, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, c'est juste marqué "Réglage de la richesse" sur la facture ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°27473707
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-08-2011 à 11:13:30  profilanswer

lapattefolle a écrit :

T'as des adresses ?

Raspo concept dans l'est, c'est un peu la jungle là bas par contre...

duckxks a écrit :

justement, c'est pas la fameuse richesse calée sur le 2eme et 3eme rapport que l'on déplombe avec une simple résistance un G-pack ?

pour le prix, c'est démocratisé de toute manière, et la base est reprise en commun sur pas mal de modèle, tout comme les carbus à leur époque
compliqué à régler, certes, mais bon à moins de pas avoir de bol ou une moto finalisée en version beta, y'a pas grand chose à faire.

C'est assez binaire, et tu retrouves les même sources d'emmerdes de base: pompe à essence puis filtre à essence.
Pour le reste t'as zéro emmerdes, ça passe ou ça ne passe pas. Si t'as un injecteur qui crame, ça arrive, mais faut avouer que c'est exceptionnel.. De plus les sources d'ennuis c'est la panoplie de capteurs (lambda, atmo, T° etc...). Mais bon, si ça déconne à un endroit, hophophop un coup de diag en 3 minutes, le plus chiant c'est de trouver un trombone à la maison, tu sais l'historique et les problème actuels. Pour le carbu faut toucher pas mal sa bille pour arriver à un truc qui tourne top moumoutte.

Je renie pas pour autant les carbu, c'est vraiment le mode d'alimentation authentique de la moto (l'odeur de l'essence au cul du pot etc...) :o

Oui Gpack par exemple ou par un changement de la carto.
Autrement je suis plutot d'accord avec toi :jap:

lapattefolle a écrit :

Bonne question, parce qu'une synchro est suffisante pour faire gagner en conso.
Reglage richesse ça veut tout et rien dire. Surtout que si c'est une reglage de la richesse des vis de ralenti b'à [:ddr555] ce n'est effectif qu'au ralenti.

---------------
Swedish master
n°27473712
duckxks
Posté le 18-08-2011 à 11:13:46  profilanswer

XPaY a écrit :

Utiles en quoi? Perte de puissance quand tu doubles c'est genial : :love:  
Ou alors quand t'as oublié de la virer et que tu tombe en panne séche :love:
Nan vraiment le robinet que du bonheur  [:arkin]

theCreator chez lui je parie qu'il a viré le mitigeur de sa douche pour mettre deux bonne grosses molettes eau froide eau chaude bien merdiques  [:ddr555]  

G@mbit a écrit :

de mémoire ça commençais un peu à l'avant, mais je ne sais pas si ça y était déja ou pas avant de prendre la moto :o
J'ose meme pas imaginé si j'avais eu le VTR  [:as253]

La puissance ne fait pas tout, le gravier non plus  [:prodigy]

n°27473721
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2011 à 11:14:13  profilanswer

duckxks a écrit :

Ma bouche a mal traduite ma pensée, et sur ce topic c'est pas une bonne idée, il va y avoir polémique, fais ce que tu veux mais laisse la en lien non référence sur youtube  :o

OK tu a l'ame pudique au moins c'est deja ça :D

---------------
n°27473736
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2011 à 11:15:07  profilanswer

duckxks a écrit :

En tout cas le gravier nivelle bien les perf  :o

---------------
n°27473742
duckxks
Posté le 18-08-2011 à 11:16:06  profilanswer

StanCW a écrit :

En tout cas le gravier nivelle bien les perf  :o

Comme dit Vatanene, pour être rapide, faut avoir le pied lourd et la tête légère :o

n°27473758
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 18-08-2011 à 11:17:16  profilanswer

seu a écrit :

Putain... mais pourquoi je crois qu'on est dredi aujourd'hui ?  [:cerveau fearyaya]

ps : En même temps , si t'as explosé ton bandit ou vendu mal réglé , c'est sur que t'as jamais eut à le re regler :D

En plus je dis une connerie parce que le réglage des papillons d'injection font partie de la révision des 36k  [:mr marron derriere]

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°27473777
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-08-2011 à 11:18:24  profilanswer

duckxks a écrit :

theCreator chez lui je parie qu'il a viré le mitigeur de sa douche pour mettre deux bonne grosses molettes eau froide eau chaude bien merdiques  [:ddr555]  

Et 2 robinets à l'évier [:ddr555]

---------------
Swedish master
n°27473814
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-08-2011 à 11:20:23  profilanswer

G@mbit a écrit :

et tu as fait ca ou ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°27473830
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-08-2011 à 11:21:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Y'en a un petit à Chambourçy juste derriere honda qui viens d'ouvrir (me rappel plus le nom), si je sors j'y passerais ce soir pour voir.

ah oui je vois enfin derriere dafy la  
il a un banc de puissance aussi d'apres sa pub sur la devanture

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°27473833
brains
In riding I trust !
Posté le 18-08-2011 à 11:21:25  profilanswer

StanCW a écrit :

N’empêche le demi tracteur (sV650S RR) a collé une danse à un Z1000 avec un carbu jamais touché au moins en 30 mois.

Spoiler :

Il connaissait la route, c'était pas du jeu [:thalis]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14816  14817  14818  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)