JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
macdriverz Jinhua1920unautorized | carbu vs injection, je veux bien mais il faut comparer ce qui est comparable.
L'injection a écrasé le carburateur pour des raisons de pollution. Les fameux acoups en ville sont la cause de timing anti-pollution (changement de richesse)
Le carburateur ne permet qu'un reglage approximatif de la carburation et donc un compromis sur l'ensemble du régime et de la pression d'admission.
Certe le carbu est plus simple mais à moteur équivalent, l'injection peut consommer moins et/ou etre plus puissante. Sur des petits carburateurs il est toujours facile de vaporiser le mélange mais pas sur un gros carbu... Ok en moto ce n'est pas un problème.
Avantage du carbu : - C'est simple, l'lélectronique ne tombe pas en panne..
- Pas cher mon fils,
inconvénients :
- Ca consomme plus (à reglage antipollution équivalent) sauf sur une vitesse stabilisée, à chaud et si c'est un régime de reglage optimale.
- Très sensible au démarrage à froid et ou humide, sensible au vapor lock (démarrage à chaud)
- Qui sait vraiment règler un carbu ? Pas grand monde, d'autant plus qu'il faut déposer la rampe et du matos (gicleur principal/ralentie, tube d'emulsion)
Injection, avantage : - Ca pollue moins (c'est pour ça qu'on en a partout ...)
- Consommation optimale (il faut prendre en compte le reglage anti-pollution)
- On appuie, ça démarre.
- Le mélange est optimale à tous les régimes et à toutes les températures moteurs/extérieurs.
- Plus de puizance,
- Moins de risque d'abimer le moteur lors des rupteurs sauvages, (mélange très riche tout en haut pour eviter une surchauffe et croyez moi ça compte vu les cylindrées unitaires)
- inconvénients : - cher,
- complexe et plus dangereux et compliqué à règler,
- l'antipollution est fourni avec ... ---------------
Swedish master
|