Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6050154
beecher
Posté le 08-07-2005 à 13:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
oh oui au garage  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 13:27:21  profilanswer

n°6050168
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-07-2005 à 13:28:59  profilanswer

bulfire a écrit :

Enfin coco on a déjà tenu cette discussion il y a un bon mois au moins ;)  
donc tu as préféré dépenser ton argent dans de l'équipement moto ok, mais maintenant tu te retrouve avec une monte pneumatique étrange, tu as fait un choix assume le.
Franchement le D205, tu va âs prendre grand plaisir avec, sur le sec il mets trois plombes à chauffer et dès que l'adhérence possible chute c'est holliday on ice.
Pour le BT20, le plat était déjà bien connu par toi même.

Quel est ton budget total ?
avec une monte pneumatique comme ça surtout pour un débutant c'est vraiment pas l'idéal pour prendre en main une moto. Et si tu range la moto un peu au garage, pour la ressortir dans 2 ou 3 semaines le temps de se refaire un budget pneu ?

il a pas tort du tout le m'sieur Bullfire :o

surtout si ta monte pneumatique actuelle fait que ta moto a un comportement etrange.

---------------
Cassoulet, again !
n°6050177
bulfire
Posté le 08-07-2005 à 13:30:13  profilanswer

beecher a écrit :

oh oui au garage  :bounce:

Je suis désolé, il achète des équipements de sécurité pour rouler en moto, c'est bien  :jap: (mais c'est de la sécurité passive)  
mais il va rouler sur une moto qui risque de se révéler vicieuse pendant 2 ou 3 mois (c'est de la sécurité active, la plus importante), la solution du garage n'est pas si mal pour commencer l'apprentissage de la moto en toute sécurité.

n°6050185
beecher
Posté le 08-07-2005 à 13:31:42  profilanswer

bulfire a écrit :

Je suis désolé, il achète des équipements de sécurité pour rouler en moto, c'est bien  :jap: (mais c'est de la sécurité passive)  
mais il va rouler sur une moto qui risque de se révéler vicieuse pendant 2 ou 3 mois (c'est de la sécurité active, la plus importante), la solution du garage n'est pas si mal pour commencer l'apprentissage de la moto en toute sécurité.

bah je sais bien :o

n°6050199
bulfire
Posté le 08-07-2005 à 13:33:35  profilanswer

Elessar777 a écrit :

il a pas tort du tout le m'sieur Bullfire :o

surtout si ta monte pneumatique actuelle fait que ta moto a un comportement etrange.

Moi j'ai roulé avec mon monstre en D205, car les pneus étaient neuf et je ne connaissais pas trop leur réputation. Franchement à chaque fois ou j'aurais pu me foutre en l'air au départ c'était à 100 % la faute de mes pneus (je dis ça avec l'expérience de mes diablo). J'ai eu de la chance je ne suis pas tombé, mais c'est passé pas loin du tout, et vu le prix de la casse sur une moto, je préfère me priver un peu et débuter en toute sérénité.

Bitman tu est débutant sur un gros cube (pas forcément hyper agile, ni même la plus facile à prendre en main), ne te rajoute pas un risque supplémentaire en mégotant là dessus.

n°6050213
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-07-2005 à 13:34:57  profilanswer

je pensais pas que c'etait aussi merdique le D205 tres honnetement :/

je le mettais au niveau d'un BT020.

---------------
Cassoulet, again !
n°6050269
bulfire
Posté le 08-07-2005 à 13:40:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je pensais pas que c'etait aussi merdique le D205 tres honnetement :/

je le mettais au niveau d'un BT020.

Sur le sec c'est pas dégeux une fois chaud (compter quand même 10~15km (et encore parce que je l'avais sous gonflé légèrement)), quand il est froid la conduite en douceur est très vivement conseillé car le pneu avant froid bloque très rapidement et sans prévenir :pfff: . L'arrière quand à lui sur le sec ne motrice pas beaucoup et bloque dès que l'on utilise le frein arrière (même en douceur, à tel point qu'au départ je mettais ça sur le dos de ma moto et son frein arrière non dosable, mais finalement ça freine bien avec les diablo sans bloquer).

Sur la pluie, le pneu ne monte jamais en température même sous gonflé. Ensuite l'avant tient correctement la trajectoire quand on est en mode hypra supra lopette (un scoot m'a fait l'extérieur), pour l'arrière par contre c'est la cata, impossible de freiner et une remise des gazs doit se faire en douceur (ma moto patinais en 4ème sous la pluie sans flaque d'eau particulière et en 5ème je n'ai jamais été tester).
D'après une conversation avec gloubi c'est un pneu qui fait concurrence au macadam, avec quand même un poil plus d'adhérence sur le sec et donc une durée de vie un peu moindre (30000 kms au lieu de 50000 kms)

Message édité par bulfire le 08-07-2005 à 13:42:46
n°6050289
canaille
beyond the limits
Posté le 08-07-2005 à 13:42:51  profilanswer

bulfire a écrit :

Moi j'ai roulé avec mon monstre en D205, car les pneus étaient neuf et je ne connaissais pas trop leur réputation. Franchement à chaque fois ou j'aurais pu me foutre en l'air au départ c'était à 100 % la faute de mes pneus (je dis ça avec l'expérience de mes diablo). J'ai eu de la chance je ne suis pas tombé, mais c'est passé pas loin du tout, et vu le prix de la casse sur une moto, je préfère me priver un peu et débuter en toute sérénité.

Bitman tu est débutant sur un gros cube (pas forcément hyper agile, ni même la plus facile à prendre en main), ne te rajoute pas un risque supplémentaire en mégotant là dessus.

A nuancer tout de meme, un pilote expérimenté s'en tirerai peut etre bien :)

Mais c'est clair que ca met pas en confiance, pas top pour débuter, puisque c'est le propos de ce topic :jap:

n°6050308
bulfire
Posté le 08-07-2005 à 13:45:35  profilanswer

canaille a écrit :

A nuancer tout de meme, un pilote expérimenté s'en tirerai peut etre bien :)

Mais c'est clair que ca met pas en confiance, pas top pour débuter, puisque c'est le propos de ce topic :jap:

Quand tu à l'avant qui commence à glisser sur le mouillé dans un rond point à allure très lente et qu'en même temps un scoot te fait l'extérieur sans rouler vite non plus, je ne vois pas ce que l'expérience a à voir la dedans.

Sur le sec si il a des couvertures chauffantes, il est pas si mal comme pneu, mais le temps de chauffe est vraiment rédhibitoire avec ce pneu et l'adhérence dispo à froid.

n°6050376
canaille
beyond the limits
Posté le 08-07-2005 à 13:52:14  profilanswer

bulfire a écrit :

Quand tu à l'avant qui commence à glisser sur le mouillé dans un rond point à allure très lente et qu'en même temps un scoot te fait l'extérieur sans rouler vite non plus, je ne vois pas ce que l'expérience a à voir la dedans.

Sur le sec si il a des couvertures chauffantes, il est pas si mal comme pneu, mais le temps de chauffe est vraiment rédhibitoire avec ce pneu et l'adhérence dispo à froid.

ah la c'est limite :D

Quoi que ca doit etre marrant ca, vu que meme les BT010 font "iiiiiii" en rétrogradant fort en entrée de rond point, pour peux que tu geres, tu te fais plaisir :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 13:52:14  profilanswer

n°6050388
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 08-07-2005 à 13:53:50  profilanswer

jvais posé une question con  [:thesphax]  

Sur le parcour "a pied avec la moto" au tout début, faut se mettre a droite ou a gauche de la moto ?

---------------
X
n°6050397
beecher
Posté le 08-07-2005 à 13:55:14  profilanswer

:o la lateral est de quelle coté sur une moto ?  

n°6050407
canaille
beyond the limits
Posté le 08-07-2005 à 13:56:51  profilanswer

Neostranger a écrit :

jvais posé une question con  [:thesphax]  

Sur le parcour "a pied avec la moto" au tout début, faut se mettre a droite ou a gauche de la moto ?

comme tu le sent.

perso je me met a gauche, moto contre ma hanche.

je trouve que tu contoles mieux le frein avant :)

n°6050410
beecher
Posté le 08-07-2005 à 13:57:36  profilanswer

canaille a écrit :

comme tu le sent.

tu croit pas qu'il va avoir un peu de mal a bequillé  [:vouzico]

n°6050414
canaille
beyond the limits
Posté le 08-07-2005 à 13:57:53  profilanswer

beecher a écrit :

:o la lateral est de quelle coté sur une moto ?

gauche :d

mais ca spa un soucis, je fais 3 fois le tour de la moto sans la bequiller quand tu veux :sol:

Pratique pour foutre la centrale sur le CB quand elle traine au fond d'un padock, faut aller la prendre en tenant la brele du bout du guidon, revenir derriere etc :o

n°6050420
beecher
Posté le 08-07-2005 à 13:58:59  profilanswer

canaille a écrit :

gauche :d

mais ca spa un soucis, je fais 3 fois le tour de la moto sans la bequiller quand tu veux :sol:

Pratique pour foutre la centrale sur le CB quand elle traine au fond d'un padock, faut aller la prendre en tenant la brele du bout du guidon, revenir derriere etc :o

non mais ca je dit pas je l'ai dja fait , mais le jour du permis ca la fout mal de faire le tour de la moto en la tenant d'une main  :lol:

n°6050430
canaille
beyond the limits
Posté le 08-07-2005 à 13:59:37  profilanswer

beecher a écrit :

non mais ca je dit pas je l'ai dja fait , mais le jour du permis ca la fout mal de faire le tour de la moto en la tenant d'une main  :lol:

un doigt sur la selle, 3 tours en dansant la polka, c'est la classe :sol:

n°6050434
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2005 à 13:59:49  profilanswer

il fait vraiment tres chaud et il ne pleut jamais chez bitman, et il fait déja des plats sur un bt20, je pense pas qu'il ait besoin d'un 207 surtout :)

quand les températures se seront radoucies ca sera bien par contre. Et puis sa machine ne pousse pas a attaquer. Ceci dit c'est vrai que mettre un 205 c'est peut etre pas une bonne idée :/  

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6050454
bulfire
Posté le 08-07-2005 à 14:01:13  profilanswer

canaille a écrit :

ah la c'est limite :D

Quoi que ca doit etre marrant ca, vu que meme les BT010 font "iiiiiii" en rétrogradant fort en entrée de rond point, pour peux que tu geres, tu te fais plaisir :D

Oui mais un minimum d'adhérence ça aide pas mal.
les diablo aussi glisse si tu rentre fort, mais c'est très progressif et il faut arriver très fort dans les virages pour le faire, tandis que les D205 (en exagérant un peu) dès que tu dépasse 5 km/h tu est un pilote :ange: .

n°6050455
beecher
Posté le 08-07-2005 à 14:01:23  profilanswer

canaille a écrit :

un doigt sur la selle, 3 tours en dansant la polka, c'est la classe :sol:

:o  moi j'ai retenu mon derbi avec ma tete a une station service , mes pompes ont glissé sur une flaque quand j'etait sur la moto , perdu l'equilibre coup de boule dans la pompe et la en equilibre a retenir la moto et mon corps avec ma tete , je faisai pas le fier :o

Message édité par beecher le 08-07-2005 à 14:01:50
n°6050522
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 08-07-2005 à 14:09:41  profilanswer

Bitman a écrit :

en 207 ? pas mal, ici ya pas cardy mais chez daffy c quasiment pareil  ;)

Pas de cardy à Marseille. Y'a plus cours Lieutaud?  :heink:

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°6050543
canaille
beyond the limits
Posté le 08-07-2005 à 14:13:27  profilanswer

bulfire a écrit :

Oui mais un minimum d'adhérence ça aide pas mal.
les diablo aussi glisse si tu rentre fort, mais c'est très progressif et il faut arriver très fort dans les virages pour le faire, tandis que les D205 (en exagérant un peu) dès que tu dépasse 5 km/h tu est un pilote :ange: .

:lol:  

Les BT010 chauds je fais comme ca : BroooaaaAAA 'débrayage' clic clic clic clic 'embrayage contolé' Iiiiiii en travers :love:

n°6050547
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-07-2005 à 14:13:46  profilanswer

canaille a écrit :

comme tu le sent.

:jap:

tout pareil :)

---------------
Cassoulet, again !
n°6050549
canaille
beyond the limits
Posté le 08-07-2005 à 14:13:48  profilanswer

beecher a écrit :

:o  moi j'ai retenu mon derbi avec ma tete a une station service , mes pompes ont glissé sur une flaque quand j'etait sur la moto , perdu l'equilibre coup de boule dans la pompe et la en equilibre a retenir la moto et mon corps avec ma tete , je faisai pas le fier :o

:lol:  :lol:  
 :pt1cable:

n°6050598
beecher
Posté le 08-07-2005 à 14:19:23  profilanswer

C'est pour ca que la moto en lacoste c'est le mal , me faut des pompes antiderapantes  :jap:

n°6050609
canaille
beyond the limits
Posté le 08-07-2005 à 14:20:44  profilanswer

beecher a écrit :

C'est pour ca que la moto en lacoste c'est le mal , me faut des pompes antiderapantes  :jap:

ouais enfin le gazout ca glisse toujours :(

n°6050668
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 08-07-2005 à 14:25:53  profilanswer

Pour Bitman, il pleut pas beaucoup mais quand il pleut c'est laché de barrage, donc moi je te conseille des pneux qui évacuent bien quand même, surtout que dans notre région nos revêtements de routes sont pas spécialement conçus pour la pluie, voire même une simple humidité.  :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°6050868
KG21
Posté le 08-07-2005 à 14:46:46  profilanswer

C'est compliqué vos histoires de pneus, j'y connais rien  :pt1cable:  

Ca vaut quoi des Pilot Road dans ce bordel  :??:  (mes pneus)

n°6050928
bulfire
Posté le 08-07-2005 à 14:53:20  profilanswer

KG21 a écrit :

C'est compliqué vos histoires de pneus, j'y connais rien  :pt1cable:  

Ca vaut quoi des Pilot Road dans ce bordel  :??:  (mes pneus)

c'est de la gomme routière très correct, ça dure assez longtemps ;)  
actuellement le Z6 de metzeler est peut être un peu mieux, mais sa durée de vie est aussi un peu moindre.

Si tu veut améliorer ta connaissance va sur lerepairedesmotards.com, ils ont réalisés un sondage très complet, il y a plein de truc très instructif ;)  

n°6051017
KG21
Posté le 08-07-2005 à 15:03:01  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est de la gomme routière très correct, ça dure assez longtemps ;)  
actuellement le Z6 de metzeler est peut être un peu mieux, mais sa durée de vie est aussi un peu moindre.

Si tu veut améliorer ta connaissance va sur lerepairedesmotards.com, ils ont réalisés un sondage très complet, il y a plein de truc très instructif ;)

J'vais aller lire ça.
Ca tombe bien, j'peux pas bosser cet aprèm après ce qu'on vient de boire au pot de ce midi  :whistle: (vivent les anniversaires  :D )

n°6052102
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2005 à 17:07:43  profilanswer

raaahhhh :love:

http://www.forum-auto.com/uploads/200412/sapetoku_1102104066_07.jpg

moto morini :love:

12.000€ :cry:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6052314
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2005 à 17:34:19  profilanswer

avis aux bricoleurs : comment fabriquer son pocketbike (avec les plans)
moteur de 103 ou de mbk51 ... ayeh, je sais quoi faire de mon moteur en rab [:joce]
http://maudax.azotobac.com/article [...] =fr&pg=147

---------------
n°6052628
kensookey
Posté le 08-07-2005 à 18:39:06  profilanswer

héhéhéhéhé  :D  :D  :D  
j' ai failli murir une fois de plus  :cry:  
font chier ces tracteurs a la con a rouler a 30 aleur  :fou:  
ce swar jretire la bulle jroulrais moin vite :o  

ps: j' aurais jamais du passer ce permis...

n°6052649
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 08-07-2005 à 18:43:17  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

avis aux bricoleurs : comment fabriquer son pocketbike (avec les plans)
moteur de 103 ou de mbk51 ... ayeh, je sais quoi faire de mon moteur en rab [:joce]
http://maudax.azotobac.com/article [...] =fr&pg=147

:jap: ca me donnera des idées

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°6052654
beecher
Posté le 08-07-2005 à 18:43:39  profilanswer

avec un moteur de 600SS ca marche aussi ?

n°6052725
bulfire
Posté le 08-07-2005 à 18:57:13  profilanswer

kensookey a écrit :

héhéhéhéhé  :D  :D  :D  
j' ai failli murir une fois de plus  :cry:  
font chier ces tracteurs a la con a rouler a 30 aleur  :fou:  
ce swar jretire la bulle jroulrais moin vite :o  

ps: j' aurais jamais du passer ce permis...

youou
il y a déjà un qui a testé pour toi les tracteurs, donc pas besoin de recommencer :non: . De toute manière une moto de 200 kg face à un tracteur de 5T tu ne peut rien faire :o tu perds systématiquement.

Et roule lentement tu est jeune permis (comme moi), ça sert à rien de rouler vite, si tu veut accélérer fait le une fois de temps en temps en choissisant bien ton endroit.

n°6052726
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 08-07-2005 à 18:57:19  profilanswer

beecher a écrit :

avec un moteur de 600SS ca marche aussi ?

pour un kart cross surement mais pas pour un pocket :o

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°6052735
beecher
Posté le 08-07-2005 à 18:58:11  profilanswer

ahcarien a écrit :

pour un kart cross surement mais pas pour un pocket :o

sté une blague :o
pour le kart cross je verrais bien un ZX10R turbo comme moulin :o

n°6052736
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 08-07-2005 à 18:58:13  profilanswer

bulfire a écrit :

youou
il y a déjà un qui a testé pour toi les tracteurs, donc pas besoin de recommencer :non: . De toute manière une moto de 200 kg face à un tracteur de 5T tu ne peut rien faire :o tu perds systématiquement.

Et roule lentement tu est jeune permis (comme moi), ça sert à rien de rouler vite, si tu veut accélérer fait le une fois de temps en temps en choissisant bien ton endroit.

tested et desaprouved :(

---------------
n°6052743
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 08-07-2005 à 18:59:22  profilanswer

beecher a écrit :

sté une blague :o
pour le kart cross je verrais bien un ZX10R turbo comme moulin :o

je sais et trop gors vomme bloc. un 750gixer 2001> serait de bien meilleur aloi :o  

stop le HS :jap: [:pavupapri]

---------------
n°6053155
911GT3
en roue libre
Posté le 08-07-2005 à 20:04:25  profilanswer

PUTAIN DE SA RACE DE MERDE DE BITMAN EFFECT !!!! JE VEUX UNE DATE DE CIRCU !!!!!!!!!!!!!! :mad:

:cry:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)