Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6061003
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-07-2005 à 00:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

c'est bien les sportives hein :D

super compact et tout et tout :D

perso je peux passer un bras de part en part sous la rampe de carbus et sans rien démonter, et toi ? [:titprem]

je peux pas évidemment, j'ai des bras trops musclé :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 00:10:52  profilanswer

n°6061013
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-07-2005 à 00:11:37  profilanswer

Bitman a écrit :

hors de question que je suive ce genre de gus, surtout en ville  :lol:  
on a rigolé 30 s sur le prado en ligne droite entre 2 feux, apres ciao, je pars pas a 120 sur la corniche entre les caisses moi  [:akt]

120 c'est pas assez , j ai pas encore passé la seconde [:prodigy]

:whistle:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6061032
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-07-2005 à 00:13:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est bien les sportives hein :D

super compact et tout et tout :D

perso je peux passer un bras de part en part sous la rampe de carbus et sans rien démonter, et toi ? [:titprem]

en plus , y a une barre entre les 2 morceaux de cadre , et cette barre se trouve pil poil au dessus des puits de bougies [:tinostar]

Et contrairement au Hornet, c est pas des antiparasites petit, c'est les gros (comme en caisse je croit) 15 cm de long environ ( y a la bobine dans l'antiparasite , je croit.

Donc voit le bordel :/

---------------
n°6061052
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-07-2005 à 00:16:06  profilanswer

Tu veux pas un bandit 12? Je le vends 4500€ :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6061057
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-07-2005 à 00:16:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Tu veux pas un bandit 12? Je le vends 4500€ :o

trops coupleux et trops lourd pour l'usage que j'en fait :spamafote:

---------------
n°6061067
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2005 à 00:17:40  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

pédale  :o

n°6061076
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-07-2005 à 00:18:21  profilanswer

:??:  

---------------
n°6061101
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2005 à 00:22:58  profilanswer

les vrais hommes roulent en roadster de plus de 200 kg  :o  

les autre sdes shemales [:prodigy]

n°6061111
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-07-2005 à 00:23:57  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

pourtant, avec l'amortisseur bien réglé, l'huile de fourche plus épaisse, neuve et la fourche réglée aux petits oignons ( +un bt14 a l'avant),  il gigote plus du tout le bandit :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6061119
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2005 à 00:24:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pourtant, avec l'amortisseur bien réglé, l'huile de fourche plus épaisse, neuve et la fourche réglée aux petits oignons ( +un bt14 a l'avant),  il gigote plus du tout le bandit :D

et sinon les entorses ca va mieux ? :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 00:24:44  profilanswer

n°6061123
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-07-2005 à 00:25:20  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Je t attends à tarbes pour aller à Toulouse :d

On va voir ça :d

---------------
n°6061132
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-07-2005 à 00:26:41  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et pour passer la puissance tu t en remets au grand saint de la  moto [:opus dei]

car meme avec le bon reglage de l'amorto, ca doit pas suffire :d

Message édité par Le Profanateur le 10-07-2005 à 00:26:53

---------------
n°6061150
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-07-2005 à 00:28:59  profilanswer

Bitman a écrit :

et sinon les entorses ca va mieux ? :D

belle saleté cet ongle incarné quand meme, il m'aura bien fait suer :/ mais ca va.

Le Profanateur a écrit :

et pour passer la puissance tu t en remets au grand saint de la  moto [:opus dei]

car meme avec le bon reglage de l'amorto, ca doit pas suffire :d

la puissance, en premiere ca leve dangereusement, sur les autres rapports ca va :o

---------------
n°6061157
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-07-2005 à 00:30:16  profilanswer

Tu m'as pas répondu :/

---------------
n°6061233
cop86
Posté le 10-07-2005 à 00:39:43  profilanswer

bonjour je commence à m'interesser a la moto car j'aime les sensations fortes et tout en étant prudent j'envisage de passer mon permis moto mais débutant en la matière j'aimerais que vous me donniez quelques conseils.faut il mieux commencer par passer le permis 125cc ou passer le permis superieur afin d'avoir un plus large choix de moto par la suite? combien coûte à peu près un permis moto? combien dure en moyenne le permis moto entre les cours théoriques, les plateaux et l'examens etc... tous vos conseils et remarques sont les bienvenus
merci d'avance!

n°6061242
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-07-2005 à 00:41:48  profilanswer

Tu as quel âge ?

---------------
n°6061255
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 00:45:12  profilanswer

ce n'est pas sa question

n°6061260
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-07-2005 à 00:46:57  profilanswer

Bresse a écrit :

ce n'est pas sa question

:??:  Ca permettrait de savoir si Permis A direct ou progressif par exemple pour l aiguiller dans le choix de sa moto

Message édité par Le Profanateur le 10-07-2005 à 00:47:09

---------------
n°6061264
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 00:47:48  answer

cop86 a écrit :

bonjour je commence à m'interesser a la moto car j'aime les sensations fortes et tout en étant prudent j'envisage de passer mon permis moto mais débutant en la matière j'aimerais que vous me donniez quelques conseils.faut il mieux commencer par passer le permis 125cc ou passer le permis superieur afin d'avoir un plus large choix de moto par la suite? combien coûte à peu près un permis moto? combien dure en moyenne le permis moto entre les cours théoriques, les plateaux et l'examens etc... tous vos conseils et remarques sont les bienvenus
merci d'avance!

Moi j'irai direct vers le permis gros cube et je commencerai avec une 500cc ou une 600cc non sportive. Ca te donnera deja plus le gout de la moto  :)

n°6061267
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 00:48:46  profilanswer

cop86 a écrit :

merci d'avance!

mon expérience personnelle j'ai débuter la 125 et j'ai laisser tomber pour attendre l'âge de passer le gros cube bien plus tard et je ne regrette pas sinon un permis moto devait couter environ de 550/600€ d'aprés les souvenir que j'ai du miens

n°6061273
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 00:50:30  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

:??:  Ca permettrait de savoir si Permis A direct ou progressif par exemple pour l aiguiller dans le choix de sa moto

tu réponds à des questions par une autre question si il pense à la 125 c'est qu'il doit avoir l'âge de ce permis enfin ça me semble logique :jap:

n°6061276
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-07-2005 à 00:51:11  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je t attends à tarbes pour aller à Toulouse :d

On va voir ça :d

Oui... mais non :D

cop86 a écrit :

merci d'avance!

sensations fortes tout en étant prudent ? Tu parles de maneges la, pas de moto.
bref...

le permis gros cube te donne acces a toutes les motos, le permis 125 te donne acces aux 125 BRIDEES. Cout :entre 400 et 700€. Ca dure entre entre 20 et 30heures.

conseils:
1/pense a mettre environ 1000€ de coté pour l'équipement.

2/va prendre 2 heures de cours dans une moto école pour te donner une idée de la moto

3/si tu veux toujours des sensations fortes, diriges toi plutot vers la conduite sur piste (le permis n'est pas nécessaire, pas de bridage, mais il faut une licence)

---------------
n°6061302
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-07-2005 à 00:57:52  profilanswer

Mode Bitman :

Pédale :o

---------------
n°6061315
cop86
Posté le 10-07-2005 à 00:59:37  profilanswer

pardon j'ai 24 ans et ca fais 5 ans que j'ai le permis B
l'èquipement coute aussi cher que ca?

n°6061322
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-07-2005 à 01:00:20  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Mode Bitman :

Pédale :o

je te prends sur un tour de France, le premier fatigué a perdu :D

---------------
n°6061329
cop86
Posté le 10-07-2005 à 01:01:05  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Oui... mais non :D

sensations fortes tout en étant prudent ? Tu parles de maneges la, pas de moto.
bref...

qd je dis prudent ce de ne pas faire le cake après 20 heures de conduite! une fois que j'aurais plus d'assurance oui on verra

n°6061346
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-07-2005 à 01:02:30  profilanswer

cop86 a écrit :

si ca fait 5 ans, tu as le code a repasser, compte 80€ de plus .

équipement (prix andorre, moins cher)

dorsale : 120€
blouson cuir : 300€
casque : 300€
gants : 30 à 60€
pantalon cuir : 100€
chaussures : 100€

oui, tout ca est bien nécessaire. Pout la piste, remplace blouson et pantalon par combi (je sais pas combien ca coute, mais cher)

---------------
n°6061350
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-07-2005 à 01:03:55  profilanswer

cop86 a écrit :

qd je dis prudent ce de ne pas faire le cake après 20 heures de conduite! une fois que j'aurais plus d'assurance oui on verra

tu peux pas savoir le nombre de gens qui disent ca :D  

en général ils veulent une grosse sportive, et apres deux heures a la moto école ils pensent prendre quelque chose de largement plus calme.

d'autre part, l'assurance tu l'auras bien trop tot, les bécanes d'aujourd'hui sont "facile", et tu  roules tres facilement au dessus de tes pompes sans t'en apercevoir.

---------------
n°6061356
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 01:04:21  profilanswer

cop86 a écrit :

à 24 ans t'orienter sur le permis A est le plus logique :jap:

l'équipement revient cher c'est vrai mais plus c'est cher plus c'est sécurisé ce n'est pas une légende urbaine et quand tu vois ce qu'une simple chute à moto peut provoquer... :D

n°6061362
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-07-2005 à 01:04:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je te prends sur un tour de France, le premier fatigué a perdu :D

Tu me connais mal  :jap:

---------------
n°6061372
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 01:05:56  profilanswer

si vous voulez continuer à parler il y'a les messages privés

n°6061396
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-07-2005 à 01:08:31  profilanswer

Bresse a écrit :

si vous voulez continuer à parler il y'a les messages privés

Mais tu croit qu'on a attendu que tu le dise[:autobot] [:prodigy]

---------------
n°6061409
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 01:09:54  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Mais tu crois qu'on a attendu que tu le dises[:autobot] [:prodigy]

et bien qu'attendez vous?

n°6061552
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 01:24:22  answer

Salut cop86

Oui, commencer par une 125 est une très bonne chose. Mais il y a quand même plein de choses à savoir. Il faut pas attaquer comme ça. As-tu déjà un deux roues ? As-tu quelqu'un dans ton entourage qui peut t'expliquer quelques règles de base ? Comptes-tu prendre quelques heures de formation ?

J'ai commencé sur une Yamaha DTR-125 (monocylindre 2 temps). Je me suis bien fait plaisir. Encore aujourd'hui, j'adore cette moto.

L'équipement est pas trop cher, c'est surtout l'assurance !

n°6061559
beecher
Posté le 10-07-2005 à 01:24:56  profilanswer

Bresse a écrit :

et bien qu'attendez vous?

dansez maintenant !

n°6062483
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 10-07-2005 à 09:56:20  profilanswer

cop86 a écrit :

merci d'avance!

Moi ma fait peur de lire ça :ouch:
aimer la moto (en circulation) pour les sensations fortes... j'éspère que t'ira pas les titiller trop souvent trop tôt les sensations fortes. A lire ça je te vois bien te sentir le roi du bitume après deux mois de permis et puis.... paf!

Enfin moi je dis ça mais je suis un noob hein, le permis je suis en train de le passer alors niveau expérience de motard [:itm].

Bon en attendant la seule info que je peux te donner : moi je paie 550€ mon permis, sachant que j'ai aussi le code à repasser. Pour ce prix j'ai :
- le minimum syndical (20h de conduite, 1 présentation à chaque épreuve, le livret blabla)
- nombre de présentation(s) au code illimité
- 1 présentation de plus pour une des épreuves pratiques. En gros j'ai le droit de me boîter une fois.

Voilà.  
Bon courage :)

n°6062490
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 10-07-2005 à 10:04:04  profilanswer

cop86 a écrit :

merci d'avance!

ICI dans les "dossier", tu devrai trouver ton bonheur :jap:

Message édité par ahcarien le 10-07-2005 à 10:09:50

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°6062503
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2005 à 10:14:26  profilanswer

daneel17fr a écrit :

Moi ma fait peur de lire ça :ouch:
aimer la moto (en circulation) pour les sensations fortes... j'éspère que t'ira pas les titiller trop souvent trop tôt les sensations fortes. A lire ça je te vois bien te sentir le roi du bitume après deux mois de permis et puis.... paf!

Enfin moi je dis ça mais je suis un noob hein, le permis je suis en train de le passer alors niveau expérience de motard [:itm].

Bon en attendant la seule info que je peux te donner : moi je paie 550€ mon permis, sachant que j'ai aussi le code à repasser. Pour ce prix j'ai :
- le minimum syndical (20h de conduite, 1 présentation à chaque épreuve, le livret blabla)
- nombre de présentation(s) au code illimité
- 1 présentation de plus pour une des épreuves pratiques. En gros j'ai le droit de me boîter une fois.

Voilà.  
Bon courage :)

c'est pas cher je trouve [:esn]

n°6062578
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 10-07-2005 à 10:55:20  profilanswer

bulfire a écrit :

il fallait pas passer la marche arrière  :pt1cable:  
fait gaffe à ce genre de zigoto
c'est très très dangereux sur route,
très peu connaisent leurs limites et risque de t'entrainer dans leurs conneries

entierement d'accord, cela m'est arrivé il y a 2 semaines : je vais poster une lettre, je decide d'y aller avec miss blade. je prends une route qui est en legere descente, je me cale à 50 et je regarde les paysage, j'etais en mode coolos quand je vois arriver un zx-6r en face de moi (je jete un coup d'oeil rapide, belle machine, par contre le gars dessus est en short basket et le cax sans la jug il me semble), là je me dis encore un rigolo, et bien pas manqué : en me voyant il commence à mettre de petits coups de gaz et fait partir un wheel. Sauf que ce bourricot ne sait pas faire de wheel visiblement et il monte la roue avant super haut, et commence a pencher sur sa gauche (sur mon coté de ciruculation donc)et là il coupe les gaz et je vous jure qu'il ne doit pas rester grand chose de ses coui**es  :pfff: .
sans parler de la quasi perte d'adherence de son gommard avant quand il a reposé, bref il tombait, il m'emportait comme dans un jeu de quilles sans que je ne puisse faire quoi que se soit  [:proy] .

Message édité par killer instinct le 10-07-2005 à 11:03:13

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°6062591
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 10-07-2005 à 10:59:37  profilanswer

killer instinct a écrit :

entierement d'accord, cela m'est arrivé il y a 2 semaines : je vais poster une lettre, je decide d'y aller avec miss blade. je prends une route qui est en legere descente, je me cale à 50 et je regarde les paysage, j'etais en mode coolos quand je vois arriver un zx-6r en face de moi (je jete un coup d'oeil rapide, belle machine, par contre le gars dessus est en short basket et le cax sans la jug il me semble), là je me dis encore un rigolo, et bien pas manqué : en me voyant il commence à mettre de petits coups de gaz et fait partir un wheel. Sauf que ce bourricot ne sait pas faire de wheel visiblement et il monte la roue avant super haut, et commence a pencher sur sa gauche (sur mon coté de ciruculation donc)et là il coupe les gaz et je vous jure qu'il ne doit pas rester grand chose de ses coui**es  :pfff: .
sans parler de la quasi perte d'adherence de son gommard avant quand il a reposé, bref il tombait, il m'enportait comme dans un jeu de quille sans que je ne puisse faire quoi que se soit  [:proy] .

dramatique :/ que lui se torche tant pis, mais qu'il en emporte d'autre ou écrase un gosse  :sarcastic:  surtout en ville quoi....

---------------
X
n°6062604
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2005 à 11:02:58  profilanswer

ca m'est arrivé sur la gineste aussi (sauf la partie desequilibre), on dirait que de voir une grosse moto ca excite certains qui se sentent obligés  de faire les fous  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)