le hibou a écrit :
ça serait un truc à faire ça, un test des blousons aérés par l'équipement.fr, parce que là on ne fait que supputer finalement, oui d'emblée tu te dis que c'est moins résistant qu'un gros cuir épais, mais au final si le mesh est tissé en cordura je vois pas pourquoi ça serait moins résistant qu'un tissu en cordura classique. moi sur le mien j'ai du cordura "plein" à tous les endroits susceptibles de frotter quand tu tombes, et des protecs à gogo (pectoraux, dorsale, coudes/avant bras et épaules), la seule inconnue c'est le cas de la glissade à plat ventre finalement, ce qui me semble pas la plus commune des chutes déjà, mais quand bien même on sait pas comment se comporte la maille dans ces cas là (d'un point de vue objectif et pas en se basant juste sur le fait que c'est plein de trous trous) je crois que mon père doit avoir un vieux bouquin avec un comparo entre différents blousons aérés en cas de chute, il me semble que d'un blouson à l'autre c'était très variable niveau résistance, certains se déchiraient comme des merdes mais d'autres c'était très honorable (sachant que c'est un vieux mag, ça a peut être évolué depuis), j'essayerais de remettre la main dessus à l'occase
|