Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14189  14190  14191  ..  42026  42027  42028  42029  42030  42031
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26976734
wawa78
Yes I can !
Posté le 30-06-2011 à 23:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentin a écrit :

je me suis pris le xr1100 il est super !

+1

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 23:44:54  profilanswer

n°26976955
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-07-2011 à 00:07:47  profilanswer

old_nick a écrit :

d'ailleurs j'allais justement aborder la buée, es-ce qu'il existe des casques avec des trucs anti buée ou aération vraiment bonnes/utiles ?

De ce que j'ai lu : le pinlock, c'est pas mal (sorte de second écran que tu pose à l'intérieur, avec un joint, au final, une sorte de double vitrage), par contre, les écrans simplement traités anti buée, au bout d'un moment, le traitement à tendence à disparaitre. Par contre, même avec le meilleur système, ça règlera pas le problème de la buée sur les lunettes  [:black_jack:4]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°26976993
old_nick
Posté le 01-07-2011 à 00:11:50  profilanswer

o_O J'achète !

450€ ? ouch ! ok 350 en solde mais quand même ouch:p

n°26977385
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-07-2011 à 01:39:02  profilanswer

old_nick a écrit :

J'imagine qu'il faut un casque à soi lors du permis, donc faut que j'en achète un...

C'est quoi la règle ici, jet ou intégral ?

Et les casques neufs à 80€ c'est bon ou bien faut mettre genre 200, ça protège pareil ?

tu tapes des lazers lz6 a moins de 60 euros sur le net un peu partout
juste un peu bruyant a haute vitesse
mais au top en securité passive
surtt si ce sera ton premier casque, il va tomber plus d une fois :o

n°26977408
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-07-2011 à 01:45:09  profilanswer

mine de l arret de bus :o

n°26977439
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-07-2011 à 02:00:10  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Laquelle alors?

Auto-école des Brotteaux, entre Charpennes et Brotteaux :D

'pensez que pour un blouson et un casque + gant, histoire de débuter en équipement, 300 et quelques euros ça irait ? J'ai plus trop la notion des prix ... Faudrait que je retourne sur Troyes au magasin de mon beau père.

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°26977443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2011 à 02:02:00  profilanswer

canarvador a écrit :

mine de l arret de bus :o

non :o

n°26977450
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2011 à 02:04:56  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

'pensez que pour un blouson et un casque + gant, histoire de débuter en équipement, 300 et quelques euros ça irait ? J'ai plus trop la notion des prix ... Faudrait que je retourne sur Troyes au magasin de mon beau père.

300 €, c'est un peu short je pense :o
Pour 370, j'ai eu casque gant et blouson :D (Shark S700, Furygan Revol Evo et Ixon Furious)

n°26977456
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-07-2011 à 02:05:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

300 €, c'est un peu short je pense :o
Pour 370, j'ai eu casque gant et blouson :D (Shark S700, Furygan Revol Evo et Ixon Furious)

Je peux éventuellement avoir une ralonge, mais pas trop non plus :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°26977463
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2011 à 02:09:48  profilanswer

Ben soit tu tapes dans le bas de gamme des casques (mais sécurisé, comme le LZ6 de chez Lazer par ex), soit ça va pas passer :/
Et dis toi bien que le blouson ça sera forcément textile, le cuir c'pour les pd2riches :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 02:09:48  profilanswer

n°26977481
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-07-2011 à 02:19:01  profilanswer

Ouais bas de gamme, je préfère pas trop non plus... Je connais pas trop Lazer, mais ça m'inspire guère, après faut que je trouve un casque qui m'aille je dirais. Niveau de ma morphologie de crane, je préfère pas prendre n'imp'.
Pour le blouson, ouais forcément textile, ça je sais :jap: Bien que j'ai vu un cuir à 179€ au lieu de 429€ sur Shop MotoExpert en ligne...

---------------
n°26977482
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2011 à 02:20:27  profilanswer

Le problème des autres casques bas de gamme, c'est que y'en a très peu qui sont bien sécu... :/

CF les résultat au Sharp (sharp dans google :o)

n°26977488
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-07-2011 à 02:23:44  profilanswer

Je pense mettre un max dans le casque de toute façon :jap: Après, vu que ça sera la moto pour tout les jours (vraiment tout le temps !) je compte bien m'équiper au fur et  à mesure.

---------------
n°26977491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2011 à 02:25:17  profilanswer

Je vois :jap:
Dans ce cas, il faudra surement plus de 300 euros :o

n°26977568
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-07-2011 à 05:37:44  profilanswer

C'est un peu ce que j'ai fait, s'equiper au fur et a mesure :
Cax pour le permis 200e
Gants court 40e

Quelques lecons + tard des bottes 110e

Juste apres le permis un textile (je mettais un blouson de ski + protecs cross avant) : 190e

Je pense que c'est le mine -imum, en profitant de bonnes affaires je me suis equipé correctement, de quoi faire quelques chutes :o Pour faire moins cher sans taper dans de l'entrée de gamne ca va etre dur !

Je suis rester quelques temps ainsi, puis gants hiver car trop froid, un pantalon de cuir via V-P car j'ai compris que les genous pizzas c pas top, etc...

---------------
 - Toujours plus -
n°26977580
ca m'gaaav​e
Posté le 01-07-2011 à 06:09:33  profilanswer

Je pense mettre un max dans le casque de toute façon :jap: Après, vu que ça sera la moto pour tout les jours (vraiment tout le temps !) je compte bien m'équiper au fur et  à mesure.

Prend le bus et va faire les soldes avenue de saxe, c'est le moment de toucher un cuir@pascher :)

n°26977593
ca m'gaaav​e
Posté le 01-07-2011 à 06:28:48  profilanswer

[:ca m'gaaave:2]

n°26977625
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-07-2011 à 07:02:15  profilanswer

[:msieurdams:1] les moants ! :hello:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°26977635
khariboo
Posté le 01-07-2011 à 07:09:23  profilanswer

:hello:  :hello:  :hello:

n°26977653
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-07-2011 à 07:16:42  profilanswer

Mon auto école a une sorte de partenariat avec le Dafy moto local.
Ils m'ont filé une carte qui me donne droit à 10% de réduc sur un achat d'équipement. C'est un seul achat normalement, mais le mec de Dafy m'a redonné la carte, donc j'ai acheté en plusieurs fois gants, tour de cou, blouson, avec 10% à chaque fois.
Ou tu prends un de leurs packs débutants :

Casque HJC CS-R1 + Blouson DMP Sniper (textile) + Gants DMP Cool Summer à 199.90 €

ou

Casque HJC CS-R1 + Blouson DMP Sniper (textile) + Gants DMP Cool Summer + Chaussures DMP Spider à 249.90 €

Aucune idée de la qualité, des différents élements par contre. Le casque, j'ai un pote qui en avait un de la même marque, il s'en ai jamais plaint, le reste c'est du textile/équipement d'été plutôt léger, mais pour passer le permis ça doit suffire.
Pour le prix du casque, mon GPA m'a couté 100€ (prix usine au lieu de 150 sur le net), avec écran solaire ammovible et Pinlock de série. Sur le plateau ou en circul' j'ai jamais eu aucun problème.
Par contre hier, ma petite ballade de plus d'une heure s'est finie sur une nationale rectiligne d'une vingtaine de km, sur laquelle j'ai haussé un peu le rythme (110-120), et j'ai commencé à avoir une barre au front et un peu mal aux oreilles, mais une fois arrivé chez moi et le casque retiré plus rien, pas de mal au crâne. C'est pas un mauvais casque et il est pas cher, mais faut pas rouler trop longtemps sur autoroute quoi.

n°26977661
khariboo
Posté le 01-07-2011 à 07:18:50  profilanswer

Petit HS du vendredi.  

Je recherche un casque avec une bonne qualité d'écoute et assez costaud car j'en ai marre de devoir jeter mes casques à cause des fils qui s'abîment assez rapidement. En fait, au début j'entends très bien ( sennheiser PX100/200 ) puis au fil du temps, il n'y a plus qu'un seul coté qui fonctionne puis plus aucun.  

Utilisation: Nomade avec iphone, métro + vélo ( donc j'ai besoin de fils/prise jack solides car il sera dans ma poche )  
                A la maison: musique + film

Type de musique: Rap/Hip hop/pop  

Budget: 200€ Max ( et j'aimerai également des propositions pour des casques autour de 100€)

Merci d'avance.

PS: j'ai également posté ce message dans le topic approprié mais peut être que certaines personnes ici s'y connaissent également !  :jap:

n°26977694
brains
In riding I trust !
Posté le 01-07-2011 à 07:31:16  profilanswer

Sennheiser :o

Sinon [:cerveau simchevelu] moants.
Today is supercorsa day pour le 6R [:lapattefolle:4]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26977739
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-07-2011 à 07:40:17  profilanswer

[:benny hill]

Vu comment je me suis mis la gueule par terre l'hiver d'avant en VTT, d'une violence inouïe avec mon père, sur du verglas, j'oserai même pas en moto :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°26977811
duckxks
Posté le 01-07-2011 à 07:55:25  profilanswer

bad_ a écrit :

Mon auto école a une sorte de partenariat avec le Dafy moto local.
Ils m'ont filé une carte qui me donne droit à 10% de réduc sur un achat d'équipement. C'est un seul achat normalement, mais le mec de Dafy m'a redonné la carte, donc j'ai acheté en plusieurs fois gants, tour de cou, blouson, avec 10% à chaque fois.
Ou tu prends un de leurs packs débutants :

Casque HJC CS-R1 + Blouson DMP Sniper (textile) + Gants DMP Cool Summer à 199.90 €

ou

Casque HJC CS-R1 + Blouson DMP Sniper (textile) + Gants DMP Cool Summer + Chaussures DMP Spider à 249.90 €

Aucune idée de la qualité, des différents élements par contre. Le casque, j'ai un pote qui en avait un de la même marque, il s'en ai jamais plaint, le reste c'est du textile/équipement d'été plutôt léger, mais pour passer le permis ça doit suffire.
Pour le prix du casque, mon GPA m'a couté 100€ (prix usine au lieu de 150 sur le net), avec écran solaire ammovible et Pinlock de série. Sur le plateau ou en circul' j'ai jamais eu aucun problème.
Par contre hier, ma petite ballade de plus d'une heure s'est finie sur une nationale rectiligne d'une vingtaine de km, sur laquelle j'ai haussé un peu le rythme (110-120), et j'ai commencé à avoir une barre au front et un peu mal aux oreilles, mais une fois arrivé chez moi et le casque retiré plus rien, pas de mal au crâne. C'est pas un mauvais casque et il est pas cher, mais faut pas rouler trop longtemps sur autoroute quoi.

les marques: un HJC qu'un pote a veut pas dire que le tiens sera forcement bien. T'as un pote qui a une audi TT qui en est content, ça veut pas forcement dire que l'audi a1 est bien :D

De plus les packs de prix pas cher comme cela c'est attractif, mais c'est de l'argent perdu, car cela va forcement être renouvelé plus vite car tu va chercher un produit qui t'offre une protection correct et un confort dans le temps.
La moto, ça coute cher, surtout au départ, mais si t'achète de l'entrée de gamme, ça te coute encore plus cher si tu fais le bilan de tes achats après 2 ans, vu que tu aura tout racheté :D

200€ c'est à peine le prix d'un casque potable  :D

khariboo a écrit :

Petit HS du vendredi.  
Je recherche un casque avec une bonne qualité d'écoute et assez costaud car j'en ai marre de devoir jeter mes casques à cause des fils qui s'abîment assez rapidement. En fait, au début j'entends très bien ( sennheiser PX100/200 ) puis au fil du temps, il n'y a plus qu'un seul coté qui fonctionne puis plus aucun.  

et les BOSE etc... t'as deja essayé ?

En même temps si t'écoute du rap, pas étonnant que les fils se suicident après quelques dizaines d'heure, déja qu'un être humain normalement constitué peine à tenir quelques minutes  :jap:

n°26977851
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 08:04:36  answer

Bonjour

n°26977867
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-07-2011 à 08:09:16  profilanswer

duckxks a écrit :

les marques: un HJC qu'un pote a veut pas dire que le tiens sera forcement bien. T'as un pote qui a une audi TT qui en est content, ça veut pas forcement dire que l'audi a1 est bien :D

De plus les packs de prix pas cher comme cela c'est attractif, mais c'est de l'argent perdu, car cela va forcement être renouvelé plus vite car tu va chercher un produit qui t'offre une protection correct et un confort dans le temps.
La moto, ça coute cher, surtout au départ, mais si t'achète de l'entrée de gamme, ça te coute encore plus cher si tu fais le bilan de tes achats après 2 ans, vu que tu aura tout racheté :D

200€ c'est à peine le prix d'un casque potable  :D

Houla, je dis pas le contraire, et malgrès mon casque en carton, pour le reste de mon équipement, j'ai pris (je pense) de la bonne came : blouson cuir Bering, bottes Alpinestars, gants courts textile/cuir Alpinestars et gants full cuir mi saison Alpinestars, me manque qu'un vrai pantalon (genre jean coqué renforcé kevlar je pense), mais j'arrive pas à me décider.
Pour le casque, de toute façon faut essayer, après si j'ai parlé de ce pack (que je prendrais pas personnellement) c'est surtout pour que ceux qui ont pas un rond soit tout de même un minimum équipé et ne sacrifie pas le budget des bottes ou des gants pour avoir un cax top moumoute à la mode.

n°26977871
joulpouill​e
Posté le 01-07-2011 à 08:10:56  profilanswer

khariboo a écrit :

Petit HS du vendredi.  

Utilisation: Nomade avec iphone, métro + vélo ( donc j'ai besoin de fils/prise jack solides car il sera dans ma poche )  

Budget: 200€ Max ( et j'aimerai également des propositions pour des casques autour de 100€)

Merci d'avance.

PS: j'ai également posté ce message dans le topic approprié mais peut être que certaines personnes ici s'y connaissent également !  :jap:

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] SE425.html

câble détachable  [:talen]  
par contre ça coute un bras :o

et bonjour  [:cerveau simchevelu]  

n°26977881
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-07-2011 à 08:12:00  profilanswer

hello [:justeleblanc:1]  

Je me demandais, une BMW 1150 Gs (avec ABS), c'est suffisamment moant compliant pour envisager une utilisation très occasionnelle ? Typée trail sans puissance excessive (de toute faon, ce ne sera pas la mienne donc je serais obligé de faire attention), j'aurais tendance à penser que oui, mais j'ai eu du mal à trouver des avis sur google...
D'ailleurs, en voulant chercher sa puissance, j'ai trouvé ça comme solution pour la moto sur neige : http://www.youtube.com/watch?v=ExVbZkl5MX0  [:ddr555]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°26977890
duckxks
Posté le 01-07-2011 à 08:14:47  profilanswer

bad_ a écrit :

Houla, je dis pas le contraire, et malgrès mon casque en carton, pour le reste de mon équipement, j'ai pris (je pense) de la bonne came : blouson cuir Bering, bottes Alpinestars, gants courts textile/cuir Alpinestars et gants full cuir mi saison Alpinestars, me manque qu'un vrai pantalon (genre jean coqué renforcé kevlar je pense), mais j'arrive pas à me décider.
Pour le casque, de toute façon faut essayer, après si j'ai parlé de ce pack (que je prendrais pas personnellement) c'est surtout pour que ceux qui ont pas un rond soit tout de même un minimum équipé et ne sacrifie pas le budget des bottes ou des gants pour avoir un cax top moumoute à la mode.

C'est un mauvais calcul aussi.. Au lieu de prendre 600€ de matos correct, ça lui fait prendre 200€ + 600€ dans un ou deux ans :/

Autant acheter son bon matos sur un credit de 2 ans, ça revient au même voir plus avantageux :o

n°26977892
khariboo
Posté le 01-07-2011 à 08:15:07  profilanswer

duckxks a écrit :

et les BOSE etc... t'as deja essayé ?

En même temps si t'écoute du rap, pas étonnant que les fils se suicident après quelques dizaines d'heure, déja qu'un être humain normalement constitué peine à tenir quelques minutes  :jap:

:D Je me renseigne, faut que j'aille vite tester en magasin car je ne peux pas vivre sans casque !  :fou:  

joulpouille a écrit :

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] SE425.html

câble détachable  [:talen]  
par contre ça coute un bras :o

Même deux :D

Message édité par khariboo le 01-07-2011 à 08:15:56
n°26977942
lapattefol​le
Posté le 01-07-2011 à 08:25:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

hello [:justeleblanc:1]  

Je me demandais, une BMW 1150 Gs (avec ABS), c'est suffisamment moant compliant pour envisager une utilisation très occasionnelle ? Typée trail sans puissance excessive (de toute faon, ce ne sera pas la mienne donc je serais obligé de faire attention), j'aurais tendance à penser que oui, mais j'ai eu du mal à trouver des avis sur google...
D'ailleurs, en voulant chercher sa puissance, j'ai trouvé ça comme solution pour la moto sur neige : http://www.youtube.com/watch?v=ExVbZkl5MX0  [:ddr555]

La puissance reste raisonnable, à voir.

Sinon tu as toujours la 850, ou sa descendance les F800/650 GS

---------------
A/V
n°26977995
lapattefol​le
Posté le 01-07-2011 à 08:36:29  profilanswer

[:simchevelu]

---------------
A/V
n°26978004
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-07-2011 à 08:38:31  profilanswer

lapattefolle a écrit :

La puissance reste raisonnable, à voir.

Sinon tu as toujours la 850, ou sa descendance les F800/650 GS

229kg à sec, c'est pas une moto toute légère :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°26978011
lba_gege
Posté le 01-07-2011 à 08:39:18  profilanswer

bonedour

n°26978047
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 01-07-2011 à 08:47:05  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est un mauvais calcul aussi.. Au lieu de prendre 600€ de matos correct, ça lui fait prendre 200€ + 600€ dans un ou deux ans :/

Autant acheter son bon matos sur un credit de 2 ans, ça revient au même voir plus avantageux :o

Yes je suis comme ca aussi, la j'avais vraiment tout à racheter, et bah j'ai direct déposé le billet sur la table et tout en haut de gamme ^^ c'est comme ca que l'on peut facilement faire des affaires du coup mes bottes a 250€ me sont revenu à 0€

n°26978048
lba_gege
Posté le 01-07-2011 à 08:47:12  profilanswer

khariboo a écrit :

Petit HS du vendredi.  

Merci d'avance.

bite by dre

n°26978053
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-07-2011 à 08:48:15  profilanswer

xdc360 a écrit :

En gros depuis sur tu as la SMC tu roules non assuré :o
Je sais pas toi, mais perso je flipperai un poil quand même !

Sinon tu as réparé ta caisse à la fin :??:

Non mais il a récupéré sa carte du fn :lol:

n°26978064
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-07-2011 à 08:50:38  profilanswer

C'est de la daube ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14189  14190  14191  ..  42026  42027  42028  42029  42030  42031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)