bad_ a écrit :
Mon auto école a une sorte de partenariat avec le Dafy moto local. Ils m'ont filé une carte qui me donne droit à 10% de réduc sur un achat d'équipement. C'est un seul achat normalement, mais le mec de Dafy m'a redonné la carte, donc j'ai acheté en plusieurs fois gants, tour de cou, blouson, avec 10% à chaque fois. Ou tu prends un de leurs packs débutants : Casque HJC CS-R1 + Blouson DMP Sniper (textile) + Gants DMP Cool Summer à 199.90 € ou Casque HJC CS-R1 + Blouson DMP Sniper (textile) + Gants DMP Cool Summer + Chaussures DMP Spider à 249.90 € Aucune idée de la qualité, des différents élements par contre. Le casque, j'ai un pote qui en avait un de la même marque, il s'en ai jamais plaint, le reste c'est du textile/équipement d'été plutôt léger, mais pour passer le permis ça doit suffire. Pour le prix du casque, mon GPA m'a couté 100€ (prix usine au lieu de 150 sur le net), avec écran solaire ammovible et Pinlock de série. Sur le plateau ou en circul' j'ai jamais eu aucun problème. Par contre hier, ma petite ballade de plus d'une heure s'est finie sur une nationale rectiligne d'une vingtaine de km, sur laquelle j'ai haussé un peu le rythme (110-120), et j'ai commencé à avoir une barre au front et un peu mal aux oreilles, mais une fois arrivé chez moi et le casque retiré plus rien, pas de mal au crâne. C'est pas un mauvais casque et il est pas cher, mais faut pas rouler trop longtemps sur autoroute quoi.
|