Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14185  14186  14187  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26974719
H3L0
Posté le 30-06-2011 à 20:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

J'ai fais de la circu avec cette ER5 et je n'ai pas spécialement apprécié :o
Je sais tout de même sur quoi je suis monté et qu'est ce que j'ai conduis.

Certes j'ai pas fais le tour de France avec, mais bon... je l'ai trouvé un peu "lourde" à emmener, et puis j'aime moins son look. :o
On a le droit de choisir sa brèle sur ce topic ?  

Ou parce que je suis étudiant et pauvre, je dois me taper forcément les ER5 et GSE ?  [:a-m13:1]

Tu comprends pas ce que je veux dire, tu prends ce que tu veux comme moto, je m'en carre.
Mais crache pas sur les gpz/er5/gs, tu ne sais pas ce que ça vaut, et c'est pas en faisant de la circu que tu peux t'en rendre compte.
Ça semble peut-être méprisant comme point de vue mais ca fait pas longtemps que je suis capable de cerner le comportement d'une moto alors que j'ai 40 000km de permis moto dans les pattes.

C'est juste que c'est irritant de te voir cracher sur telle ou telle moto alors que tu ne sais pas ce qu'elles valent :jap:

Qu'une moto ou une autre te plaise, soit, on est tous comme ça, mais tu me sembles avoir des idées reçues quant à certaines motos, sans expérience / arguments pour étayer tes propos :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 20:13:26  profilanswer

n°26974742
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2011 à 20:15:57  profilanswer

H3L0 a écrit :

Tu comprends pas ce que je veux dire, tu prends ce que tu veux comme moto, je m'en carre.
Mais crache pas sur les gpz/er5/gs, tu ne sais pas ce que ça vaut, et c'est pas en faisant de la circu que tu peux t'en rendre compte.
Ça semble peut-être méprisant comme point de vue mais ca fait pas longtemps que je suis capable de cerner le comportement d'une moto alors que j'ai 40 000km de permis moto dans les pattes.

C'est juste que c'est irritant de te voir cracher sur telle ou telle moto alors que tu ne sais pas ce qu'elles valent :jap:

Qu'une moto ou une autre te plaise, soit, on est tous comme ça, mais tu me sembles avoir des idées reçues quant à certaines motos, sans expérience / arguments pour étayer tes propos :jap:

Mais je crache pas dessus :o
Elles me plaisent pas côté look.

Après côté fun, d'après les retours des moards expérimentés le CB et le GPZ sont plus fun que l'ER5 et la GSE.
Ensuite, toujours d'après les retours des moards expériementés, le CB est celui qui semble être le plus fiable.
Donc ça me semble le choix le plus intelligent, après je testerais le GPZ et un CB avant d'acheter, mais l'ER5 et la GSE ne font pas partie de mes choix, sans cracher dessus, je n'ai pas envie de ces 2 motos là, c'est tout :o

n°26974748
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-06-2011 à 20:16:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai fais de la circu avec cette ER5 et je n'ai pas spécialement apprécié :o
Je sais tout de même sur quoi je suis monté et qu'est ce que j'ai conduis.

Certes j'ai pas fais le tour de France avec, mais bon... je l'ai trouvé un peu "lourde" à emmener, et puis j'aime moins son look. :o
On a le droit de choisir sa brèle sur ce topic ?  

Ou parce que je suis étudiant et pauvre, je dois me taper forcément les ER5 et GSE ?  [:a-m13:1]

parce que tu est etudiant et pauvre tu dois faire un choix, et le meilleur est de rouler :jap:  
s’entêter a vouloir absolument la meilleur moo du monde c'est une connerie à mon sens
surtout que les er5 et gse sont loin d'etre degeu.
ton experience de l'er5 est biaisée parce que c'est une moo de moo ecole et avec les protections de surcroit
apres de toute, ton choix t'appartiendras c'est sur :jap:  
sinon j'ai pas suivi, t'as passé ta circu en sous-marins ?

n°26974759
wawa78
Yes I can !
Posté le 30-06-2011 à 20:17:45  profilanswer

http://www.icasque.com/images/equipement-moto/gants-moto/gants-moto-alpinestars-octane-s-moto-noir-s6.jpg

Parfait l'été.

Avec des sous gants l'hiver ( vers -4/-5°c ) ca passe encore sur 1heure de route. apres ca fait vraiment mal :o

---------------
Feed-back
n°26974774
lba_gege
Posté le 30-06-2011 à 20:19:18  profilanswer

er6f en full
le bridage cest une vis et une rondelle doré
la rondelle doré je l'ai perdu, elle est tombé vers le démarreur mais cest inaccessible

n°26974791
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2011 à 20:21:27  profilanswer

canarvador a écrit :

parce que tu est etudiant et pauvre tu dois faire un choix, et le meilleur est de rouler :jap:  
s’entêter a vouloir absolument la meilleur moo du monde c'est une connerie à mon sens
surtout que les er5 et gse sont loin d'etre degeu.
ton experience de l'er5 est biaisée parce que c'est une moo de moo ecole et avec les protections de surcroit
apres de toute, ton choix t'appartiendras c'est sur :jap:  
sinon j'ai pas suivi, t'as passé ta circu en sous-marins ?

ça c'est fort possible :jap:

Circu le 11 :)
Mais comme je vais avoir les sous, je réfléchis pour la moo et l'assurance !

Une bonne occaz' peut mener à un CB à peu près au même prix qu'une GSE/ER5, donc bon [:spamafote]
Pourquoi prendre une moo qui me plait moins, qui plus est si elle est moins "performante" (avec des gros guillemets :o), si je peux avoir au même prix une moo mieux ? :o

Tu comprends la démarche ? :)

n°26974812
Personne
Mon nom
Posté le 30-06-2011 à 20:23:54  profilanswer

lba_gege a écrit :

er6f en full
la rondelle doré je l'ai perdu, elle est tombé vers le démarreur mais cest inaccessible

Y a une bride électronique avec un fil sur la prise sous la selle.

n°26974823
lba_gege
Posté le 30-06-2011 à 20:25:01  profilanswer

ouai cest bon je l'ai viré depuis longtemps ça

n°26974842
freejuga
Posté le 30-06-2011 à 20:28:20  profilanswer

wawa78 a écrit :

http://www.icasque.com/images/equi [...] oir-s6.jpg

Parfait l'été.

Avec des sous gants l'hiver ( vers -4/-5°c ) ca passe encore sur 1heure de route. apres ca fait vraiment mal :o

Je les ai :love:  ils sont nikel dès qu'il fait plus de 20°c :jap:

n°26974849
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-06-2011 à 20:29:00  profilanswer

wawa78 a écrit :

Parfait l'été.

Tu te fous de nous, t'a vu la gueule des gants, genre avec des sous-gants à -4/-5°C ca passe sur une heure de route, j'y crois pas 5min :o

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 20:29:00  profilanswer

n°26974856
freejuga
Posté le 30-06-2011 à 20:29:49  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tu te fous de nous, t'a vu la gueule des gants, genre avec des sous-gants à -4/-5°C ca passe sur une heure de route, j'y crois pas 5min :o

+10...surtout qu'ils sont bien ventilé!

n°26974866
wawa78
Yes I can !
Posté le 30-06-2011 à 20:31:00  profilanswer

nikkoneo a écrit :

freejuga a écrit :

+10...surtout qu'ils sont bien ventilé!

Avec des sous gants si... j'ai fait l'hiver avec ça. bon certes j'avais très mal au doigts, mais croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer  :o

---------------
Feed-back
n°26974879
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-06-2011 à 20:32:04  profilanswer

Deja 1h de route avec des gants d'hivers a-4 / -5 on douille pas mal alors bref ou alors il roule a 10km/h ^^

n°26974883
wawa78
Yes I can !
Posté le 30-06-2011 à 20:32:58  profilanswer

hyptnos a écrit :

Deja 1h de route avec des gants d'hivers a-4 / -5 on douille pas mal alors bref ou alors il roule a 10km/h ^^

Fond de 6, toujours a fond, 250 de moyenne  :o

Edit:  si vous me croyez pas c'pas la mort hein, mes doigts s'en rappellent encore de cet hiver si douloureux. mais faut être un guerrier c'tout :o

Message édité par wawa78 le 30-06-2011 à 20:34:50

---------------
Feed-back
n°26974889
freejuga
Posté le 30-06-2011 à 20:33:53  profilanswer

wawa78 a écrit :

Avec des sous gants si... j'ai fait l'hiver avec ça. bon certes j'avais très mal au doigts, mais croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer  :o

Pourtant y'a pas mal d'air qui rentre au niveau de la coque... et même avec des furygan land pro j'avais froid au bout de 30min à 0°c alors avec ceux la[:a-m13:1]

n°26974904
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-06-2011 à 20:35:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça c'est fort possible :jap:

Circu le 11 :)
Mais comme je vais avoir les sous, je réfléchis pour la moo et l'assurance !

Une bonne occaz' peut mener à un CB à peu près au même prix qu'une GSE/ER5, donc bon [:spamafote]
Pourquoi prendre une moo qui me plait moins, qui plus est si elle est moins "performante" (avec des gros guillemets :o), si je peux avoir au même prix une moo mieux ? :o

Tu comprends la démarche ? :)

ben tout a fait si tu trouves, tant mieux, au contraire.
mais si ya rien en cb500 dans tes prix, surtout en été, faire son strat version cb500 je trouve ça con,  
tu te vois avec des sous et pas de moo pour l'été? moi je me flingue...
deja que là j’hésite a reparer la gse pour rouler en screud' :/

n°26974905
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-06-2011 à 20:35:48  profilanswer

kunoeil a écrit :

Mais pourquoi ta moo école ne te fais pas faire le plateau avec la même bécane que la circu? C'est quand même plus intéressant de démarrer sur la route avec une bécane que tu as déjà chevauchée  [:@ the trooper @]  

Non, c'est pas ce que je voulais dire, c'est juste que sur les pistes de 300 m en enrobé nickel, t'as pas vraiment l'occasion de voir les points forts et faibles de la moto. Essayer de voir ce qu'elle remonte comme informations, comment elle réagit à une vitesse supérieure à 50 kmh (allez, 60 parce que j'ai tiré un peu plus long sur la 2) tout ça tout ça.

Et puis voir comment je m'en sors si je croise  [:msieurdams:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°26974910
wawa78
Yes I can !
Posté le 30-06-2011 à 20:36:31  profilanswer

freejuga a écrit :

Pourtant y'a pas mal d'air qui rentre au niveau de la coque... et même avec des furygan land pro j'avais froid au bout de 30min à 0°c alors avec ceux la[:a-m13:1]

A la fin quand je te dis que j'avais mal c’était vraiment hyper douloureux ^^

D'ailleurs niveau gant hiver y'a quoi de bien a pas cher ?

---------------
Feed-back
n°26974920
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2011 à 20:37:25  profilanswer

wawa78 a écrit :

Pas grand chose [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°26974925
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 30-06-2011 à 20:37:58  profilanswer

lba_gege a écrit :

er6f en full

c'est pas pour dire mais t'as l'air d'être un peu brêle quand même  :o , les carénages que tu pètes, la moto qui tombe, la rondelle perdue, j'ai l'impression que t'as sans arrêt des emmerdes avec ta bécane :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26974926
H3L0
Posté le 30-06-2011 à 20:38:01  profilanswer

freejuga a écrit :

Les fury je les ai pas trouvés aussi bien que ce que tout le monde dit, ma paire d'eska achetée en même temps a été plus efficace cet hiver, tout en étant moins encombrante.

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 30-06-2011 à 20:38:46
n°26974956
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-06-2011 à 20:41:11  profilanswer

Sinon j'utilise ça en hiver :
http://hfr-rehost.net/preview/www.kazaroumba.net/image/chauffe_penis.jpg
Très agréable sous le cuir :o

---------------
 - Toujours plus -
n°26974961
tr3nt
Posté le 30-06-2011 à 20:41:36  profilanswer

wawa78 a écrit :

Parfait l'été.

-5°C avec des étés et sous gants, je sais pas comment tu fais, meme avec les mi saison et sous gants, c'était tendu.
Et avec les hiver c'est moitié pareil, Furygan land gel et sous gant, c'était encore tendu en 1h de route...

n°26974982
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2011 à 20:43:38  profilanswer

Y'a des grandes tailles ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°26974992
wawa78
Yes I can !
Posté le 30-06-2011 à 20:44:13  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sinon j'utilise ça en hiver :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] _penis.jpg
Très agréable sous le cuir :o

LOL  :lol:  

tr3nt a écrit :

-5°C avec des étés et sous gants, je sais pas comment tu fais, meme avec les mi saison et sous gants, c'était tendu.
Et avec les hiver c'est moitié pareil, Furygan land gel et sous gant, c'était encore tendu en 1h de route...

Bah j'avais que ça, et pas d'argent donc je faisais avec mais c'est vrai qu’après les 50km que je devais faire, c’était bien douloureux.

---------------
Feed-back
n°26975005
old_nick
Posté le 30-06-2011 à 20:45:43  profilanswer

Question hiver d'un noob en cours de permis:

Qu'en est-il de l'hiver ?
Vous avez tous une voiture pour l'hiver ?
Vous roulez (doucement) sur neige, ou bien neige = pas de moto ?

n°26975006
tr3nt
Posté le 30-06-2011 à 20:45:46  profilanswer

wawa78 a écrit :

Y'avait 2 refs qui sortaient du lot, les furygan land gel, et les macadam baikal, dans les prix fallait compter environ 80€, mais ils sont appréciables a porter :)

n°26975015
hyptnos
Posté le 30-06-2011 à 20:47:02  profilanswer

old_nick a écrit :

nikko une question pour toi lol

n°26975019
wawa78
Yes I can !
Posté le 30-06-2011 à 20:47:31  profilanswer

tr3nt a écrit :

Y'avait 2 refs qui sortaient du lot, les furygan land gel, et les macadam baikal, dans les prix fallait compter environ 80€, mais ils sont appréciables a porter :)

Ah ca va je m'attendais a pire en faite. j'prendrais ca au mois de Novembre je pense

Certains d'entre vous on essayer les espèces de gros cubes moches qu'on mets sur le guidons ?

---------------
Feed-back
n°26975028
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-06-2011 à 20:48:25  profilanswer

old_nick a écrit :

La plupart de nous roule tout le temps, après y a des grosse lopette mais bon :/

Faut bien s'equiper par contre

Sur la neige je l'ai fait 2-3x, avec une moto normale c'est limite impossible :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°26975032
tr3nt
Posté le 30-06-2011 à 20:48:39  profilanswer

wawa78 a écrit :

LOL  :lol:  

wawa78 a écrit :

Bah j'avais que ça, et pas d'argent donc je faisais avec mais c'est vrai qu’après les 50km que je devais faire, c’était bien douloureux.

Je suis pas frileux, depuis que j'ai vécu un an au pays de galles, j'avais appris a braver le froid la bas, du coup en france je m'étais habitué a ne plus avoir froid.
J'avais des gants été, ca a commencer a baisser en température, je me suis dit "allez, je me prends des mi saison, s'il fait trop froid, je mettrai des sous gants".
Arrivé dans les 0°C, j'ai craqué pour les furygan land gel car vraiment trop froid (une 50aine de km pour aller au boulot) Et j'y suis allé jusqu'a -8°C avec land gel et sous gants, les bouts de doigts j'ai mis 2 jours a ne plus avoir de douleur :D

n°26975045
freejuga
Posté le 30-06-2011 à 20:49:44  profilanswer

H3L0 a écrit :

Les fury je les ai pas trouvés aussi bien que ce que tout le monde dit, ma paire d'eska achetée en même temps a été plus efficace cet hiver, tout en étant moins encombrante.

ouai déçu également donc vendu :D

n°26975054
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-06-2011 à 20:50:43  profilanswer

tr3nt a écrit :

Je suis pas frileux, depuis que j'ai vécu un an au pays de galles, j'avais appris a braver le froid la bas, du coup en france je m'étais habitué a ne plus avoir froid.
J'avais des gants été, ca a commencer a baisser en température, je me suis dit "allez, je me prends des mi saison, s'il fait trop froid, je mettrai des sous gants".
Arrivé dans les 0°C, j'ai craqué pour les furygan land gel car vraiment trop froid (une 50aine de km pour aller au boulot) Et j'y suis allé jusqu'a -8°C avec land gel et sous gants, les bouts de doigts j'ai mis 2 jours a ne plus avoir de douleur :D

Arrive un moment t'as pu le choix, faut poignées chauffantes et/ou manchons :spamafote:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°26975057
hyptnos
Posté le 30-06-2011 à 20:51:08  profilanswer

Sinon pour repondre je roulais tous les mois de l'année. Sauf jamais sur la glace ni la neige. Mais sinon qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il y est du brouillard, qu'il fasse 35 degré ou qu'il fasse -5 j'ai deja pris la moto.

n°26975062
tr3nt
Posté le 30-06-2011 à 20:51:26  profilanswer

old_nick a écrit :

Pour ma part, j'ai voiture et moto, pour aller bosser c'est l'un ou l'autre souvent l'envie, la fatigue, si j'ai des choses a ramener...
Comme j'ai pas mal de distance pour aller bosser, s'il flotte j'évite la moto, apres quand il fait juste froid ou tres froid, ca dérange pas de la prendre :)
Neige j'évite, verglas j'ai fait une fois, c'est des coups a te laisser une trace de pneu dans ton calecon :D

n°26975081
tr3nt
Posté le 30-06-2011 à 20:53:07  profilanswer

XPaY a écrit :

Arrive un moment t'as pu le choix, faut poignées chauffantes et/ou manchons :spamafote:

Ouais c'est sur, mais bon je suis encore jeune et con :D
En tout cas pour l'hiver, j'ai trouvé ZE tour de cou, meme par -8°C, le cou est encore chaud en rentrant, faudra que je retrouve la ref exacte :)

n°26975082
freejuga
Posté le 30-06-2011 à 20:53:13  profilanswer

XPaY a écrit :

un pare mains aussi c'est pas mal je pense...

n°26975090
tr3nt
Posté le 30-06-2011 à 20:53:44  profilanswer

freejuga a écrit :

un pare mains aussi c'est pas mal je pense...

Les manchons doivent etre plus efficaces que le pare main je pense :jap:

n°26975119
ca m'gaaav​e
Posté le 30-06-2011 à 20:56:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah tiens c'est marrant, j'aurais plutôt dis moche et archi moche  [:bonobo_gangbang:3]

KaiserCz a écrit :

[:bonobo_gangbang:3]  
Oupas, quitte à prendre un truc moche et qui manque de fun, je préfère un GPZ ou un ER5 :o

KaiserCz a écrit :

Mais je crache pas dessus :o
Elles me plaisent pas côté look.

Après côté fun, d'après les retours des moards expérimentés le CB et le GPZ sont plus fun que l'ER5 et la GSE.
Ensuite, toujours d'après les retours des moards expériementés, le CB est celui qui semble être le plus fiable.
Donc ça me semble le choix le plus intelligent, après je testerais le GPZ et un CB avant d'acheter, mais l'ER5 et la GSE ne font pas partie de mes choix, sans cracher dessus, je n'ai pas envie de ces 2 motos là, c'est tout :o

T'appelles ça comment si c'est pas cracher dessus?  :??:  
Comme tu le soulignes après, elles te plaisent pas, c'est ton choix. En attendant y a une trifouillée de moants qui sont passés dessus, ça reste des bonnes motos pour débuter. Et bien emmenées je pense qu'elles sont fun.  
En plus ce que je comprend pas avec toi, c'est que t'es pas pas no limit dans les moyens, que Tu ignoreras peut être des GSe ou des Er 5 qui seront propres et bien entretenues, tout ça pour partir sur un CB sur ôté et qui aura plus de bornes.  
Ta première moto c'est le panard, tu t'en rappelles toute ta vie et une fois que t'as le cul dessus tu t'en cognes que ce soit pas le dernier roadster manga.  
J'ai eu de la chance, j'étais pas trop ric rac sur le budget, j'ai pu me prendre le bandit bleu. Elle est vieille, personne se retourne dessus, mais putain elle démarre tous les jours, j'ai pas à mettre les mains dedans et en plus elle marche tré for.  
Mais j'aurais été dans ton cas, une GSe j'aurais le zizi tout dur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14185  14186  14187  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)