Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14077  14078  14079  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26873869
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-06-2011 à 13:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais un bon textile ca coute quand meme deux fois moins cher qu'un bon cuir :o (hors promo)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 13:49:11  profilanswer

n°26873893
AbdrX
Posté le 21-06-2011 à 13:50:41  profilanswer

duckxks a écrit :

Déjà la base, la garer visible un minimum sur un point fixe, puis alarme si possible, et le mieux, tracker en effet

Alors soit la soluce manouche, un tracker et abo data, qui t envoi un mail ou SMS suivant plusieurs paramètres que tu défini (la moto est secouée, la position GPS a changée etc ...) et on t envoie toujours la dernière position connue. Alors attention, si les mecs ont un brouilleur ou si la moto se retrouve dans un big sous sol, l efficacité est plus la :/ mais ça donne déjà une bonne base pour les recherches

Le must mais plus couteux, c est traqueur, la marque, ils utilisent du VHF et le taux de réussite est quasi maximal, mais c est cher :/

Le bon compromis a la limite c est un abo data et un module pas cher. Apres c est bien au tiers, si t es assure contre le vol, defois c est préférable de pas la retrouver suivant l état dans lequel il l ont mise :o

et LOCSTER, tu connais ?

http://www.monlocster.com/  

http://www.monlocster.com/upload/image/home-moto.png

n°26874007
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 21-06-2011 à 13:57:24  profilanswer

J'paye un snickers à celui qui reconnaît la mobylette à la fin, il dit que c'est une mob française mais ça ressemble à rien de chez Peugeot ou MBK  :??:

Sinon le Roland à la fin il s'est pas fait chier il prend un moteur Harley, il le met dans un cadre sportif et il dit qu'il a inventé le concept y a 5 ans.
Moi ça me rappelle un truc qu'a plus de 20 ans inventé par un certain Erik Buell.

Message cité 1 fois
Message édité par bad_ le 21-06-2011 à 14:00:37
n°26874019
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-06-2011 à 13:58:15  profilanswer

macareu a écrit :

oui mais un bon textile ca coute quand meme deux fois moins cher qu'un bon cuir :o (hors promo)

Et un textile, c'est plus chaud l'hiver donc ça sert même après qu'on ait acheté un cuir :o

n°26874070
crazybiscu​it78
Posté le 21-06-2011 à 14:01:37  profilanswer

macareu a écrit :

Viens en aveyron qu'on vérifie

y a une place qui s'est libéré [:dawa]

:'(

Message édité par crazybiscuit78 le 21-06-2011 à 14:10:31
n°26874118
duckxks
Posté le 21-06-2011 à 14:04:19  profilanswer

Non, j ai pas regardé en détail mais ça a l'air pas mal. Apres si ça se base uniquement sur  du GSM pour indiquer la position, alors autant prendre un tracker classique qu on paramètre soit meme :o

n°26874203
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-06-2011 à 14:09:18  profilanswer

Citation :

Si vous n'avez pas collé vos stickers réfléchissants sur votre casque, il serait temps de le faire...

Selon nos sources émanant de la Direction de la sécurité routière, les forces de l'ordre ont reçu pour consigne de renforcer les contrôles spécifiques pour vérifier le port de ce dispositif rétro-réfléchissant obligatoire sur les casques de deux-roues (en France seulement...).

A défaut, vous risquez une amende de 135 euros et la perte de 3 points pour cette infraction de 4ème classe... Réfléchissez !  

source http://www.moto-infos.com/actualit [...] sants.html

gaffe sur paris où les contrôles sont fréquents...

---------------
Music is the most high!
n°26874215
bigbenze
Posté le 21-06-2011 à 14:09:49  profilanswer

Funky Max a écrit :

Sur les 5 aussi j'ai le problème. J'ai eu 3 sliders sur une de mes bottes, et maintenant j'en ai plus...

juste pour info, j'ai les smx-r et pas de problème particulier depuis 1 an que je les ai

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°26874219
AbdrX
Posté le 21-06-2011 à 14:09:58  profilanswer

duckxks a écrit :

Non, j ai pas regardé en détail mais ça a l'air pas mal. Apres si ça se base uniquement sur  du GSM pour indiquer la position, alors autant prendre un tracker classique qu on paramètre soit meme :o

j'ai pas compris ce que tu veux dire par :  si ça se base uniquement sur  du GSM pour indiquer la position

tu veux dire une triangulation par GSM ???

dans ce cas, non :

La Balise GPS/GSM LOCSTER avec service d'alerte ET Geolocalisation ...

donc je dirais que ca se base sur le GPS ... non ?

n°26874249
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-06-2011 à 14:11:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Citation :

Si vous n'avez pas collé vos stickers réfléchissants sur votre casque, il serait temps de le faire...

Selon nos sources émanant de la Direction de la sécurité routière, les forces de l'ordre ont reçu pour consigne de renforcer les contrôles spécifiques pour vérifier le port de ce dispositif rétro-réfléchissant obligatoire sur les casques de deux-roues (en France seulement...).

A défaut, vous risquez une amende de 135 euros et la perte de 3 points pour cette infraction de 4ème classe... Réfléchissez !  

:jap: je vais les coller alors, vu que je passe par Paris vendredi, ça me ferait mal de me faire amender pour ça :|

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 14:11:49  profilanswer

n°26874291
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-06-2011 à 14:15:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un bon textile peut bien protéger oui, mais les machins premier prix à 100€ ca craque direct :/

oui en cordura  :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°26874340
valentin
Posté le 21-06-2011 à 14:17:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Citation :

ouch ...
tu peux rappeler le nombre et la taille réglementaire ?

Car j'en ai mis 4 avec des tailles approximatives ...

n°26874353
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-06-2011 à 14:19:01  profilanswer

même pas sur que ça rentre sous la selle du monster :/

---------------
n°26874388
dj pone
Posté le 21-06-2011 à 14:21:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Citation :

c'est 3 pts et 90€ je crois...

Bon ca aura le mérite de verbaliser tous les connards en scoot qui mettent le casque en casquette (pour pas se décoiffer ?) et la jugulaire ouverte... j'en crois tous les jours c'est fou :/ le trophée va à un mec qui portait le casque comme ca, et avec les rétros intégralement rabattus vers lui : en gros, ses rétros touchaient son torse

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°26874396
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-06-2011 à 14:21:28  profilanswer

90 tarif minoré, 135€ tarif nominal oui

---------------
Music is the most high!
n°26874409
brains
In riding I trust !
Posté le 21-06-2011 à 14:22:20  profilanswer

J'en ai deux sur quatre suite à un remplacement des caches en plastoc de visière. C'est grave ?  
Arai en renvoi à la demande ?

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26874419
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-06-2011 à 14:22:49  profilanswer

La_Nouille a écrit :

oui en cordura  :o

ils sont tous en cordura ou assimilé hein, c'est la "densité" qui varie... mon bering a des patchs beaucoup plus costauds aux articulations qui ont bien résisté à ma chute, par contre les autres zones je leur donne pas long pour céder.

---------------
Music is the most high!
n°26874422
duckxks
Posté le 21-06-2011 à 14:22:53  profilanswer

AbdrX a écrit :

j'ai pas compris ce que tu veux dire par :  si ça se base uniquement sur  du GSM pour indiquer la position

tu veux dire une triangulation par GSM ???

dans ce cas, non :

La Balise GPS/GSM LOCSTER avec service d'alerte ET Geolocalisation ...

donc je dirais que ca se base sur le GPS ... non ?

Oula, triangulation, t as gprs, via les antennes relai, précision crade, et via GPS, donc précision de 5-10 mètres suivant les algos, bref des coordonnes de localisation, qui sont transmises via le réseau GSM a un cible (SMS ou mail via data ou peut importe)
Le soucis c est qu il existe des brouilleurs, donc si ton tracker connais bien sa position GPS, c est cool, mais le but c est de la faire connaitre en la transmettant, et la DTC avec un brouilleur. Et si la bécane est stockée ensuite dans un sous sol ou le portable ne passe pas, ils ont tout le loisir de la démonter séreinement ou déceler le système :o

Donc le plus fiable, c est la marque traqueur, car il est autorisé a utiliser le VHF (réserve a l armée et police) pour transmettre l emplacement (dérogation exclusive a moins que d' autres y soient autorises)

Mais bon en pratique un traqueur simple est déjà pas mal, mais c'est pas fiable a 99.9% :)

Message édité par duckxks le 21-06-2011 à 14:23:56
n°26874425
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-06-2011 à 14:23:11  profilanswer

brains a écrit :

J'en ai deux sur quatre suite à un remplacement des caches en plastoc de visière. C'est grave ?  
Arai en renvoi à la demande ?

c'est du 3M d'origine, fait pas chier :o

---------------
Music is the most high!
n°26874437
brains
In riding I trust !
Posté le 21-06-2011 à 14:23:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est du 3M d'origine, fait pas chier :o

Ah ouais, au temps pour moi [:dawa]

Message édité par brains le 21-06-2011 à 14:24:05

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26874482
am7
tadam
Posté le 21-06-2011 à 14:26:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je viens de lire en diagonale les dernières pages, désolé pour toi bag :(
Après, c'est un calcul comme le disais am7 lorsqu'il s'était fait piqué son fazer. Mais lorsqu'on ne s'assure pas contre le vol, il faut avoir conscience que l'argent qu'on a mis dans sa bécane peut disparaitre du jour au lendemain :/

sauf quand elle revient 1 ans plus tard  [:pr3-]  

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°26874530
lba_gege
Posté le 21-06-2011 à 14:30:06  profilanswer

tu as eu beaucoup de chance aussi

n°26874537
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-06-2011 à 14:30:29  profilanswer

Funky Max a écrit :

Sur les 5 aussi j'ai le problème. J'ai eu 3 sliders sur une de mes bottes, et maintenant j'en ai plus...

Jamais perdu de slider sur les SMX5 en 1 an et demi portées tous ls jours (peut etre un slider remarque ...)

Les SMX-+ les problemes remontés sont une vis de guidage du systeme de pivot du talon qui n'est pas nécéssairement parfaitement fixée d'origine, loctite et revissage.
Et le fait que si tu t'accroupies sur les pointes des pieds, ca démanche les sliders [:squale25] :D

n°26874559
valentin
Posté le 21-06-2011 à 14:31:26  profilanswer

lba_gege a écrit :

tu as eu beaucoup de chance aussi

ha le modérateur a accepté ton er6  [:clooney16]

n°26874568
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-06-2011 à 14:32:10  profilanswer

On voit meme pas toute la moto sur ton avatar :/

Remarque c'est pas plus mal :o

n°26874569
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-06-2011 à 14:32:11  profilanswer

bad_ a écrit :

J'paye un snickers à celui qui reconnaît la mobylette à la fin, il dit que c'est une mob française mais ça ressemble à rien de chez Peugeot ou MBK  :??:  

Sinon le Roland à la fin il s'est pas fait chier il prend un moteur Harley, il le met dans un cadre sportif et il dit qu'il a inventé le concept y a 5 ans.
Moi ça me rappelle un truc qu'a plus de 20 ans inventé par un certain Erik Buell.

ptete une motobecane :o

---------------
n°26874571
triranoz
Posté le 21-06-2011 à 14:32:19  profilanswer

J'ai reçu mon nouveau casque, du coup photo canapémoche :o  
http://hfr-rehost.net/self/pic/797398814efeb37727cc8c777b8142893df6f1b0.jpeg

Je l'ai essayé, par rapport à mon shark j'adore, il est silencieux, surtout en gonflant les mousses et avec les earpads, on entend pas de vent jusqu'à 90, et après c'est très raisonnable.

Il est léger, je le sens moins sur la tête et il bouge moins que le shark.

Pas mal d'aérations, et utilisables avec les gants.

L'écran pinlock maxvision, le champ de vision est vraiment bon, et pas de buée.

Assez dur à mettre/enlever au début, faut bien lui écarté les cuisses bas du casque. Par contre les mousses sont pas du tout irritables comme l'ancien modèle.

Au niveau des défauts, la visière solaire est pas très teinté, mais ils en font une autre en option plus teintée.

Pour le moment j'en suis pleinement satisfait, on verra comment il vieillit, mais il a pas l'air mal construit.

J'ai aussi reçu mon cameleon oiler, en 1h c'était monté, c'est assez simple, la il est en phase de rodage. J'ai juste une odeur bizarre qui a l'air de venir du boitier, j'espère que c'est juste parce que c'est neuf...

n°26874572
duckxks
Posté le 21-06-2011 à 14:32:21  profilanswer

am7 a écrit :

sauf quand elle revient 1 ans plus tard  [:pr3-]

Je sais pas si baguepi avait payé cash son hornet, mais ça me rappelle une histoire vie sur le forum z750, le mec assez jeune (22 ans ou un truc du genre), achete un R1 neuf a crédit sur 3 ans, et comme y a déjà le crédit assez cher, bah il l assure au tiers simple.
Bien sur c était en RP, donc biensur un camion est passé par la, et bien sur il venait de l acheter et commençait tout juste a attaquer le crédit. Il était aux anges :/

n°26874613
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 21-06-2011 à 14:35:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Citation :

Cool, j'viens de virer les miens ce week end !

n°26874616
brains
In riding I trust !
Posté le 21-06-2011 à 14:35:39  profilanswer

duckxks a écrit :

Je sais pas si baguepi avait payé cash son hornet, mais ça me rappelle une histoire vie sur le forum z750, le mec assez jeune (22 ans ou un truc du genre), achete un R1 neuf a crédit sur 3 ans, et comme y a déjà le crédit assez cher, bah il l assure au tiers simple.
Bien sur c était en RP, donc biensur un camion est passé par la, et bien sur il venait de l acheter et commençait tout juste a attaquer le crédit. Il était aux anges :/

Ca c'est de la connerie pure :o

---------------
n°26874638
lba_gege
Posté le 21-06-2011 à 14:37:04  profilanswer

valentin a écrit :

ha le modérateur a accepté ton er6  [:clooney16]

il faut insister !

n°26874640
crazybiscu​it78
Posté le 21-06-2011 à 14:37:13  profilanswer

triranoz a écrit :

J'ai reçu mon nouveau casque, du coup photo canapémoche :o  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 6f1b0.jpeg

Ton casque est pété :o

n°26874647
Naxos
\o/
Posté le 21-06-2011 à 14:37:34  profilanswer

J'adore la déco :D

---------------
[Folio Photos]
n°26874678
charli323
Posté le 21-06-2011 à 14:39:22  profilanswer

duckxks a écrit :

du tier simple sur un R1 neuf, y'en a qui cherche aussi  :sweat:

n°26874695
lba_gege
Posté le 21-06-2011 à 14:40:25  profilanswer

dj pone a écrit :

c'est 3 pts et 90€ je crois...

Bon ca aura le mérite de verbaliser tous les connards en scoot qui mettent le casque en casquette (pour pas se décoiffer ?) et la jugulaire ouverte... j'en crois tous les jours c'est fou :/ le trophée va à un mec qui portait le casque comme ca, et avec les rétros intégralement rabattus vers lui : en gros, ses rétros touchaient son torse

[:prozac]

n°26874716
tr3nt
Posté le 21-06-2011 à 14:42:16  profilanswer

Bon, j'ai lu pour Bag, fais chier tout ca :/

Sinon pour mes clignos, j'ai remarqué que sous ma selle était calée la centrale clignotant d'origine, du coup j'ai enlevé la centrale LED, remis la normale, et remis les fusibles cramés.
Du coup maintenant, ca fonctionne, mais avant on pouvait entendre le "tic tac" lorsque ca clignotait, maintenant on n'entend plus rien :heink:  
Pas que ca soit gênant, mais j'aurai aimé savoir pourquoi cela ne fait plus de bruit.
Des solutions?

Du coup si je dois mettre un Sdp Topblock, vaut mieux laisser des clignos LED ou ampoules?

n°26874720
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-06-2011 à 14:42:28  profilanswer

DDDUUUCCCCKKKKSSSS

Mon coloc , parti en road trip avec son Sv, accompagné d'une amie en ER6 (moto de gonzesse), m'appelle en mode :

"Elle a un témoin FI qui s'est allumé, keskejféééééééé " ?

J'ai pu répondre  
"Check les fusibles en priorité " [:bakk22]

n°26874737
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-06-2011 à 14:43:25  profilanswer

cosmospirit a écrit :

DDDUUUCCCCKKKKSSSS

Mon coloc , parti en road trip avec son Sv, accompagné d'une amie en ER6 (moto de gonzesse), m'appelle en mode :

"Elle a un témoin FI qui s'est allumé, keskejféééééééé " ?

J'ai pu répondre  
"Check les fusibles en priorité " [:bakk22]

y'a un mode diagnostic sur le sv : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10872

---------------
Music is the most high!
n°26874738
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-06-2011 à 14:43:26  profilanswer

charli323 a écrit :

du tier simple un crédit sur un R1 neuf, y'en a qui cherche aussi  :sweat:

[:backfire]

n°26874745
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-06-2011 à 14:43:55  profilanswer

n°26874798
lapattefol​le
Posté le 21-06-2011 à 14:47:19  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Relis avec le doigt :o

C'est pas ultra clair :o

Si tu avais pas mentionné duckx j'aurais pas compris non plus :o

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14077  14078  14079  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)