Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°5818911
bulfire
Posté le 11-06-2005 à 11:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de problème particulier
Normalement si l'huile précédente était de qualité, ça tient 2 ans.
Pour la nécessité de faire une vidange, ça dépend est ce que tu as de l'argent à mettre dedans, il serait peut être préférable dans faire une, mais ce n'est pas la fin du monde de ne pas la faire, le moteur tiendra :D .

Par contre pour tes premiers tours de roues, prend soin de vérifier tous les organes de sécurité et de te remettre doucement aux 2 roues.
A vérifier :

• poignée de gaz et cable que rien ne bloque (jeu latéral) que tout est bien graissé
  • freins, le niveau de liquide, l'usure des plaquettes (si toutjours en état)
  • Pneus , vérifié la pression (elle a du chuté pendant l'immobilisation), l'état de surface si la moto a été stocké dans un endroit inapproprié, les pneus peut avoir souffert (asséché), si tu vois les caoutchou en surface craquelé, change car le pneu risque d'exploser.
  • Poignée d'embrayage, un petit coup de graisse sur le cable, pour sauver ton poignet d'une séance de muscu.
  • Vérifier que tout ce qui est électrique fonctionne (clignotant, phare , stop)
  • L'essence si tu en as laissé dans ton réservoir, il faut là virer car elle a perdu de son caractère explosif et elle risque de salir tes carbus, donc une vidange du réservoir serait un plus.
  • graisser la chaine et vérifié sa tension
  • Vérifier le niveau d'huile, si tu veut vidanger fait le ça ne coute pas très cher et l'huile c'est quand même le sang de ton moteur.
  • si liquide de refroidissement sur ton moteur vérifié le niveau ;)  

• le jeu dans le roulement de direction (tu freine de l'avant et normalement la moto ne doit pas bougé si tu pousse ou recule, si tu entends clac le roulement peut être sec ou déserré)
  • vérifié que ta fourche suite à ta première balade ne pisse pas l'huile des joints spys

Enfin voilà, ce que je te conseillerait de faire, ça ne prends pas forcément beaucoup de temps (1h à 2h), mais au moins ta moto sera saine pour repartir avec ;)  

Bonne route :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 11:43:31  profilanswer

n°5818943
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2005 à 11:49:22  profilanswer

tu roules 2 mois par an ? :D

Message édité par Bitman le 11-06-2005 à 11:49:29
n°5818992
bulfire
Posté le 11-06-2005 à 11:59:07  profilanswer

Bitman a écrit :

T'est vraiment bête ou tu te force  :heink:  
des fois dans la vie on a pas trop le choix de ce que l'on veut faire :pfff:

n°5818993
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2005 à 11:59:48  profilanswer

bulfire a écrit :

T'est vraiment bête ou tu te force  :heink:  
des fois dans la vie on a pas trop le choix de ce que l'on veut faire :pfff:

c quoi ce ton a la con ? je t'ai fait qqchose ?  :heink:

n°5819003
bulfire
Posté le 11-06-2005 à 12:01:10  profilanswer

Bitman a écrit :

c quoi ce ton a la con ? je t'ai fait qqchose ?  :heink:

Non mais ça se confirme

n°5819006
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2005 à 12:02:00  profilanswer

en effet :/

n°5819014
galactor
Posté le 11-06-2005 à 12:03:50  profilanswer

Bitman a écrit :

J'avais pourtant ecris ceci dans mon post :

Citation :

Pour ceux qui voudrait se moquer en pensant que je ne l'utilise que les beaux jours venus, je tiens à preciser que je ne l'ai pas utilisée à cause de problèmes personnels dont je me serais franchement bien passés.  

Mais bon si ça t'amuse apres-tout...

n°5819017
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2005 à 12:04:49  profilanswer

j'avais pas vu mais bon faut pas non plus en faire un drame je me suis pas foutu de ta gueule heho !

n°5819051
galactor
Posté le 11-06-2005 à 12:09:59  profilanswer

pas de probleme, c'est juste que j'en ai bavé alors j'ai du mal à forcer le sourire la-dessus, mais effectivement tu ne peux pas savoir.

Sinon merci pour vos reponses. A mon avis pour les bougies, elles sont OK, la moto a demarrer au 1/4 de tours avec la batterie neuve. Le filtre a air ca ne sera pas du luxe je pense vu la poussiere qu'il y avait sur la moto. Quand aux pneux, ils sont nickel (et heureusement car ils n'ont pas beaucoup de km, avec la premiere paire de pneux j'ai fais plus de 18.000 km)

Message édité par galactor le 11-06-2005 à 12:12:21
n°5819056
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-06-2005 à 12:10:48  profilanswer

nan mais il parait que bitman il a un gros sexe qui l empeche de voir la moitier des posts alors il repond mal :o

ceci est une rumeur, il sait pas lire en fait :o

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 12:10:48  profilanswer

n°5819063
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-06-2005 à 12:11:36  profilanswer

galactor a écrit :

pas de probleme, c'est juste que j'en ai bavé alors j'ai du mal à forcer le sourire la-dessus, mais effectivement tu ne peux pas savoir.

Sinon merci pour vos reponses. A mon avis pour les bougies, elles sont OK, la moto a demarrer au 1/4 de tours avec la batterie neuve. Le filtre a air ca ne sera pas du luxe je pense vu la poussiere qu'il y avait sur la moto.

la poussiere sur la moto ne veut pas dire dans la moto, et heureusement, garde tes bougies :)

---------------
n°5819067
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2005 à 12:11:55  profilanswer

galactor a écrit :

Sinon merci pour vos reponses. A mon avis pour les bougies, elles sont OK, la moto a demarrer au 1/4 de tours avec la batterie neuve. Le filtre a air ca ne sera pas du luxe je pense vu la poussiere qu'il y avait sur la moto.

oui enfin, en un an de stockage, si elle l'a été dans un garage, une remise "propre" ou autre, le filtre à air à du à peu près autant se charger en saletés qu'en une traversée d'un chantier poussièreux, hein ;)

Message édité par gloubiboulga le 11-06-2005 à 12:12:34

---------------
-
n°5819068
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2005 à 12:12:06  profilanswer

La_Nouille a écrit :

nan mais il parait que bitman il a un gros sexe qui l empeche de voir la moitier des posts alors il repond mal :o

ceci est une rumeur, il sait pas lire en fait :o

ouais c'est exactement ca :o des fois ca vaut mieux en plus [:xx_xx]
ca me faisait penser a ma cops qui prends jamais sa caisse (genre tous les 3 mois) et qui chouine paskelle demarre plus c tout ^^

n°5819082
galactor
Posté le 11-06-2005 à 12:14:35  profilanswer

bon on va pas en faire toute une histoire, j'ai bien compris que c'etait pas mechant !  

Allez serrons-nous la main, parce que les reglements de comptes par messages interposés, ca n'a pas grand effet il me semble.

n°5819098
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-06-2005 à 12:16:21  profilanswer

zarb l'ambiance ici depuis qq jours :/ [:tinostar]

n°5819100
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2005 à 12:16:35  profilanswer

galactor a écrit :

bon on va pas en faire toute une histoire, j'ai bien compris que c'etait pas mechant !  

Allez serrons-nous la main, parce que les reglements de comptes par messages interposés, ca n'a pas grand effet il me semble.

uii [:draculax]

bah roule un peu et fait peter des tofos !  [:smapafote]

n°5819106
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2005 à 12:16:56  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

zarb l'ambiance ici depuis qq jours :/ [:tinostar]

sta faute en plus, t'es vraiment un enculé toi :o

n°5819121
bulfire
Posté le 11-06-2005 à 12:19:02  profilanswer

Bitman a écrit :

uii  

bah roule un peu et fait peter des tofos !  [:smapafote]

Et toi apprends à lire un message entier   :kaola:  
la dernière fois guru a crée un débat sur moard sur l'acceuil des nouveaux et je trouvais ta réaction pas très maline et dans la droite lignée de ce qu'il pense.

Sans rancune bitman [:draculax]

n°5819133
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2005 à 12:20:13  profilanswer

bulfire a écrit :

la dernière fois guru a crée un débat sur moard sur l'acceuil des nouveaux et je trouvais ta réaction pas très maline et dans la droite lignée de ce qu'il pense.

en plus ca te vas pas du tout de faire le mechant, on est trop habitué a ton regard bovin de ducatiste pour que ca fasse credible [:xx_xx]

Message édité par Bitman le 11-06-2005 à 12:23:16
n°5819142
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-06-2005 à 12:21:20  profilanswer

Bitman a écrit :

sta faute en plus, t'es vraiment un enculé toi :o

t'as qu'à me traiter de [:paiday] tant qu t'y es [:eraser17]

Mais pourquoi t es si méchant avec moi ?? [:sisicaivrai] [:calimero] [:ddr555]

n°5819144
CHubaca
Couillon
Posté le 11-06-2005 à 12:21:35  profilanswer

bulfire a écrit :

allez c'est cool, maintenant tu peut dégager ispice de noob  :sarcastic: :/

n°5819148
galactor
Posté le 11-06-2005 à 12:21:48  profilanswer

pour l'essence, en fait j'ai pas pu m'empecher de rouler avec hier. Mais je vais en remettre du tout beau tout neuf dans le reservoir histoire de diluer le vieux carburant. Sinon tout ce qui est electrique marche au poil. En tout cas quand le moteur est reparti hier ca m'a fais vraiment plaisir. Ca m'a trop manqué. La revision doit a lieu vendredi prochain ca va etre dur a attedre (c'est les derniers jours les plus longs c'est bien connu)

n°5819149
bulfire
Posté le 11-06-2005 à 12:21:49  profilanswer

Bitman a écrit :

en plus ca te vas pas du tout de faire le mechant, on est trop habitué a ton regard bovin pour que ca fasse credible [:xx_xx]

Mais euh  :o  
j'ai pas un regard bovin  :cry: , je veut pas  :non:  

n°5819156
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-06-2005 à 12:22:48  profilanswer

bulfire a écrit :

la discu suite à divers truc sur moi ? pendant ma séance photo ?

si oui, Bitman a participé [:xx_xx] ?? me rapelle pas :/

n°5819158
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2005 à 12:22:52  profilanswer

bulfire a écrit :

Mais euh  :o  
j'ai pas un regard bovin  :cry: , je veut pas  :non:

j'avais oublié un truc en plus :o

n°5819171
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-06-2005 à 12:24:10  profilanswer

Bitman a écrit :

j'avais oublié un truc en plus :o

bulfire suce bien ? [:opus dei]

Spoiler :

je parle des glaces :o bien evidemment

n°5819180
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-06-2005 à 12:25:15  profilanswer

nonox a écrit :

merde!!

chuis déçu, je pensais que tu avais l'autre réplique en txt quelque part sur ton PC!!! :sweat:

je varie des fois, pis je suis pas sur mon pc :o

je suis allé voir mon mécano 2T attitré, ils font de belles machines chez derbi maintenant ! Nottament des scooters avec jantes 14 pouces, cadre treillis ... fermé ! Ca fait bizarre de voir ca sur un scooter. Le prix de 2699€ aussi fait tres peur pour un 50.  

911GT3 a écrit :

de toute façon je veux ça http://www.caterham.co.uk/showroom/sevens/csr.htm

et sur 400m ça doit déposer un paquet de trucs à moteur, et sûrement pas mal de 2 pattes :D

Ils arrivent déja pas a homologuer le 2L en France :/

pour les donk, ca coute juste 2 fois le prix d'une caterham, c'est plutot incomparable.  

pizzai69 a écrit :

Je crois que par ici on va te dire GSX 750 Inazuma quitte a taper dans de la 750 de ce genre ;)

D'ailleur je sais pas si celle que j'avais essayé est toujours a vendre mais si c'est le cas c'est une affaire, et elle doit etre négociable :o

gris argent, saute vent noir qui s'integre tres bien, 2BT20 neufs, super bien entretenue, de 98 (ou 99 ?), 33.000km, 3000€ . Dors dans un garage, et franchement elle a l'air neuve. Dommage que ca fasse vraiment un bruit de merde :/ D'habitude j'en fais pas un foin, mais la c'est vraiment ridicule, j'avais l'impression d'etre assis sur un aspirateur.

911GT3 a écrit :

tête de fourche ou pas, l'assurance semble ne pas faire de différence :o

L'assurance voit "noob" + "750" et dit "non", c'est simple :D
va voir chez amdm, ils t'accepteront .

911GT3 a écrit :

la base mécanique est-elle la même ?

meme base, arbres a came plus gentils et rampe de carbu plus petite sur le gsx. Accessoirement, environ 15cv de moins. Machine super sympa, largement au dessus d'un cb je trouve :)

galactor a écrit :

hello !
Je n'ai plus utilisé ma suzuki freewind 650 depuis septembre 2004. J'avais fais un entretien au garage en juillet 2004 (vidange moteur, remplacement du filtre a huile, remplacement des bougies, nettoyage du filtre à air, graissage et tension de chaine).  

Comme elle n'a pas beaucoup roulé (entre 2000 et 3000 km de juillet à septembre 2004 et rien jusqu'à hier) et surtout qu'elle à été à l'arrêt pendant de nombreux mois (j'ai changé la batterie hier), je voulais savoir si je devais refaire la vidange et tout. J'ai telephoné au garage où le mec m'a dit qu'il comptais changer le filtre a huile, le filtre a air et les bougies ??? Je pense que pour les filtre a air et à huile, ce ne doit pas etre necessaire.

QU'EN PENSEZ VOUS ? Quels sont les points important à verifier après une non-utilisation prolongée ?  

Je l'ai re-utilisé hier et le moteur tourne rond. L'ancienne batterie etait fichue (j'ai essaye en vain de la recharger).

Pour ceux qui voudrait se moquer en pensant que je ne l'utilise que les beaux jours venus, je tiens à preciser que je ne l'ai pas utilisée à cause de problèmes personnels dont je me serais franchement bien passés.

MERCI !

en général on vidange au moins une fois par an, et c'est pas ca qui va te ruiner. Compte une vidange huile, essence, filtre a huile et filtre a essence.

Par contre je pense que tu as fait une erreur au stockage ... normalement, tu stockes avec le plein d'essence pour éviter que ton réservoir rouille (s'il est en métal bien sur). Quand tu remets en marche tu jettes cette essence, elle s'est de toute facon décomposée et marchera mal, en plus de boucher le/les carbus/ injection .

n°5819201
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-06-2005 à 12:27:24  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je varie des fois, pis je suis pas sur mon pc :o

je suis allé voir mon mécano 2T attitré, ils font de belles machines chez derbi maintenant ! Nottament des scooters avec jantes 14 pouces, cadre treillis ... fermé ! Ca fait bizarre de voir ca sur un scooter. Le prix de 2699€ aussi fait tres peur pour un 50.  

Ils arrivent déja pas a homologuer le 2L en France :/

pour les donk, ca coute juste 2 fois le prix d'une caterham, c'est plutot incomparable.  

D'ailleur je sais pas si celle que j'avais essayé est toujours a vendre mais si c'est le cas c'est une affaire, et elle doit etre négociable :o

gris argent, saute vent noir qui s'integre tres bien, 2BT20 neufs, super bien entretenue, de 98 (ou 99 ?), 33.000km, 3000€ . Dors dans un garage, et franchement elle a l'air neuve. Dommage que ca fasse vraiment un bruit de merde :/ D'habitude j'en fais pas un foin, mais la c'est vraiment ridicule, j'avais l'impression d'etre assis sur un aspirateur.

L'assurance voit "noob" + "750" et dit "non", c'est simple :D
va voir chez amdm, ils t'accepteront .

meme base, arbres a came plus gentils et rampe de carbu plus petite sur le gsx. Accessoirement, environ 15cv de moins. Machine super sympa, largement au dessus d'un cb je trouve :)

en général on vidange au moins une fois par an, et c'est pas ca qui va te ruiner. Compte une vidange huile, essence, filtre a huile et filtre a essence.

Par contre je pense que tu as fait une erreur au stockage ... normalement, tu stockes avec le plein d'essence pour éviter que ton réservoir rouille (s'il est en métal bien sur). Quand tu remets en marche tu jettes cette essence, elle s'est de toute facon décomposée et marchera mal, en plus de boucher le/les carbus/ injection .

ya meme des scoot 50 a freinage radial :/

---------------
n°5819881
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-06-2005 à 14:15:55  profilanswer

:bounce:

n°5821770
911GT3
en roue libre
Posté le 11-06-2005 à 20:29:35  profilanswer

c'est tout mort ici :o

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°5821825
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-06-2005 à 20:38:03  profilanswer

911GT3 a écrit :

c'est tout mort ici :o

oué

n°5821846
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 11-06-2005 à 20:40:14  profilanswer

normal, il y a sf-biaritz a la tv :o

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°5821959
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-06-2005 à 20:53:51  profilanswer

oué :D

n°5821970
911GT3
en roue libre
Posté le 11-06-2005 à 20:55:31  profilanswer

de toute façon le SF va poutrer Biaritz :o

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°5821980
CHubaca
Couillon
Posté le 11-06-2005 à 20:57:03  profilanswer

911GT3 a écrit :

de toute façon le SF va poutrer Biaritz :o

je ne peut que plussoyer, le SF ça pootre tout :o

n°5822040
killer ins​tinct
Posté le 11-06-2005 à 21:05:10  profilanswer

CHubaca a écrit :

je ne peut que plussoyer, le SF ça pootre tout :o

paris ca put, go go go les biarrots  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°5822045
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-06-2005 à 21:06:10  profilanswer

\o/

n°5822061
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-06-2005 à 21:08:34  profilanswer

killer instinct a écrit :

normal, il y a sf-biaritz a la tv :o

j'espere que le BO va perdre, ras le bol des mecs avec 20KW de sono dans le camion qui roulent a 30 a l'heure en klaxonant, en hurlant des trucs a la con qu'on entend de toute facon pas, vu que la sono scande nu air débile en "l'honneur" du BO :fou:

je veux dormir cette nuit :fou:
et demain matin aussi :fou:

quelle bande de cons ces rugbymen :fou:
j'ai meme pas besoin d'écouter la radio ou regarder la télé pour savoir ce qui se passe, y'a des écrans géants partout :lol:

n°5822085
killer ins​tinct
Posté le 11-06-2005 à 21:11:42  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'espere que le BO va perdre, ras le bol des mecs avec 20KW de sono dans le camion qui roulent a 30 a l'heure en klaxonant, en hurlant des trucs a la con qu'on entend de toute facon pas, vu que la sono scande nu air débile en "l'honneur" du BO :fou:

je veux dormir cette nuit :fou:
et demain matin aussi :fou:

quelle bande de cons ces rugbymen :fou:
j'ai meme pas besoin d'écouter la radio ou regarder la télé pour savoir ce qui se passe, y'a des écrans géants partout :lol:

essai  :D

---------------
n°5822089
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-06-2005 à 21:12:12  profilanswer

+ transformation :D

n°5822094
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-06-2005 à 21:12:32  profilanswer

le score [:opus dei]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)