Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13926  13927  13928  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26755212
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-06-2011 à 14:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la pétarade à la décélération, j'avais un peu investigué le truc pour le sv1000.
Ca vient de gaz non brulés dans le moteur. Les moto modernes sont munies d'un système de post-combustion pour satisfaire les norme anti-pollution. Du coup, ces gaz non brulés le sont à leur sortie dans les pots.
Avec des pots d'origine, les diverses chicanes / catalyseurs absorbent ces explosions post-combustion.
Avec des pots adaptables, libres, le système de post combustion continu de faire son boulo, mais il n'y a plus rien pour absorber ces explosions, du coup ça pétarade.
La solution pour le sv1000 est de déconnecter le module de post-combustion, il me semble que ça se fait en déconnectant un simple fil. Mais vu que ça plait souvent de faire "poom poom" et que ça pollue moins, peu de gens le font.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 09-06-2011 à 14:52:49

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 14:43:42  profilanswer

n°26755216
seu
M 41
Posté le 09-06-2011 à 14:44:22  profilanswer

testostezor a écrit :

Bah pas besoin d'être mécano je dirais. Les détonations ne sont pas là d'origine. Les détonations sont là après modification de l'échappement. La relation de cause à effet est simple. Après c'est pas dit que tu sente les conséquences à court/moyen terme, mais c'est sur que c'est pas bon.  

De mémoire il y a une carto arrow position haute (mais qui inclut le fait que tu garde la chicane), et une autre plus libre, qu'il faut charger si tu roule en libre (sans chicane donc, ou avec le low-boy). Me souviens pas que ça pétaradait pour les potes, ni pour moi avec les leo ou les ZARD (j'avais demandé la carto libre libre) :jap:

J'ai la carto Arrow position haute avec chicane. Pour préciser , ça ne pétarade pas beaucoup (comparé à ce que j'ai pu entendre sur d'autres moto mal réglée)  :jap:  

bulfire a écrit :

hum hum
ça dépend de beaucoup de paramètre et je ne serais pas aussi catégorique, il y a pétarade et pétarade [:rom']  
l'injection d'air dans l'échappement fait pétarader et pourtant ton moteur ne craint rien.

Sans compter qu'a la décélération, il y a quasi pas d'essence injecté normalement (en fait pas, ils devraient même couper l'injecteur), donc tu te retrouve avec l'injection d'air d'admission ou de la chambre pour nettoyer le catalyseur et effectivement sans catalyseur, ça balaye pas très bien et ça pétarade, mais ça n'a peu ou pas d'influence sur le moteur.
Une carto pas adaptée (trop pauvre typiquement), ça se voit dans les tours (moteur qui chauffe et les soupapes d'échappements prennent chères), au ralenti moteur très chaud (qui cale), mais à la décélération sur un moteur moderne ça ne se voit pas.

Merci Maitre  :jap:  

Rober_le_Perver a écrit :

tu es déchicané ? normalement la cartographie est pour les arrows sans chicanes :)

Non je garde la chicane pour épargner mes oreilles,  parce que le Son est plaisant comme ça , et parce que ma carto est adaptée. (Carto spéciale Arrow + Chicane)

testostezor a écrit :

J'ai toujours entendu : détonation dans l'échappement = pas bon pour les soupapes. De toute façon ça ne peut pas être mieux avec les détonations que sans, donc oui, je suis catégorique pour dire que c'est mieux sans les détonations :jap:

Je te dirais ça d'ici deux trois ans  :D

n°26755243
joulpouill​e
Posté le 09-06-2011 à 14:47:45  profilanswer

brains a écrit :

J'ai fait beaucoup d'autocroute avec un Diablo Rosso et il a clairement tenu plus de 1000 bornes sur la bande de roulement.
Sur le 750, j'avais monté un PR2 à l'arrière à 5000 bornes, et quand je l'ai revendue à +12000km, il était pas rincé :jap:

C'est ce qu'il me semblait aussi sur mon ER6 :/
L'usure me semblait plus régulière, pourtant j'ai pas changé mes habitudes.... et je roule même un peu plus fort avec la shiver...
Je regarderais en détail ce soir...

n°26755247
charli323
Posté le 09-06-2011 à 14:48:00  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ouais, enfin , faut arrêter, ya pas "rien" sous 8000...  
Sous 8000 c'est souple, et largement suffisant pour enrouler peinard. :o
Après, au dessus, ca commence a être un peu plus sport à emmener

Bien que j'ai jamais testé avec PSB d'origine  

Mais le moteur du Hornet est quand même une belle réussite pour un 4 pat de cette cylindrée.

je suis exactement de ton avis, ça relève du troll de dire qu'il y'a rien en bas...
dans 3 semaines on pourra comparer, full origine et avec ligne + psb  :)  

n°26755261
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-06-2011 à 14:49:02  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pour la pétarade à la décélération, j'avais un peu investigué le truc pour le sv1000.
Ca vient de gaz non brulés dans le moteur. Les moto modernes sont munies d'un système de post-combustion pour satisfaire les norme anti-pollution. Du coup, cest gaz non brulés le sont à leur sortie dans les pots.  
Avec des pots d'origine, les diverses chicanes / catalyseurs absorbent ces explosions post-combustion.  
Avec des pots adaptables, libres, le système de post combustion continu de faire son boulo, mais il n'y a plus rien pour absorber ces explosions, du coup ça pétarade.
La solution pour le sv1000 est de déconnecter le module de post-combustion, il me semble que ça se fait en déconnectant un simple fil. Mais vu que ça plait souvent de faire "poom poom" et que ça pollue moins, peu de gens le font.

C'est tout a fait le cas sur les gex en tout cas. Mais pour désactiver le système pair il faut boucher des durites et desactiver le moteur ;)

n°26755263
brains
In riding I trust !
Posté le 09-06-2011 à 14:49:06  profilanswer

joulpouille a écrit :

C'est ce qu'il me semblait aussi sur mon ER6 :/
L'usure me semblait plus régulière, pourtant j'ai pas changé mes habitudes.... et je roule même un peu plus fort avec la shiver...
Je regarderais en détail ce soir...

:jap:
Comme l'a dis douk, fais une photo :)

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26755273
Rober_le_P​erver
Posté le 09-06-2011 à 14:49:40  profilanswer

charli323 a écrit :

je suis exactement de ton avis, ça relève du troll de dire qu'il y'a rien en bas...
dans 3 semaines on pourra comparer, full origine et avec ligne + psb  :)  

c'est pas un troll mais la vérité  :o

n°26755294
seu
M 41
Posté le 09-06-2011 à 14:51:53  profilanswer

c'est pas un troll mais la vérité :o

C'est surtout Ta vérité , et Ton avis  :jap:

n°26755317
brains
In riding I trust !
Posté le 09-06-2011 à 14:54:03  profilanswer

Encore une vidéo du TT : http://www.youtube.com/watch?v=-Gi [...] r_embedded  [:what has been seen]  [:what has been seen]  
Les mecs sont pas des lowpettes :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26755364
am7
tadam
Posté le 09-06-2011 à 14:57:56  profilanswer

brains a écrit :

Encore une vidéo du TT : http://www.youtube.com/watch?v=-Gi [...] r_embedded  [:what has been seen]  [:what has been seen]  

omg la vitesse de passage  [:shlavos]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 14:57:56  profilanswer

n°26755380
Rober_le_P​erver
Posté le 09-06-2011 à 14:58:51  profilanswer

seu a écrit :

C'est surtout Ta vérité , et Ton avis  :jap:

petite pêche cette après midi :/

n°26755389
brains
In riding I trust !
Posté le 09-06-2011 à 14:59:25  profilanswer

am7 a écrit :

omg la vitesse de passage  [:shlavos]

La bécane prend cher au passage dans la cuvette  :ouch:  :ouch:  
 [:hurle] JE VEUX VOIR EN VRAI §§§§

---------------
n°26755400
am7
tadam
Posté le 09-06-2011 à 14:59:55  profilanswer

brains a écrit :

mais grave vla la compression à cette vitesse  [:mlc]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°26755417
seu
M 41
Posté le 09-06-2011 à 15:01:44  profilanswer

brains a écrit :

Encore une vidéo du TT : http://www.youtube.com/watch?v=-Gi [...] r_embedded [:what has been seen] [:what has been seen]  

J'veux rien dire mais les moteurs sont mal réglés , ça pétarade....  [:anathema]  

petite pêche cette après midi :/

T'as vraiment cru qu'on allait bondir sur un truc aussi gros?  [:cerveau goret]

n°26755435
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2011 à 15:03:05  profilanswer

kunoeil a écrit :

Plop, salut les moants.

GG le Hibou pour ta circu, ca n'aura pas mis longtemps après le platal.

Platal que j'ai eu ce matin   [:uriel] [:captain gouyou]  [:kahn21]   [:captain gouyou]  [:uriel]  

BAAA (putain le B sur les vérifications techniques ca craint)

Sinon petit retour sur le stage Monneret que j'ai fait il y a 2 semaines (depuis j'ai pris une semaine de congés).

Durée : 5 jours de 09h00 à 17h00 avec une pause d'une heure le midi
Contenu: On voit en détails, les différentes techniques (théorie + pratique) par contre les fiches on est pas là pour ça. Pareil, les vérifs techniques sont faites mais c'est très rapide (en même temps y'a pas besoin de passer des heures dessus).

Pédagogie : ca dépend sans doute un peu des moniteurs mais personnellement j'ai trouvé les 2 moniteurs (pour 12 élèves) très bons, j'ai vraiment passé une bonne semaine et on constate les évolutions de jour en jour. Pour ne rien gacher je n'ai rencontré que des moniteurs très sympa.

Difficultée: y'a forcément un passage minimal de 2h sur 125 avant le stage pour évaluer les capacités de chacun. La semaine ca reste assez physique avec un peu de moins bon sur la fin à cause de la fatigue sans doute. Ceci dit, fille ou garçon tous ont tenus jusqu'à la fin, pas de prise de risque si on est fatigué on pause la moto et on revient plus tard.

Résultat: la plupart des élèves étaient aptes à la fin du stage pour passer l'examen du plateau. Perso j'ai du reprendre 2 heures en début de semaine pour améliorer ma vitesse. Il me manquait un petit temps pour assurer chacun de mes chrono dans les temps. J'ai laissé passer une semaine et au bout de la première demi-heure c'était OK (comme quoi il faut parfois laisser les choses se décanter) , d'où mon passage ce matin au platal.

Bref, mon expérience personnelle est vraiment positive mais je conçoit que cette formule ne soit pas adaptée à chacun.

Prochaine étape la circu, certainement début Juillet :)

Féloches :)

n°26755456
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-06-2011 à 15:04:46  profilanswer

seu a écrit :

J'veux rien dire mais les moteurs sont mal réglés , ça pétarade....  [:anathema]

Ah fallait le dire que tu voulais un moteur qui tienne que 1000 bornes.. Jsavais que ça roulait peu dans le sud entre les cafés mais quand même :o

n°26755463
bulfire
Posté le 09-06-2011 à 15:05:04  profilanswer

testostezor a écrit :

J'ai toujours entendu : détonation dans l'échappement = pas bon pour les soupapes. De toute façon ça ne peut pas être mieux avec les détonations que sans, donc oui, je suis catégorique pour dire que c'est mieux sans les détonations :jap:

Il faut arrêter d'écouter les on dit :D
Pour expliquer l'origine du on dit, tu prends un carbu, un carbu ça injecte de l'essence tout le temps, y compris au ralenti ou à la décélération
quand tu décélère, tu utilise le circuit utilisé pendant le ralenti, tu change le pot tu change la carburation, donc ça pétaradait car ton pot libére un peu l'échappement, donc plus pauvre, donc gicleur de ralenti insuffisant. Là tu peux faire quelque chose, car la détonation se produit en sortie de chambre de combustion, donc pas une petite explosion pétouille de merde.
Maintenant moteur moderne => injection d'essence coupé à la décélération, à la place on injecte de l'air de la chambre ou de l'air frais directement dans l'échappement, ça pétarade, car ça brule les imbrulés dans l'échappement, ça fait du bruit c'est jolie, mais c'est pas ça qui fait peur aux soupapes d'échappement (il y a pas eu de compression et c'est ridicule), par contre ton catalyseur adore ça car ça le nettoie comme il faut :D
Et il n'y a du coup pas de carto magique pour modifier ces pétarades, vu que l'injection d'essence est coupé tout simplement dans cette phase. Il suffit de voir que quasi toutes les motos pétaradent d'origine pour comprendre que c'est un poil erroné ton raisonnement ;).

n°26755488
seu
M 41
Posté le 09-06-2011 à 15:06:58  profilanswer

testostezor a écrit :

Ah fallait le dire que tu voulais un moteur qui tienne que 1000 bornes.. Jsavais que ça roulait peu dans le sud entre les cafés mais quand même :o

Cf Bulfire juste en dessous  :love:  

Ps : Très peu pour moi le café  :whistle:

n°26755501
Skip'
Posté le 09-06-2011 à 15:07:30  profilanswer

Les pétarades caÿ le bien :o

n°26755520
seu
M 41
Posté le 09-06-2011 à 15:08:36  profilanswer

Skip' a écrit :

Les pétarades caÿ le bien :o

Je dois avouer que c'est plaisant  :whistle:

n°26755618
Rober_le_P​erver
Posté le 09-06-2011 à 15:16:37  profilanswer

bulfire a écrit :

Pour expliquer l'origine du on dit, tu prends un carbu, un carbu ça injecte de l'essence tout le temps, y compris au ralenti ou à la décélération
quand tu décélère, tu utilise le circuit utilisé pendant le ralenti, tu change le pot tu change la carburation, donc ça pétaradait car ton pot libére un peu l'échappement, donc plus pauvre, donc gicleur de ralenti insuffisant. Là tu peux faire quelque chose, car la détonation se produit en sortie de chambre de combustion, donc pas une petite explosion pétouille de merde.
Maintenant moteur moderne => injection d'essence coupé à la décélération, à la place on injecte de l'air de la chambre ou de l'air frais directement dans l'échappement, ça pétarade, car ça brule les imbrulés dans l'échappement, ça fait du bruit c'est jolie, mais c'est pas ça qui fait peur aux soupapes d'échappement (il y a pas eu de compression et c'est ridicule), par contre ton catalyseur adore ça car ça le nettoie comme il faut :D
Et il n'y a du coup pas de carto magique pour modifier ces pétarades, vu que l'injection d'essence est coupé tout simplement dans cette phase. Il suffit de voir que quasi toutes les motos pétaradent d'origine pour comprendre que c'est un poil erroné ton raisonnement ;).

tu me rassures, j'avais trouvé ça étrange qu'elle pétarade d'origine  :jap:  

n°26755662
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-06-2011 à 15:19:44  profilanswer

bulfire a écrit :

Sv, street et gex en injection.
Jamais eu de pétarade d'origine, mais ça doit être parce que j'envois pas assez :D
Et une pétarade de changement de ligne c'est juste impressionnant (j'en ai eu sur le gex avant de solutionner le problème), c'est pas juste un "clac!" ridicule..

n°26755686
Byzooz
Eh ben c'est pas dommage!!!
Posté le 09-06-2011 à 15:21:17  profilanswer

bulfire a écrit :

Donc en déchicanant mon Sebring j'aurais fait un geste écolo?  :D

---------------
Ta chââttte!!!!
n°26755727
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-06-2011 à 15:24:04  profilanswer

kunoeil a écrit :

Plop, salut les moants.

GG le Hibou pour ta circu, ca n'aura pas mis longtemps après le platal.

Platal que j'ai eu ce matin   [:uriel] [:captain gouyou]  [:kahn21]   [:captain gouyou]  [:uriel]  

BAAA (putain le B sur les vérifications techniques ca craint)

merci bien, et féloches à toi, le plus dur est fait [:bien]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26755731
lapattefol​le
Posté le 09-06-2011 à 15:24:13  profilanswer

Sur le drz j'en avais un peu des pétarades, même avec la ligne d'origine.

Après un petit réglage de vis de ralenti car le ralenti était bizarre à chaud, hop plus de pétarades.

Ça fait pas avancer le débat mais c'était pour le dire :o

Message édité par lapattefolle le 09-06-2011 à 15:24:25

---------------
A/V
n°26755738
bulfire
Posté le 09-06-2011 à 15:24:41  profilanswer

Byzooz a écrit :

Donc en déchicanant mon Sebring j'aurais fait un geste écolo?  :D

:??:  
je ne comprends pas le concept là
tu passe d'un pot d'origine catalysé à un adaptable non catalysé, il est ou le geste pour l'environnement [:gratgrat]

n°26755759
bulfire
Posté le 09-06-2011 à 15:26:15  profilanswer

testostezor a écrit :

Sv, street et gex en injection.  
Jamais eu de pétarade d'origine, mais ça doit être parce que j'envois pas assez :D
Et une pétarade de changement de ligne c'est juste impressionnant (j'en ai eu sur le gex avant de solutionner le problème), c'est pas juste un "clac!" ridicule..

T'entends mal [:spamafote]
la street pétarade d'origine et le speed encore plus ;)

le gex pétarade aussi mais c'est vraiment faible comme bruit, le catalyseur atténue énormément le bruit :)

n°26755810
Byzooz
Eh ben c'est pas dommage!!!
Posté le 09-06-2011 à 15:29:33  profilanswer

bulfire a écrit :

:??:  
je ne comprends pas le concept là
tu passe d'un pot d'origine catalysé à un adaptable non catalysé, il est ou le geste pour l'environnement [:gratgrat]

-
strictement aucun...je faisait un raccourci trés rapide entre sebring trés pétaradant-petaradage-brulâge des excedents...bref une vanne pourrie...
[:dehors]

---------------
Ta chââttte!!!!
n°26755836
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-06-2011 à 15:31:16  profilanswer

bulfire a écrit :

T'entends mal [:spamafote]
la street pétarade d'origine et le speed encore plus ;)

le gex pétarade aussi mais c'est vraiment faible comme bruit, le catalyseur atténue énormément le bruit :)

Sans cata maintenant malheureux!
Comme disait calimeropiero, suffit de désactiver le truc de merde qui reinjecte de l'air et c'est bon :)

n°26755853
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2011 à 15:32:27  profilanswer

testostezor a écrit :

Donc carto pas optimale

Non ça peut être normal, sur la bm avec pot d'origine j'ai sans arrêt des pétarade à la déccélaration :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26755858
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 09-06-2011 à 15:32:55  profilanswer

Moi j'ai des pétarades en YBR toute origine à froid (injection) :o

Vu l'état du piston faut dire qu'elle tourne trop riche [:cupra]

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26755918
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 09-06-2011 à 15:36:41  profilanswer

Plateau passé ce matin !

Poussettes et Vérifs :

Spoiler :

A

Lent :

Spoiler :

A

Rapide :

Spoiler :

A

Fiches :

Spoiler :

A

Spoiler :

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!  :bounce:  

J'étais le seul à passer le plateau, tous les autres faisaient la circul', du coup c'est moi qu'a choisi tous les parcours.

Poussette : je choisi la 3ème fiche : marche avant - marche arrière, comme à mon premier passage.
Vérifs : éclairage et accessoires de sécurité, comme au premier passage !
L'inspecteur avait l'air sympa, j'me suis dit, tient, il a pas mélangé les fiches ?

Lent : j'prends la 4ème en espérant tomber sur le parcours n°4 tout con en solo et le 1/2 tour à gauche avec passager, et paf : parcours n°3, avec le S de merde à la fin, comme à mon premier passage.

Rapide : j'tire au pif en me disant que ça pourra pas être pire.
Au 1er passage c'était le rétrogradage, bin là, bim : évitement gauche. En fait ça me dérangeait pas trop, je crois pas avoir raté une seul fois les évitements, même si j'ai galéré un peu avant de maîtriser le 1/2 tour vers la droite.

Fiches : Moto pratique, moto loisir + panneau interdiction de tourner à gauche pour les véhicules tractant une remorque de + de 250 kg, pas trop compliqué.

spoiler spécial Kaiser :

Spoiler :

Examen de circul Mercredi prochain !  :D

n°26755946
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2011 à 15:38:17  profilanswer

n°26755949
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2011 à 15:38:30  profilanswer

Féloches bis :)
Vous avez de la chance de pouvoir passer si vite :)

n°26755990
duckxks
Posté le 09-06-2011 à 15:41:09  profilanswer

bad_ a écrit :

Plateau passé ce matin !

bienvenue au club très fermé des 4A  [:xpay]

n°26755992
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-06-2011 à 15:41:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non ça peut être normal, sur la bm avec pot d'origine j'ai sans arrêt des pétarade à la déccélaration :o

Bon ok les pétarades c'est normal alors, je laisse tomber  :cry:

n°26755995
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-06-2011 à 15:41:36  profilanswer

moi j'ai des pétarades légères sur la seven fifty depuis que j'ai coupé un bout de la chicane (c'est une espèce de trompette qui amène à la coupelle de sortie, je l'ai juste raccourcie en suivant un tuto sur un forum spécialisé sur les seven, mais le pot reste plein, il y a encore toutes les chicanes (enfin là je sais pas si c'est le bon terme, mais des tubes qui cassent le flux d'air on va dire), bon c'est sympa mais j'aime pas trop vu que comme testo on m'a toujours dit que c'était pas bon...

maintenant je sais pas trop si je devrais refaire un réglage, ça reste quand même léger, ma 125 pétaradait beaucoup plus que ça par exemple (elle était vraiment trop pauvre mais j'y avais jamais touché vu que je comptais pas la garder des années), ça fait pas de gros "plap plap" comme on entend sur certaines, je les entends un peu mais limite plus parce que je tends l'oreille pour l'entendre.

après là j'ai pas de recul sur le truc, avant de faire ma bidouille ça le faisait pas, mélange correct en regardant les bougies, au bout de combien de temps/km ça a un effet visible sur les bougies histoire de controler le truc ? (sachant que c'est les mêmes bougies, du coup ça faussera peut être tout...)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26756031
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-06-2011 à 15:44:13  profilanswer

bad_ a écrit :

Plateau passé ce matin !

gg, ça fait une bonne fournée de nouveaux moants là

heureusement qu'il y a kaizer pour faire baisser les stats [:xla]

---------------
n°26756058
duckxks
Posté le 09-06-2011 à 15:45:56  profilanswer

Pétarade c'est pas dur, t'ouvres en grand rapidement et tu coupes les gaz rapidement avant d'être au régime max,  
T'en aura toujours parce que t'es à bas-mi régime, tu veux ouvrir en grand, pour prendre des tours le moteur injecte le maximum de gaz, si tu coupes les gaz pendant cet "effort", forcement tu auras de l'imbrulé.

Un carbu c'est encore plus simple avec le pompes de reprises à faire pétarader :D

n°26756067
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-06-2011 à 15:46:33  profilanswer

joulpouille a écrit :

Je dois changer mon PR3 arrière... il m'a fait 3 mois. il va falloir que je me calme un peu :/  

8000km avec un PR3, c'est dans la moyenne niveau usure ?

duckxks a écrit :

Si il est censé durer aussi longtemps que le PR2, non clairement pas.

Après fais voir une photo... Parce qu'il est juste mort sur la bande de roulement, va falloir apprendre à conduire une moto :o

gamer-fou a écrit :

la bonne réponse est plutot "ca dépend dans quel coin tu roules", parce que ca correspond bien à ce que fait maca avec un pr2  [:spamafote]

Apparement t'as fait la corse avec , il fait chaud , c'est normal que tu les ai ruinés aussi vite à mon avis [:spamafote]
Les gars qui gardent des road2/3 entre 12 et 15Mkm c'est des gens qui ont une conduite souple, qui pensent à leur pneu à chaque sortie de virage... moi je m'en branle :o

brains a écrit :

en 2012 je serai à Londres, je pense qu'on va organiser ca :jap:

n°26756074
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-06-2011 à 15:47:02  profilanswer

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13926  13927  13928  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)