roland- a écrit :
Petit CR de l'après midi. moants² (des moants vraiment moants)
On part vers 15h15 de Paris pour Senlis.
L'air assuré, j'affirme qu'on va prendre la N118, et qu'on sortira à la sortie 8 pour rejoindre notre destination. Après environ 5 min, je n'ai aucune idée d'ou on va, on décide de mettre le GPS de gégé.
Le GPS, qui a du sentir notre potentiel de Noob, décide de nous sortir rapidement de l'autoroute pour nous faire traverser des villages, ou, pense-t-il, nous serions plus en sécurité.
Notre rythme plutôt tranquille permet à l'oeil avisé d'lba gégé de remarquer tous les éléments manquants sur ma moto. Catadioptre, embouts de guidon, vis de fixation du phare...
Plusieurs fois, nous doutons : "Bon, ça devrait être par là, je vais vérifier..." Puis la population de motards s'intensifie : pas de doutes, nous sommes prêts des Virolos. On tombe sur une petite route limitée à 50 ou nos passions vont pouvoir se déchaîner. Un bmwiste se traine la teub et nous empêche de profiter des premiers virages tant attendus. La route a du potentiel et ces virages ne vont pas continuer longtemps. Cette lowpette refusant de se décaler, je prends l'initative de lui faire l’extérieur, aussi tôt suivi par lba. lba préférant jouer la sécurité sur les dépassements, il utilise son frein avant à dessein pour faire un tout droit, se retrouver sur la voir d'en face, et ainsi créer la nécessaire distance de sécurité latérale requise pour dépasser.
Passé ce premier gros virage, nous augmentont tous deux le rythme de la balade. Les vitesses de passage augmentent et on commence à angler. Je plante les freins pour éviter une BAR qui choisi de freiner derrière un cycliste plutôt que de le dépasser.
A partir de là, notre balade prend un bon rythme, et on enchaîne les virolos sur des routes franchement sympathiques. On croise beaucoup d'autres motards avec qui on enchaine les politesses d'usage . Fin de la route à virolos, on voit trois motards en street posés sur le bord d'un rond point, je fais le tour du rond point en prenant de l'angle pour pas passer pour un noob... et je manque de me boiter. Un gentil automobiliste s'arrête pour nous dire de rebrousser chemin car la maréchaussée rode en bout de course. Nous obtempérons non sans avoir partagé l'info avec les gars en street qui ajoutent que le coin vient de subir un débarquement de flics suite à un accident. Info confirmée par le coyote, 3 jumelles dans un rayon de 10km. On décide de faire un pause, puis on rentre tranquillement.
Au final le niveau de notre balade fut moant compliant. N'hésitez pas à vous manifester pour les prochains week end histoire de créer un groupe de roulage. (et de pouvoir vous pourrir, faut bien commencer à être mauvais esprit )
++
|