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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26556196
duckxks
Posté le 22-05-2011 à 22:30:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapattefolle a écrit :

Comme quoi mon pif est pas mauvais :o


attention c'est du 190 sur ton 750, donc ça varie un peu par rapport aux classiques 180 (cf tableau :o)
 
D'ailleurs ça fait un sacré boudin sur le srad mine de rien :D

mood
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Posté le 22-05-2011 à 22:30:31  profilanswer
 

n°26556197
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2011 à 22:30:32  profilanswer
 

Ca dépend pas mal du poids de la moto je crois, ER6 c'est 2.25/2.5


---------------
[Folio Photos]
n°26556210
duckxks
Posté le 22-05-2011 à 22:31:35  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ca dépend pas mal du poids de la moto je crois, ER6 c'est 2.25/2.5


sur le SV c'était ça aussi  :jap:

n°26556219
lapattefol​le
Posté le 22-05-2011 à 22:32:16  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Bah soit il n'avait pas assez d'huile soit un souci sur la sienne mais en aucun cas le ZX10R déjauge en prenant trop d'angle si ton niveau est bon :o


D'autant que sur une moto, par essence l'accélération ressentie (somme de la gravité et de l'accélération centripète) est toujours dans l'axe de la moto : dans un virage en stabilisé le niveau est à plat dans le carter.


---------------
A/V
n°26556222
django
Posté le 22-05-2011 à 22:32:26  profilanswer
 

duckxks a écrit :


cf le tableau de crazy a fait sur pistand.
 
Mais un pneu classique sur route c'est 2.5 / 2.5, si c'est un gommard super tendre souvent c'est du 2.9 derriere


http://moto-club-arsouilles69.xooi [...] -piste.htm
 
je sais pas si c'est vrai mais ça conseil de mettre moins de pression

n°26556238
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-05-2011 à 22:34:30  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ca dépend pas mal du poids de la moto je crois, ER6 c'est 2.25/2.5


2.5/2.9 sur la bm, légère pourtant :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26556251
lapattefol​le
Posté le 22-05-2011 à 22:35:32  profilanswer
 

Faut s'inscrire :o

 

Pour un usage route hein je parle :o


---------------
A/V
n°26556270
brains
In riding I trust !
Posté le 22-05-2011 à 22:36:20  profilanswer
 

2.5 / 2.9 je mettais :jap:

 

Le Z c'est pareil (préco Kawa)


Message édité par brains le 22-05-2011 à 22:37:30

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26556277
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2011 à 22:36:58  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


2.5/2.9 sur la bm, légère pourtant :o


180 à l'arrière ?


Message édité par Naxos le 22-05-2011 à 22:37:08

---------------
[Folio Photos]
n°26556298
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-05-2011 à 22:39:07  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 22:39:07  profilanswer
 

n°26556314
duckxks
Posté le 22-05-2011 à 22:41:48  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :


D'autant que sur une moto, par essence l'accélération ressentie (somme de la gravité et de l'accélération centripète) est toujours dans l'axe de la moto : dans un virage en stabilisé le niveau est à plat dans le carter.


c'est toi l'human centripède :o
Ca on le savait, tout le monde a déja vu le niveau d'eau stable sur sa tablette de TGV dans les virages :o
 

django a écrit :


http://moto-club-arsouilles69.xooi [...] -piste.htm
 
je sais pas si c'est vrai mais ça conseil de mettre moins de pression


on voit rien, fais un quote :o
 
mais globalement un pneu route faut pas ou peu :o

n°26556330
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2011 à 22:43:11  profilanswer
 

J'ai du taff pour cet été  [:a-m13:1]  
Donc des sous pour la future moo :o :D
Now me faut le permis et gérer les exams :o

n°26556360
django
Posté le 22-05-2011 à 22:45:57  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Faut s'inscrire :o
 
Pour un usage route hein je parle :o


 

duckxks a écrit :


c'est toi l'human centripède :o
Ca on le savait, tout le monde a déja vu le niveau d'eau stable sur sa tablette de TGV dans les virages :o
 
 
on voit rien, fais un quote :o
 
mais globalement un pneu route faut pas ou peu :o


 

Spoiler :

1°-la quantité d’air contenue dans vos pneus joue un peu le rôle d’isolant thermique. Au plus il y’a d’air dans vos pneus, au moins ceux-ci chaufferont rapidement.
A contrario, au moins il y’a d’air dans vos pneus, au plus ceux-ci chaufferont plus rapidement.
2°- moins d’air permet également à la carcasse de vos pneus de se déformer davantage, par conséquent de travailler davantage, et donc de chauffer le pneu encore mieux.
A contrario, au plus il y’a d’air, au moins la carcasse se déforme, au moins donc elle travaille, et par conséquent, au moins le pneu chauffe vite.
3°- moins d’air permet en outre d’offrir une surface de contact plus grande entre le pneu et le bitume. Ainsi, par l’absurde, si vous crevez, vous aurez fatalement une surface de gomme en contact avec l’asphalte beaucoup plus grande que si votre pneu était gonflé "à bloc".
4°- attention cependant, car si moins d’air offre donc plus de grip au pneu, ce dernier s’usera aussi d’autant plus vite et mal...si vous fréquentez des routes souvent rectilignes, et non tortueuses.
Par ailleurs :
1°- Si on prend les valeurs de 2.1 pour l’avant et 1.9kg pour l’arrière comme
etant des valeurs de bases sur piste, on aura avec des pressions supérieures :  
  plus de stabilité  
  changement d’angle plus faciles  
  moins de surface de contact, donc s’échauffe moins (intéressant pour circuits super rapides)  
  durcit la suspension (donc fait aussi chauffer la suspension ...)  
  diminution de la t° du pneu, mais dans une moindre mesure.  
  moindre usure du pneu
2°-La pression affecte donc (dans l’ordre d’importance) :  
  la stabilité et la direction  
  la surface de contact  
  l’amortissement  
  la température (et oui en dernier)
Contrairement à ce qu’on pourrait tous penser, le grip ne vient pas de la température du pneu, mais de la capacité de ce dernier à rester en contact avec le sol (nuance). Toute diminution de la surface de contact aura pour résultat un grip diminué. La t° du pneu affectera le grip mais dans une plus faible proportion.
Mais alors me direz-vous, pourquoi 2.1AV et 1.9ARR ?...et pas (par exemple) 2.3AV et 1.7ARR ?...
Tout "simplement" parce que ce sont des valeurs indiquées par l’ensemble des manufacturiers de pneus tels que Michelin, Pirelli, Metzeller, Bridgestone, ou encore Dunlop, et qui travaillent tous aussi pour la compétition. Attention, je parle ici de pneus "racing" ou "compétition", non slick, mais homologués pour la route, et pour une utilisation éventuelle sur circuit, comme les familles de pneus Pilot, Corsa, Diablo, BT012/02/10/20, D207,208 ou 209...bref des pneus comme la plupart des motos sportives ou routières GT en sont équipés aujourd’hui.
Oui oui...c’est bien bô tout ça me direz-vous !
"Mais M’sieur, moi, dans ma notice d’utilisation, ils disent que ma pression des pneus doit être de 2.5 à l’avant et 2.9 à l’arrière !!"
En effet, les constructeurs de motos ne veulent prendre aucun risque, et désirent le moins du monde un procès pour "machine dangereuse". Ils font donc comme à l’armée...ils se couvrent ! Et ils partent du principe d’un motard roulant avec son passager, lancés au maximum des possibilités de la moto (vitesse maxi) sur une longue distance. (Des fêlés !!)
C’est pour tout ceci que les valeurs de pressions 2.1AV et 1.9ARR sont indiquées POUR LE CIRCUIT ESSENTIELLEMENT, et non pour nos balades ou arsouilles        du week-end !
Pour ces dernières activités, ainsi que pour vos voyages(*) ou votre trajet quotidien(*), je vous conseille DE NE PAS TROP RESPECTER la notice constructeur, mais bien, sur base des pressions indiquées dans cette notice, d’enlever 100g à l’avant, et 200gr minimum à l’arrière.
Exemple : Notice constructeur > 2.9ARR et 2.5AV Utilisateur lambda et "routes belges" > +/- 2.7ARR et 2.4AV (*)Remarque : sauf si vous faites essentiellement de l’autoroute, de surcroît rapidement, et que vous êtes en duo ou chargé.
J’ai déjà entendu trop souvent des gars me dire : "j’comprend pas, j’arrête pas de glisser de l’arrière !(ou de l’avant !)..." Trop de pression, pas moyen d’élever la t°, et manque de grip...tout ça car TROP D’AIR !
il faut également tenir compte du degré de t° du sol, du degré d’abrasion de ce sol, du style de pilotage, de la durée de roulement, sans oublier les réglages de votre bécane
Encore quelques précisions... Bon...certains se demanderont fatalement :
Mais pourquoi diable donc faut-il diminuer cette pression quand il fait très froid, et l’augmenter quand il fait très chaud ?...
Quand on diminue la pression, il y a moins d’air dans le pneu. Le pouvoir d’élasticité du pneu va augmenter, et le pneu sera plus souple...un peu comme un ballon de foot, quand on le gonfle, il durcit, quand on lui enlève de l’air, il se ramollit. Cette caractéristique de dilatation se nomme « hystérésis »
C’est la propriété que possède un matériau à s’échauffer sous l’effet de la fatigue suite aux sollicitations subies. A cause de l’élasticité importante des matériaux constituant un pneu, lorsque la structure déformée élastiquement reprend sa forme initiale, elle ne restitue pas intégralement l’énergie qu’elle a emmagasinée, mais elle en transforme une partie en chaleur. Au plus un pneu se déforme, au plus il va monter en température. C’est pourquoi au plus un pneu manque d’air, au plus il se déforme, et plus il s’échauffe. CQFD !
Oui oui M’sieur... on sait donc "le pourquoi" !...Mais moi, j’veux aussi savoir "comment" se passe le processus ?...
C’est sous l’effet de friction entre les molécules de caoutchouc que la gomme du pneu s’échauffe. Friction interne, et pas, comme certains le pensent, une friction externe (qui ne vaut que pour 5 % de l’échauffement du pneu).
Il ne faut pas non plus trop sous gonfler le pneu, car au plus bas est sa pression, au plus grande sera la surface de contact pneu/sol, et là, l’échange de chaleur sera en faveur du sol : transmission de la chaleur du pneu vers le sol. En d’autres mots, le pneu va TROP se refroidir (ou plutôt, n’arrivera pas en t°idéale) sous l’effet du contact avec le sol froid !
Oki, merci merci ! Me restes plus qu’à bien zigzaguer pour bien mettre mes pneus à température !...
Et bien NON !!... Par pitié, !cry!  ne faites pas chauffer vos pneus comme ces rigolos que l’on voit parfois sur nos routes !        
Lorsque l’on fait des zig-zag, le flanc n’est (justement) pas convenablement sollicité ou plutôt déformé, car bien que les flancs de vos pneus soient en contact avec le sol, la chaleur emmagasinée dans le pneu s’échappe (justement) par le flanc opposé à chaque zig-zag.
La bonne méthode est de procéder à une série d’accélérations et de freinages. La déformation sera plus grande, la chaleur interne sera donc mieux répandue dans le pneu car elle cherchera à s’échapper partout, et spécialement dans les flancs.
 
 
ATTENTION aujourd'hui les pressions ont beaucoup changées pour la piste regardé et suivé bien les données des manufacturiers ou d'un pro.
 
 
sur ma moto avec des slick DUNLOP kr106 et 108 je roule avec 2.1 AV et 1.2 AR a froid et 2.4AV et 1.4AR a chaud avec les couvertures chauffante a 85° 1h00 et 2.6AV et 1.6 AR en sortie de piste.

n°26556368
Skip'
Posté le 22-05-2011 à 22:46:30  profilanswer
 

Didn't read lol :o

n°26556369
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-05-2011 à 22:46:34  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Bah soit il n'avait pas assez d'huile soit un souci sur la sienne mais en aucun cas le ZX10R déjauge en prenant trop d'angle si ton niveau est bon :o


 
J'avais raté ça ^^ :lol:


---------------
Swedish master
n°26556372
brains
In riding I trust !
Posté le 22-05-2011 à 22:46:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

J'ai du taff pour cet été  [:a-m13:1]  
Donc des sous pour la future moo :o :D
Now me faut le permis et gérer les exams :o


 
Equipier chez MacDo   [:ineffable]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26556395
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2011 à 22:48:19  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Equipier chez MacDo   [:ineffable]


Pire :o  
Tu devineras pas :D

n°26556400
duckxks
Posté le 22-05-2011 à 22:48:42  profilanswer
 

Mac Cain il va tout péter  [:wark0]

n°26556409
brains
In riding I trust !
Posté le 22-05-2011 à 22:49:26  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Pire :o  
Tu devineras pas :D


 
Livreur de pizza en mob :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26556412
brains
In riding I trust !
Posté le 22-05-2011 à 22:49:43  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Mac Cain il va tout péter  [:wark0]


 
Yipikaÿ !


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26556435
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2011 à 22:51:43  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Livreur de pizza en mob :o


 
ça serait trop frustrant en 50 cc mais nan c'pas ça :o

n°26556447
H3L0
Posté le 22-05-2011 à 22:53:18  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 
ça serait trop frustrant en 50 cc mais nan c'pas ça :o


éboueur, ramasseur de patate, travail à l'usine, nettoyage...? :o

n°26556464
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2011 à 22:54:38  profilanswer
 

Pas loin mais nan.
J'vais faire le ménage dans un centre de loisir blindé de pyjamas :o :o :o
Et faire la cuisine aussi, et servir les mioches :o

n°26556470
brains
In riding I trust !
Posté le 22-05-2011 à 22:55:17  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Pas loin mais nan.
J'vais faire le ménage dans un centre de loisir blindé de pyjamas :o :o :o
Et faire la cuisine aussi, et servir les mioches :o


 [:4lkaline]  


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26556477
H3L0
Posté le 22-05-2011 à 22:56:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Pas loin mais nan.
J'vais faire le ménage dans un centre de loisir blindé de pyjamas :o :o :o
Et faire la cuisine aussi, et servir les mioches :o


Bah c'est pas le pire des jobs d'été, tu pourrais passer ta journée à emballer des trucs ou ce genre de crasse :o

n°26556497
Skip'
Posté le 22-05-2011 à 22:58:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Pas loin mais nan.
J'vais faire le ménage dans un centre de loisir blindé de pyjamas :o :o :o
Et faire la cuisine aussi, et servir les mioches :o


 
 [:nowa]

n°26556513
Stylken
Posté le 22-05-2011 à 23:01:03  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Mac Cain il va tout péter  [:wark0]


Mac Clane vs Avion de chasse : 1 - 0 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 22-05-2011 à 23:01:11

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26556515
dj pone
Posté le 22-05-2011 à 23:01:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Pas loin mais nan.
J'vais faire le ménage dans un centre de loisir blindé de pyjamas :o :o :o
Et faire la cuisine aussi, et servir les mioches :o


 
tu vas nettoyer la chiasse dégoulinante, la classe :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°26556516
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2011 à 23:01:13  profilanswer
 


maiwai  [:a-m13:1]
 
 

H3L0 a écrit :


Bah c'est pas le pire des jobs d'été, tu pourrais passer ta journée à emballer des trucs ou ce genre de crasse :o


C'est vrai y'a pire, mais bon.
J'aime pas trop les mioches :x

n°26556529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2011 à 23:02:29  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
tu vas nettoyer la chiasse dégoulinante, la classe :o


A priori je passe à côté de ça, mais la gerbe par contre y'a moyen :o
 
 


awé pas con, je loue les gosses à la journée comme ça j'me fais du fric :D  [:a-m13:1]

n°26556533
H3L0
Posté le 22-05-2011 à 23:04:01  profilanswer
 


KaiserCz a écrit :


C'est vrai y'a pire, mais bon.
J'aime pas trop les mioches :x


Ca te fera les pieds  [:sarko]


Message édité par H3L0 le 22-05-2011 à 23:04:18
n°26556540
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2011 à 23:04:42  profilanswer
 

C'pas faux, faut bien faire quelque chose de toute façon :)

n°26556595
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 22-05-2011 à 23:11:54  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Mac Clane vs Avion de chasse : 1 - 0 :o


 
Pourtant c'était pas gagné http://www.googlefight.com/index.p [...] &word2=F35
 
:d


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26556627
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 22-05-2011 à 23:16:05  profilanswer
 
n°26556637
H3L0
Posté le 22-05-2011 à 23:17:13  profilanswer
 


tu te fais mettre plutôt profond :o

n°26556643
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 22-05-2011 à 23:17:48  profilanswer
 

Je crois aux graphiques, pas aux chiffres :o

Message cité 2 fois
Message édité par Toper Harley1 le 22-05-2011 à 23:17:54

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26556656
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-05-2011 à 23:19:26  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

Je crois aux graphiques, pas aux chiffres :o


 
Clique une seconde fois :o


---------------
Moards Garage
n°26556675
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 22-05-2011 à 23:20:52  profilanswer
 
n°26556685
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2011 à 23:21:24  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

Je crois aux graphiques, pas aux chiffres :o


T'es un gars simple, tu regardes que les images :D


---------------
[Folio Photos]
n°26556696
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 22-05-2011 à 23:22:38  profilanswer
 

Toute façon, je sais pas lire [:poutrella]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26556708
lapattefol​le
Posté le 22-05-2011 à 23:23:59  profilanswer
 

duckxks a écrit :


c'est toi l'human centripède :o
Ca on le savait, tout le monde a déja vu le niveau d'eau stable sur sa tablette de TGV dans les virages :o
 

Apparemment le concept est pas intégré par tout le monde :o


---------------
A/V
mood
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Posté le   profilanswer
 

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