Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13651  13652  13653  ..  41643  41644  41645  41646  41647  41648
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26529425
ca m'gaaav​e
Posté le 20-05-2011 à 06:24:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
DEPART DANS LE SUD AUJOURD4HUI §§§§§  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 06:24:49  profilanswer
 

n°26529429
testostezo​r
金牛座
Posté le 20-05-2011 à 06:29:50  profilanswer
 

Pas eu le temps de faire mon Mine et l'autre teubé est déja levé :o
 
Sinon khariboo why not, par contre 18h ça me parait un peu tôt pour être à place vendome, mais bon ils bougent à quelle heure ?

n°26529453
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 20-05-2011 à 06:48:57  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Tu en rigoleras dans pas si longtemps que ca , meme si ca va te paraitre une éternité , courage !  
 
 
 
Moi et Penner on s'est rejoint en BAS des termes à 19h30 , on t'a attendu 10 - 15 minutes et on a fait un aller retour , la route était humide mais c'était pas si glissant que ça (une ou deux glissouille chacun)  
Par contre on a attendu en bas après , là un mec passe en er6 avec une meuf derrière en jupe.... la jupe remontait au dessus de sa hanche laissant apercevoir la ficelle latérale de son string , c'était :love:
En fait la sécurité à moto c'est naze :lol:
 


 
Arf merdoum.... je suis arrivé en haut des termes vers 18h , je me suis pris un petit gouté ( :D )  et j'ai fait une descente , mais c'était 19h , j'étais pas sur que tu allais passer dommage :(  
 
(J'ai attendu sur le parking à côté du resto pizzeria , la ou il y a le feux rouge)  
 
Y'avait quelques virages humides en effet , mais ça passait bien !  Après j'ai pris tous les petits chemins de traverse jusqu'a la Bouille pour aller voir une copine :D  
 
Faudra s'organiser ça un de ces 4 !  :jap:  
 

n°26529475
ca m'gaaav​e
Posté le 20-05-2011 à 07:11:35  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Pas eu le temps de faire mon Mine et l'autre teubé est déja levé :o
 
Sinon khariboo why not, par contre 18h ça me parait un peu tôt pour être à place vendome, mais bon ils bougent à quelle heure ?


 [:macareu:2]

n°26529480
ca m'gaaav​e
Posté le 20-05-2011 à 07:15:04  profilanswer
 

Première fois que je roule avec mes lunettes ce matin: galéré à les installer avec mon Shark, de la buée à l'arrêt si je respire par la bouche, y a pas, les lentilles cay bien :o

n°26529495
khariboo
Posté le 20-05-2011 à 07:20:22  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Pas eu le temps de faire mon Mine et l'autre teubé est déja levé :o
 
Sinon khariboo why not, par contre 18h ça me parait un peu tôt pour être à place vendome, mais bon ils bougent à quelle heure ?


 
Ils arrivent vers 18h et dorment à Paris c'est tout ce que je sais ! :o

n°26529509
Stylken
Posté le 20-05-2011 à 07:27:58  profilanswer
 
n°26529531
brains
In riding I trust !
Posté le 20-05-2011 à 07:40:51  profilanswer
 

:hello:


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26529602
crazybiscu​it78
Posté le 20-05-2011 à 08:07:40  profilanswer
 
n°26529604
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-05-2011 à 08:08:37  profilanswer
 

:hello:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 08:08:37  profilanswer
 

n°26529633
lapattefol​le
Posté le 20-05-2011 à 08:15:45  profilanswer
 

:hello:


---------------
A/V
n°26529634
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 20-05-2011 à 08:16:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

question conne et kéképower, quelle est la plus grande vitesse que vous ayez atteint(e?) sur deux roues?


 
En moto école environ 110 !   :bounce:  
En passager, en mode kéképower, sur un zx12r en full, 240 sur 2 roues et 180 sur la roue arrière.
Et bien entendu comme j'étais très con d'accepter de monter, sans équipements spécifiques, j'avais un casque trop petit, un blouson genre jean, des petites baskets et des gants de moto cross.
Même si il maitrisait bien sa machine, je remonte plus jamais derrière ce type  :D

n°26529673
lba_gege
Posté le 20-05-2011 à 08:24:47  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Première fois que je roule avec mes lunettes ce matin: galéré à les installer avec mon Shark, de la buée à l'arrêt si je respire par la bouche, y a pas, les lentilles cay bien :o


tu as des lentille souple ?

n°26529674
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 20-05-2011 à 08:24:57  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Première fois que je roule avec mes lunettes ce matin: galéré à les installer avec mon Shark, de la buée à l'arrêt si je respire par la bouche, y a pas, les lentilles cay bien :o


 
Fallait prendre un Shoei , tout est prévu dedans  :o

n°26529716
charli323
Posté le 20-05-2011 à 08:35:59  profilanswer
 

:hello:

 

C'est dredi [:arn0]

 
TheCreator a écrit :

 

pour une fois que j'suis tranquile tout seul et que j'ai rien d'autre à foutre que raconter des conneries sur hfr surtout :o

 

question conne et kéképower, quelle est la plus grande vitesse que vous ayez atteint(e?) sur deux roues?

 

perso, 196 en passager d'une bandit 600 pas bleue :o

 

246 en passager de 1000 gsxr, oui c'est très malin, j'etais pas vieux genre 14ans donc je trouvais ça sympa

 

Sinon 229 en kawette (limande, vent dans le dos  :o ) c'est beau un compteur kawa  :sweat:

 
TheCreator a écrit :

http://img707.imageshack.us/img707/5485/img9576z.jpg

 

je la regrette toujours autant  [:grandvampire]

 

ça avance pas, mais qu'est-ce que c'est fun à piloter [:pingouino]

 

C'est magique cette brèle, tous les souvenirs d'une adolescence.
En virage serrer c'est une belle arme  :love:

 


n°26529720
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-05-2011 à 08:36:50  profilanswer
 

Salut salut,
 
1) D'autres avis sur les Alpinestars Mx2? (bottines bien protégées mais forcément plus courtes que des bottes)
 
J'ai l'impression que je vais devenir un robocop un peu comme les gars au ski (je fais du snow) mais c'est vrai qu'après avoir lu de nombreux témoignages niveau protection c'est beaucoup mieux mais j'appréhende tout de même et ce n'est pas un petit achat...
 
2) Des refs à conseiller pour les bottes? (question déjà posé il me semble avoir eu une réponse mais pas moyen de la retrouver...)  
 
3) Idem je ne sais plus désolé je perds la mémoire !  
Carbu ou injection?
Je pencherai pour une "mamie" carbu (sv650 ou bandit pour débuter, après réflexion je crois qu'on partira là-dessus)
 
Voilà sinon quand je retournerai au shop je me remettrai le xr1100 et le chaser (shark vision R bof bof apparemment), je crois que la balance penchera vers le shoei, ça on verra quand j'aurais le permis et la bécane
 
Sinon demain 3h de conduite entre coupées d'1h30 (la semaine dernière les 3 d'affilée ça fait beaucoup, on commence à fatiguer et à faire des conneries)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 20-05-2011 à 08:37:40
n°26529741
lapattefol​le
Posté le 20-05-2011 à 08:43:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
pour une fois que j'suis tranquile tout seul et que j'ai rien d'autre à foutre que raconter des conneries sur hfr surtout :o
 
question conne et kéképower, quelle est la plus grande vitesse que vous ayez atteint(e?) sur deux roues?
 
perso, 196 en passager d'une bandit 600 pas bleue :o

Han coupaing, j'y ai eu droit au petit 200 en bandit en passager :o
Ah les années 90', à l'époque le bandit c'était une moto respectable  [:j_d_:1]  
 
Sinon en conducteur ben ça reste le 180 compteur suzuki au rupteur de 5è en dr :o


---------------
A/V
n°26529748
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 20-05-2011 à 08:44:31  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Salut salut,
 
1) D'autres avis sur les Alpinestars Mx2? (bottines bien protégées mais forcément plus courtes que des bottes)
 
J'ai l'impression que je vais devenir un robocop un peu comme les gars au ski (je fais du snow) mais c'est vrai qu'après avoir lu de nombreux témoignages niveau protection c'est beaucoup mieux mais j'appréhende tout de même et ce n'est pas un petit achat...
 
2) Des refs à conseiller pour les bottes? (question déjà posé il me semble avoir eu une réponse mais pas moyen de la retrouver...)  
 
3) Idem je ne sais plus désolé je perds la mémoire !  
Carbu ou injection?
Je pencherai pour une "mamie" carbu (sv650 ou bandit pour débuter, après réflexion je crois qu'on partira là-dessus)
 
Voilà sinon quand je retournerai au shop je me remettrai le xr1100 et le chaser (shark vision R bof bof apparemment), je crois que la balance penchera vers le shoei, ça on verra quand j'aurais le permis et la bécane
 
Sinon demain 3h de conduite entre coupées d'1h30 (la semaine dernière les 3 d'affilée ça fait beaucoup, on commence à fatiguer et à faire des conneries)


 
 
1 - Elles sont chères, autant prendre des bottes genre Alpinestar SMX5 (et tu fous des basket dans un sac à dos)  
 
2 -  Alpinestar ça très bon toi prendre :D  
 
3 - Injection c'est plus "souple" qu'une carbu , et aussi plus réçent (pour les pièces) après je n'ai pas de SV , je laisse la paroles aux pros  :jap:  
 
4 - J'ai le XR1100 depuis peu , et c'est vraiment un superbe casque  :jap:  
 

n°26529758
am7
tadam
Posté le 20-05-2011 à 08:46:40  profilanswer
 

[:simchevelu]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°26529764
am7
tadam
Posté le 20-05-2011 à 08:47:53  profilanswer
 

653 pages le topic DSK  [:latex_]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°26529782
charli323
Posté le 20-05-2011 à 08:51:03  profilanswer
 

am7 a écrit :

653 pages le topic DSK  [:latex_]

 

:lol:  mais c'est pas possible autant de page en si peu de temps  :hebe:

n°26529797
am7
tadam
Posté le 20-05-2011 à 08:52:54  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
 :lol:  mais c'est pas possible autant de page en si peu de temps  :hebe:


 
j'ai jamais vu un topic aussi actif sur HFR, même Fukushima est battu à plate couture [:gnub]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°26529799
brains
In riding I trust !
Posté le 20-05-2011 à 08:53:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
pour une fois que j'suis tranquile tout seul et que j'ai rien d'autre à foutre que raconter des conneries sur hfr surtout :o
 
question conne et kéképower, quelle est la plus grande vitesse que vous ayez atteint(e?) sur deux roues?
 
perso, 196 en passager d'une bandit 600 pas bleue :o


 
J'ai du faire un petit 220 (sur autocroute chermanique oeuf corse) avec le Z.
Ca n'a pas duré longtemps, mes bras s'allongaient à vitesse grand V !


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26529803
lapattefol​le
Posté le 20-05-2011 à 08:53:19  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai vu une progression pareille ça devait être le topic caca :o


---------------
A/V
n°26529821
brains
In riding I trust !
Posté le 20-05-2011 à 08:56:29  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

La dernière fois que j'ai vu une progression pareille ça devait être le topic caca :o


 
Ca, dès que c'est scatophile y'a du monde :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26529838
ca m'gaaav​e
Posté le 20-05-2011 à 08:59:04  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


tu as des lentille souple ?


Wé pourquoi?

n°26529869
am7
tadam
Posté le 20-05-2011 à 09:03:26  profilanswer
 

alieN. a écrit :


J'aurais du prendre une photo de l'endroit où  je suis tombé avec l'iphone, j'aurais poster la route.
Mais ta route me dit qqchose on a du l'emprunter. Je vais me renseigner :P
D'ailleurs faudrait que je poste les commentaires de ta prose sur le fight entre scoobite et XJ6, ils en redemandent  :D. Mais on a pas trouvé les coupables  :lol:  
 


 
faypaytay l'uherel :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°26529898
karaya
Posté le 20-05-2011 à 09:07:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
pour une fois que j'suis tranquile tout seul et que j'ai rien d'autre à foutre que raconter des conneries sur hfr surtout :o
 
question conne et kéképower, quelle est la plus grande vitesse que vous ayez atteint(e?) sur deux roues?
 
perso, 196 en passager d'une bandit 600 pas bleue :o


 
 
En passager, 210-220 sur un BFG 1300 il y abien des années !
En conducteur, 190 en 4 sur le ZZR pour tester les 200 bourrins  [:talen:2] Je le referais plus, j'ai les bras qui touchent par terre désormais.

n°26529916
toede
barbatruc
Posté le 20-05-2011 à 09:09:28  profilanswer
 

J'ai fait ma vidange hier soir
 
dites, ça fait quoi si on met de l'huile 10w40 diesel dans un moteur de moto ?  [:tinostar]  
 

Spoiler :

bon d'accord, je l'ai pas fait, mais ça a bien failli [:biboo_]  
 
connerie de bidons d'huile leclerc qui se ressemble comme 2 gouttes d'eau :o


 
Kamui vous passe le bonjour de l'Ohio :hello:  
 
Zolki3n, si tu peux garder sa dorsale jusqu'en septembre, il t'en remercie, et il est vraiment désolé de l'avoir oublié, il te fera un gros poutou en rentrant [:dovakor:4]  
 


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26529923
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-05-2011 à 09:10:21  profilanswer
 

dragonza a écrit :

:/  j'arrive pas a trouvé le post sur les différentes dorsal (ya pas possibilité dans laissé une copie sur le tout premier post du topic  :??:  )
Me manque plus que sa pour pisté


 

Citation :

Petite Bible des Dorsales
 
 
La dorsale est probablement la pièce d’équipement de protection au sujet de laquelle on retrouve le plus de questions au travers des forums et sites francophones.  
Comment la choisir ? Laquelle est la plus performante ? A quoi correspondent les pictogrammes ? Comment la porter ? Autant d’interrogations que chaque motard un tant soit peu soucieux de sa sécurité s’est probablement déjà posé…
 
 
Commençons par un petit rappel (extrait du guide des homologations européennes) :
Ces protections sont traitées par la norme EN 1621-2, « Vêtements de protection contre les chocs mécaniques pour motocyclistes - Partie 2 : protecteurs dorsaux - Exigences et méthodes d'essai », datant de 2003.
Ces protections doivent subir 5 impacts de 50 J, dont 2 sur des points délibérément choisis pour leur faiblesse apparente (jointures…).
 
Leurs performances sont subdivisées en deux niveaux :
• Au Niveau 1, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 18kN, avec un impact autorisé jusqu'à 24kN.
• Au Niveau 2, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 9kN, avec un impact autorisé jusqu'à 12kN.
Contrairement à la confusion fréquemment rencontrée, une dorsale "1621-2" n'est donc pas nécessairement une dorsale de niveau 2 ! En réalité, si rien n'est précisé sur son niveau, il est quasi certain qu'elle est de niveau 1.
 
Toute dorsale homologuée doit comporter le pictogramme suivant :
http://www.motosicurezza.com/sites [...] a-back.jpg
 
« 1621-2 » indique qu’elle a été testée suivant les normes pour les dorsales.
La lettre « B » indique qu’il s’agit d’une dorsale complète (backprotector). On peut retrouver à la place la lettre « L » pour les protections lombaires.
Le chiffre « 2 » indique qu’elle est de niveau 2. On peut retrouver à la place le chiffre « 1 » dans le cas d’une dorsale de niveau 1.
 
Enfin, une bonne dorsale doit couvrir du coccyx jusqu’aux omoplates, mais ne doit pas être portée trop haut de façon à ne présenter aucun risque pour la nuque en cas de « coup du lapin », et tout comme un casque ou un blouson elle s’essaye avant l’achat !
Toutes les dorsales ne correspondent pas à toutes les morphologies, certains modèles n’existent pas en taille assez grande pour les plus élancés d’entre nous et le confort ressenti est primordial, rien ne sert de choisir la meilleure dorsale sur le papier si on ne la porte jamais !
   
J’ai regroupé le plus d’informations possible sur les dorsales actuellement sur le marché ou encore largement répandues, mais je suis encore loin de l’exhaustivité… J’essayerais de remettre à jour cet article autant que possible, et si vous avez des informations sur le sujet ou un commentaire à apporter sur un équipement que vous possédez, n’hésitez pas !
 
Lorsque des tests indépendants étaient disponible, j’ai indiqué leurs résultats en plus ou à la place de ceux communiqués par le fabricant.
 Malheureusement, ces comparatifs ne couvrent pas les modèles les plus récents, et la plupart des fabricants proposent actuellement de nouveaux modèles (ce qui montre au moins l’intérêt qu’ils portent à la question, et donc la prise de conscience de la communauté motarde… tant mieux !)
 
Les résultats sont issus de Moto Magazine n°246  d’Avril 2008, Motorrad Magazine d’Aout 2004, RiDE de Juillet 2008 (article téléchargeable légalement ici http://www.motorcyclenews.com/uplo [...] 20test.pdf  ) et Motocykl 2008.
Les réponses des constructeurs ont initialement été regroupées sur les forums de www.motosicurezza.com .
 
Et maintenant, place aux chiffres !
 
 
ALPINESTARS
http://www.alpinestars.com/alpinestars_moto.html
 
*bionic ->
Niveau : 2
Energie : 19,8 kN en moyenne (source Moto Mag)  
                10,8 en moyenne (source RiDE)
                12 à 14 (source Motocykl)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : D’après les résultats des tests indépendants, cette dorsale usurpe son niveau 2 (voire son homologation tout court) ; de plus elle est très courte et ne couvre pas le coccyx.
 
 
AXO  
http://www.axo-sport.fr/
 
*batty ->
Niveau : 2
Energie : 6,3 à 7kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
*massive ->  
Niveau : 2
Energie : 8,38 à 8,84kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
*back protector  
Niveau : 1
Energie : 17,4kN en moyenne (source Moto Magazine)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
   
 
BMW
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html
 
 
*ruckenprotektor 2
Niveau : 2
Energie : 4 kN (source fabricant)
                6,5 à 7,9kN ainsi qu’un impact à 26kN sur un point faible (source Motocykl)
                5,2 à 7,3 (source Motorrad)
                9,1 en moyenne (source RiDE)
                5,6 en moyenne (source Moto Mag)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
DAINESE
*wave CS ->  
Niveau : 2
Energie :  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Très peu d’informations sur cette dorsale apparue au catalogue Dainese en 2010. Il s’agit de la descendante de la Wave, enfin homologuée de niveau 2. Son nom complet est « Wave Con Scapole », soit « Wave avec omoplates ». Il ne s’agit PAS de la « Wave 2 » ou « Wave 12 » (cf. explications sur la Wave ci-après)
 
*wave
Niveau : 1
Energie : 8,16 au centre à 20,84kN sur les bords (source Motorrad Magazine) ;  
                13,8kN en moyenne avec un impact à 27kN (source RiDE Magazine)  
                7,68 au centre à 9,9kN sur les bords avec des impacts à 19 et 38kN sur des « points faibles » (source Motocykl)
                12kN en moyenne (source Moto Magazine)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Cette dorsale est extrêmement populaire et répandue en France. Il y a souvent confusion sur sa « version » : le numéro indiqué après son nom (Wave 2, Wave 3, Wave 12 etc.) indique en réalité uniquement sa longueur et rien d’autre. On la retrouve aussi dans les gilets Wave Neck, en version blanche pour les sports d’hiver, etc.
 
 
FORCEFIELD
http://www.forcefieldperformance.com/
 
*pro sub4 ->
Niveau : 2
Energie : 3.38 kN (source fabricant, test réalisé par le labo Satra)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : L’énergie résiduelle en dehors de la « zone d’homologation » est probablement plus élevée car Forcefield utilise une plaque supplémentaire pour cette zone.
Il s’agit d’une des rares dorsales à passer sous les 4kN, ce qui serait la limite à adopter pour simuler le seuil de fracture dans les conditions du test d’homologation selon certains scientifiques.
Elle utilise des matériaux qui reprennent leur forme après un impact et peut donc être réutilisée.
 
*pro L2
Niveau : 2
Energie : 6,4 à 6,6kN (source Motorrad Magazine)
               5,6kN en moyenne (source RiDE Magazine)
               9,4kN en moyenne (source Moto Magazine)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Elle utilise des matériaux qui reprennent leur forme après un impact et peut donc être réutilisée.
On retrouve également cette dorsale sous la marque Halvarsson (modèle Track)
   
HEIN GERICKE
http://www.hein-gericke.co.uk
 
* hiprotec backpack ->
Niveau : 1
Energie : 12,7 en moyenne (source Moto Mag)  
                11,2 en moyenne (source RiDE)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
* protector vest
Niveau : 2
Energie : 8,6 à 13,2kN (source Motocykl)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Il s’agit d’une dorsale SaS-Tec comparable à celle que l’on retrouve dans les blousons cuir Furygan montée dans un gilet mesh.                
   
KOMPERDELL
http://www.komperdell.com/en
 
* cross ->  
Niveau : 2
Energie : 5,13 kN (source fabricant, zone centrale)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : On retrouve majoritairement cette dorsale sous les références Held Recia et Salvo, Polo Safe Max, Vanucci Protektorenweste, IXS Carapax et Büse Belluno. Ces différentes références ont été testées par Motocykl et RiDE et elles obtiennent toutes des résultats extrêmement proches de ce qu’indique le fabricant (et ce sur toute la surface et pas uniquement en zone centrale)
 
 
* airshock ->  
Niveau : 2
Energie : 8,4 kN (source fabricant, zone centrale)
Poids :  107gr
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
* aircross+ ->  
Niveau : 2
Energie : 6,35 kN (source fabricant, zone centrale)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
   
PREXPORT
http://www.prexport.com
 
*H+ ->  
Niveau : 2
Energie : 6,34 à 6,50kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
   
 
RHINO RIDER
http://www.rhinorider.it
 
*105 (et éventuellement 101 et 102?) ->  
Niveau : 2
Energie : environ 7kN (source graphique sur leur site)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
   
SCOTT
* Viper
Niveau : 2 ?
Energie :  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : utilise la technologie d3o.
   
SOUL RACE
http://www.soul-race.com
 
*bender / bender color  
Niveau : 2
Energie : 5.5kN (source fabricant)
Poids :  
Infos supplémentaires :
 
*superlight  
Niveau : 2
Energie : 3.4kN (source fabricant)
Poids : 340 grammes
Infos supplémentaires :
   
SPIDI
http://www.spidi.com
 
* warrior ->  
Niveau : 2
Energie : 7,8kN (source fabricant)  
                15,2kN en moyenne avec un impact à 25kN (source Moto Magazine)
Poids : 560g
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
*warrior EVO ->  
Niveau : 2
Energie : 6,5kN (source vidéo de promo du fabricant)  
Poids : 520g
Epaisseur : 30mm
Infos supplémentaires :
   
TRYONIC
http://www.tryonic.com/
 
*feel 3.7 ->
Niveau : 2
Energie : 3.7 à 15kN selon le point d’impact, moyenne autour de 8-9 (source un graphique sur leur site)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
*see+ -> ?
   
ZANDONA
http://www.zandona.net
 
*shark ->
Niveau : 2
Energie : 6.5kN (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :  
*shield ->
Niveau : 1
Energie : 33,7kN (source Moto Magazine)  
Poids :  
Epaisseur :
Infos supplémentaires : la Furygan Competition CE est en réalité une Zandonà Shield rebadgée.
 
*spine ->
Niveau : 2
Energie : 6,5 à 7,2kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 

n°26529958
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-05-2011 à 09:15:50  profilanswer
 

:hello:


---------------
 - Toujours plus -
n°26529982
H3L0
Posté le 20-05-2011 à 09:18:19  profilanswer
 
n°26530003
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-05-2011 à 09:21:16  profilanswer
 
n°26530021
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 20-05-2011 à 09:23:23  profilanswer
 

Mais c'est quoi ce bordel là !!

Spoiler :

:hello:



---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°26530025
brains
In riding I trust !
Posté le 20-05-2011 à 09:23:48  profilanswer
 

:hello:


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26530026
toede
barbatruc
Posté le 20-05-2011 à 09:23:50  profilanswer
 


 


 


 


 


 


 


 


 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif je te mettrai un coup de ban la dedans moi  [:etchebest:5]


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26530030
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 20-05-2011 à 09:24:35  profilanswer
 

toede a écrit :


 
http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif je te mettrai un coup de ban la dedans moi  [:etchebest:5]


ça t'arracherait le bras de faire un petit  :hello:  ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 20-05-2011 à 09:24:42

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°26530042
toede
barbatruc
Posté le 20-05-2011 à 09:25:49  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :


ça t'arracherait le bras de faire un petit  :hello:  ? :o


 
 [:am72] chui sur le point de laisser partir l'inaz, ça me fout les boules
 
je ne sais pas si j'arriverais à retrouver une moto aussi parfaite :/


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26530045
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-05-2011 à 09:26:00  profilanswer
 

bonjour, je does et je fais la vaisselle

n°26530064
H3L0
Posté le 20-05-2011 à 09:27:20  profilanswer
 

biloo a écrit :

bonjour, je does et je fais la vaisselle


[:diskobeck]

n°26530081
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-05-2011 à 09:28:52  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

pour une fois que j'suis tranquile tout seul et que j'ai rien d'autre à foutre que raconter des conneries sur hfr surtout :o

 

question conne et kéképower, quelle est la plus grande vitesse que vous ayez atteint(e?) sur deux roues?

 

perso, 196 en passager d'une bandit 600 pas bleue :o


190 (gps) sur circuit avec la sprint rs je pense :o


Message édité par gamer-fou le 20-05-2011 à 09:29:07

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13651  13652  13653  ..  41643  41644  41645  41646  41647  41648

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR