Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°5590533
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 18-05-2005 à 21:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigourney a écrit :

J'ai tout les droits, j'suis l'aînée des moards !  :p

moards c'est pas débutant!!! :o

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 21:33:18  profilanswer

n°5590645
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 18-05-2005 à 21:44:41  profilanswer

stfu ??  :??:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°5590672
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-05-2005 à 21:46:33  profilanswer

Shut The Fuck UP = Ferme ta putain de gueule ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°5591147
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-05-2005 à 22:18:50  profilanswer

beecher a écrit :

c'est quoi coup de feu ?

tre :o  
j'ai rippé :o

n°5591168
pizzai69
Posté le 18-05-2005 à 22:20:21  profilanswer

8 mois et 17 jours plus tard, je suis remonté sur la div...

J'ai fait le tour de mon immeuble et j'suis pas tombé http://pizzai69.free.fr/Smileys_net/yes.gif  :p

n°5591181
beecher
Posté le 18-05-2005 à 22:21:13  profilanswer

tre ? bon sinon tes methodes la je les trouve pas trop efficaces (perso yen a aucune qui me gene la ) par contre je comprend pas comment c'est devenu dure de debrancher un compteur , si quelqun pouvait me dire pourquoi ?

n°5591364
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-05-2005 à 22:35:09  profilanswer

beecher a écrit :

tre ? bon sinon tes methodes la je les trouve pas trop efficaces (perso yen a aucune qui me gene la ) par contre je comprend pas comment c'est devenu dure de debrancher un compteur , si quelqun pouvait me dire pourquoi ?

feutre :o

non, c'est pas particulierement dur de le faire. Ce qui est dur, c'est de le faire de maniere a ce que ca se voit pas.

le cable doit etre démontable relativement facilement en cas de casse. Mais vu qu'il est branché sur la boite, ca peut etre chiant d'y accéder

n°5591399
beecher
Posté le 18-05-2005 à 22:37:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

feutre :o

non, c'est pas particulierement dur de le faire. Ce qui est dur, c'est de le faire de maniere a ce que ca se voit pas.

le cable doit etre démontable relativement facilement en cas de casse. Mais vu qu'il est branché sur la boite, ca peut etre chiant d'y accéder

On est daccord  :jap:

n°5593671
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-05-2005 à 09:09:37  profilanswer

Bon j'ai passé un chti coup de fil chez Suzuki, ils peuvent vraiment pas me prendre (période surchargée...) mais ils m'ont dit qu'ils toléraient jusqu'à 1400km pour q la garantie ne saute pas.

Je vais quand même essayer de lui mettre le moins de bornes possible, pour éviter de refaire la même connerie de pas voir le compteur défiler :D

Tolo, on se fera une sortie moto révisée et débridée ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°5593867
bulfire
Posté le 19-05-2005 à 09:57:52  profilanswer

logman a écrit :

Moi personne veut tester ma zr7s :o
Tant mieux c'ets une moto d'homme :p
ça doit etre sexy une triumph à essayer pour la première fois :p

:hello:  
Bah la prochaine fois que l'on se voit  :whistle: , on échange nos meules, je veut voir ce que ça donne une moto confortable :D .

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 09:57:52  profilanswer

n°5593974
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-05-2005 à 10:16:50  profilanswer

bulfire a écrit :

:hello:  
Bah la prochaine fois que l'on se voit  :whistle: , on échange nos meules, je veut voir ce que ça donne une moto confortable :D .

y dit qu'y veut une moto d'homme, pas une moto en panne :o

n°5593994
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2005 à 10:19:56  profilanswer

GAS a écrit :

Bon j'ai passé un chti coup de fil chez Suzuki, ils peuvent vraiment pas me prendre (période surchargée...) mais ils m'ont dit qu'ils toléraient jusqu'à 1400km pour q la garantie ne saute pas.

Je vais quand même essayer de lui mettre le moins de bornes possible, pour éviter de refaire la même connerie de pas voir le compteur défiler :D

Tolo, on se fera une sortie moto révisée et débridée ;)

ok :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5594129
bulfire
Posté le 19-05-2005 à 10:40:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

y dit qu'y veut une moto d'homme, pas une moto en panne :o

Elle roule bien ma moto, maintenant que sa petite crise d'adolescence est finit.

Bon par contre suite au changement de mes pneus j'ai le réglage de l'amorto arrière à refaire complétement (les diablo ont une carcasse apparament bien plus raide que les D205), en duo c'est dur mais ça passe encore, en solo sur une route bosselé, la roue arrière ne touche plus le sol  :ouch: . Failli me vautrer alors que je me traine depuis que j'ai mes nouveaux pneus et que j'ai une bande de peur énorme :ouch: .
Il faut que je m'achète la clé pour régler la précontrainte.

n°5594323
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-05-2005 à 11:04:18  profilanswer

bulfire a écrit :

Elle roule bien ma moto, maintenant que sa petite crise d'adolescence est finit.

Bon par contre suite au changement de mes pneus j'ai le réglage de l'amorto arrière à refaire complétement (les diablo ont une carcasse apparament bien plus raide que les D205), en duo c'est dur mais ça passe encore, en solo sur une route bosselé, la roue arrière ne touche plus le sol  :ouch: . Failli me vautrer alors que je me traine depuis que j'ai mes nouveaux pneus et que j'ai une bande de peur énorme :ouch: .
Il faut que je m'achète la clé pour régler la précontrainte.

Ouvre un peu ta detente si tu disposes de ce reglage :)

---------------
Cassoulet, again !
n°5595127
bulfire
Posté le 19-05-2005 à 13:10:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ouvre un peu ta detente si tu disposes de ce reglage :)

J'ai déjà baissé de 2 crans la détente :), mais c'est encore insuffisant (en dessous c'est plus linéaire le réglage et ça rendait la moto inconduisible (je ne m'explique pas pourquoi d'ailleurs)) . Il faut que je reprenne les réglages en diminuant la précontrainte et ensuite je retoucherais à la détente.

P.S : d'ailleurs en ce moment ça me dérange pas trop de conduire à 2, la moto réagit plus sainement sur les irrégularités de la route. Bon après je roule cool à 2, car je ne veut pas effrayer ma SDS ou faire une connerie.

Message édité par bulfire le 19-05-2005 à 13:11:50
n°5595179
beecher
Posté le 19-05-2005 à 13:16:49  profilanswer

Bon demain le grand jour , un virement toujours pas effectué , le gars arrive vers 12h , check up de la becane desossage etc , peux etre que j'aurais une becane demain , pour le moment ....

n°5595215
bulfire
Posté le 19-05-2005 à 13:20:55  profilanswer

beecher a écrit :

Bon demain le grand jour , un virement toujours pas effectué , le gars arrive vers 12h , check up de la becane desossage etc , peux etre que j'aurais une becane demain , pour le moment ....

Quoi comme bécanne ??

n°5595236
beecher
Posté le 19-05-2005 à 13:23:50  profilanswer

n°5595377
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 19-05-2005 à 13:40:41  profilanswer

je savais pas qu'une ducati pouvait avoir parfois cet aspect.  :sweat:

n°5595403
beecher
Posté le 19-05-2005 à 13:44:25  profilanswer

Vesuve a écrit :

je savais pas qu'une ducati pouvait avoir parfois cet aspect.  :sweat:

c'est une SS old school , ca vaut rien assurance contrairement au japonaises et le chassis n'est pas fait de chewing gum contrairement au japonaises de meme categorie et le moteur est assez vivant et rempli contrairement toujours au japonaises donc : meilleur moto pour moi pour debuter :o

n°5595416
bulfire
Posté le 19-05-2005 à 13:46:35  profilanswer

Je vends ou échange contre autre moto ma 600SS
de 1995
Seulement 25000Kms
Peinture toute neuve (flanc de carénage, jante, fourche, cadre etc...)
TRES PROPRE
pneu arrière neuf
Toute d'origine sauf un filtre KN
Vidange filtre, ok
Révision chez DUCATI
Demarre au quart de tou

Il y a pas 2 ou 3 trucs qui te choque dans l'annonce  :??:  
Moto de 1995 , avec des courroies à changer tous les 2 ans, ça fait quand même 5 changement de courroies (à vérifier sur les factures d'entretien absolument). Ensuite il faut vérifier qu'est ce qui a été fait au dernier entretien et quand surtout, vu que la moto ne roule pas du tout.
Peinture toute neuve  :ouch: , c'est bien elle a chuté à tous les coups (il faut le demander au proprio pour en avoir le coeur net), peut être que le cadre en a pris un coup (vérifie autour de la colonne de direction, si les tubes sont abimés fuit en courant).
Sinon pour cet age là, j'espère que tous les liquides ont été changés (l'huile de fourche notamment, et vérifie les joints spy qui ont du sérieusement se désécher).

n°5595426
bulfire
Posté le 19-05-2005 à 13:47:17  profilanswer

beecher a écrit :

c'est une SS old school , ca vaut rien assurance contrairement au japonaises et le chassis n'est pas fait de chewing gum contrairement au japonaises de meme categorie et le moteur est assez vivant et rempli contrairement toujours au japonaises donc : meilleur moto pour moi pour debuter :o

Oui mais pour ton budget une japonaise d'occase peut en offrir plus qu'une italienne.

n°5595444
beecher
Posté le 19-05-2005 à 13:49:04  profilanswer

bulfire a écrit :

Je vends ou échange contre autre moto ma 600SS
de 1995
Seulement 25000Kms
Peinture toute neuve (flanc de carénage, jante, fourche, cadre etc...)
TRES PROPRE
pneu arrière neuf
Toute d'origine sauf un filtre KN
Vidange filtre, ok
Révision chez DUCATI
Demarre au quart de tou

Il y a pas 2 ou 3 trucs qui te choque dans l'annonce  :??:  
Moto de 1995 , avec des courroies à changer tous les 2 ans, ça fait quand même 5 changement de courroies (à vérifier sur les factures d'entretien absolument). Ensuite il faut vérifier qu'est ce qui a été fait au dernier entretien et quand surtout, vu que la moto ne roule pas du tout.
Peinture toute neuve  :ouch: , c'est bien elle a chuté à tous les coups (il faut le demander au proprio pour en avoir le coeur net), peut être que le cadre en a pris un coup (vérifie autour de la colonne de direction, si les tubes sont abimés fuit en courant).
Sinon pour cet age là, j'espère que tous les liquides ont été changés (l'huile de fourche notamment, et vérifie les joints spy qui ont du sérieusement se désécher).

j'ai deja vu tout ca avec le vendeur , de toute facon je lui ai preciser que si ya une couille il la garde , sinon il ma dit qu'elle a chuté a basse vitesse (accelrateur bloqué ) etc
mais bon vu comment je suis parano je vais eplucher toute les factures , essai dynamique et demontage des carenages avant de la prendre definitivement , verif du cadre des joints spi et d'embase fuite , colonne de direction , comportement dynamique , ralenti stable etc  
jvai tout checker a donf

n°5595465
beecher
Posté le 19-05-2005 à 13:51:21  profilanswer

dailleur je vais l'appeler

n°5595477
bulfire
Posté le 19-05-2005 à 13:52:19  profilanswer

beecher a écrit :

j'ai deja vu tout ca avec le vendeur , de toute facon je lui ai preciser que si ya une couille il la garde , sinon il ma dit qu'elle a chuté a basse vitesse (accelrateur bloqué ) etc
mais bon vu comment je suis parano je vais eplucher toute les factures , essai dynamique et demontage des carenages avant de la prendre definitivement , verif du cadre des joints spi et d'embase fuite , colonne de direction , comportement dynamique , ralenti stable etc  
jvai tout checker a donf

C'est ton argent c'est sur  :jap:  
Mais franchement pour le budget que tu as réfléchi bien, car une italienne coute quand même plus chère et les pièces de cette machine sont très rare en occasion. Si tu as le malheur du débutant de tomber, il te faudra au moins des carénages.

Franchement réfléchi quand même à d'autres solutions, un roadster style CB500, ou bandit n'a pas de carénage et coute pas un sous à l'entretien, sans compter que les pièces dispo en occasion il y en a plein :jap: .

n°5595622
beecher
Posté le 19-05-2005 à 14:09:10  profilanswer

non j'ai tout reflechi ne t'inquiete pas (2800 Euros livré batterie neuve )
sinon la gars je l'ai appélé la , il ma certifié qu'elle est niquel , revision des 20000 ya pas longtemps (donc courroie neuve) joint spy de fourche recent , (faisceau pneu peinture carenage et cadre ) il ma certifié que le cadre etait bon , que de toute facon un carrosier ne pouvait pas repeindre un cadre defectueu car c'est la loi , que ca le derangeait pas que demain je desosse la moto devant lui qu'il est sur et certain qu'elle est niquel (sur 2 appel 40Min a lui dire que j'allais tout verif au micro pres il ma dit pas de probleme ) qu'elle a un comportement sain que le moteur est bon etc , a partir de la je pense pas qu'il se ferait chier a faire 400km pour perdre une vente a me cacher des trucs .

Message édité par beecher le 19-05-2005 à 14:09:53
n°5595677
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 19-05-2005 à 14:14:45  profilanswer

l'intuition féminine vaut ce qu'elle vaut..mais je la sents pas du tout cette moto.

n°5595683
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-05-2005 à 14:15:20  profilanswer

bulfire a écrit :

J'ai déjà baissé de 2 crans la détente :), mais c'est encore insuffisant (en dessous c'est plus linéaire le réglage et ça rendait la moto inconduisible (je ne m'explique pas pourquoi d'ailleurs)) . Il faut que je reprenne les réglages en diminuant la précontrainte et ensuite je retoucherais à la détente.

P.S : d'ailleurs en ce moment ça me dérange pas trop de conduire à 2, la moto réagit plus sainement sur les irrégularités de la route. Bon après je roule cool à 2, car je ne veut pas effrayer ma SDS ou faire une connerie.

ok a la lecture de ce que tu viens de poster, en effet....

assoupli ta precontrainte d'abord, et corrige eventuellement l'hydraulique ensuite.

parce que si le reglage convient a deux avec une passagere, c'est surtout une histoire de precontrainte du ressort :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°5595685
Bitman
STAY APART
Posté le 19-05-2005 à 14:15:28  profilanswer

j'espere pour toi que tu va pouvoir rouler plus longtemps que le tmeps que tu passeras a la bricoler en tt cas :/

n°5595709
beecher
Posté le 19-05-2005 à 14:17:06  profilanswer

Vesuve a écrit :

l'intuition féminine vaut ce qu'elle vaut..mais je la sents pas du tout cette moto.

bah je lui ai dit que si je trouvai un truc louche il la gardait il ma dit ok

n°5595717
beecher
Posté le 19-05-2005 à 14:17:47  profilanswer

non moi aussi je la trouvais chelou cette moto mais je l'ai tellement harcelé au telephone que je suis a 95% sur (90 hier) que la moto est clean .

n°5595731
Quineto
Posté le 19-05-2005 à 14:18:42  profilanswer

Vesuve a écrit :

:sweat: Perso je me lancerai pas non plus la dedans mais bon il fait comme il le sent  :jap:  

Le pb c'est que j'ai tjs entendu que les ducat etaient a peut pres fiable a partir des models 96/98
Et qd je voit l'entretient de budfire sur la sienne deja ca me fait un peut peur pour celle la :/

Apres je sais pas... faut le sentir [:spamafote]

qd je lis 25000 km et faisceaux electrique neuf, cable de gazz qui c'est bloque ... ca me fout un peut les boules...

n°5595736
Bitman
STAY APART
Posté le 19-05-2005 à 14:19:06  profilanswer

franchement c'est ptete un bon moulin a la base, mais je la trouve hideuse :/

n°5595746
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 19-05-2005 à 14:20:05  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Shut The Fuck UP = Ferme ta putain de gueule ;)

ah ok ça voulait dire ça  :)

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°5595754
beecher
Posté le 19-05-2005 à 14:21:33  profilanswer

Quineto a écrit :

:sweat: Perso je me lancerai pas non plus la dedans mais bon il fait comme il le sent  :jap:  

Le pb c'est que j'ai tjs entendu que les ducat etaient a peut pres fiable a partir des models 96/98
Et qd je voit l'entretient de budfire sur la sienne deja ca me fait un peut peur pour celle la :/

Apres je sais pas... faut le sentir [:spamafote]

qd je lis 25000 km et faisceaux electrique neuf, cable de gazz qui c'est bloque ... ca me fout un peut les boules...

non mais ca je vous comprend  [:vouzico]  si j'ai des couilles par la suite je m'en prendrai qu'a moi , mais du moment que la becane est niquel pas de vices cachés , le reste ducati ancien modele avant 96 (rachat par les ricains) ca peut etre un nid a emmerdes j'en suis concient , je fait pas ca non plus les yeux fermé depuis le temps que je veux une moto j'ai eu le temps de me renseigné sur les different modele acceptable .

n°5595757
bulfire
Posté le 19-05-2005 à 14:21:51  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ok a la lecture de ce que tu viens de poster, en effet....

assoupli ta precontrainte d'abord, et corrige eventuellement l'hydraulique ensuite.

parce que si le reglage convient a deux avec une passagere, c'est surtout une histoire de precontrainte du ressort :jap:

Enfin à 2 c'est déjà hyper dur, c'est juste que la roue arrière touche plus souvent le sol :whistle: .
Ma passagère aime nettement moins la moto depuis le changement de pneu d'ailleurs  :D  :sweat: .

n°5595777
Bitman
STAY APART
Posté le 19-05-2005 à 14:23:57  profilanswer

beecher a écrit :

non mais ca je vous comprend  [:vouzico]  si j'ai des couilles par la suite je m'en prendrai qu'a moi , mais du moment que la becane est niquel pas de vices cachés , le reste ducati ancien modele avant 96 (rachat par les ricains) ca peut etre un nid a emmerdes j'en suis concient , je fait pas ca non plus les yeux fermé depuis le temps que je veux une moto j'ai eu le temps de me renseigné sur les different modele acceptable .

sale gros prends un zr7 pendant qu'il en est encore temps !  :fou:

n°5595784
Quineto
Posté le 19-05-2005 à 14:24:31  profilanswer

Bitman a écrit :

franchement c'est ptete un bon moulin a la base, mais je la trouve hideuse :/

c'est pas ca le plus important  :D  
ca ca change suivant les gout des personnes
moi j'aime bien  :)  

n°5595803
Quineto
Posté le 19-05-2005 à 14:26:04  profilanswer

beecher a écrit :

Ouai faut bien en etre conscient  :jap:  
Moi je le ferrais pas, apres toi tu le fait si tu le sent  :jap:  

n°5595804
beecher
Posté le 19-05-2005 à 14:26:05  profilanswer

non c'est trop tard le coté obscur ma happé (livraison demain midi) si la becanne est saine ca sera reglé , oui c'est moche , oui c'est hypotetiquement un nid a emmerde , mais c'est ce que je veux , moi je veux juste que la becane soit niquel le jour de la vente et que ca soit pas une magouille (le gars ma fourni un paquet de preuve que non , j'ai verifié les numeros de cadres , il ramene toutes les factures etc).

n°5595818
beecher
Posté le 19-05-2005 à 14:27:24  profilanswer

c'est plus un achat passion que raison de toute facon .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)