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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26094244
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-04-2011 à 12:40:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
7180€ avec la reprise de la bandit :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 12:40:09  profilanswer
 

n°26094250
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-04-2011 à 12:41:03  profilanswer
 

je veux dire pour l'assurance ?


---------------
Swedish master
n°26094258
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-04-2011 à 12:42:09  profilanswer
 

Bah 1100€ :whistle:
 
L'année prochaine je suis un vieux grand je devrai payer moins (25 ans tousssa).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 08-04-2011 à 12:42:50

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26094268
Rober_le_P​erver
Posté le 08-04-2011 à 12:43:38  profilanswer
 

elle est quand même sympa  :D  
 
http://www.moto-net.com/images/essais/honda-cbr600f-2011/cbr600f-2011-av-ar.jpg


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°26094283
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-04-2011 à 12:46:29  profilanswer
 


 
Une super 600 4 pattes pour ceux qui aiment, la position est quasi idéal, et tout y est vraiment bien fait.
Une super moto POLYVALENTE :o

n°26094301
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-04-2011 à 12:48:58  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Bah 1100€ :whistle:
 
L'année prochaine je suis un vieux grand je devrai payer moins (25 ans tousssa).


 
 
Je pensais que tu mettais la voiture dedans.
 
Pas donné dis donc, meme pour une BM !


---------------
Swedish master
n°26094325
Rober_le_P​erver
Posté le 08-04-2011 à 12:52:22  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Une super 600 4 pattes pour ceux qui aiment, la position est quasi idéal, et tout y est vraiment bien fait.
Une super moto POLYVALENTE :o


j'aimerais bien qu'ils sortent ça en 1000  :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°26094384
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 13:00:16  answer
 

http://www.leboncoin.fr/motos/191312832.htm?ca=22_s
 
A part les coups sur le reservoir ça m'a l'air pas mal comme première machine :o

n°26094422
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 13:04:20  answer
 


la tronche des pneus  [:retarded_fed:3]  
comment il a fait pour enfoncer le réservoir des 2 cotes de la meme manière  [:syr01]

n°26094486
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 13:10:39  answer
 

le faz 1000 qui m'intéressait:
 
http://www.leboncoin.fr/motos/190634439.htm?ca=18_s

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 13:10:39  profilanswer
 

n°26094488
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 13:10:47  answer
 

Je lui ai justement posé la question ça m'intrigue :o

n°26094612
Zircon
Posté le 08-04-2011 à 13:24:53  profilanswer
 


Le surcout par rapport à la Hornet vraiment énorme, non  :??:

n°26094628
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-04-2011 à 13:26:59  profilanswer
 

C'est pas comparable en même temps [:transparency]


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26094633
valentin
Posté le 08-04-2011 à 13:27:18  profilanswer
 


autant prendre une gse a ce prix là :/

n°26094666
Zircon
Posté le 08-04-2011 à 13:30:31  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

C'est pas comparable en même temps [:transparency]


Pas comparable dans l'usage, mais la base est la même. 2000€ ça me parait beaucoup.

n°26095008
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-04-2011 à 13:54:39  profilanswer
 

Zircon a écrit :


Pas comparable dans l'usage, mais la base est la même. 2000€ ça me parait beaucoup.


:heink:  
 
C'est comme comparer une gsr et une gsxr :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26095159
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-04-2011 à 14:03:49  profilanswer
 


 
Ancienne machine d'auto-école , c'est les protections qui ont du faire ca [:spamafote]
 

Big Blue a écrit :


:heink:  
 
C'est comme comparer une gsr et une gsxr :o


 
Bah non car là la partie cycle et le moteur sont strictement identiques [:spamafote]

n°26095160
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-04-2011 à 14:03:51  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


je fais ma vidange de fourche en début d'aprem, si ça te dit  :o


Cet aprem je colle les carter,je bouge pas avant 18h ^^

n°26095191
Flo7516
Posté le 08-04-2011 à 14:06:23  profilanswer
 

:hello:
Je suis actuellement assuré chez Superassureur pour 453.62 € ttc.
Je suis né le 12/05/1991, j'ai eu le permis en Juin 2010, la moto pareil : une 500 GSE de 1998 bridée en 34 ch...

 

J'ai fais une simulation chez assurbike et ca me donne 414 € ttc si je vais chez eux après la date d'échéance de mon assurance actuelle (25/06/2011).

 

Vous pensez que ca vaut le coup ou pas ? :whistle:

 

Comment est-ce que je pourrais savoir combien je paierai l'année prochaine en restant chez le même assureur ?
Je fais tout simplement 453.62*0.95 = ~430 ?
Ou il risque d'y avoir une augmentation qui mange le bonus ou pire encore ? :D Et dans ce cas ca vaudrait vraiment le coup de passer chez assurbike...

 

Merci beaucoup :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 08-04-2011 à 14:07:54

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°26095209
bulfire
Posté le 08-04-2011 à 14:07:48  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :

:hello:
Je suis actuellement assuré chez Superassureur pour 453.62 € ttc.
Je suis né le 12/05/1991, j'ai eu le permis en Juin 2010, la moto pareil : une 500 GSE de 1998 bridée en 34 ch...

 

J'ai fais une simulation chez assurbike et ca me donne 414 € ttc si je vais chez eux après la date d'échéance de mon assurance actuelle (25/06/2011).

 

Vous pensez que ca vaut le coup ou pas ? :whistle:

 

Comment est-ce que je pourrais savoir combien je paierai l'année prochaine en restant chez le même assureur ?
Je fais tout simplement 453.62*0.95 ?
Ou il risque d'y avoir une augmentation qui mange le bonus ou pire encore ? :D

 

Merci beaucoup :jap:


super assureur ne change jamais le montant de la prime d'eux même ;)
donc tu payeras toujours 453,62€ ttc alors que ton bonus aura grimpé.

 

et d'une année sur l'autre tu peux te retrouver avec des tarifs très différents chez super assureur en te résincrivant, tu y gagne beaucoup plus qu'a rester un client fidèle :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 08-04-2011 à 14:09:12
n°26095227
Zircon
Posté le 08-04-2011 à 14:09:20  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Bah non car là la partie cycle et le moteur sont strictement identiques [:spamafote]


En gros, les différences, ça serait le réservoir et le débattement de la fourche (me semble avoir lu ça, en tout cas).
Et en plus pour la CBR600F: le carénage.
 
Donc pour moi, 2000€ pour ça, ça me semble énorme. Même si c'est basé sur le prix de lancement de la Hornet.
 
Ca risque de troller sévère mais: différence entre un Bandit 650 et un GSX650F: 1000€ :o

n°26095240
Flo7516
Posté le 08-04-2011 à 14:10:23  profilanswer
 

bulfire a écrit :


super assureur ne change jamais le montant de la prime d'eux même ;)
donc tu payeras toujours 453,62€ ttc alors que ton bonus aura grimpé.


Bah dans mes papiers c'est écrit :

 

"A compter du 25/06/2011 la cotisation annuelle sera calculée sur la base de 327,05 € hors taxes et ajustée conformément tant aux Conditions Générales que selon les dispositions légales ou réglementaires."

 

Qu'est-ce que ca veut dire ? :D

 


Edit :

 
bulfire a écrit :


super assureur ne change jamais le montant de la prime d'eux même ;)
donc tu payeras toujours 453,62€ ttc alors que ton bonus aura grimpé.

 

et d'une année sur l'autre tu peux te retrouver avec des tarifs très différents chez super assureur en te résincrivant, tu y gagne beaucoup plus qu'a rester un client fidèle :fou:


Et donc je peux me désinscrire pour ensuite me réinscrire chez eux tout de suite ou ca marche pas ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 08-04-2011 à 14:11:29

---------------
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n°26095247
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-04-2011 à 14:10:58  profilanswer
 

Il y a aussi le fait de passer d'un guidon à des bracelets ;)

n°26095274
Zircon
Posté le 08-04-2011 à 14:12:58  profilanswer
 

macareu a écrit :

Il y a aussi le fait de passer d'un guidon à des bracelets ;)


Ouais certes... Ca coutait combien ça, en écart, sur la SV ?  :o  
 
Enfin tout ça pour dire qu'à mon sens, soit Honda se touche un peu sur la F, soit la Hornet est excessivement abordable. La vérité est sans doute à mi-chemin  :whistle:

n°26095300
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-04-2011 à 14:14:54  profilanswer
 

Zircon a écrit :


Ouais certes... Ca coutait combien ça, en écart, sur la SV ?  :o

 

Enfin tout ça pour dire qu'à mon sens, soit Honda se touche un peu sur la F, soit la Hornet est excessivement abordable. La vérité est sans doute à mi-chemin  :whistle:

 

Ce n'est pas non plus forcément la même cible, contrairement à un SV N et SV S qui sont plus une affaire de goût lors du choix.
Là on propose un Hornet (roadster) ou un CBR (sportive) donc pas la même cible et budget différent. Enfin c'est comme cela que je le voit.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 08-04-2011 à 14:15:28

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°26095315
Kakos
Posté le 08-04-2011 à 14:16:31  profilanswer
 

 

J'ai aussi deux poc identique et symétrique à l'axe de la moto sur mon réservoir : sanglage à la sagouin sur un plateau pas l'ancien proprio dixit le mec qui me l'a vendu.  :D


Message édité par Kakos le 08-04-2011 à 14:16:52
n°26095318
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-04-2011 à 14:16:49  profilanswer
 

Zircon a écrit :


Ouais certes... Ca coutait combien ça, en écart, sur la SV ?  :o

 
Citation :

Moto-Station : Sachant que la Honda Hornet sert de base à la CBR 600 F, que justifie l'écart financier entre ces deux motos ?
Christophe Decultot : Il faut tout d'abord comprendre que le prix de la Hornet a été pour le moins travaillé pour le marché français, afin d'être compétitif et susciter l'intérêt sur un segment hautement concurrentiel. Puis, je pense qu'il y a aussi deux manières de voir les choses.
Il est certain que si l'on évoque la base Hornet, 2 000 € cela fait cher le carénage. Mais du point de vue du marché, il faut considérer qu'il s'agit d'un concept différent. Bien sûr, les caractéristiques techniques restent proches, mais nous ne touchons pas la même clientèle qu'avec la gamme roadster.
De plus, il y a quand même un certain nombre de modifications techniques qui justifient cet écart. Intégrer un carénage et obtenir une moto performante demande beaucoup de travail. Beaucoup de test sont effectués, par exemple pour évaluer la bonne position des demi-guidons. Enfin, la CBR 600 F est tout de même 2 200 € moins chère qu'une CBR600 R (par rapport aux prix promos ndlr)... ça compte !

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 08-04-2011 à 14:17:54
n°26095366
bulfire
Posté le 08-04-2011 à 14:20:42  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


Bah dans mes papiers c'est écrit :  
 
"A compter du 25/06/2011 la cotisation annuelle sera calculée sur la base de 327,05 € hors taxes et ajustée conformément tant aux Conditions Générales que selon les dispositions légales ou réglementaires."
 
Qu'est-ce que ca veut dire ? :D
 
 
Edit :  
 
 
Et donc je peux me désinscrire pour ensuite me réinscrire chez eux tout de suite ou ca marche pas ? :lol:


oui mais ce tarif ce n'est pas celui que tu paye :D, il te manque TVA et taxe d'assurance :D
appelle les ils seront très bien te renseigner.
 
Oui
regarde sur leur site avant le tarif qu'ils te proposent avec ton nouveau bonus et ensuite avise :D

n°26095372
Zircon
Posté le 08-04-2011 à 14:20:59  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Ce n'est pas non plus forcément la même cible, contrairement à un SV N et SV S qui sont plus une affaire de goût lors du choix.
Là on propose un Hornet (roadster) ou un CBR (sportive) donc pas la même cible et budget différent. Enfin c'est comme cela que je le voit.


Oui, ça c'est certain. Ajouter à ça un gros argument "look" pour la F.
Enfin ma question de base, c'était de savoir si j'étais le seul à trouver les 2000€ d'écart un peu élevés. Pas en considération du marketing, de l'usage et de la clientèle visée, mais simplement à partir des modifications concrètes sur la brêle  :D

n°26095373
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-04-2011 à 14:21:03  profilanswer
 

Zircon a écrit :


En gros, les différences, ça serait le réservoir et le débattement de la fourche (me semble avoir lu ça, en tout cas).
Et en plus pour la CBR600F: le carénage.
 
Donc pour moi, 2000€ pour ça, ça me semble énorme. Même si c'est basé sur le prix de lancement de la Hornet.
 
Ca risque de troller sévère mais: différence entre un Bandit 650 et un GSX650F: 1000€ :o


 
comparé à une suzuki, c'est osé  [:ariakan:1]

n°26095391
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-04-2011 à 14:21:58  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Bah non car là la partie cycle et le moteur sont strictement identiques [:spamafote]


Je pensai que la partie cycle était retravaillé :jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26095405
Flo7516
Posté le 08-04-2011 à 14:22:59  profilanswer
 

bulfire a écrit :


oui mais ce tarif ce n'est pas celui que tu paye :D, il te manque TVA et taxe d'assurance :D
appelle les ils seront très bien te renseigner.

 

Oui
regarde sur leur site avant le tarif qu'ils te proposent avec ton nouveau bonus et ensuite avise :D


Je sais qu'il manque les taxes, mais la phrase ne veut pas dire que je paierai une somme différente l'année suivante ? (Tu dis que chez eux la prime ne bouge jamais)

 

Sinon avec un bonus de 0.95 et 1 an d'assurance je paierai 560 € en me réinscrivant chez eux alors que j'ai payé 450 avec 0 bonus, jamais assuré, 1 an de moins et venant juste de passer le permis :whistle:

 

Edit : leur numéro est payant :o


Message édité par Flo7516 le 08-04-2011 à 14:23:24

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°26095446
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-04-2011 à 14:25:12  profilanswer
 

Zircon a écrit :


Oui, ça c'est certain. Ajouter à ça un gros argument "look" pour la F.
Enfin ma question de base, c'était de savoir si j'étais le seul à trouver les 2000€ d'écart un peu élevés. Pas en considération du marketing, de l'usage et de la clientèle visée, mais simplement à partir des modifications concrètes sur la brêle  :D


 
Oui c'est cher je trouve :jap:

n°26095471
Zircon
Posté le 08-04-2011 à 14:26:40  profilanswer
 

macareu a écrit :


 

Citation :

Moto-Station : Sachant que la Honda Hornet sert de base à la CBR 600 F, que justifie l'écart financier entre ces deux motos ?  
Christophe Decultot : Il faut tout d'abord comprendre que le prix de la Hornet a été pour le moins travaillé pour le marché français, afin d'être compétitif et susciter l'intérêt sur un segment hautement concurrentiel. Puis, je pense qu'il y a aussi deux manières de voir les choses.  
Il est certain que si l'on évoque la base Hornet, 2 000 € cela fait cher le carénage. Mais du point de vue du marché, il faut considérer qu'il s'agit d'un concept différent. Bien sûr, les caractéristiques techniques restent proches, mais nous ne touchons pas la même clientèle qu'avec la gamme roadster.  
De plus, il y a quand même un certain nombre de modifications techniques qui justifient cet écart. Intégrer un carénage et obtenir une moto performante demande beaucoup de travail. Beaucoup de test sont effectués, par exemple pour évaluer la bonne position des demi-guidons. Enfin, la CBR 600 F est tout de même 2 200 € moins chère qu'une CBR600 R (par rapport aux prix promos ndlr)... ça compte !



Bingo... Hornet pas cher, et Honda se touche un peu avec la F en vendant du "concept"  :o  

logman a écrit :


 
comparé à une suzuki, c'est osé  [:ariakan:1]


Le faire avec l'Er6n/f, ça aurait eu moins de charme, j'avoue :/

n°26095473
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 14:26:42  answer
 
n°26095478
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-04-2011 à 14:27:09  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Je pensai que la partie cycle était retravaillé :jap:


 
Je crois avoir lu que 80% de la moto est identique, et qu'il y'a un travail quand même autre que les bracelets et carenage qui change.
 
En tout cas pour l'avoir tester, c'est une sacrée bonne a tout faire, si on aime les 600 4 pattes :o
 
En plus la selle est bien basse  :love:

n°26095508
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-04-2011 à 14:28:53  profilanswer
 

macareu a écrit :


 

Citation :

Moto-Station : Sachant que la Honda Hornet sert de base à la CBR 600 F, que justifie l'écart financier entre ces deux motos ?  
Christophe Decultot : Il faut tout d'abord comprendre que le prix de la Hornet a été pour le moins travaillé pour le marché français, afin d'être compétitif et susciter l'intérêt sur un segment hautement concurrentiel. Puis, je pense qu'il y a aussi deux manières de voir les choses.  
Il est certain que si l'on évoque la base Hornet, 2 000 € cela fait cher le carénage. Mais du point de vue du marché, il faut considérer qu'il s'agit d'un concept différent. Bien sûr, les caractéristiques techniques restent proches, mais nous ne touchons pas la même clientèle qu'avec la gamme roadster.  
De plus, il y a quand même un certain nombre de modifications techniques qui justifient cet écart. Intégrer un carénage et obtenir une moto performante demande beaucoup de travail. Beaucoup de test sont effectués, par exemple pour évaluer la bonne position des demi-guidons. Enfin, la CBR 600 F est tout de même 2 200 € moins chère qu'une CBR600 R (par rapport aux prix promos ndlr)... ça compte !



 
 [:lak]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°26095527
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-04-2011 à 14:30:06  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Je crois avoir lu que 80% de la moto est identique, et qu'il y'a un travail quand même autre que les bracelets et carenage qui change.
 
En tout cas pour l'avoir tester, c'est une sacrée bonne a tout faire, si on aime les 600 4 pattes :o
 
En plus la selle est bien basse  :love:


En gros, c'est la remplaçante du tcat ? :o

n°26095579
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 14:33:22  answer
 

c'est possible un kilometrage aussi bas ? vous croyez que ça vaut le coup d'aller voir ?
http://www.leboncoin.fr/motos/189619107.htm?ca=22_s

n°26095625
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-04-2011 à 14:35:41  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


En gros, c'est la remplaçante du tcat ? :o


 
Moi je la prefère largement au tcat. Plus intuitive, moins encastrée dans la moto, position encore plus confortable et relaxe, design et finition assez sympa...
 
Maintenant ça protege peut être un peu moins niveau carenage que le Tcat.

n°26095660
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-04-2011 à 14:37:10  profilanswer
 


 
Une moto qui ne roule pas s'use différement mais s'use quand même.
 
Perso je préfère largement partir sur une moto plus bornée et bien entretenu  :jap:

mood
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