JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
xdc360 Rond point expert... | bulfire a écrit :
La 696 est vraiment adapté à un débutant, elle fait partie des motos de débutants d'AMV, je ne vois pas pourquoi à chaque fois que des gens en parle, elle est déconseillé, elle marche moins niveau moteur qu'une ER6 ou SV650 mais à chaque fois vous pointez du doigt (enfin pas toi ) sa puissance alors qu'elle n'y est que sur le papier.
idem la partie cycle c'est du ducat, si tu l'emmène mal, elle te le fera sentir et t'apprendra à bien conduire une moto (pas s'accrocher au guidon, l'emmener avec le corps). C'est une excellente école, mais pour une raison que j'ignore, c'est systématiquement dénigré.
Idem les freins sont puissant, mais le mordant de la 696 est vraiment pas piégeur, limite même ça ne mords pas très fort.
Les suspensions te font sentir la route avec un très bon feeling et un train avant super informatif, et tu sais si tu passe trop vite pour la moto ou pas, la garde au sol est très sympa.
|
Pour avoir testé ER6 & 696, la 696 est clairement au dessus sur tous les plans. Et la partie cycle n'aide pas à cerner les limites d'une moto de part sa facilité et son efficacité.
Après ce n'est peut-être pas une mauvaise moto pour débuter, mais il faut être conscient d'avoir une partie cycle haut de gamme !
Après le moteur j'ai bien aimé, pour débuter je trouve ça vraiment sympa ! ---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
|