bulfire | xdc360 a écrit :
Les motos que tu convoites son trop puissantes pour débuter.
Le hornet à un moteur très rageur, t'incitant à tirer dessus, ce qui te propulsera à vitesse inavouables, tout te "sautera à la gueule"...
Pour avoir débuter avec une machine à peine plus sage, je t'assure qu'au début c'est pas facile, et on se fait facilement avoir...
Quand au 696, le moteur reste assez puissant, mais du fait d'une plage de régime exploitable plus basse, tu aura moins tendance à rouler vite, par contre la partie cycle de très haute qualité sera dure à maitriser. Tu auras toujours l'impression que ça passe à l'aise, et les limites seront très dures à cerner. Certes elles sont très loin, mais le jour ou tu auras un imprévu, ça peu être traitre...
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La 696 est vraiment adapté à un débutant, elle fait partie des motos de débutants d'AMV, je ne vois pas pourquoi à chaque fois que des gens en parle, elle est déconseillé, elle marche moins niveau moteur qu'une ER6 ou SV650 mais à chaque fois vous pointez du doigt (enfin pas toi ) sa puissance alors qu'elle n'y est que sur le papier.
idem la partie cycle c'est du ducat, si tu l'emmène mal, elle te le fera sentir et t'apprendra à bien conduire une moto (pas s'accrocher au guidon, l'emmener avec le corps). C'est une excellente école, mais pour une raison que j'ignore, c'est systématiquement dénigré.
Idem les freins sont puissant, mais le mordant de la 696 est vraiment pas piégeur, limite même ça ne mords pas très fort.
Les suspensions te font sentir la route avec un très bon feeling et un train avant super informatif, et tu sais si tu passe trop vite pour la moto ou pas, la garde au sol est très sympa. |