Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12669  12670  12671  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25628421
khariboo
Posté le 24-02-2011 à 08:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

:love:  :love:  :love:

http://www.youtube.com/watch?v=sNPnbI1arSE

Message cité 1 fois
Message édité par khariboo le 24-02-2011 à 08:14:22
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 08:11:54  profilanswer

n°25628435
charli323
Posté le 24-02-2011 à 08:17:15  profilanswer

n°25628448
lba_gege
Posté le 24-02-2011 à 08:22:07  profilanswer

j'ai vu que ça parlait de gpz 500
pour info je vends un carter d'alternateur pour gpz 500 en excellent état

sinon vous savez où je peux acheter du vernis transparent en bombe ? j'aimerais remettre un peu de vernis sur la peinture du reservoir

n°25628457
duckxks
Posté le 24-02-2011 à 08:26:51  profilanswer

lba_gege a écrit :

j'ai vu que ça parlait de gpz 500
pour info je vends un carter d'alternateur pour gpz 500 en excellent état

sinon vous savez où je peux acheter du vernis transparent en bombe ? j'aimerais remettre un peu de vernis sur la peinture du reservoir

on peut faire quoi avec une moto qu'on arrive pas à vendre? Un karting? vente pièce par pièce?
Baisse le prix?

F*ck ! :o

n°25628477
charli323
Posté le 24-02-2011 à 08:34:26  profilanswer

duckxks a écrit :

on peut faire quoi avec une moto qu'on arrive pas à vendre? Un karting? vente pièce par pièce?
Baisse le prix?

Du stunt ta vu [:mistral_ winner]

n°25628482
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-02-2011 à 08:35:33  profilanswer

j'ai encore-encore réussi mon permis [:dawa]
(conduite bagnole)

seul commentaire : "vous roulez trop vite dans les parkings".
cool story bro :o

---------------
Music is the most high!
n°25628485
lba_gege
Posté le 24-02-2011 à 08:36:10  profilanswer

féloche [:rofl]

n°25628487
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-02-2011 à 08:36:58  profilanswer

bigbenze a écrit :

Rho la pourriture, tu avais bien aimer la conduire ma hornet et si mes souvenirs sont bon tu avais meme trouvé la prise en main facile.

Pour ma part comme le sait maca, j'ai débuté sur un hornet 2007 et je suis toujours de ce monde. J'apprend doucement sans me prendre pour un pilote, je pense que c'est le plus important en étant débutant

J'ai dit que c'était pas adapté pour débuter, pas que c'était pas facile à prendre en main, le piege qui fait que tu vas rouler trop vite c'est aussi que t'es trop vite à l'aise sur une moto ou tout est trop facile :)

Après bien sur heureusement que toutes les personnes qui commencent sur des moto non adaptées ne meurent pas juste pour nous donner raison, mais souvent la progression est grevée lorsqu'on conduit des motos que l'on sent moins gigoter dans tous les sens des qu'on approche des limites , alors que le hornet avant d'arriver aux limites quand on débute ... et le jour ou ca arrive ca préviens pas [:tinostar]

n°25628489
duckxks
Posté le 24-02-2011 à 08:37:53  profilanswer

charli323 a écrit :

Du stunt ta vu [:mistral_ winner]

Pas con tiens :o Ou faire un swap du moteur dans un tracteur tondeur :o

pièce par pièce j'ai plus de chance d'en tirer un prix correct par rapport à un lot ou vaut mieux vendre l'ensemble à prix plancher ?

gamer-fou a écrit :

j'ai encore-encore réussi mon permis [:dawa]
(conduite bagnole)

seul commentaire : "vous roulez trop vite dans les parkings".
cool story bro :o

la classe  :sol:

n°25628490
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-02-2011 à 08:37:57  profilanswer

et puis bon si c'est pour se faire pourrir par des 103SP même pas kittés comme ohplombier sur sa street...

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 08:37:57  profilanswer

n°25628495
macareu
Posté le 24-02-2011 à 08:38:55  profilanswer

duckxks a écrit :

Baisse le prix?

La vente en pieces sur une moto pas forcément très courante comme ca c'est un coup à se retrouver avec quelques pieces vite vendues et tout le reste sur les bras dans le garage pendant des mois... avant de tout brader
Donc soit tu baisses le prix , soit tu attends sagement , c'est pas un Z que tu essayes de vendre , personne en veut malheureusement pour toi [:spamafote]

n°25628499
macareu
Posté le 24-02-2011 à 08:40:06  profilanswer

duckxks a écrit :

Pas con tiens :o Ou faire un swap du moteur dans un tracteur tondeur :o

pièce par pièce j'ai plus de chance d'en tirer un prix correct par rapport à un lot ou vaut mieux vendre l'ensemble à prix plancher ?

la classe  :sol:

Brade la moto entiere , au moins tu t'en debarasse  

gamer-fou a écrit :

et puis bon si c'est pour se faire pourrir par des 103SP même pas kittés comme ohplombier sur sa street...

Bon moi c'est par un booster que je me suis fait pourrir... donc je ferme ma gueule :lol:

n°25628523
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-02-2011 à 08:46:12  profilanswer

fait une smartzr :o

Féloches l'asperge !

n°25628559
macareu
Posté le 24-02-2011 à 08:56:46  profilanswer

Pour le musique veuillez rester sérieux : http://www.youtube.com/watch?v=Ynz [...] ature=fvst

n°25628683
H3L0
Posté le 24-02-2011 à 09:14:47  profilanswer

macareu a écrit :

Les deux sont beaucoup trop puissants pour un débutant effectivement :jap:

macareu a écrit :

Bien entendu que le GPZ est moant compliant , une super moto avec un moteur assez marrant !  
Pour le VFR hypnos qui passait ici avant a débuté sur ca , c'est à mon sens pas une bonne chose , le moteur est assez coupleux et puissant mine de rien , et la moto est pas non plus un poids plume pensé pour l'improvisation et le rattrapage de situation imprévue  

C'est ce que mon père qui recommence la moto vient de se prendre... Le moteur ca va, c'est coupleux mais pas surprenant, ca s'utilise bien.
Par contre effectivement il se plaint un peu du poid de la machine, et je trouve perso qu'il faut se mefier du frein avant qui est assez mordant mine de rien...
A mon sens, c'est moins abuser de commencer là dessus que sur un street/z750/etc quand même :jap:

n°25628691
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-02-2011 à 09:16:01  profilanswer

Dur le réveil à 5h30 pour partir en réunion [:haha matin]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°25628702
lapattefol​le
Posté le 24-02-2011 à 09:17:57  profilanswer

H3L0 a écrit :

C'est ce que mon père qui recommence la moto vient de se prendre... Le moteur ca va, c'est coupleux mais pas surprenant, ca s'utilise bien.
Par contre effectivement il se plaint un peu du poid de la machine, et je trouve perso qu'il faut se mefier du frein avant qui est assez mordant mine de rien...
A mon sens, c'est moins abuser de commencer là dessus que sur un street/z750/etc quand même :jap:

Une fois sur l'angle aussi il me semble que c'est bien plus un camion que des motos plus récentes donc improviser et changer de traj n'est pas évident...

---------------
A/V
n°25628719
H3L0
Posté le 24-02-2011 à 09:21:04  profilanswer

duckxks a écrit :

bet ct all :o

[:rofl]

n°25628749
mr padchan​ce
Posté le 24-02-2011 à 09:27:27  profilanswer

:hello:  

Bon un pote a moi s'est planté en street hier matin sur le pont de cheviré.... :(  
Lui sur la file de droite, une voiture qui se rabat devant lui, il a juste voulu ralentir.....énorme flaque d'huile au sol, surtout avec le petit crachin de merde d'hier, paf pastèque la bécane par terre  :sweat:  
Bon lui a pas grand chose, juste luxation de l'épaule, heuresement que la voiture de derriere devait pas trop le collé et qu'à l'heure de pointe sur le périph sa roule pas a 90....
Moto explosé par contre, carter d'huile fendu, et tout le coté qui a du bien frotté, devis provisoire de chez triumph plus de 3000€
J'imagine que niveau assurance c'est tout pour sa gueule ? (les flics ont bien noté dans le procès verbal qu'il y avait de l'huile partout mais bon)

n°25628750
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-02-2011 à 09:27:35  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai dit que c'était pas adapté pour débuter, pas que c'était pas facile à prendre en main, le piege qui fait que tu vas rouler trop vite c'est aussi que t'es trop vite à l'aise sur une moto ou tout est trop facile :)

Après bien sur heureusement que toutes les personnes qui commencent sur des moto non adaptées ne meurent pas juste pour nous donner raison, mais souvent la progression est grevée lorsqu'on conduit des motos que l'on sent moins gigoter dans tous les sens des qu'on approche des limites , alors que le hornet avant d'arriver aux limites quand on débute ... et le jour ou ca arrive ca préviens pas [:tinostar]

c'est complètement vrai mais le truc c'est que c'est un concept pas facile à appréhender, on se dit toujours, même inconsciemment, qu'on arrivera à maitriser, qu'au pire ça prendra juste un peu plus de temps, alors qu'en fait c'est plus complexe que ça

ça peut sembler n'avoir rien à voir mais j'ai vécu la même chose quand j'ai commencé le surf, tout le monde te dit que pour débuter le mieux c'est une planche assez grande style mini malibu, mais moi j'avais voulu faire mon malin en prenant une board plus petite, plus radicale parce que j'étais tombé sur une bonne affaire (et parce qu'elle avait une meilleure gueule aussi faut pas se leurrer), mais au final c'était clairement une grosse connerie, j'ai mis carrément plus longtemps à maitriser, c'était beaucoup trop pointu pour assimiler les bases, y avait un gros cap à passer pour ne serait ce que réussir à prendre une vague alors qu'avec une planche plus abordable la progression aurait été bien plus rapide

sans compter qu'en surf le risque de se tuer ou de se faire très mal en se vautrant est bien moindre :o

après ça c'est le discours raisonnable mais t'as pas forcément envie de l'entendre, même quand tout e monde te dit que c'est une connerie ben bien souvent t'as quand même envie de l'expérimenter par toi même la connerie, c'est humain...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°25628764
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-02-2011 à 09:30:02  profilanswer

mr padchance a écrit :

Bon un pote a moi s'est planté en street hier matin sur le pont de cheviré.... :(  
Lui sur la file de droite, une voiture qui se rabat devant lui, il a juste voulu ralentir.....énorme flaque d'huile au sol, surtout avec le petit crachin de merde d'hier, paf pastèque la bécane par terre  :sweat:  
Bon lui a pas grand chose, juste luxation de l'épaule, heuresement que la voiture de derriere devait pas trop le collé et qu'à l'heure de pointe sur le périph sa roule pas a 90....
Moto explosé par contre, carter d'huile fendu, et tout le coté qui a du bien frotté, devis provisoire de chez triumph plus de 3000€
J'imagine que niveau assurance c'est tout pour sa gueule ? (les flics ont bien noté dans le procès verbal qu'il y avait de l'huile partout mais bon)

si huile notée par les flics il peut tenter un recours auprès de <je sais plus qui qui s'occupe des routes vu que c'est plus la DDE>

---------------
Music is the most high!
n°25628777
H3L0
Posté le 24-02-2011 à 09:31:35  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Une fois sur l'angle aussi il me semble que c'est bien plus un camion que des motos plus récentes donc improviser et changer de traj n'est pas évident...

Possible oui...  
En ayant quand même un peu d'experience en moto, j'ai bien aimé le coté bien stable sur l'angle, mais j'essaye de faire gaffe à mes traj, donc je sais pas trop ce que ca donnerait d'essayer de tout rattraper à l'arrache... :/

n°25628784
lapattefol​le
Posté le 24-02-2011 à 09:32:15  profilanswer

mr padchance a écrit :

Ya de grands chances que ce soit tout pour sa gueule oui.

Ceci dit il y a des cas de gens qui se sont bien démerdés avec les assurances et ont pu engager la responsabilité d'un conducteur fautif même sans contact.
Mais les flics aiment pas ça et feront tout pour éviter cette complication.

---------------
A/V
n°25628795
lapattefol​le
Posté le 24-02-2011 à 09:33:40  profilanswer

H3L0 a écrit :

Possible oui...  
En ayant quand même un peu d'experience en moto, j'ai bien aimé le coté bien stable sur l'angle, mais j'essaye de faire gaffe à mes traj, donc je sais pas trop ce que ca donnerait d'essayer de tout rattraper à l'arrache... :/

Le côté rail sur l'angle est une notion qui m'est totalement étrangère, donc ça me ferait pas de mal d'y goûter :D

Enfin le drz est à peu près stable mais les corrections sont très (trop) faciles.

---------------
A/V
n°25628826
H3L0
Posté le 24-02-2011 à 09:38:12  profilanswer

Rien à voir, et l'intéressé (Pi3rr0) viendra sans doute en parler lui même mais, un démarreur qui lâche à 35 000 bornes sur un SV injection, ca vous semble pas assez précoce?

n°25628837
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-02-2011 à 09:39:42  profilanswer

complétement incongru, même.

---------------
Music is the most high!
n°25628841
macareu
Posté le 24-02-2011 à 09:40:01  profilanswer

mr padchance a écrit :

C'est pour sa gueule , heureusement qu'il s'en sort pas trop mal niveau physique :jap:

n°25628843
H3L0
Posté le 24-02-2011 à 09:40:07  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Le côté rail sur l'angle est une notion qui m'est totalement étrangère, donc ça me ferait pas de mal d'y goûter :D

Enfin le drz est à peu près stable mais les corrections sont très (trop) faciles.

Perso, j'ai adoré... Je commence à trouver le sv vachement instable sur tout ce qui est courbes en vitesses elevées, changement rapide d'angle... Bien que plus lourd à emmener, j'ai trouvé le VFR plus sympathique à tenir sur l'angle :)

n°25628865
macareu
Posté le 24-02-2011 à 09:41:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si huile notée par les flics il peut tenter un recours auprès de <je sais plus qui qui s'occupe des routes vu que c'est plus la DDE>

DIR ? DRIRE ? DIRE ? Enfin pour les graviers c'est possible si ils ne les ont pas signalés , mais les taches d'huiles ils vont juste te dire que c'est un camion/voiture (ce qui est surement vrai) et aurevoir ma petite dame

n°25628885
duckxks
Posté le 24-02-2011 à 09:43:42  profilanswer

mr padchance a écrit :

Il aurait fallu qu'il touche la voiture (enfin l'inverse :o). Pour la flaque d'huile, comme le dit gamer, si il a eu un peu de corporel, les flics ont du venir et constater cela.

Bon après ça reste de la théorie et ça dépend sur quel flic tu tombe. En règle général ça les gonfle d'aller ramasser un deux roues, même quand tu es non responsable et il y mettent pas du leur... :/

n°25628888
H3L0
Posté le 24-02-2011 à 09:44:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

complétement incongru, même.

En l'occurrence, c'est une moto dont le châssis à 85 000km, moteur remplacé à 83 000 par un de 35 000 (facture à l'appui, photos de la moto dont vient le moteur, numéro de serie & tout, donc pas trop de doutes à ce niveau là)... Mais du coup je me demande si ca serait pas le démarreur de l'ancien moteur (ce qui me semblerait assez étrange quand même...)

n°25628918
Zolki3n
Posté le 24-02-2011 à 09:47:46  profilanswer

macareu a écrit :

DIR ? DRIRE ? DIRE ? Enfin pour les graviers c'est possible si ils ne les ont pas signalés , mais les taches d'huiles ils vont juste te dire que c'est un camion/voiture (ce qui est surement vrai) et aurevoir ma petite dame

drire, sinon j'ai un pote qui s'est servi de l'état de la route pour cacher une gamelle solo :o
remboursé par l'assurance, mais dans le cas de la fuite d'huile, je pense que tu va te faire enfler dans tout les cas ...

n°25628930
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 24-02-2011 à 09:49:36  profilanswer

Pour la moto parfaite pour débuter, c'est évidemment la surpuissante YBR ::o

Arriver en travers dans les ronds points, avoir l'arrière qui se balade parce que naturellement on est plein gaz avec le pied par terre dans ledit rond point détrempé.  [:cerveau nico54]  

Arriver au taquet de la fourche en freinage [:cerveau nico54]  

Toujours rouler à fond entre 8000 et 10000tr/min pour à peine dépasser les limites de vitesse en ville [:cerveau nico54]  

Ramarrer les GC en ville ou en sinueux  [:cerveau nico54]  

Spoiler :

Pour se faire larguer au moindre bout droit :o

En fait ça se conduit comme un supermot mais sans les cv  :D  

khariboo a écrit :

Rofl. S'te musique de mayrde !

Ecoute ça negro !  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=26c4oVsfIhI

:miam:

Vous savez pas ce qui est bon :o

http://www.youtube.com/watch?v=f-7XhwncxP8

La musique de casino royal  [:cerveau lent]

Message cité 2 fois
Message édité par Toper Harley1 le 24-02-2011 à 09:54:07

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°25628955
lapattefol​le
Posté le 24-02-2011 à 09:52:24  profilanswer

H3L0 a écrit :

En l'occurrence, c'est une moto dont le châssis à 85 000km, moteur remplacé à 83 000 par un de 35 000 (facture à l'appui, photos de la moto dont vient le moteur, numéro de serie & tout, donc pas trop de doutes à ce niveau là)... Mais du coup je me demande si ca serait pas le démarreur de l'ancien moteur (ce qui me semblerait assez étrange quand même...)

C'est pas impossible, on voit souvent passer des moteurs en vente sans accessoires (alternateur, démarreur, papillons...).

---------------
A/V
n°25628965
lapattefol​le
Posté le 24-02-2011 à 09:54:21  profilanswer

C'est pas non plus l'avalanche de chevaux le supermotard (enfin ça dépend lesquels mais en moyenne c'est à la rue en bout droit :o )

---------------
A/V
n°25628973
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 24-02-2011 à 09:55:13  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est pas non plus l'avalanche de chevaux le supermotard (enfin ça dépend lesquels mais en moyenne c'est à la rue en bout droit :o )

Ouais spafaux mais là je dois avoir 10cv dans les meilleurs jours :d

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°25628985
H3L0
Posté le 24-02-2011 à 09:56:32  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est pas impossible, on voit souvent passer des moteurs en vente sans accessoires (alternateur, démarreur, papillons...).

Ouais, c'est ce que je me suis dit... Le démarreur aurait été vendu à part?
Fin bon, à la limite ca change pas grand chose au problème en fin de compte :/

n°25629121
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 24-02-2011 à 10:09:36  profilanswer

Je crois que je vais revendre le bandit et acheter un GPZ 600
(besoin d'argent inside :D )

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°25629160
macareu
Posté le 24-02-2011 à 10:13:09  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Je crois que je vais revendre le bandit et acheter un GPZ 600
(besoin d'argent inside :D )

Le GPZ 600 tu vas te retrouver avec une vraiment vieille moto ou tu auras du mal à trouver des pieces, à mon avis prend plutot un 500 , tu payeras moins cher en assurance et tu en trouveras au meme prix que le 600 et en meme temps plus récents :)

n°25629214
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-02-2011 à 10:18:18  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ouais, c'est ce que je me suis dit... Le démarreur aurait été vendu à part?
Fin bon, à la limite ca change pas grand chose au problème en fin de compte :/

même à 85k j'ai jamais entendu parler de démarreur mort sur un SV  [:gratgrat]  
m'enfin du coup il doit pouvoir en trouver un à pas cher

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12669  12670  12671  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)