bulfire a écrit :
Ne serait tu pas un perfectionniste qui s'ignore ?
Je demande ça c'est pas par hasard, je connais beaucoup de personne qui sous la pression populaire du toujours plus cool ne savent pas s'avouer à eux même, qu'ils sont perfectionniste.
Un perfectionniste stressera énormément de pas être prêt et de ne pas faire tout à 100 % bon (j'insiste sur le 100% car c'est lui qui détermine tout).
Sig l'explique très bien dans son post :
Et tu apprendras que dans la vie c'est impossible d'atteindre les 100%, contente toi d'assurer et de viser les 80/90 % et tu vivra bien mieux, mais surtout n'abandonne pas maintenant car là c'est 0% de l'objectif (c'est nullement un reproche juste une constation, c'est à toi que revient la décision ).
Pour te donner un truc simple, un certain monsieur Pareto a inventé une loi, maintes fois vérifié, qui s'appelle le 20/80. Ainsi dans un boulot pour apprendre un truc tu passeras 20% du temps à obtenir 80% des infos, pour obtenir les 20 % d'infos restantes (nécessaire au perfectionniste), tu passeras 80% du temps. Ce n'est donc pas efficace d'essayer de tout savoir, tout gérer, des fois il faut partir en sachant que l'on est un peu juste et se rapeller une chose simple : 100% des gagnants ont tentés leurs chances (en gros il ne faut jamais se fixer sur une défaite, si tu ne joue pas tu risque rien, mais se relever plus fort pour vaincre).
c'était la minute récréative, désolé pour ceux que j'ai pu ennuyer par ma prose 
|