Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°5286972
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-04-2005 à 11:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Clair que tu te mets beaucoup trop la pression... deja ne pas arriver à dormir les jours précédents c'est pas très bon, et c'est en plus révélateur de la pression que tu te colles sur tes epaules...
A mon avis c'est de ce coté la qu'il te faut travailler, et plutot qe de te prendre des coktails de plantes, va plutot de defouler un bon coup la veille dans une salle de sport, ou en ballade, ou ce que tu veux... mais t'y penses trop d'après moi.

:jap:

Completement d'accord avec ca.

la veille, bitman, evite d'etre seul.... va te faire un restau et une toile avec ta nana, suivi d'un peu de sport en chambre :D

deja, ca t'evitera de penser a ton exam' du lendemain et tu passeras une bonne nuit.

Mais clair qu'il faut AVANT TOUT que tu arretes de te coller une pression pareille....

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 11:26:30  profilanswer

n°5286977
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2005 à 11:26:36  profilanswer

Bitman a écrit :

c pas la moto qui me stresse c'est l'exam, j'ai foiré plein d'exams a la fac comme ca :/

Je fais pareil, c'est vraiment une plaie...tu as essayé de t'enfiler un Xanax pas trop chargé avant tes exams ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5286980
Bitman
STAY APART
Posté le 13-04-2005 à 11:27:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Je fais pareil, c'est vraiment une plaie...tu as essayé de t'enfiler un Xanax pas trop chargé avant tes exams ?

hors de question, je prefere picoler que m'enfiler des anxyolitiques :/

n°5287002
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2005 à 11:31:20  profilanswer

Bitman a écrit :

hors de question, je prefere picoler que m'enfiler des anxyolitiques :/

L'alcool lui-même est anxiolytique, je faisais ça jusqu'à tout récemment et jusqu'à ce que le prof de psy nous raconte qu'il avait connu pas mal de névrosés devenus alcooliques par dépendance à cet effet anxiolytique de l'alcool :/

Donc à choisir ce serait Xanax (mais je n'ai jamais osé) ou rien. En ce moment c'est rien, donc nuits blanches et estomac en ruine garantis dès 48H avant la date de mes exams.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5287010
Bitman
STAY APART
Posté le 13-04-2005 à 11:32:17  profilanswer

bienvenue dans mon monde

n°5287033
spinous
cb500 rider
Posté le 13-04-2005 à 11:34:23  profilanswer

Vous allez tous finir dépressifs à vous stresser comme ça ! :pfff:

---------------
Forum CB500
n°5287047
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2005 à 11:36:26  profilanswer

Bitman a écrit :

bienvenue dans mon monde

Moi je sais, c'est plutôt les autres qu'il faut convaincre de la non-maîtrisabilité du truc :D

---------------
n°5287052
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2005 à 11:37:10  profilanswer

spinous a écrit :

Vous allez tous finir dépressifs à vous stresser comme ça ! :pfff:

Dépression != anxiété. Je te laisse chercher les différences [:itm]

---------------
n°5287056
Bitman
STAY APART
Posté le 13-04-2005 à 11:37:50  profilanswer

[je positive]ca me laisse le temps de faire ma these[/je positive]

non en fait ca me donne juste envie d'aller taper 2-3 conards avec un mache de pioche

n°5287085
spinous
cb500 rider
Posté le 13-04-2005 à 11:40:56  profilanswer

Enzan a écrit :

Dépression != anxiété. Je te laisse chercher les différences [:itm]

Mais l'un peut mener à l'autre ... [:spamafote]

---------------
Forum CB500
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 11:40:56  profilanswer

n°5287099
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-04-2005 à 11:43:35  profilanswer

Bitman a écrit :

A-A et 22.3+mordage de ligne de freinage d'urgence, bye bye

1 mois a attendre, tout a refaire, j'ai ai plein le cul

:sweat:  
il faut être plus zen bitman :/

---------------
LaPointe
n°5287111
e_esprit
Posté le 13-04-2005 à 11:44:49  profilanswer

Enzan a écrit :

L'alcool lui-même est anxiolytique, je faisais ça jusqu'à tout récemment et jusqu'à ce que le prof de psy nous raconte qu'il avait connu pas mal de névrosés devenus alcooliques par dépendance à cet effet anxiolytique de l'alcool :/

Donc à choisir ce serait Xanax (mais je n'ai jamais osé) ou rien. En ce moment c'est rien, donc nuits blanches et estomac en ruine garantis dès 48H avant la date de mes exams.

Sports et/ou activité ludique/culturel = changement d'idées  
La veille d'un exam quel qu'il soit, surtout ne plus ouvrir ses bouquins, le seul truc que ca t'amène c'est soit de prendre trop la tete, soit de flipper parce que t'as l'impression d'avoir raté un truc, soit tu t'embrouilles...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°5287113
Bitman
STAY APART
Posté le 13-04-2005 à 11:44:58  profilanswer

LaPointe a écrit :

:sweat:  
il faut être plus zen bitman :/

bah j'aimerais bien, surtout que de base je suis un gars super tranquille, mais sur tout ce qui est exam ou je suis pas sur de moi ben je chie ...

n°5287118
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 13-04-2005 à 11:45:43  profilanswer

+1 pour le xanax la veille avant de te coucher, ça va te bloquer le cerveau et tu va bien dormir.
En plus le lendemin tu te prend un petit verre pour t'échauffer.

Je ne vois que ça car tu es paralysé de stress donc il te faut un truc pour te calmer :o

n°5287120
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2005 à 11:45:57  profilanswer

spinous a écrit :

Mais l'un peut mener à l'autre ... [:spamafote]

Il en faut quand même pas mal pour arriver à la vraie dépression. Heureusement :o

---------------
n°5287126
Bitman
STAY APART
Posté le 13-04-2005 à 11:46:26  profilanswer

logman a écrit :

+1 pour le xanax la veille avant de te coucher, ça va te bloquer le cerveau et tu va bien dormir.
En plus le lendemin tu te prend un petit verre pour t'échauffer.

Je ne vois que ça car tu es paralysé de stress donc il te faut un truc pour te calmer :o

heu jvais qd meme pas arriver totalement shouté au truc hein  :pt1cable:

n°5287134
logman
Posté le 13-04-2005 à 11:47:47  profilanswer

e_esprit a écrit :

La veille d'un exam quel qu'il soit, surtout ne plus ouvrir ses bouquins, le seul truc que ca t'amène c'est soit de prendre trop la tete, soit de flipper parce que t'as l'impression d'avoir raté un truc, soit tu t'embrouilles...

N'importe quoi, j'ai toujours révisé la veille de mes exams donc ta technique n'aurait pas amrchée pour moi :p.

C'était meme pas des révision mais de l'apprentissage en fait  :sarcastic:  

Je me souvient la veille de mon épreuve d'éco droit, j'ai attaqué à 18heures. 2 ans à réviser, et j'ai finit à 7h30 du matin juste le temps pour le ptit dej avant de partir pour l'épreuve  [:fatal]

n°5287135
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-04-2005 à 11:47:51  profilanswer

Le sexe ! le meilleur anti-depresseur ! et excellent Myorelaxant :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°5287137
spinous
cb500 rider
Posté le 13-04-2005 à 11:48:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Il en faut quand même pas mal pour arriver à la vraie dépression. Heureusement :o

Ouai enfin c'est quand même sur la bonne voie ... :/

---------------
Forum CB500
n°5287138
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-04-2005 à 11:48:04  profilanswer

Bitman a écrit :

oué mais je pense comme les autres qu'il faut que tu prennes qqch pour te calmer la veille [:spamafote]

---------------
LaPointe
n°5287140
e_esprit
Posté le 13-04-2005 à 11:48:55  profilanswer

logman a écrit :

N'importe quoi, j'ai toujours révisé la veille de mes exams donc ta technique n'aurait pas amrchée pour moi :p.

C'était meme pas des révision mais de l'apprentissage en fait  :sarcastic:  

Je me souvient la veille de mon épreuve d'éco droit, j'ai attaqué à 18heures. 2 ans à réviser, et j'ai finit à 7h30 du matin juste le temps pour le ptit dej avant de partir pour l'épreuve  [:fatal]

Super [:babut26]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°5287141
logman
Posté le 13-04-2005 à 11:49:00  profilanswer

Bitman a écrit :

Bah je vois que ça pour toi ou la 125 à vie.

On te demande pas d'en prendre toute ta vie, mais ça pourrait t'aider je pense, c'est toi qui voit si tu te sens capable de maitriser ton stress.  :sarcastic:

n°5287144
zakslo
Posté le 13-04-2005 à 11:49:18  profilanswer

Bitman a écrit :

le moment ou t placé jsute avant de t'elancer c'est atroce jme tape tachycardie et tout, pis arrivé au demi tour ché pas je perds les pedales ...

pareil pendant les cours je passais nikel le rapide et à l'exam, avec ce stress de merde  :fou: , au 1er passage j'etais trop lent et j'avais fais un demi tour de merde  :sweat:  

en gros si tu es stressé comme certains, faut que pendant tes cours tu ais de la marge niveau temps et que tu passe toutes les difficultées tip-top
sinon ca sera rebelotte

donc pendant tes cours tu ne travailles que sur le rapide et ca devrait aller je pense

n°5287145
spinous
cb500 rider
Posté le 13-04-2005 à 11:49:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Le sexe ! le meilleur anti-depresseur ! et excellent Myorelaxant :jap:

Ouai enfin ca fait effet que jusqu'à ce que tu recommence 15 minutes après !!! :lol:

Serial tirreur !!! [:rofl]

---------------
Forum CB500
n°5287153
logman
Posté le 13-04-2005 à 11:50:10  profilanswer

Ce que je veux dire c'est chacun sa technique  [:gm_superstar] la tienne marche pour toi pas forcement pour un autre  [:americas]

n°5287155
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2005 à 11:50:33  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ah parce que tu crois que je n'ai pas testé tous ces remèdes de grand-mère il y a des années ? Je sais que vous êtes tous de bonne foi en nous disant ça, mais vous ne pigez pas que c'est une véritable angoisse et pas un petit coup de stress (qui lui est parfaitement normal). Et qu'on n'a quasiment aucun contrôle dessus, sinon ce serait bien trop simple :o

---------------
n°5287166
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2005 à 11:52:37  profilanswer

spinous a écrit :

Ouai enfin c'est quand même sur la bonne voie ... :/

Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? :D

---------------
n°5287178
Bitman
STAY APART
Posté le 13-04-2005 à 11:53:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah parce que tu crois que je n'ai pas testé tous ces remèdes de grand-mère il y a des années ? Je sais que vous êtes tous de bonne foi en nous disant ça, mais vous ne pigez pas que c'est une véritable angoisse et pas un petit coup de stress (qui lui est parfaitement normal). Et qu'on n'a quasiment aucun contrôle dessus, sinon ce serait bien trop simple :o

vuala  [:bitman13]

n°5287184
e_esprit
Posté le 13-04-2005 à 11:54:23  profilanswer

logman a écrit :

Ce que je veux dire c'est chacun sa technique  [:gm_superstar] la tienne marche pour toi pas forcement pour un autre  [:americas]

Oui mais je pense que la mienne est de bien meilleur conseil que la tienne franchement  [:lezioul]  

Enzan a écrit :

Ma grand-mère a jamais passé d'exam je pense [:e_esprit]

---------------
n°5287186
logman
Posté le 13-04-2005 à 11:55:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Moi je te comprends je suis passé par la. J'ai meme failli loupé mon plateau. Pour la première fois de ma vie je n'ai pas réussi à maitriser la montée de stress. Le truc de fou c'est que j'ai oublié le parcour de la poussette que je devais faire tellement j'ai été stréssé sur le moment un truc de fou le trou noir.

Heuresement une fois sur la moo mes automatismes et mon plaisir m'a sauvé donc je peux comprendre bitman, je suis sujet aux angoisses sur les moments importants et c'est super chiant  :sweat:  

Meme si pour le moment j'ai tout eu du premier coup  :ange:

n°5287189
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2005 à 11:56:09  profilanswer

Je te comprends mon Bitounet [:draculax]

(note que je m'en passerais bien, surtout pour mes MSP)

---------------
n°5287192
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-04-2005 à 11:56:53  profilanswer

spinous a écrit :

Ouai enfin ca fait effet que jusqu'à ce que tu recommence 15 minutes après !!! :lol:

Serial tirreur !!! [:rofl]

Tu fais d'une pierre deux coups, tu tires l'examinatrice 15 minutes avant l'exam. Comme ça t'es destressé et en plus elle est plus gentille [:gordon shumway]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5287200
logman
Posté le 13-04-2005 à 11:57:46  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui mais je pense que la mienne est de bien meilleur conseil que la tienne franchement  [:lezioul]  

Ma grand-mère a jamais passé d'exam je pense [:e_esprit]

C'était pas un conseil mais un témoignage. C'est un moyen pour moi d'etre efficace de me plonger dans le truc sans penser à l'exam mais juste au contenu. Biensur pour la plupart des gens ta technique est excelente, mais la petite partie des personnes qui ne peuvent maitriser leur stress cela ne sera d'aucune utilitéchacun doit trouver sa façon de faire qui le met dans de bonnes conditions  :jap:  

n°5287202
Bitman
STAY APART
Posté le 13-04-2005 à 11:58:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu fais d'une pierre deux coups, tu tires l'examinatrice 15 minutes avant l'exam. Comme ça t'es destressé et en plus elle est plus gentille [:gordon shumway]

ptain quelle horreur stune quinqua  [:bitman]  

par contre si enzan veut m'accompagner pour gere mon stress je dit pas non  [:smapafote]

n°5287203
e_esprit
Posté le 13-04-2005 à 11:58:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Et si c'est un examinateur ? :sweat:

---------------
n°5287209
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-04-2005 à 11:58:59  profilanswer

Bitman a écrit :

par contre si enzan veut m'accompagner pour gere mon stress je dit pas non  [:smapafote]

Tu le veux ce permis ou pas :fou:
et ben zhou, au trou     [:albator7k]

---------------
n°5287211
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-04-2005 à 11:59:39  profilanswer

e_esprit a écrit :

Et si c'est un examinateur ? :sweat:

Il en aura déjà plein le cul si il loupe l'exam :o ça pourra pas être pire :o

---------------
n°5287222
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2005 à 12:02:37  profilanswer

Bitman a écrit :

Tu rigoles ? Je serais foutue de te communiquer mon stress en plus du tien. Tu veux vraiment finir ton plateau en roulant sur le casque ?  [:enzan]

---------------
n°5287225
sigourney
Posté le 13-04-2005 à 12:03:17  profilanswer

Bitman a écrit :

le moment ou t placé jsute avant de t'elancer c'est atroce jme tape tachycardie et tout, pis arrivé au demi tour ché pas je perds les pedales ...

Ca m'avait fait ça aussi la première fois, je tremblais de partout...
C'est difficile de donner des conseils pour gérer son stress, c'est trés personnel.
Y a des conditions indispensable quand même pour se libérer au maximum, à savoir être parfaitement prêt:  
-As-tu pris suffisament d'heures de cours ?  
-Avais-tu une crainte de ne pas être au point sur les fiches ?

Ce ne sont que des questions hein !  
Perso le permis m'a coûté cher, j'ai pris bcp d'heures mais elles étaient indispensables pour me sentir à l'aise.
Et au 2ème passage, sachant ce qui m'attendait j'avais le sentiment d'être prête...

J'imagine ce que tu ressens, mais ne lâche surtout pas, reprends des heures et la prochaîne fois tu seras sur une nuage  :)  

n°5287229
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-04-2005 à 12:04:11  profilanswer

je suis d'un naturel à me tresser avant une épreuve..

mais j'ai appris à gérer le truc ..

mon probleme c'est que je cogite.. et si je reussi pas ? et si gnagnagna .. et si ceci ..?

du coup je me fous des pression hallucinante et proportionnelle à l'enjeu.

pour le permis je me suis préparé mentalement 2 semaines avant en me repetant, c'est un exo je fais comme à l'entrainement.

pour la circu je m'étais foutu une pression terrible de peur de louper mon permis , le truc qui le faisait rever depuis 10 ans.

et là je l'ai pris de la façon suivante :
si l'exam me le file pas, en fait il me sauve la vie c'est que j'aurais fait une connerie et donc pas si prêt que ça à rouler libre.

mais chacun a un stress différent.. il faut juste trouver la feinte pour gérer le sien. :jap:

n°5287231
Bitman
STAY APART
Posté le 13-04-2005 à 12:04:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu rigoles ? Je serais foutue de te communiquer mon stress en plus du tien. Tu veux vraiment finir ton plateau en roulant sur le casque ?  [:enzan]

ca depends ce qu'on fait dans les fourrés juste avant  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)