Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6899 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12325  12326  12327  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25200154
lapattefol​le
Posté le 14-01-2011 à 10:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

Bon je reviens à la charge avec une autre question, sachant que je vais surement opter pour une super motard (Yam XTX, KTM 640 ou 690). Que pensez vous du combo casque cross + lunettes de protec ?
Niveau protection en cas de choc ? en cas de grand froid ?

Bref, quels inconvénients/avantages face à un casque intégral classique ?

Merci par avance.

Entre un Yam XTX ou un 690 ya comme une légère différence :D
Entre les deux la DRZ E se place idéalement  [:idee] [:parrapa dah]

Pour revenir au casque.
Les gros défauts c'est le bruit monstrueux à partir de 90, la visière qui fait prise au vent et fait basculer le casque en arrière à 130+ (dans ce cas soit je tiens la mentonnière de la main gauche, soit je penche la tête en avant), et je passe sur les cervicales qui prennent au passage.
Les avantages sur route, yen a pas des masses mais je dirais qu'en cas d'intempéries c'est pas mal, niveau angle de vision je sais pas trop.
Aussi je me pose des questions niveau sécurité, la mentonnière pourrait augmenter le bras de levier sur les cervicales.

En résumé, un casque cross c'est moins cher, c'est stylé mais c'est pas tip top sur route.

Message édité par lapattefolle le 14-01-2011 à 10:06:43

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 10:05:29  profilanswer

n°25200161
brains
In riding I trust !
Posté le 14-01-2011 à 10:06:10  profilanswer

testostezor a écrit :

Y a quelqu'un de compétent en purge de frein en Région Parisienne ? :)

Douk l'a fait sur le gex :jap:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°25200179
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-01-2011 à 10:07:54  profilanswer

brains a écrit :

En région parisienne ?  
Je sais pas ou il est le Doukz en fait :)
Il boit combien de bières pour cette opération ? :D

n°25200208
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-01-2011 à 10:11:24  profilanswer

Halfsup a écrit :

Que pensez vous du combo casque cross + lunettes de protec ?

J'en avait un sur mes supermot je kiffais trop  :love:  

Quand il fait froid tu mets la cagoule ca passe, quand il fait chaud c'est top.

Le seul truc comme disait lapuréeenfolie c'est sur autoroute allemande et le bruit :/

Maintenant que j'ai perdu une testistecule je roule en roadster, mais je remets le casque de cross quand il y a la canicule  [:msaint]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°25200233
brains
In riding I trust !
Posté le 14-01-2011 à 10:14:25  profilanswer

testostezor a écrit :

En région parisienne ?  
Je sais pas ou il est le Doukz en fait :)
Il boit combien de bières pour cette opération ? :D

Dans le bas de l'oise :jap:
Il bois beaucoup trop [:ddr555]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°25200237
duckxks
Posté le 14-01-2011 à 10:14:43  profilanswer

testostezor a écrit :

Pourquoi tu trouve ça beau un sprint rs toi ?

le RS non pas fan, le ST ça va encore pour du daily.  
La RS niveau look ça fait un peu SVS carbu version GT en plus moche :D

Après en faisant abstraction du look, ça a pas l'air dégueux à conduire :D

testostezor a écrit :

brains a écrit :

C'est pas dur.

L'ideal c'est d'avoir un tuyau avec un clapet mais bon c'est du luxe, un morceau de tube pour aquarium convient parfaitement.

Après sur le gsxr, enfin les k6-k7 en tout cas, pour les freins arrière c'est la misère, le bocal est trop mal placé :/

Le truc où il faut se méfier, c'est de pas trop serrer la vis de purge pour ne pas la foirer (1/4 de tour maxi après contact)., y'a un tuto super bien fait sur forum gsxr1000-bb

n°25200251
H3L0
Posté le 14-01-2011 à 10:16:19  profilanswer

cguignol a écrit :

Je vous aime, moants.

[:zedlefou:3]

n°25200253
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-01-2011 à 10:16:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bon je reviens à la charge avec une autre question, sachant que je vais surement opter pour une super motard (Yam XTX, KTM 640 ou 690). Que pensez vous du combo casque cross + lunettes de protec ?

Bref, quels inconvénients/avantages face à un casque intégral classique ?

Merci par avance.

insonorisation nase, aerodynamisme nase, isolation thermique nase.
en terme de protection, bof, rien que la forme est une insulte aux principes de base de la sécurité du motocycliste.

autre chose? :o

---------------
Music is the most high!
n°25200264
charli323
Posté le 14-01-2011 à 10:17:36  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est pas dur.

L'ideal c'est d'avoir un tuyau avec un clapet mais bon c'est du luxe, un morceau de tube pour aquarium convient parfaitement.

Après sur le gsxr, enfin les k6-k7 en tout cas, pour les freins arrière c'est la misère, le bocal est trop mal placé :/

Le truc où il faut se méfier, c'est de pas trop serrer la vis de purge pour ne pas la foirer (1/4 de tour maxi après contact)., y'a un tuto super bien fait sur forum gsxr1000-bb

c'est claire que même seule, c'est d'une simplicité extreme ! en 1h en prenant son temps c'est réglé

n°25200311
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-01-2011 à 10:22:43  profilanswer

Avec changement du maitre cylindre ? A mon avis ça va fouttre de l'air dans le circuit et seul je vais pas sortir la tête de l'eau :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 10:22:43  profilanswer

n°25200357
lapattefol​le
Posté le 14-01-2011 à 10:27:14  profilanswer

XPaY a écrit :

J'en avait un sur mes supermot je kiffais trop  :love:  

Quand il fait froid tu mets la cagoule ca passe, quand il fait chaud c'est top.

Le seul truc comme disait lapuréeenfolie c'est sur autoroute allemande et le bruit :/

Maintenant que j'ai perdu une testistecule je roule en roadster, mais je remets le casque de cross quand il y a la canicule  [:msaint]

La cagoule j'ai testé, buée à mort au bout de 500m je me suis arrêté pour tout enlever.

Sinon j'ajoute qu'en été le côté très aéré du casque est sympathique !

Ceci dit, la dernière fois que j'ai mis un intégral classique c'est sur ma mob donc j'ai pas trop d'élément de comparaison :o

---------------
A/V
n°25200383
lapattefol​le
Posté le 14-01-2011 à 10:30:27  profilanswer

testostezor a écrit :

Avec changement du maitre cylindre ? A mon avis ça va fouttre de l'air dans le circuit et seul je vais pas sortir la tête de l'eau :lol:

Pour mon changement d'étrier j'ai eu aucun mal à faire le remplissage (donc en partant d'un circuit full vide), mais bon j'en ai qu'un seul aussi.

---------------
A/V
n°25200391
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-01-2011 à 10:31:39  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Pour mon changement d'étrier j'ai eu aucun mal à faire le remplissage (donc en partant d'un circuit full vide), mais bon j'en ai qu'un seul aussi.

Je me souviens qu'avec Macdriverz on avait galéré à deux en changeant les étriers, donc j'imagine que seul en changeant le maitre cylindre ça va être la merde...

n°25200421
freejuga
Posté le 14-01-2011 à 10:35:40  profilanswer

Zolki3n a écrit :

c'est la ou on reconnait un homme, un vrai, celui qui sent des pieds après un long (ou pas) trajet !  :D  

Plus sérieusement, tes Gore tex, elles sont pas censés être respirantes ? sinon tu n'a pas d'aération sur la botte que tu cacherais avec le pantalon ?

J'ai eu une après midi des smr goretex j'avais les pieds qui chauffait chauffait rien que d'être à la maison sans rien faire! Avec les smx normal je n'ai pas ce problème, je roule l'été et l'hiver avec des smx normal et je n'ai jamais eu trop chaud ni trop froid au pieds  :jap:

Message édité par freejuga le 14-01-2011 à 10:38:04
n°25200449
charli323
Posté le 14-01-2011 à 10:38:34  profilanswer

testostezor a écrit :

Je me souviens qu'avec Macdriverz on avait galéré à deux en changeant les étriers, donc j'imagine que seul en changeant le maitre cylindre ça va être la merde...

A mon avis tu va devoir pomper une demi heure et utiliser pas mal de liquide mais c'est pas plus compliqué, juste beaucoups plus long...

n°25200558
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-01-2011 à 10:47:02  profilanswer

charli323 a écrit :

"Nananana la street C'est pas de mon niveau" des excuses pour faire le radin tout ça  :o  
La street est clairement plus attirante que l'hornet, mais bon effectivement rapport/qualité prix l'hornet est mieux ...
Tu penses la garder combien de temps cette moto ? Car dis toi bien qu'à la revente tu sera gagnant sur la street a mon avis ...

A mon avis les street vont décotés d'un coup dans pas trop longtemps, et la fiabilité est vraiment en dessous de honda :/  
Mettre des bornes a un hornet ca te coutera moins cher à la revente que mettre les meme à une street je pense
De plus la street tu peux pas la laisser 10 minutes seule dans la rue a marseille sans qu'on te la vole [:spamafote]

pouvo a écrit :

Ouesch !!!

Je v1 ici 2mandé des consei , je veu 1 Tmax ou gp 800 tu vois pour bouffer mon poto Testo au Feu rouge. vou m'conseilé koi ?

Spoiler :

Bonne année les filles  :sol: et prudence sur la route, restez en vie cette année :D je souhaite aux nouveaux pleins de R1, gsxr, cbrr...etc  :whistle:

Kilékon :lol:

testostezor a écrit :

Trouves un pote pour t'aider , c'est tres simple a deux , avec baguepi on a réussi sur le SV alors qu'on en avait jamais fait ni l'un ni l'autre :jap:

Ce matin j'ai discuté dans une rue bouchée ou on pouvait pas passer entre les caisses avec un mec qui était sur la premiere Tiger XC que je vois , c'est marrant le feu arriere on dirait un SV de loin :)

n°25200620
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-01-2011 à 10:51:18  profilanswer

n°25200671
Halfsup
Posté le 14-01-2011 à 10:54:25  profilanswer

Ok merci à tous pour vos avis, look sympa, mais cela confirme ce que je pensais, je vais me contenter d'un casque intégral classique, la protection et l'insonorisation sont deux critères sur lesquels je ne peux faire de concessions ;)

n°25200678
charli323
Posté le 14-01-2011 à 10:55:10  profilanswer

macareu a écrit :

A mon avis les street vont décotés d'un coup dans pas trop longtemps, et la fiabilité est vraiment en dessous de honda :/  
Mettre des bornes a un hornet ca te coutera moins cher à la revente que mettre les meme à une street je pense
De plus la street tu peux pas la laisser 10 minutes seule dans la rue a marseille sans qu'on te la vole [:spamafote]

macareu a écrit :

Kilékon :lol:

macareu a écrit :

Trouves un pote pour t'aider , c'est tres simple a deux , avec baguepi on a réussi sur le SV alors qu'on en avait jamais fait ni l'un ni l'autre :jap:

Ce matin j'ai discuté dans une rue bouchée ou on pouvait pas passer entre les caisses avec un mec qui était sur la premiere Tiger XC que je vois , c'est marrant le feu arriere on dirait un SV de loin :)

Pourquoi ?  
sinon c'est sur qu'il roulera l'esprit plus tranquil en hornet... que se soit pour les vols comme pour la fiabilité...

n°25200679
duckxks
Posté le 14-01-2011 à 10:55:11  profilanswer

biloo a écrit :

:hello:

Lieu : Arctique City (près de compiègne)  

Date : 22 janvier  

Participants :  
001-_BiLOo  
010- Brain_s   (si le SRAD démarre)  
011- duckxks > peut rammener appareil à raclette et quelques chaises (2 en fait  )  
100- duckxks's girlfriend
101- biscuit fou avec ou sans IRE  
110- Stan avec de la vinasse (si on me laisse sortir)
111-

Bon alors? Personne d'autre?

Comme dit le proverbe thaïlandais, Raclette chez Biloo, saison moto de fou.

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 14-01-2011 à 10:55:30
n°25200709
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-01-2011 à 10:57:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'aurais pu mais non, cf. au dessus :o

Je débarque mais tu as acheté une moto sur place ? Tu vas la ramener ?

gamer-fou a écrit :

dans les 17 uniquement... ca va quoi ca reste un troncon qui doit faire 1km à tout casser et avec une vitesse assez faible, ils peuvent pas se tuer à chaque fois :o

:D  

pouvo a écrit :

Ouesch !!!

Je v1 ici 2mandé des consei , je veu 1 Tmax ou gp 800 tu vois pour bouffer mon poto Testo au Feu rouge. vou m'conseilé koi ?

Spoiler :

Bonne année les filles  :sol: et prudence sur la route, restez en vie cette année :D je souhaite aux nouveaux pleins de R1, gsxr, cbrr...etc  :whistle:

gp 800 ça fait plus de bruit et en plus tu pourras le niquer sur piste avec.

testostezor a écrit :

Pour ? Les entretoises ? Ca n'as pas été si galere.
Apres c'est ta visserie qui était dans un sale état.

---------------
Swedish master
n°25200739
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-01-2011 à 10:59:15  profilanswer

duckxks a écrit :

Je travaille le soir en question ...

---------------
Swedish master
n°25200757
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-01-2011 à 11:00:28  profilanswer

charli323 a écrit :

Pourquoi ?  
sinon c'est sur qu'il roulera l'esprit plus tranquil en hornet... que se soit pour les vols comme pour la fiabilité...

Il y a l'antidemarrage sur la Hornet, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait un sur le Sv ?

---------------
Swedish master
n°25200767
macareu
Posté le 14-01-2011 à 11:01:32  profilanswer

charli323 a écrit :

Pourquoi ?  

Car ils vont surement la remanier l'année prochaine pour qu'elle reste au niveau de la concurrence , comme la hornet 2012 sera surement une vrai évolution , tout comme le futur nouveau Z (ce ne sont que des supputations mais c'est très probable)
Ensuite actuellement tu trouves des street de 2007 qui ne décotent toujours pas , l'arrivée de millésimes plus récents va forcément les faire décoter , le kilométrage aussi bien entendu
Quand il n'y avait que des 2007 et 2008 , que le tarif des 2007 soit très proche des 2008 c'était normal
Maintenant que tu vas avoir des 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011 en vente le prix des premières est forcément amené à chuter , d'autant plus qu'il faut aussi compter sur les versions R :)
Donc à mon avis, une moto qui tient trop bien la cote comme c'est le cas pour la street , lorsque ça va commencer à baisser ça va le faire d'un coup et de façon assez brutale

n°25200777
duckxks
Posté le 14-01-2011 à 11:02:22  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Je travaille le soir en question ...

C'est moche :/

Surtout qu'elle va être bonne :o

n°25200826
charli323
Posté le 14-01-2011 à 11:06:27  profilanswer

macareu a écrit :

Car ils vont surement la remanier l'année prochaine pour qu'elle reste au niveau de la concurrence , comme la hornet 2012 sera surement une vrai évolution , tout comme le futur nouveau Z (ce ne sont que des supputations mais c'est très probable)
Ensuite actuellement tu trouves des street de 2007 qui ne décotent toujours pas , l'arrivée de millésimes plus récents va forcément les faire décoter , le kilométrage aussi bien entendu
Quand il n'y avait que des 2007 et 2008 , que le tarif des 2007 soit très proche des 2008 c'était normal
Maintenant que tu vas avoir des 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011 en vente le prix des premières est forcément amené à chuter , d'autant plus qu'il faut aussi compter sur les versions R :)
Donc à mon avis, une moto qui tient trop bien la cote comme c'est le cas pour la street , lorsque ça va commencer à baisser ça va le faire d'un coup et de façon assez brutale

d'ac  :)  
sinon pour l'hornet j'ai un doute sur son évo pour 2012, il font déja un restylage cette année donc ...

n°25200832
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-01-2011 à 11:07:04  profilanswer

testostezor a écrit :

Je pratique uniquement sur les italiennes :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°25200841
macareu
Posté le 14-01-2011 à 11:07:28  profilanswer

macdriverZ a écrit :

gp 800 ça fait plus de bruit et en plus tu pourras le niquer sur piste avec.

Je me suis fait bouchonner sévère en ville par un GP800 :/

n°25200888
macareu
Posté le 14-01-2011 à 11:11:12  profilanswer

charli323 a écrit :

d'ac  :)  
sinon pour l'hornet j'ai un doute sur son évo pour 2012, il font déja un restylage cette année donc ...

Un restylage qui leur a rien coûté , c'est que du plastique , un peu comme le Z750R qui utilise pratiquement que des pieces déjà dispo , aucun R&D dessus , pourtant ce sont des modèles à fort volume de vente , il faut rester compétitif , le hornet va en toute logique devenir un petit cb1000r lors de la prochaine évolution , peut etre avec une augmentation de la cylindrée pour faire comme la concurence des Z , GSR 750 et fz8 , mais vu que toutes ces machines sont déjà dispo et qu'on attendait déjà la refonte du hornet pour cette année , je pense pas qu'ils attendent 2013 pour sortir le nouveau

n°25200921
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-01-2011 à 11:13:29  profilanswer

duckxks a écrit :

Mariage d'un pote (22 ans  :D )

n°25200940
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-01-2011 à 11:14:59  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est moche :/

Surtout qu'elle va être bonne :o

Impossible qu'elle soit meilleur que la mienne §§
J'ai trouvé ze best fromage ever.

macareu a écrit :

Je me suis fait bouchonner sévère en ville par un GP800 :/

Ca avance pas un minimum ce truc ?

---------------
Swedish master
n°25200966
duckxks
Posté le 14-01-2011 à 11:16:34  profilanswer

testostezor a écrit :

marié à 22 ans, chapeau ! Y'en a qui sont encore puceau à cet age :o

macdriverZ a écrit :

dis en plus :D

n°25200997
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-01-2011 à 11:19:10  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Je pratique uniquement sur les italiennes :o

C'est un circuit de freinage Brembo :o

n°25201013
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-01-2011 à 11:20:08  profilanswer

duckxks a écrit :

Doit y en avoir un paquet sur HFR effectivement  :lol:

Spoiler :

Sinon sans blague c'est possible que lui le soit aussi, famille très catho tradi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 14-01-2011 à 11:20:58
n°25201027
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-01-2011 à 11:20:59  profilanswer

duckxks a écrit :

Et d'autres qui sont déjà divorcés :o Ya qu'à voir moquette :o

n°25201029
macareu
Posté le 14-01-2011 à 11:21:06  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ca avance pas un minimum ce truc ?

Non mais le probleme venait de l'interface selle/guidon :jap:

n°25201066
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-01-2011 à 11:24:07  profilanswer

magicien96 a écrit :

Et d'autres qui sont déjà divorcés :o Ya qu'à voir moquette :o

Moquette a quitté cynematrix ?

n°25201138
Skip'
Posté le 14-01-2011 à 11:28:49  profilanswer

n°25201165
brains
In riding I trust !
Posté le 14-01-2011 à 11:30:37  profilanswer

testostezor a écrit :

Divorce dans 2 ?

---------------
n°25201168
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-01-2011 à 11:30:41  profilanswer

Je me disais ça justement...  
Y a des chaudasses pour aller perdre le permis en chevreuse ce w-e ? :lol:

n°25201170
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-01-2011 à 11:30:51  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est un circuit de freinage Brembo :o

Moue a la rigueur faut que je choppe mon clapet a l atelier ce soir....

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12325  12326  12327  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)