Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6462 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12321  12322  12323  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25194036
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-01-2011 à 16:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

\o/

c'est celui que je comptai m'acheter

tu l'as eu en solde ?

il vient de sortir :D

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 16:52:10  profilanswer

n°25194073
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-01-2011 à 16:55:27  profilanswer

yorfdog a écrit :

ah bah je crois que c'est le RSi :o

yorfdog a écrit :

Quelqu'un a un RSI, ça coûte quoi ? :o

gamer-fou a écrit :

j'en ai un depuis le début, scary en a un ou deux pour la piste, nikkoneo en a un aussi, testo en a eu un.

de mon avis son principal défaut c'est les mousses qui s'usent, mais bon si c'est que pour la piste tu dois avoir de la marge...
après il est pas trop bruyant tant que t'arrive à limiter les remontées d'air, il est assez bien équilibré et pas trop lourd (même si pas hyper léger comme peut l'etre le rsr2 :love: ), le traitement antibuée est plutot efficace et la ventilation plutot pas.

Chouette résumé ! Pour les 190€ qu'il m'a couter, j'en suis quand même satisfait. Si je trouve les derniers modèles kéké carbon comme tu avait link @ pas trop cher, je me laisserais bien tenter  :jap:

---------------
 - Toujours plus -
n°25194075
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 13-01-2011 à 16:55:45  profilanswer

biloo a écrit :

\o/

c'est celui que je comptai m'acheter

tu l'as eu en solde ?

Nan car nouveau, prix de 299€ chez Maxxess, mais je l'ai fait baisser un peu pour alignement au prix de chez Cardy à 284€

Et vu que j'avais 230€ de bons d'achat chez eux bah je n'ai eu à payer que 54€.

Sachant que j'ai pris en compte le fait de ne pas devoir racheter de visière fumée et de pinlock car le traitement antibuée de l'écran à l'air au top (par contre la buée apparait direct sur l'écran solaire qui n'est pas traiter lui :D).

Contrairement au s900 j'étais beaucoup plus maintenu dedans, même mieux et plus confortable que dans le rsi. Présence de systèmes sympa comme l'écran solaire, le cache nez, la mentonnière anti remou et la forme des mousses qui semble bien dessinées pour arrêter le bruit et les mouvement d'air. Grand angles de vision et la cerise sur le gateau, pas de double D mes couilles, mais un système comme je voulait pour accrocher le casque  :love: . Des ventilations qui ont l'air un peu moins présente mais surement moins bruyantes.

Bref c'est toujours dangereux d'acheter un casque non testé pour ses qualités et défauts, mais en tout cas en statique il à l'air vraiment bien, confort tout en maintenant fermement, et surtout plus orienté touring et aspect pratique que course et circuit :)

n°25194096
logman
Posté le 13-01-2011 à 16:57:47  profilanswer

Mon premier Shark, j'espère que ça ne sera pas le dernier sinon c'est que je me suis gouré sur la marque et le modèle :p

n°25194161
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-01-2011 à 17:04:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il vient de sortir :D

on sait jamais :D

logman a écrit :

Nan car nouveau, prix de 299€ chez Maxxess, mais je l'ai fait baisser un peu pour alignement au prix de chez Cardy à 284€

Sachant que j'ai pris en compte le fait de ne pas devoir racheter de visière fumée et de pinlock car le traitement antibuée de l'écran à l'air au top (par contre la buée apparait direct sur l'écran solaire qui n'est pas traiter lui :D).

Contrairement au s900 j'étais beaucoup plus maintenu dedans, même mieux et plus confortable que dans le rsi. Présence de systèmes sympa comme l'écran solaire, le cache nez, la mentonnière anti remou et la forme des mousses qui semble bien dessinées pour arrêter le bruit et les mouvement d'air. Grand angles de vision et la cerise sur le gateau, pas de double D mes couilles, mais un système comme je voulait pour accrocher le casque  :love: . Des ventilations qui ont l'air un peu moins présente mais surement moins bruyantes.

Bref c'est toujours dangereux d'acheter un casque non testé pour ses qualités et défauts, mais en tout cas en statique il à l'air vraiment bien, confort tout en maintenant fermement, et surtout plus orienté touring et aspect pratique que course et circuit :)

:jap:

c'est principalement parce qu'il a l'écran solaire interne + prix pas trop élevé qu'il m'intéresse
double D je préfère perso

n°25194200
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-01-2011 à 17:08:19  profilanswer

les écrans solaires c'est nul comme techno , ça peut te péter le nez en cas de choc si il descend trop bas ou qu'il se pète , c'est bruyant , c'est lourd et t'as l'air d'un con avec (un peu comme cguignol)
La techno Lazer a l'air tellement mieux :love:

En attendant que ça se démocratise je préfère avoir une deuxième visière

n°25194233
crazybiscu​it78
Posté le 13-01-2011 à 17:10:53  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça gène pas pour se coucher sur le réservoir?

ça doit être une question iidiote :o

logman a écrit :

où est le problème? C'est pas une étoile ou deux au sharp qui changera grand chose, à moins de tomber sur un gros bug [:spamafote]  

n°25194254
crazybiscu​it78
Posté le 13-01-2011 à 17:12:28  profilanswer

macareu a écrit :

les écrans solaires c'est nul comme techno , ça peut te péter le nez en cas de choc si il descend trop bas ou qu'il se pète , c'est bruyant , c'est lourd et t'as l'air d'un con avec (un peu comme cguignol)

Et rentrer le soir de nuit avec la visière fumée :love:

n°25194271
logman
Posté le 13-01-2011 à 17:13:39  profilanswer

biloo a écrit :

on sait jamais :D

biloo a écrit :

c'est principalement parce qu'il a l'écran solaire interne + prix pas trop élevé qu'il m'intéresse
double D je préfère perso

Et t'as aussi un système sympa pour enfiler tes lunettes :)
En tout cas le systeme anti bué roxxor, je me suis promené 5 minutes avec le casque en soufflant comme un beuf dedans  [:valnor]

n°25194272
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-01-2011 à 17:13:48  profilanswer

macareu a écrit :

moi pas  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 17:13:48  profilanswer

n°25194286
macareu
Posté le 13-01-2011 à 17:14:42  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Et rentrer le soir de nuit avec la visière fumée :love:

Visiere ouverte [:spamafote]
Ca évite de rouler vite , c'est pas plus mal la nuit :jap:

n°25194322
logman
Posté le 13-01-2011 à 17:17:51  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

où est le problème? C'est pas une étoile ou deux au sharp qui changera grand chose, à moins de tomber sur un gros bug [:spamafote]  

Je ne parle évidemment pas de ça  [:roxelay]  

Mais plus de la qualité du produit, des mousses, des traitements, du bruit, de l'usure prématuré.

Je n'aime pas acheter un produit quand il sort, souvent tu fais le béta testeur et tu l'as dans l'os (64bits) :o

n°25194338
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-01-2011 à 17:18:44  profilanswer

macareu a écrit :

Tu changeras de discours quand tu auras pris un moustic ou autre bestiole volante attirée par tes phares dans l'oeil :o
Les visières fumées intégrées, c'est TRES bien ! Combien de fois j'ai pesté de pas avoir mes lunettes de soleil !
Et si tu en viens à l'éclater, à mon avis, tu seras plus occupé par l'état du reste de toi, que par la coupure sur ta tronche :o

C'est quoi le système lazer ?

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°25194341
logman
Posté le 13-01-2011 à 17:19:02  profilanswer

macareu a écrit :

[:roxelay]  

eric le loser  [:eric-le looser]  

ps: testé de nuit avec Cguignol, heureusement que mes feux éclairaient bien sur le rs du coup j'y voyais comme de jour  [:the prisoner:2]

n°25194345
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-01-2011 à 17:19:34  profilanswer

macareu a écrit :

je roule jamais visière ouverte depuis que je me suis pris un gravillon sur la paumette et que j'ai cru être aveugle :o

n°25194347
logman
Posté le 13-01-2011 à 17:19:37  profilanswer

xdc360 a écrit :

Tu changeras de discours quand tu auras pris un moustic ou autre bestiole volante attirée par tes phares dans l'oeil :o
Les visières fumées intégrées, c'est TRES bien ! Combien de fois j'ai pesté de pas avoir mes lunettes de soleil !
Et si tu en viens à l'éclater, à mon avis, tu seras plus occupé par l'état du reste de toi, que par la coupure sur ta tronche :o

Cristaux liquide a whatmillion  [:ephos:3]

n°25194350
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-01-2011 à 17:20:05  profilanswer

xdc360 a écrit :

un écran à cristaux liquide à 600 boolz, génial quoi :o

n°25194358
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-01-2011 à 17:20:31  profilanswer

logman a écrit :

Cristaux liquide a whatmillion  [:ephos:3]

:lol:  

En tout cas, depuis le debut je roule en visière blanche avec pin-lock (été comme hiver).
Et je met des lunettes de soleil quand il le faut !

---------------
n°25194373
logman
Posté le 13-01-2011 à 17:22:16  profilanswer

xdc360 a écrit :

En tout cas, depuis le debut je roule en visière blanche avec pin-lock (été comme hiver).

Moi je surkiffe ma visière fumée du shoei + pinlock  :love:  
Et visière transparente en plus si prévu de partir quand il fait nuit (sauf avec Guignol mais c'était pour ne pas voir ses trajectoires de merde :o)

n°25194376
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-01-2011 à 17:22:45  profilanswer

macareu a écrit :

Sudiste ! Ici, t'a 80% de chance d'avoir de la pluie, ou de la bruine, ou de la bruine crée par les voitures qui roulent sur le sol mouillé d'une pluie précédente qui n'a pas sécher !

---------------
 - Toujours plus -
n°25194386
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-01-2011 à 17:23:49  profilanswer

lunettes de soleil oakley de kéké  [:reddie]  

ou sinon les trucs de chez sunax :o

---------------
Music is the most high!
n°25194394
logman
Posté le 13-01-2011 à 17:24:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

On dirait une marque de suppo  [:roxelay]

n°25194402
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-01-2011 à 17:25:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bin mes oakley kéké vont pas avec mon casque, les branches sont trop grosses !

---------------
 - Toujours plus -
n°25194414
macareu
Posté le 13-01-2011 à 17:26:49  profilanswer

xdc360 a écrit :

biloo a écrit :

je roule jamais visière ouverte depuis que je me suis pris un gravillon sur la paumette et que j'ai cru être aveugle :o

En plus je dis ca mais je le fais pas , me suis aussi pris des trucs pas cool dans la figure :lol:

Quand je suis rentré de nuit avec la visiere fumée j'y voyais pas si mal que ca au final , ca fatigue plus vite , faut pas avoir 200Km a faire quoi :o

n°25194419
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-01-2011 à 17:27:12  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Bin mes oakley kéké vont pas avec mon casque, les branches sont trop grosses !

ah mais moi pareil elles m'écrasent la tronche, mais la kékétude n'a pas de prix  [:reddie]

---------------
Music is the most high!
n°25194438
lapattefol​le
Posté le 13-01-2011 à 17:28:40  profilanswer

Sinon le tocard devant toi qui met un coup de lave glace c'est pas mal non plus :o

---------------
A/V
n°25194458
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-01-2011 à 17:30:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah mais moi pareil elles m'écrasent la tronche, mais la kékétude n'a pas de prix  [:reddie]

Les moins cher que je trouve, parce que toutes les façon je les fait tomber à chaque fois que je met le casque.

(Je les laisse dans le casque pour ne pas les oublier, mais les oublie dans le casque...  :pt1cable: )

---------------
n°25194466
Naxos
\o/
Posté le 13-01-2011 à 17:31:08  profilanswer

xdc360 a écrit :

+1
Avec le Raid2 aucun souci avec les branches de lunettes

---------------
[Folio Photos]
n°25194469
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-01-2011 à 17:31:36  profilanswer

xdc360 a écrit :

Les moins cher que je trouve, parce que toutes les façon je les fait tomber à chaque fois que je met le casque.

(Je les laisse dans le casque pour ne pas les oublier, mais les oublie dans le casque...  :pt1cable: )

ah ben moi c'est des lunettes de vue de toute facon, c'est la mutuelle qui paye [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°25194475
Jefferson9​3190
Posté le 13-01-2011 à 17:32:14  profilanswer

Citation :

freejuga a écrit :

Bon je viens de le commander, 296€ avec la cagnotte de 2€ que j'avais    
http://www.motoblouz.com/images/ca [...] ELLE-1.jpg  

Je verrais bien si motoblouz annule ou pas pour la dispo...

Tu as du nouveau de ta commande ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jefferson93190 le 13-01-2011 à 17:35:02
n°25194477
macareu
Posté le 13-01-2011 à 17:32:23  profilanswer

biloo a écrit :

un écran à cristaux liquide à 600 boolz, génial quoi :o

129€ l'écran , qui fait à la fois visiere normale et fumée , quand on voit le prix des visieres officielles chez la plupart des marques... c'est pas si cher que ca :)

n°25194507
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-01-2011 à 17:36:51  profilanswer

macareu a écrit :

129€ l'écran , qui fait à la fois visiere normale et fumée , quand on voit le prix des visieres officielles chez la plupart des marques... c'est pas si cher que ca :)

et la fumée est aussi efficace qu'une vraie fumée ?
Si c'est comme les lunettes avec les verres qui noicissent, let me lol  :lol:

---------------
n°25194544
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-01-2011 à 17:41:23  profilanswer

xdc360 a écrit :

et la fumée est aussi efficace qu'une vraie fumée ?
Si c'est comme les lunettes avec les verres qui noicissent, let me lol  :lol:

chez lazer t'as le "lumino", un écran photochromique++ (comme les lunettes mais en mieux même si c'est toujours pas parfait du tout) : http://www.lequipement.fr/produit/ [...] mino/essai

et le "switch" avec une technologie lcd de ouf guedin : http://www.lequipement.fr/produit/ecran/lazer/switch

---------------
Music is the most high!
n°25194557
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-01-2011 à 17:42:30  profilanswer

quand tu vois qu'une visière iridium arai coute 90€ ... c'est pas déconnant :D

---------------
n°25194579
macareu
Posté le 13-01-2011 à 17:44:26  profilanswer

Récapitulatif des casques intégraux notés 5 étoiles au test indépendant Sharp

Le site en question : http://sharp.direct.gov.uk

AGV
-GP Tech
-S-4
-Stealth
-T2

Arai
-GP5X

Bell
-M1
-M3R
-M4R
-M4R Carbon
-M5X
-M5X Carbon
-Turbulent

Caberg
-V2 407
-V2R

HJC
-HQ1

Lazer
-LZ6

Marushin
-777 Samura
-777 Tiger
-RS1 Carbon

Nitro
-Aikido
-N1700VF

Shark
-RSR2
-RSR2 Carbon
-RSX

Shoei
-Qwest
-X Spirit II
-XR 1100

Suomy
-Vandal

Les meilleurs rapports étoiles/prix sont le Lazer LZ6 , le Nitro Aikido , le Caberg V2 407 et les Marushin 777  

n°25194634
macareu
Posté le 13-01-2011 à 17:49:43  profilanswer

Bon avec tout ca ca me donne envie d'acheter un Lazer pour profiter des visieres comme ca :lol:

n°25194668
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-01-2011 à 17:53:29  profilanswer

macareu a écrit :

Bon avec tout ca ca me donne envie d'acheter un Lazer pour profiter des visieres comme ca :lol:

J'ai un lazer pour la piste. Ben il restera à tout jamais pour la piste.

Déja il n'est pas confortable, mais en plus avec la position allongée sur la pistarde, j'ai le haut du casque qui m'empêche de voir la piste, je suis obligé de monter la tête pour y voir au lieu de juste monter le regard. C'est assez chiant ...

---------------
n°25194681
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-01-2011 à 17:55:07  profilanswer

et puis n'oublions pas que le premier critère de securité d'un casque c'est pas son résultat au sharp, mais son adaptation à la morphologie du pilote :o

---------------
Music is the most high!
n°25194684
Skip'
Posté le 13-01-2011 à 17:55:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bah ils se sont pas abimés en fait. Ils ont lachés à l'entre-jambe sans prévenir :D

Sympa quand t'arrives au taf [:tinostar]

n°25194721
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-01-2011 à 18:00:14  profilanswer

Skip' a écrit :

Sympa quand t'arrives au taf [:tinostar]

C'est à force d'avoir la gaule sur la moto ça :D

---------------
n°25194761
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-01-2011 à 18:04:47  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça gène pas pour se coucher sur le réservoir?

Ça ne gêne pas Randy qui a le même style de pilotage que moi :o

Ni Laconi :o

gamer-fou a écrit :

j'en ai un depuis le début, scary en a un ou deux pour la piste, nikkoneo en a un aussi, testo en a eu un.

de mon avis son principal défaut c'est les mousses qui s'usent, mais bon si c'est que pour la piste tu dois avoir de la marge...
après il est pas trop bruyant tant que t'arrive à limiter les remontées d'air, il est assez bien équilibré et pas trop lourd (même si pas hyper léger comme peut l'etre le rsr2 :love: ), le traitement antibuée est plutot efficace et la ventilation plutot pas.

Chouper, merci :jap:

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12321  12322  12323  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)