Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4248 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°1143578
galak
Revenez :(
Posté le 10-09-2003 à 10:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

_SHLAVOD_ a écrit :

ben ouais mais c pour azvoir cette moto que je passe mon permis, avant de me prendre une cbr 900 fireblade qui est le top du top je trouve!!  
donc le dialogue avec l assureur sera plutot:
- shlavod "voyons monsieur, je suis reglo, je veux une 900 mais je vais faire un effort et prendre plutot une 600 rr pour me former"...  
- assureur : [:_shlavod_]

Heu tu sais ce q on en pense un 600 cbr rr pr debutant alors c pas la peine de le repeter  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 10:25:54  profilanswer

n°1143597
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 10-09-2003 à 10:29:01  profilanswer

marcoluni a écrit :

Ouais , j'y pensais une GSXR (mais j'ai pas envie de me tuer tout de suite ...)

donc je vais prendre le choix raisonnable d'une Yam TDR 250 de mon cousin .. vu qu'il s'en sert plus ...  :kaola:  

Je suis dans le finistère ...

si y s'en sert plus, je suis preneur !! :D :love:

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1143598
_SHLAVOD_
Posté le 10-09-2003 à 10:29:02  profilanswer

Galak a écrit :

Heu tu sais ce q on en pense un 600 cbr rr pr debutant alors c pas la peine de le repeter  :jap:  

c pour te montrer que je suis VRAIMENT degoute!!!

n°1143604
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-09-2003 à 10:29:56  profilanswer

_SHLAVOD_ a écrit :

ben ouais mais c pour azvoir cette moto que je passe mon permis, avant de me prendre une cbr 900 fireblade qui est le top du top je trouve!!  
- shlavod "voyons monsieur, je suis reglo, je veux une 900 mais je vais faire un effort et prendre plutot une 600 rr pour me former"...  

bien sur.

faudrait que tu te rendes VRAIMENT compte des pré-requis que ca demande niveau pilotage.... parce que j'ai l'impression que tu ne te rends pas du tout compte....

n°1143608
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-09-2003 à 10:31:20  profilanswer

_SHLAVOD_ a écrit :

en meme temps :

de l'impatience et de l'accession facile au reve nait la frustration.

ca fait pas de mal de desirer quelque chose assez longtemps et d'attendre qu'on puisse vraiment pouvoir se l'offrir et avoir les competences requises pour pouvoir vraiment en profiter.

n°1143613
galak
Posté le 10-09-2003 à 10:32:04  profilanswer

_SHLAVOD_ a écrit :

Attend tu te plains q l'assureur ne veuille pas assurer un missile pr 1ere moto  :pfff:  

Chapeau bas  :jap:

n°1143630
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 10:34:25  answer

_SHLAVOD_ a écrit :

Esthetique alors, parce que niveau moto, tout est relatif!  ;)

n°1143632
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-09-2003 à 10:34:39  profilanswer

Galak a écrit :

Attend tu te plains q l'assureur ne veuille pas assurer un missile pr 1ere moto  :pfff:  

Chapeau bas  :jap:  

+1

trop d'impatience chez la jeune generation qui arrive.  

a trop voler pres du feu le papillon se grille les ailes, et ca ils ont du mal a l'assimiler.

n°1143641
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-09-2003 à 10:35:16  profilanswer

Ktulu a écrit :

Esthetique alors, parce que niveau moto, tout est relatif!  ;)  

d'autant plus que comment peut il savoir ce qui est le top sans jamais avoir conduit une moto ? ;)

n°1143647
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 10-09-2003 à 10:36:02  profilanswer

chubaca a écrit :

alors pkoi tu noo saoule avec ton argumentation a la con vue et revue ?

vas l'acheter ta brele, prend toi un platane, et revient la queue entre les jambes :jap:  

he les mecs , fo vous calmez un peu kan meme!! [:splinter]  

pas la peine de l'incendier comme ça!!

il a fait son choix et puis voila, en espérant qu'il fasse vraiment gaffe c tout!!

chub, t pas hyper bien placé pour donné des cours avec ton speefour!!! [:purljam]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 10:36:02  profilanswer

n°1143653
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 10:36:29  answer

elessar777 a écrit :

d'autant plus que comment peut il savoir ce qui est le top sans jamais avoir conduit une moto ? ;)

Ca sert a quoi de dire ca a quelqu'un qui veut une CBR600RR comme premiere moto?  [:thektulu]  

n°1143657
galak
Posté le 10-09-2003 à 10:37:32  profilanswer

elessar777 a écrit :

+1

trop d'impatience chez la jeune generation qui arrive.  

a trop voler pres du feu le papillon se grille les ailes, et ca ils ont du mal a l'assimiler.

De tte façon tant pis pr moi, mais le prochain qui me demande si une sportive c bien pr debuter, bas je lui répond pas, ils me saoulent ces debutants la(j'en suis un aussi mais conscient!)

:(

n°1143665
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 10-09-2003 à 10:38:33  profilanswer

balou a écrit :

En fait, un collègue me prête sa Transalp 600 le temps que je prépare et passe le permis, donc pas la peine d'acheter pour l'instant.
Vendredi soir je roule en trail pépère. ;)

(Petite précision : en Suisse on a un système de permis provisoire valable une année qui permet de rouler en attendant de passer le permis définitif. Seules restrictions : interdiction de prendre l'autoroute ni de transporter de passager.)

Je vais me retrouver avec trois bécanes dans le garage, je pense que je vais revendre les 125 pour faire de la place.

cool ce systéme!!! :)

---------------
n°1143697
_SHLAVOD_
Posté le 10-09-2003 à 10:43:13  profilanswer

Galak a écrit :

De tte façon tant pis pr moi, mais le prochain qui me demande si une sportive c bien pr debuter, bas je lui répond pas, ils me saoulent ces debutants la(j'en suis un aussi mais conscient!)

le topic c 'est pas "debuter la moto" ? donc c pour les debutants non ?  
et evidemment que j ai jamais conduit une moto donc que je juge sur l esthetique!! vs voulez que je juge sur quoi? la vitesse maxi?

n°1143711
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-09-2003 à 10:46:02  profilanswer

_SHLAVOD_ a écrit :

et evidemment que j ai jamais conduit une moto donc que je juge sur l esthetique!! vs voulez que je juge sur quoi? la vitesse maxi?

le rapport poids/puissance, les perfs, la position....

et puis de toutes facons la regle c'est : Debutant = pas de sportive.

apres, si tu veux n'en faire qu'a ta tete et que t'as gagné au loto ou herité, vas y, fonce, apres tout c'est pas ma vie, j'en ai rien a talquer.....

n°1143712
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-09-2003 à 10:46:31  profilanswer

_SHLAVOD_ a écrit :

[:meganne]

---------------
Pur produit AHB
n°1143719
galak
Posté le 10-09-2003 à 10:48:19  profilanswer

_SHLAVOD_ a écrit :

Mais putin puisqu'on vs dit q une sportive pr débuter y a rien de pire, et q l'on vs je ne sais combien de fois et q vs en avez rien a secouer, alors c simple si vs voulez vraiment une sportive pas la peine de demander et acheter votre engin de mort, puisque meme si on vs dit q c pas fait pr debuter vs ns ecoutez pas alors au bout d'un moment sa gonfle!

Voila c tt, apres si tu es pret à comprendre ca, c pas la meme chose et la je repondrai  :jap:

n°1143728
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 10:50:12  answer

_SHLAVOD_ a écrit :

Bah nan, pas sur la vitesse maxi  ;)

Comment dire: t'as un cadre bien rigide sur une moto, sur route en mauvaise etat, ca pourra se desunir comme comportement, donc si t'ouvre a ce moment-la, ca peut etre dangereux.

Freins: mauvais, aggressifs etc... Ca prend du doigte. Et si t'as une goutte de pluie, si ca bloque (en general, tu freines 3/4 a l'avant), bah t'es par terre (perdre l'avant, c'est rock.)

Moteur: un moteur qui developpe beaucoup de chevaux, ca va t'inciter a rouler vite... Et un virage, si tu le prend vite, faut assurer (angler, dehancher, faire une trajectoire...) pour pas se foutre au tas (faire un tout-droit).

Position/protection: Sur certaines motos, tu "sens" pas a quelle vitesse tu roules. Par exemple, avant je roulais a +10/+20km/h des limites de vitesse quand j'avais ma Diversion, mais maintenant avec ma ZRX, des fois c'est +30/+40km/h des limites sans m'en rendre compte. Et rouler a 180, c'est pas rare.

J'oubliais: poids et carenages. Poids, c'est dur a maitriser a l'arret et carenages, si tu tombes, ca coute des thunes. Et faire tomber sa moto, rien a faire, ca arrive!

Vala  :)

n°1143918
_SHLAVOD_
Posté le 10-09-2003 à 11:13:09  profilanswer

Ktulu a écrit :

Bah nan, pas sur la vitesse maxi  ;)

Comment dire: t'as un cadre bien rigide sur une moto, sur route en mauvaise etat, ca pourra se desunir comme comportement, donc si t'ouvre a ce moment-la, ca peut etre dangereux.

Freins: mauvais, aggressifs etc... Ca prend du doigte. Et si t'as une goutte de pluie, si ca bloque (en general, tu freines 3/4 a l'avant), bah t'es par terre (perdre l'avant, c'est rock.)

Moteur: un moteur qui developpe beaucoup de chevaux, ca va t'inciter a rouler vite... Et un virage, si tu le prend vite, faut assurer (angler, dehancher, faire une trajectoire...) pour pas se foutre au tas (faire un tout-droit).

Position/protection: Sur certaines motos, tu "sens" pas a quelle vitesse tu roules. Par exemple, avant je roulais a +10/+20km/h des limites de vitesse quand j'avais ma Diversion, mais maintenant avec ma ZRX, des fois c'est +30/+40km/h des limites sans m'en rendre compte. Et rouler a 180, c'est pas rare.

J'oubliais: poids et carenages. Poids, c'est dur a maitriser a l'arret et carenages, si tu tombes, ca coute des thunes. Et faire tomber sa moto, rien a faire, ca arrive!

Vala  :)

merci :) voila des explications qu elles sont bien!!

n°1143935
galak
Posté le 10-09-2003 à 11:15:18  profilanswer

_SHLAVOD_ a écrit :

merci :) voila des explications qu elles sont bien!!

Oui mais ces explications sont postées à quasi tte les pages de ce tomic en ce moment  ;)  

n°1144302
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2003 à 11:56:25  profilanswer

Galak a écrit :

Salut gloubi, nop désolé ton code a une date de validité, tu dois avoir ton permis avt la fin de cette date  :jap:  

J'ai un collegue qu'il l'a eu en 1 mois en juin car son code finissait debut juillet, on lui a dit q c'etait la date de validité du code qui compte dc permis avt cette date, et pareil pr 3 pote qui le passe actuellement  :jap:  

ça avait fait l'objet d'un topic, un mec était allé vérifier, et c'est la première épreuve pratique qui compte, donc le plateau. la preuve, d'ailleurs, ils te demandent plus que la feuille confirmant que tu as le plateau, le jour de la circu ;)

---------------
-
n°1144338
galak
Posté le 10-09-2003 à 12:02:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ça avait fait l'objet d'un topic, un mec était allé vérifier, et c'est la première épreuve pratique qui compte, donc le plateau. la preuve, d'ailleurs, ils te demandent plus que la feuille confirmant que tu as le plateau, le jour de la circu ;)

Spa de ma faute si les autos ecoles racontent n'importe nawak  :cry:

n°1144401
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2003 à 12:10:08  profilanswer

Galak a écrit :

Spa de ma faute si les autos ecoles racontent n'importe nawak  :cry:  

les auto écoles étaient contradictoires sur ce point, alors il est allé à la prefecture vérifier :d

---------------
-
n°1144481
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-09-2003 à 12:25:09  profilanswer

Citation :

---------------
Pur produit AHB
n°1144526
Slayne
Yaouchhh
Posté le 10-09-2003 à 12:35:08  profilanswer

Galak a écrit :

COmment on estime qu'une moto est une sportive ou non ? C'est par rapport a sa forme ou à la puissance du moteur ?  :??:  

Pour ma part, c'est vrai que si je me met à la moto, ce serait pour une sportive je pense (ton avatar en est une ?  :love: ), mais dans ce cas, avec quoi commencer vu qu'on n'a plutot interet à eviter ça pour debuter ? (je suis assez difficile sur l'esthétique par contre)

n°1144950
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-09-2003 à 13:40:43  profilanswer

Slayne a écrit :

COmment on estime qu'une moto est une sportive ou non ? C'est par rapport a sa forme ou à la puissance du moteur ?  :??:  

Pour ma part, c'est vrai que si je me met à la moto, ce serait pour une sportive je pense (ton avatar en est une ? :love: ), mais dans ce cas, avec quoi commencer vu qu'on n'a plutot interet à eviter ça pour debuter ? (je suis assez difficile sur l'esthétique par contre)

:lol:  :lol:  :lol: [:rofl][:kamool]

pardon :D

---------------
Pur produit AHB
n°1144964
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-09-2003 à 13:42:34  profilanswer

Slayne a écrit :

Pour ma part, c'est vrai que si je me met à la moto, ce serait pour une sportive je pense (ton avatar en est une ?  :love: ), mais dans ce cas, avec quoi commencer vu qu'on n'a plutot interet à eviter ça pour debuter ? (je suis assez difficile sur l'esthétique par contre)

le SV 650S, c'est deja une sportive en effet ouai.
Le CBR a sat aussi
le mienne pareille

c'est une conjugaison de position de conduite/chassis/moteur/suspensions....

par forcément besoin qu'elle soit integralement carénée, meme si c'est un caractere souvent rencontrée.

La triumph speedfour de Chubaca, bien que sans carénage, est aussi une sportive en definitive.....

n°1144984
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-09-2003 à 13:44:20  profilanswer

SAT 08 a écrit :

la t'es pas de bonne foi sat, parce que c'en est une effectivement....

Cadre rigoureux, moteur vraiment performant pour un twin de 650 cm3, freins en rapport des perfs, position de conduite.

honnetement, j'ai été tres agréablement surpris en l'essayant :jap:

on va dire que c'est une bonne ecole d'initiation a la moto sportive.

n°1145015
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-09-2003 à 13:47:26  profilanswer

elessar777 a écrit :

la t'es pas de bonne foi sat, parce que c'en est une effectivement....

Cadre rigoureux, moteur vraiment performant pour un twin de 650 cm3, freins en rapport des perfs, position de conduite.

honnetement, j'ai été tres agréablement surpris en l'essayant :jap:

on va dire que c'est une bonne ecole d'initiation a la moto sportive.

j'ai préciser " pardon :D "

[:thektulu]

---------------
Pur produit AHB
n°1145041
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-09-2003 à 13:50:51  profilanswer

SAT 08 a écrit :

j'ai préciser " pardon :D "

[:thektulu]

okay.

viens prendre ton taquet, vilain ;)

n°1145047
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-09-2003 à 13:51:19  profilanswer

elessar777 a écrit :

okay.

viens prendre ton taquet, vilain ;)

:love:  ;)

---------------
Pur produit AHB
n°1145050
galak
Posté le 10-09-2003 à 13:51:34  profilanswer

SAT 08 a écrit :

Je n'aurais qu'une chose a dire :

Le moteur des uns fait le malheur des  autres...
  :whistle:  

Sinon :

Mouche ton nez et dis bonjour au macadam  [:thektulu]

n°1145061
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-09-2003 à 13:52:47  profilanswer

tiens au faites les débutants-> ma douce a essayer un 600 fazer hier :o  

elle a vraiment bien aimé , bcp de caractere :)  

elle l'as trouve basse , légère et maniable :)  

voili :)

---------------
Pur produit AHB
n°1145068
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-09-2003 à 13:53:34  profilanswer

Galak a écrit :

Je n'aurais qu'une chose a dire :

Le moteur des uns fait le malheur des  autres...
  :whistle:  

Sinon :

Mouche ton nez et dis bonjour au macadam  [:thektulu]  

parfait , reste comme çà :lol:  

;)

---------------
Pur produit AHB
n°1145095
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-09-2003 à 13:56:31  profilanswer

SAT 08 a écrit :

tiens au faites les débutants-> ma douce a essayer un 600 fazer hier :o  

elle a vraiment bien aimé , bcp de caractere :)  

elle l'as trouve basse , légère et maniable :)  

voili :)  

alors au hasard....

ca va faire bondir :

guru, ktulu, gloubi.... :lol:

le Faz' est performant, mais pour le caractere, on repassera ;)

d'ailleurs.... ce qui est dingue, c'est que comme pour le passage de R1 -> 1000 fazer, le passage Tcat -> fazer lui enleve tout le coté rapeux et explosif .....

bizarre....

Message édité par Elessar777 le 10-09-2003 à 13:56:58
n°1145117
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-09-2003 à 13:59:19  profilanswer

elessar777 a écrit :

alors au hasard....

ca va faire bondir :

guru, ktulu, gloubi.... :lol:

le Faz' est performant, mais pour le caractere, on repassera ;)

d'ailleurs.... ce qui est dingue, c'est que comme pour le passage de R1 -> 1000 fazer, le passage Tcat -> fazer lui enleve tout le coté rapeux et explosif .....

bizarre....

elle a comparé avec son 400 elessar ;)

---------------
Pur produit AHB
n°1145129
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-09-2003 à 14:00:29  profilanswer

SAT 08 a écrit :

elle a comparé avec son 400 elessar ;)  

OK.

mais quand meme.

j'ai pas essayé son 400, mais normalement ces vieilles mecaniques etait pleines de caractere (quand elles sont bien réglées :jap:).

n°1145195
galak
Posté le 10-09-2003 à 14:07:24  profilanswer

SAT 08 a écrit :

parfait , reste comme çà :lol:  

;)  

Je px bouger now? j'ai des crampes  :cry:

n°1145198
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-09-2003 à 14:07:55  profilanswer

elessar777 a écrit :

OK.

mais quand meme.

j'ai pas essayé son 400, mais normalement ces vieilles mecaniques etait pleines de caractere (quand elles sont bien réglées :jap:).

t'as dit ce qu'il fallais , j'en rajouterais pas :jap:  

;)

---------------
Pur produit AHB
n°1145204
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-09-2003 à 14:08:24  profilanswer

Galak a écrit :

ouai, tu peux retourner brouter ta secretaire :lol: :lol:

[:dehors2]

n°1145209
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-09-2003 à 14:09:03  profilanswer

Galak a écrit :

change pas , c ceux que je voulais dire ;)  

je sais que tu avait compris , mais tant pis [:thektulu]

---------------
Pur produit AHB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)