Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°1140500
CHubaca
Couillon
Posté le 09-09-2003 à 18:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

marcoluni a écrit :

Je n'ai jamais parlé de vieux chnoc ..

en plus je me considère pas cmome plus malin que tout le monde, mais y a des choses a faire et d'autre a ne pas faire, en l'occurence, si mon cousin a réussi a commencer là-dessus sans gamelles .. je vois pas pourquoi j'y arriverait pas ...

de plus, ce n'est PAS mon premier permis, les situations sont differentes en moto c'est sûr et j'apprendrais au fûr et a mesure du temps, pour le moment je me considère même pas comme un SUPER PILOTE, je suis un pov' conducteur avec 24h de moto seulement a mon actif, tu penses bien que je vais pas faire le fier avec çà ...

Je ne fume pas (même le tabac) je ne boit pas .. et apparement ca paye, j'ai pas encore eu un pet' en pret de 5 ans .. la prudence paye ..

alors pkoi tu noo saoule avec ton argumentation a la con vue et revue ?

vas l'acheter ta brele, prend toi un platane, et revient la queue entre les jambes :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 18:54:23  profilanswer

n°1140506
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-09-2003 à 18:55:02  profilanswer

la_nouille a écrit :

que tu va raquer :D  

:lol:  

On doit être 2 à avoir des dons de divination alors car c'était aussi mon avis  :D

n°1140518
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-09-2003 à 18:56:02  profilanswer

chubaca a écrit :

elle dit que tu vas raquer  [:nofret]  

puis bon officiellement c bridé :o  

:??:  

Bridé pour les p'tits jeunes mais pas pour les p'tits vieux  :D

n°1140545
galak
Revenez :(
Posté le 09-09-2003 à 18:58:09  profilanswer

chubaca a écrit :

alors pkoi tu noo saoule avec ton argumentation a la con vue et revue ?

vas l'acheter ta brele, prend toi un platane, et revient la queue entre les jambes :jap:  

Ce q j'aime chez chubaca c son tacte naturel   :whistle:

n°1140550
galak
Posté le 09-09-2003 à 18:58:37  profilanswer

DannyElfman a écrit :

:??:  

Bridé pour les p'tits jeunes mais pas pour les p'tits vieux  :D  

Chez euro-assuranc c les moins cher pr le b600  ;)

n°1140597
marcoluni
RAS
Posté le 09-09-2003 à 19:03:55  profilanswer

Galak a écrit :

Ce q j'aime chez chubaca c son tacte naturel   :whistle:  

j'aime aussi, c'est super objectif ...
 :jap:  

de toute façon c'est notre destin de mourir en tant que jeune moard .. mais pourquoi reste t'il des vieux alors ??

vieux en plus c'est relatif, je suis peu être plus vieux que lui .

Bon au lieu de denigrer ma povre TDR 240, dites moi ce que je peux avoir comme moto de debutant pour le même prix d'achat (moins de 1500 €;)...

j'ai aussi l'impression que de toute façon, n'importe quelle moto je prendrais, elle sera forcement chère en assurance et dangereuse, effectivement, une moto c'est dangeureux, c'est les risques ...

n°1140687
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-09-2003 à 19:14:01  profilanswer

Hum bon encore un topic de moards que je squatte !

Une question bete peut etre evoqué dans les 100 et quelques dernieres pages mais ... ca coute combien le permis moto ? (une fourchette quoi)
Je précise au cas où ca pourrait être utile : j'habite en région bordelaise :)

Merci

n°1140709
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-09-2003 à 19:16:51  profilanswer

Slayne a écrit :

Une question bete peut etre evoqué dans les 100 et quelques dernieres pages mais ... ca coute combien le permis moto ? (une fourchette quoi)

Merci

tres  utile pour faire un aller retour a la plage en 1h :whistle:

n°1140710
galak
Posté le 09-09-2003 à 19:17:05  profilanswer

Slayne a écrit :

Merci

J'ai payé sur amiens ds la somme 444 ? s'en devoir repasser le code  :jap:

n°1140716
CHubaca
Couillon
Posté le 09-09-2003 à 19:17:34  profilanswer

marcoluni a écrit :

de toute façon c'est notre destin de mourir en tant que jeune moard .. mais pourquoi reste t'il des vieux alors ??

Bon au lieu de denigrer ma povre TDR 240, dites moi ce que je peux avoir comme moto de debutant pour le même prix d'achat (moins de 1500 €;)...

j'ai aussi l'impression que de toute façon, n'importe quelle moto je prendrais, elle sera forcement chère en assurance et dangereuse, effectivement, une moto c'est dangeureux, c'est les risques ...

tu rajoute 700€ et t'as un cb500 :)

( ça me saoule de toujours conseiller cette moto aux débutants :fou: )

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 19:17:34  profilanswer

n°1140730
CHubaca
Couillon
Posté le 09-09-2003 à 19:18:53  profilanswer

Slayne a écrit :

Merci

je dirais 5-600€ suivant le nbre d'heures sup que tu te tappe et si tu doit repasser le code :)

n°1140830
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-09-2003 à 19:36:08  profilanswer

Pour le code c'est bon, enfin j'en sais rien, ca doit faire 4ans et 6 mois que je l'ai, donc je ne sais pas comment ca marche dans ce cas là ... j'espere ne pas avoir à le repasser si je passe mon permis apres 5an et 1 jours de code  :D  

Enfin 450? ca me semble assez raisonnable ... j'espere pouvoir trouver dans le meme genre dans ma region, parce que 600? ca me semble un peu cher  :(  
Maintenant ... peut etre que + cher signifie enseignement de meilleur qualité ... mais j'en doute ;)

n°1140841
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-09-2003 à 19:38:35  profilanswer

Slayne a écrit :

Pour le code c'est bon, enfin j'en sais rien, ca doit faire 4ans et 6 mois que je l'ai, donc je ne sais pas comment ca marche dans ce cas là ... j'espere ne pas avoir à le repasser si je passe mon permis apres 5an et 1 jours de code  :D  

Enfin 450? ca me semble assez raisonnable ... j'espere pouvoir trouver dans le meme genre dans ma region, parce que 600? ca me semble un peu cher  :(  
Maintenant ... peut etre que + cher signifie enseignement de meilleur qualité ... mais j'en doute ;)

bah si, faut que tu t inscrives avt cette date la

n°1140858
galak
Posté le 09-09-2003 à 19:42:19  profilanswer

la_nouille a écrit :

bah si, faut que tu t inscrives avt cette date la

Il faut meme q tu aies ton permis avt la fin de validité de ton code, c la date d'obtention qui compte  :jap:

n°1140866
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-09-2003 à 19:45:04  profilanswer

Galak a écrit :

Il faut meme q tu aies ton permis avt la fin de validité de ton code, c la date d'obtention qui compte  :jap:  

ah pensais que c etait la date d inscription

n°1140883
galak
Posté le 09-09-2003 à 19:48:00  profilanswer

la_nouille a écrit :

ah pensais que c etait la date d inscription

Et non c la date d'obtention du permis  :sweat:

n°1140885
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-09-2003 à 19:48:43  profilanswer

chubaca a écrit :

tu rajoute 700? et t'as un cb500 :)

( ça me saoule de toujours conseiller cette moto aux débutants :fou: )

sacré chubi ;)

---------------
Pur produit AHB
n°1140928
ezzz
23
Posté le 09-09-2003 à 19:57:17  profilanswer

_SHLAVOD_ a écrit :

sinon... code !  

voire même re plateau :o

n°1140949
CHubaca
Couillon
Posté le 09-09-2003 à 20:04:13  profilanswer

SAT 08 a écrit :

sacré chubi ;)  

j'ai l'impréssion d'etre un vinyl rayé :(

n°1140961
ezzz
23
Posté le 09-09-2003 à 20:07:35  profilanswer

chubaca a écrit :

c'est un topic débutant. Si t'es pas content, tu prends ta moto et tu traces :o

n°1140977
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2003 à 20:11:30  profilanswer

marcoluni a écrit :

Bon au lieu de denigrer ma povre TDR 240, dites moi ce que je peux avoir comme moto de debutant pour le même prix d'achat (moins de 1500 ?)...
Si tu aimes payer plus cher d'assurance que de moto par an, continue. Une sportive 2T 240cm3 en jeune conducteur, oui monsieur, jeune conducteur, donc 2 ans de surprime, il va d'abord falloir arriver a l'assurer au tiers. Si ton assureur accepte en tout risque, ca devrait tourner autour de 1500?/an, et encore ...

D'autre part, un deux temps c'est horriblement cher a entretenir, surtout quand le moteur est poussé comme ca. Libre a toi de payer 1500? la meule, 1500? d'assurance par an et 1000? de pieces moteurs par an. Je compte pas les pneus, les plaquettes de frein et le kit chaine, ni l'huile ultra haute qualité a 25? le litre qu'il vaut mieux mettre dedans.

Enfin pour finir, j'ai 5 ans de permis auto + 2 de conduite accompagnée, je suis en jeune conducteur pour encore un an en moto. Oui j'ai récupéré mon bonus auto, ca m'empeche pas de payer 300? au tiers par an alors que l'ancien proprio était a 110?/an en tout risque ... et chez un assureur qui m'a proposé 650? / an au tiers !

j'ai aussi l'impression que de toute façon, n'importe quelle moto je prendrais, elle sera forcement chère en assurance et dangereuse, effectivement, une moto c'est dangeureux, c'est les risques ... oui oui la moto c'est dangereux, y'a l'exemple récent et douloureux de Laurent, qui meme a 80 a l'heure s'est fait super mal . En meme temps, t'as plus de chance de faire le con et de te planter avec une machine typée on/off que sur un custom. Ca, y'a que les assureurs belges qui l'ont pas compris.

n°1141014
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-09-2003 à 20:18:13  profilanswer

chubaca a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
Pur produit AHB
n°1141092
marcoluni
RAS
Posté le 09-09-2003 à 20:31:12  profilanswer

Ba tu vois, ma vision était un peu differente de toi,
je savais pas que le 250 enfin 240 TDR était considéré comme sportive ...  :(   :heink:  

forcement là ca change LEGEREMENT beaucoup la donne ...
et puis je sais très bien qu'on peu se faire mal, même en première à même pas 20 a l'heure j'ai réussi a m'arracher un ongle ... (une erreur de jeunesse que je referrais plus)  :jap:  

maintenant si j'arrive a avoir moins de 100 € d'assurance par mois ... (ce que j'ai avec ma voiture recente en tout risques) et bien banco, je signe où ???

n°1141158
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2003 à 20:41:15  profilanswer

un TDR ca pese rien, c'est du 2T, et 240/250 2T ca veut dire sportive obligatoirement, et conduite on/off propre au deux temps.  
Bécane idéale pour s'initier au circuit en sportive je dirais, mais vraiment pas utilisable tout les jours du fait de son cout élevé d'utilisation .

moins de 100? par mois, je pense pas, ou alors ca en sera tres tres proche :/

n°1141183
balou
Peu importe
Posté le 09-09-2003 à 20:43:59  profilanswer

balou a écrit le 02/09 :

Salut tout le monde.

Après la 125, je vais peut-être me mettre à la grosse.
J'ai peut-être une occase en vue : Suzuki VS800 47'000km pour 2000 zeuros environ.
Vous connaissez ce modèle? Ca vaut quoi? (Je recherche surtout la fiabilité et l'économie).

En fait, un collègue me prête sa Transalp 600 le temps que je prépare et passe le permis, donc pas la peine d'acheter pour l'instant.
Vendredi soir je roule en trail pépère. ;)

(Petite précision : en Suisse on a un système de permis provisoire valable une année qui permet de rouler en attendant de passer le permis définitif. Seules restrictions : interdiction de prendre l'autoroute ni de transporter de passager.)

Je vais me retrouver avec trois bécanes dans le garage, je pense que je vais revendre les 125 pour faire de la place.

n°1141241
CHubaca
Couillon
Posté le 09-09-2003 à 20:50:55  profilanswer

balou a écrit :

En fait, un collègue me prête sa Transalp 600 le temps que je prépare et passe le permis, donc pas la peine d'acheter pour l'instant.

(Petite précision : en Suisse on a un système de permis provisoire valable une année qui permet de rouler en attendant de passer le permis définitif. Seules restrictions : interdiction de prendre l'autoroute ni de transporter de passager.)

Je vais me retrouver avec trois bécanes dans le garage, je pense que je vais revendre les 125 pour faire de la place.

:hello:

n°1141368
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2003 à 21:09:39  profilanswer

balou a écrit :

niquel pour débuter le transalp :) moto un peu fade, mais sans soucis, qui pousse pas au crime et qui permet de bien se faire la main.

n°1141395
balou
Peu importe
Posté le 09-09-2003 à 21:12:59  profilanswer

[:el triso] coucou!

n°1141466
balou
Peu importe
Posté le 09-09-2003 à 21:24:57  profilanswer

gurumeditation a écrit :

niquel pour débuter le transalp :) moto un peu fade, mais sans soucis, qui pousse pas au crime et qui permet de bien se faire la main.

Pile poil ce que je cherchais. Bon, la version 600cc est un peu juste, mais à cheval donné... :)

n°1141507
canaille
beyond the limits
Posté le 09-09-2003 à 21:33:14  profilanswer

canaille a écrit :

ouais.
en l'occurence, vu que laurent en a tappé 2, si le rail avait été doublé, il aurai glissé dessus  [:spamafote]

vous savez la meilleure ? :'(

C le seul rail de cette route qui etait pas doublé :/

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1141520
galak
Posté le 09-09-2003 à 21:35:39  profilanswer

canaille a écrit :

vous savez la meilleure ? :'(

C le seul rail de cette route qui etait pas doublé :/

Je te dis q le double c pas mieux, vraiment  :jap:  

Et avec des si on refait le monde alors fo juste se réjouir q lolo soit sorti d'affaire  :jap:

n°1141574
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-09-2003 à 21:43:27  profilanswer

Galak a écrit :

Je te dis q le double c pas mieux, vraiment  :jap:  

Et avec des si on refait le monde alors fo juste se réjouir q lolo soit sorti d'affaire  :jap:  

bien dit :jap:

---------------
Pur produit AHB
n°1141577
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-09-2003 à 21:43:38  profilanswer

:hello: tous

Encore une fois, je reviens d'un cours de moo.

Donc ça fait mon 3e cours (j'ai fait 9h en tout)

Donc aujourd'jui, c'était mon premier cours de rapide, donc au programme, freinage avec rétrogadation (perfectionnement), demi tour (AIE!! AIE!! AIE!!, j'ai beaucoup de mal avec ça), apprendre à tourner (putain, toucher le cale pied quand on se penche trop, ça fout les boules la 1ere fois), et finalement 1/2 heures sur le parcours 3 du rapide (je le fait en 23sec, c'est passable après 1/2 h où c'est mauvais?? :??: ).

Mardi prochain, ils me lachent en pleine circu  :bounce: (enfin)

Petite question, il peut y avoir une grosse différence entre deux motos identiques?? Je m'explique. Aujourd'hui j'ai commencé sur une 1ere CB, j'arrivais pas à trouver ma position sur la moto et à faire les exercices (je la sentait partir un peu et avec peu de répondant), ensuite, panne sèche, je change de CB et là tout va mieux, je trouve tout de suite une bonne position et la moto répond enfin.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1141590
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-09-2003 à 21:46:25  profilanswer

TolOrFen a écrit :

:hello: tous

Encore une fois, je reviens d'un cours de moo.

Donc ça fait mon 3e cours (j'ai fait 9h en tout)

Donc aujourd'jui, c'était mon premier cours de rapide, donc au programme, freinage avec rétrogadation (perfectionnement), demi tour (AIE!! AIE!! AIE!!, j'ai beaucoup de mal avec ça), apprendre à tourner (putain, toucher le cale pied quand on se penche trop, ça fout les boules la 1ere fois), et finalement 1/2 heures sur le parcours 3 du rapide (je le fait en 23sec, c'est passable après 1/2 h où c'est mauvais?? :??: ).

Mardi prochain, ils me lachent en pleine circu  :bounce: (enfin)

Petite question, il peut y avoir une grosse différence entre deux motos identiques?? Je m'explique. Aujourd'hui j'ai commencé sur une 1ere CB, j'arrivais pas à trouver ma position sur la moto et à faire les exercices (je la sentait partir un peu et avec peu de répondant), ensuite, panne sèche, je change de CB et là tout va mieux, je trouve tout de suite une bonne position et la moto répond enfin.

tite difference de réglage parfois , au niveau du ralenti , mais rien de mechant ;)

---------------
Pur produit AHB
n°1141634
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-09-2003 à 21:52:56  profilanswer

SAT 08 a écrit :

tite difference de réglage parfois , au niveau du ralenti , mais rien de mechant ;)  

C'était vraiment bizarre comme sensation, j'arrivai pas à me poser sur cette moto, je pouvais pas me poser les cou... contre le reservoir, j'était mal, et je me sentais pas à l'aise sur cette moto.
Enfin, très bizarre comme sensation.

---------------
n°1141706
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-09-2003 à 22:05:48  profilanswer

TolOrFen a écrit :

C'était vraiment bizarre comme sensation, j'arrivai pas à me poser sur cette moto, je pouvais pas me poser les cou... contre le reservoir, j'était mal, et je me sentais pas à l'aise sur cette moto.

[:spamafote]

çà iras mieux avec une R1 :D

---------------
Pur produit AHB
n°1141754
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2003 à 22:11:13  profilanswer

TolOrFen a écrit :

guidon pas réglé pareil ou tordu, moto un poil en meilleur état que l'autre peut etre . A force de tomber, les motos écoles finissent en mauvais état :/

pour le rapide, si tu n'as pas eu de soucis au lent, ca devrait venir tout seul :) tout se joue au demi tour. Si tu arrives a faire un demi tour rapide, tu peux faire tout le parcours a 35 / 40 km/h, ce qui facilite énormément le départ (accelere moins fort), l'entrée du demi tour (moins besoin de freiner), sa sortie (moins besoin d'acélérer) et surtout la fin.  

Tout se passe la bas :) j'avais tendance a faire le slalom comme un goret et un demi tour plutot lent, du coup le moniteur m'a imposé de me mettre a 30 km/h . Pour apprendre c'est interessant, parce qu'on se rend compte que le demi tour se rate/ passe lentement quand on fait un mauvais freinage principalement, et parce qu'on regarde pas au bon endroit .

n°1141779
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-09-2003 à 22:14:38  profilanswer

SAT 08 a écrit :

[:spamafote]

çà iras mieux avec une R1 :D  

[:meganne]

http://www.motomag.com/essais/yamaha/pho/yzf10a05g.jpg

C'est vrai, débuter avec ça, c'est confortable, je pourrai avoir un cercueil sur mesure  :sweat:

---------------
n°1141841
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-09-2003 à 22:20:59  profilanswer

TolOrFen a écrit :

[:meganne]

http://www.motomag.com/essais/yamaha/pho/yzf10a05g.jpg

C'est vrai, débuter avec ça, c'est confortable, je pourrai avoir un cercueil sur mesure  :sweat:  

t'es le king avec çà :o  

en ville [:thektulu]

---------------
Pur produit AHB
n°1141848
htep
Posté le 09-09-2003 à 22:22:01  profilanswer

J'interromp la discution, je rentre de chez mon mécano, il a une ZR7 S a me proposer, toute neuve, verte triumph (bon pas trop mon style) j'en viens a discuter avec lui il a un CBR RR... il a tapé le 300 km avec sur l'autoroute, est ce que vous vous rendez compte, s'il se prend une bagnole a cette vitesse, c comme si il foncait dans un mur a 140 km/h, et apres il touche le sol a environ 300 km/h... en y repensant, g les couilles comme des raison secs la..

n°1141856
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-09-2003 à 22:22:53  profilanswer

Tiens, je vais faire une translatio vers le topic Moard, ça a l'air de se passer la bas ce soir  :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)