Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12297  12298  12299  ..  41657  41658  41659  41660  41661  41662
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25165044
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-01-2011 à 01:46:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un embrayage ça tient que 27k sur une moto ? :/


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 01:46:54  profilanswer
 

n°25165052
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-01-2011 à 01:48:25  profilanswer
 

VFR c'est quoi ?
Une sorte de mélange routière/sportive ?
Je me demande si c'est confortable et si c'est fait pour les grands :o

n°25165053
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-01-2011 à 01:48:32  profilanswer
 

disons que si le type l'a laissée 10 ans dans un garage c'est moyen aussi.
 
faut connaitre "l'histoire" des 27k km .


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°25165057
H3L0
Posté le 11-01-2011 à 01:49:18  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

un embrayage ça tient que 27k sur une moto ? :/

 

Ah oui, tiens :D

n°25165059
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-01-2011 à 01:49:38  profilanswer
 

wade a écrit :

VFR c'est quoi ?
Une sorte de mélange routière/sportive ?
Je me demande si c'est confortable et si c'est fait pour les grands :o

4 cyl en V


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°25165064
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-01-2011 à 01:50:37  profilanswer
 


C'est moant compliant les VFR 750/800 ?
(enfin pas en toute première moto non plus hein :o )

n°25165069
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-01-2011 à 01:51:01  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

un embrayage ça tient que 27k sur une moto ? :/


clairement pas, surtout pas sur une vfr... faut voir pourquoi.
 

wade a écrit :

VFR c'est quoi ?
Une sorte de mélange routière/sportive ?
Je me demande si c'est confortable et si c'est fait pour les grands :o


c'est typiquement une sport-touring, et normalement le confort est très acceptable (plus qu'un roadster) et ca va assez bien pour les grands gabarits :jap:


---------------
Music is the most high!
n°25165070
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-01-2011 à 01:51:14  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est moant compliant les VFR 750/800 ?
(enfin pas en toute première moto non plus hein :o )


en seconde moto ouais :jap:


---------------
Music is the most high!
n°25165075
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-01-2011 à 01:52:00  profilanswer
 

je ne saurais te répondre précisement, mais d'apres ce qu'on m'a dit : pas toutes :D


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°25165089
H3L0
Posté le 11-01-2011 à 01:55:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 01:55:06  profilanswer
 

n°25165092
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-01-2011 à 01:55:26  profilanswer
 

j'aime bien la ligne des VFR.
 
Il l'aurait mis vous pensez si le moteur avait été changé pour la premiere annonce ?


Message édité par nekromanttiK le 11-01-2011 à 01:56:40

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°25165123
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-01-2011 à 02:02:07  profilanswer
 

C'est dingue, j'ai beaucoup de mal avec la coque arrière des motos de cette époque :/  
Je trouve ça souvent "grossier"


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°25165143
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-01-2011 à 02:09:35  profilanswer
 

Spoiler :

http://dreamocars.online.fr/image_2/SUZUKI_1100_gsx_r.jpg


 :D

n°25165151
H3L0
Posté le 11-01-2011 à 02:10:50  profilanswer
 

Putain, je commence a aimer les vieilles  :hebe:  :sweat:

n°25165276
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-01-2011 à 04:51:59  profilanswer
 

bon bein je crois que je vais devoir passer le permis sur ca :  
http://hfr-rehost.net/www.totalmotorcycle.com/photos/2007models/2007-Yamaha-Vino125b.jpg
 
j'ai pu faire quelques passages sur la piste de test avant de me faire virer par un gardien, et avec la Sprint c'est mort elle braque pas assez... le slalom passe sans trop de difficulté, mais le "circle ride" je peux pas tourner suffisamment pour tenir le diamètre imposé :/
 
le mec avec qui j'étais venu m'a laissé essayer avec son KLR, là ca passe les doigts dans le nez mais il pourra pas me le laisser pour l'exam :/
 
et puis aucune des deux moto n'est 100% en règle (manque un rétro, clignos pas conformes...) et ca risque de pas passer.


---------------
Music is the most high!
n°25165347
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-01-2011 à 07:16:00  profilanswer
 

:hello:


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°25165369
duckxks
Posté le 11-01-2011 à 07:32:03  profilanswer
 


 

H3L0 a écrit :

C'est pour de la daily en mode pépère, donc le look est pas prioritaire :jap:
Après quand on tape dans des motos de cet âge la, je sais pas quel est le pire, une moo qui a trop peu roulé ou une qui a >100 000 au compteur :/


 
Faut choisir entre une moto qui a séché et une moto qui pisse de partout :lol:, question de gout  :D
 
Tu passes à une daily parce que tu faisais du gros kilomètre avec le SV?

n°25165393
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-01-2011 à 07:43:45  profilanswer
 

[:benny hill]

H3L0 a écrit :


Tu connais un peu le thundercat?
Niveau confort de conduite, ca donne quoi? Mon père est dans sa cinquantaine, autant éviter une moto sur laquelle il serait trop couché et qui lui péterait le dos (notamment pour aller au boulot, une centaines de bornes A/R)


Plus relevé au niveau du buste que le SVS, même position de jambe.
 
Mais c'est pas pour les noobs, même un vieux :p
 
@maca : tu fais des entretiens d'embauche pour trouver des copains? :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25165405
H3L0
Posté le 11-01-2011 à 07:48:07  profilanswer
 

duckxks a écrit :

  

Faut choisir entre une moto qui a séché et une moto qui pisse de partout :lol:, question de gout  :D

 

Tu passes à une daily parce que tu faisais du gros kilomètre avec le SV?

 

Non, non, c'est pour mon père :)
Mais du coup la je vois qu'elles sont pas si chères et y'en a des pas dégeulasses dont j'aime presque bien le look (cbr, vfr, tcat, etc)... Donc comme l'an prochain je comptais passer a une sportive mais que ça me dérangerait de lui foutre 30000-40000 bornes annuelles, c'est pas impossible que j'en prenne une l'an prochain :)

n°25165414
duckxks
Posté le 11-01-2011 à 07:52:53  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


 
Non, non, c'est pour mon père :)
Mais du coup la je vois qu'elles sont pas si chères et y'en a des pas dégeulasses dont j'aime presque bien le look (cbr, vfr, tcat, etc)... Donc comme l'an prochain je comptais passer a une sportive mais que ça me dérangerait de lui foutre 30000-40000 bornes annuelles, c'est pas impossible que j'en prenne une l'an prochain :)


Vu ton kilométrage tu peux clairement oublier, à moins d'avoir une joli budget, dont le principal sera la décote de ta brèle  [:barthaliastoxik]

n°25165424
brains
In riding I trust !
Posté le 11-01-2011 à 07:55:51  profilanswer
 

:hello:


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°25165432
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-01-2011 à 08:00:14  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


 
Non, non, c'est pour mon père :)
Mais du coup la je vois qu'elles sont pas si chères et y'en a des pas dégeulasses dont j'aime presque bien le look (cbr, vfr, tcat, etc)... Donc comme l'an prochain je comptais passer a une sportive mais que ça me dérangerait de lui foutre 30000-40000 bornes annuelles, c'est pas impossible que j'en prenne une l'an prochain :)


 [:quoted]  [:quoted]  [:quoted]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25165485
H3L0
Posté le 11-01-2011 à 08:21:26  profilanswer
 

:D
Tant qu'elles sont pas roses... :D
Sinon quant a la non compliance, j'en suis conscient, mais en moto âgée mais pas trop, qui convient pour du daily, c'est ça ou tomber dans du bandit :/
Après ça serait pas réellement sa première moo (mais pas loin)
Ou alors faut taper dans les trails...

n°25165489
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-01-2011 à 08:23:10  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

:D
Tant qu'elles sont pas roses... :D
Sinon quant a la non compliance, j'en suis conscient, mais en moto âgée mais pas trop, qui convient pour du daily, c'est ça ou tomber dans du bandit :/
Après ça serait pas réellement sa première moo (mais pas loin)
Ou alors faut taper dans les trails...


Pour du Daily, GS 800, comme mon paternel :D
 
http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/bmw/nouveautes-2008/bmw-f-800-gs.jpg


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25165501
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-01-2011 à 08:26:11  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

L'amorto du SV :
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm - aucun
 
Amorto Gex 1000 k5/k6 :
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm - 45degré
 
En clair, l'amorto est plus court ce qui va baisser le cul du SV, mais supporte plus de poids. Et les 45° apporte quoi concrètement?


Baisser le cul du SV ca va contre l'interet de gagner en vivacité et en entrée en courbe. Va surement te falloir descendre l'avant aussi en jouant un peu sur le point de fixations des tubes de fourche par les tés.
Le tout te faisant perdre un peu de garde au sol, mais bon , sil l'arriere est plus rigoureux, peut etre s'enfoncera t'il moins bas lors des charges en courbe, et donc au final, compensera la descente de la moto.
Bisous !
 
EDIT ; ok j'ai regardé les fofo pou votre histoire de plus c'est court plus c'est haut. Ben tant mieux maca, tu vas gagner sur tous les points !
Perso avec le reglage d'assiette j'ai remonté la becane d'1.5 / 2 cm a l'arriere sur le SP3; ben ca change tout. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 11-01-2011 à 08:31:33
n°25165504
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-01-2011 à 08:26:50  profilanswer
 

Putain... 35 minutes pour faire 6km... Tunnel Vieux Port bouché et bouchons tout le long, j'ai pas passé la seconde pendant plus de 30m
 
Heureusement que je suis parti tôt :/
 
JE VEUX UNE MOTOOOOOOOOOOOO


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°25165512
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 11-01-2011 à 08:29:38  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Baisser le cul du SV ca va contre l'interet de gagner en vivacité et en entrée en courbe. Va surement te falloir descendre l'avant aussi en jouant un peu sur le point de fixations des tubes de fourche par les tés.
Le tout te faisant perdre un peu de garde au sol, mais bon , sil l'arriere est plus rigoureux, peut etre s'enfoncera t'il moins bas lors des charges en courbe, et donc au final, compensera la descente de la moto.
Bisous !


Skyline95 a écrit :

En clair avec l'amorto du Gex 1000 K5/k6

 

Vu qu'il est plus court, j'aurais l'arrière plus relevé, donc une meilleure maniabilité. Mais vu que l'amorto du gex est de meilleure qualité que celui d'origine, il compensera un peu au niveau stabilité que j'aurais perdu par l'arrière réhaussé. Ca reste logique? :o

 

Niveau kg/mm, bon ben, 8.1, c'est suffisant pour mon poids. Ca peut être un plus pour une ballade à 2.

 

Après pour le degrés, ça reste pour la modif.

 



Merci :jap:
Ce que j'ai écris, reste logique aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline95 le 11-01-2011 à 08:29:56

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°25165519
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-01-2011 à 08:32:27  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


Merci :jap:
Ce que j'ai écris, reste logique aussi?


J'ai edité mon message ;)

n°25165521
charask8
Posté le 11-01-2011 à 08:32:51  profilanswer
 

[:ninja dago] Moants!

Baguep1 a écrit :

Putain... 35 minutes pour faire 6km... Tunnel Vieux Port bouché et bouchons tout le long, j'ai pas passé la seconde pendant plus de 30m
 
Heureusement que je suis parti tôt :/
 
JE VEUX UNE MOTOOOOOOOOOOOO


 
[:hahaguy] Je suis plus concerné maintenant que j'habite a la valbarelle et que je vais bosser a la penne :lol:, y'a presque personne le matin stro bon :o

n°25165524
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-01-2011 à 08:33:52  profilanswer
 

Au fait , j'ai le CR du Z1000SX à tapper :)

n°25165527
charli323
Posté le 11-01-2011 à 08:34:46  profilanswer
 

 
cosmospirit a écrit :

Au fait , j'ai le CR du Z1000SX à tapper :)

 

Ah Nikel en plus c'est moant  :o


Message édité par charli323 le 11-01-2011 à 08:35:14
n°25165553
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-01-2011 à 08:41:13  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Au fait , j'ai le CR du Z1000SX à tapper :)


 
Au poal  [:rom']

n°25165561
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-01-2011 à 08:42:49  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Putain, je commence a aimer les vieilles  :hebe:  :sweat:


 
C'est penner qui va etre content :o
 

cguignol a écrit :

[:benny hill]
Plus relevé au niveau du buste que le SVS, même position de jambe.
 
Mais c'est pas pour les noobs, même un vieux :p
 
@maca : tu fais des entretiens d'embauche pour trouver des copains? :D


 
Soyons honnêtes : ai je réellement le choix ? :'(  
 
@Cosmo : effectivement je pense que je vais sentir une bonne différence avec l'amorto , d'autant que je vais aussi vidanger la fourche au passage :)

n°25165566
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 11-01-2011 à 08:44:07  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


J'ai edité mon message ;)


Je regardais les amorto de Gex 1000 K5/K6, mais c'est dans le même ordre de prix que les Gex 600 K4/K5/K6.
Amorto Gex 1000 :
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm - 45degré
Amorto Maca :
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm - 45degré
 
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
 


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°25165604
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-01-2011 à 08:54:16  profilanswer
 

macareu a écrit :


@Cosmo : effectivement je pense que je vais sentir une bonne différence avec l'amorto , d'autant que je vais aussi vidanger la fourche au passage :)


L'air de rien, une huile neuve ça change tout :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25165621
charli323
Posté le 11-01-2011 à 08:59:43  profilanswer
 

cguignol a écrit :


L'air de rien, une huile neuve ça change tout :D


 
c'est à faire tout les combien ?

n°25165632
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-01-2011 à 09:04:05  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
c'est à faire tout les combien ?


Normalement, c'est tous les 2 ans ou 24 000, à la louche. Ca évite que la fourche plonge ou rebondisse comme une folle, et on y voit un réel gain après chaque remplacement.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25165639
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-01-2011 à 09:05:37  profilanswer
 

Moi je sais pas quand a été faite la mienne , l'ancien proprio a peu roulé avec le SV et c'est lui qui a changé les ressorts et fait la purge , elle doit donc avoir 1an et demi mon huile et 20Mkm , CA VA CHIER §§§

n°25165645
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-01-2011 à 09:06:58  profilanswer
 

macareu a écrit :

Moi je sais pas quand a été faite la mienne , l'ancien proprio a peu roulé avec le SV et c'est lui qui a changé les ressorts et fait la purge , elle doit donc avoir 1an et demi mon huile et 20Mkm , CA VA CHIER §§§


En plus, vu comment tu mets à mal la partie-cycle avec ton pilotage fougueux, la pauvre huile doit souffrir.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25165694
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-01-2011 à 09:15:13  profilanswer
 


 
Tu peux resituer tes attentes / budget / criteres / experience ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12297  12298  12299  ..  41657  41658  41659  41660  41661  41662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR