JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
macareu Achieving it once is luck... | nekromanttiK a écrit :
ça doit être le kiff une grosse accélération comme ça, mais on doit vite en faire le tour
|
Dans la ligne droite à Alès la rocket III ca avait juste l'air d'un gros veau comparé aux autres motos
Skyline95 a écrit :
Ok J'essaye de comprendre l'impact des différentes caractéristiques, c'est à dire la longueur, kg/mm et le degré, pour pouvoir choisir le bon amorto.
|
La longueur ca joue sur la hauteur du cul de la moto , de ce que j'ai compris et appris ici , vu qu'il y a des bielettes entre l'amorto et la bras oscillant , plus l'amorto sera court plus le cul de la moto sera haut , un cul plus haut ca rend la moto plus maniable , plus stable si le cul est plus bas Pour la partie kg/mm c'est la dureté du ressort grosso modo , le tarage d'origine est plus ou moins raide , si t'es gros c'est mieux que ca soit important Le degrès c'est l'inclinaison de la bombonne en haut du ressort , c'est important pour le mettre dans un SV car selon l'inclinaison ca rentre sois sans faire de modif , soit en découpant un peu du plastique du bac à batterie , soit pas du tout si j'ai bien suivi
Pour les customs j'ai retrouvé ca , c'est un triumph mais pas la rocket III
http://mac4reu.free.fr/DSC_0261.JPG
|
Skyline95 Rock, Bike & Gaaaaz !! |
macareu a écrit :
La longueur ca joue sur la hauteur du cul de la moto , de ce que j'ai compris et appris ici , vu qu'il y a des bielettes entre l'amorto et la bras oscillant , plus l'amorto sera court plus le cul de la moto sera haut , un cul plus haut ca rend la moto plus maniable , plus stable si le cul est plus bas Pour la partie kg/mm c'est la dureté du ressort grosso modo , le tarage d'origine est plus ou moins raide , si t'es gros c'est mieux que ca soit important Le degrès c'est l'inclinaison de la bombonne en haut du ressort , c'est important pour le mettre dans un SV car selon l'inclinaison ca rentre sois sans faire de modif , soit en découpant un peu du plastique du bac à batterie , soit pas du tout si j'ai bien suivi
|
Oui, effectivement, sur Binano j'avais lu que plus l'amorto était court, plus l'arrière de la bécane se relevait. Ok pour la partie Kg/mm. Je pèse 70Kg, je crois que ça suffira . Ouep, c'est bien ce que je pensais. Comme j'avais lu tout à l'heure, apparemment l'amorto du Zx10R k7 est pas mal, car il ne nécessite aucune modifs sur la SV pour l'installer. Merci Message édité par Skyline95 le 11-01-2011 à 00:49:43 ---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
|