Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12268  12269  12270  ..  42171  42172  42173  42174  42175  42176
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25129194
lapattefol​le
Posté le 07-01-2011 à 13:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

Comme tu dis, après les vieux ne pourront plus conduire !

Sans dec, des tests sur GT5, mes temps au tours prennent cher au fur et à mesure des verres, contrairement à l'orange bud :o

From topic adéquat :

C'est vrai qu'elle est là la répression de la fumette, avec des gens positifs 50h après avoir fumé qui se font retirer leur permis ça dissuade un peu de fumer tout court :o

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 07-01-2011 à 13:33:46

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 13:32:54  profilanswer

n°25129200
charli323
Posté le 07-01-2011 à 13:33:39  profilanswer

dj pone a écrit :

Hyper à l'ouest mais j'ai vu le reportage sur les go fasters/traficants d'armes (avec sa voix de triso :D) en france. Il est juste HALLUCINANT  :ouch:

Clair que ce reportage est impressionnant ! L'autre PSG c'est vraiment un gland par contre !

n°25129217
charli323
Posté le 07-01-2011 à 13:34:59  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est vrai qu'elle est là la répression de la fumette, avec des gens positifs 50h après avoir fumé qui se font retirer leur permis ça dissuade un peu de fumer tout court :o

Ça reste combien de temps dans la salive ?

n°25129250
lapattefol​le
Posté le 07-01-2011 à 13:38:12  profilanswer

charli323 a écrit :

Ça reste combien de temps dans la salive ?

On sait pas trop, officiellement je crois qu'après 15h plus rien n'est détectable, mais on trouve bcp de témoignages de gens positifs après plusieurs dizaines d'heures (reste à voir la bonne foi des témoignages).

---------------
A/V
n°25129268
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-01-2011 à 13:39:55  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est ce qui me fait royalement chier et flipper... Surtout que je suis pas du genre à prendre la voiture et encore moins la moto après avoir bu, ou trop fumé, mais le lendemain bin je vois pas le souçis.
Heureusement que leurs tests sont limités en quantités...

---------------
 - Toujours plus -
n°25129307
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-01-2011 à 13:42:56  profilanswer

n°25129338
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-01-2011 à 13:45:27  profilanswer

Bin c'est malin, on sait pas de quoi il s'agit !

---------------
 - Toujours plus -
n°25129415
duckxks
Posté le 07-01-2011 à 13:52:13  profilanswer

Balance,

pour la peine, je désactive l'annonce du R1 jaune pot akra de yorf: http://www.leboncoin.fr/motos/13371337.htm?ca=21_s :o :o

Bon sinon, information pour les futurs épaves :o (moto bien sur)
L'assurance rembourse bien la carte grise (si vous êtes pas responsable). Par contre faut le demander, c'est pas dans leur process (les salos :o).  
Ils ont pas le choix, ça rejoint bien ce que j'ai vu sur le net, à savoir une jurisprudence établie en cassation justement pour le remboursement de la carte grise lors d'un sinistre non responsable.

Allez hop, une cinquantaine d'euros in the pocket  [:prodigy]

n°25129447
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-01-2011 à 13:54:47  profilanswer

La carte grise de la nouvelle ou celle détruite ?

---------------
 - Toujours plus -
n°25129468
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2011 à 13:56:12  profilanswer

lapattefolle a écrit :

On sait pas trop, officiellement je crois qu'après 15h plus rien n'est détectable, mais on trouve bcp de témoignages de gens positifs après plusieurs dizaines d'heures (reste à voir la bonne foi des témoignages).

Y'a pas une détection possible dans la racine des cheveux ou dans le cheveux lui même  ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 13:56:12  profilanswer

n°25129489
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-01-2011 à 13:57:18  profilanswer

duckxks a écrit :

Balance,

pour la peine, je désactive l'annonce du R1 jaune pot akra de yorf: http://www.leboncoin.fr/motos/13371337.htm?ca=21_s :o :o

Bon sinon, information pour les futurs épaves :o (moto bien sur)
L'assurance rembourse bien la carte grise (si vous êtes pas responsable). Par contre faut le demander, c'est pas dans leur process (les salos :o).  
Ils ont pas le choix, ça rejoint bien ce que j'ai vu sur le net, à savoir une jurisprudence établie en cassation justement pour le remboursement de la carte grise lors d'un sinistre non responsable.

Allez hop, une cinquantaine d'euros in the pocket  [:prodigy]

J'ai eu peur  [:panzani gino]  

1337 1337 [:ddr555]

---------------
Moards Garage
n°25129502
duckxks
Posté le 07-01-2011 à 13:58:39  profilanswer

nikkoneo a écrit :

La carte grise de la nouvelle ou celle détruite ?

De l'ancienne, sinon c'est trop facile. :D

D'ailleurs avec le FZR je viens de passer le cap de la puissance fiscale à deux chiffres, ça va faire mal  :sweat:

n°25129515
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-01-2011 à 13:59:29  profilanswer

Bof, sur une moto de plus de 10ans c'est divisé par 4 c'est rien !

---------------
 - Toujours plus -
n°25129540
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 07-01-2011 à 14:01:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Y'a pas une détection possible dans la racine des cheveux ou dans le cheveux lui même  ?

Yep, le cheveu c'est une vrai carotte de prélèvement. Avec tu peux déceler beaucoup de choses et pas que du stupéfiant. En plus tu peux même dater la prise du produit.

n°25129549
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-01-2011 à 14:02:09  profilanswer

duckxks a écrit :

De l'ancienne, sinon c'est trop facile. :D

D'ailleurs avec le FZR je viens de passer le cap de la puissance fiscale à deux chiffres, ça va faire mal  :sweat:

Mais ca fait plaisir pour les frais réels  :love:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°25129563
lapattefol​le
Posté le 07-01-2011 à 14:03:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui mais ça le ministère de l'intérieur n'a pas encore le culot de le faire passer pour une conduite sous l'emprise de stupéfiants :o

---------------
A/V
n°25129567
duckxks
Posté le 07-01-2011 à 14:03:30  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Bof, sur une moto de plus de 10ans c'est divisé par 4 c'est rien !

Good news ça :D

XPaY a écrit :

Mais ca fait plaisir pour les frais réels  :love:

Et non, c'est valable pour les voitures ça (jusque 13cv si je dis pas de betises, ou 15 je sais plus), par contre pour les motos, t'as un barème unique 5cv et +  [:tante foufoune]
(et genre le kilomètre au dessus de 15000, en moto c'est une trentaine de centimes alors qu'en voiture 7cv c'est 51 centimes)

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 07-01-2011 à 14:04:37
n°25129673
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-01-2011 à 14:10:30  profilanswer

duckxks a écrit :

Et non, c'est valable pour les voitures ça (jusque 13cv si je dis pas de betises, ou 15 je sais plus), par contre pour les motos, t'as un barème unique 5cv et +  [:tante foufoune]  
(et genre le kilomètre au dessus de 15000, en moto c'est une trentaine de centimes alors qu'en voiture 7cv c'est 51 centimes)

C'est bien 13cv, et sinon c'est ce qui me persuade de prendre une bagnole à coté de la smc, frais réel + elevés, quasi le double vu que je compte prendre une 9cv...

---------------
 - Toujours plus -
n°25129741
macareu
Posté le 07-01-2011 à 14:15:17  profilanswer

Moto de plus de 10 ans = carte grise moitié prix

n°25129779
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-01-2011 à 14:18:31  profilanswer

macareu a écrit :

Moto de plus de 10 ans = carte grise moitié prix

Moto = carte grise à moitié prix
Moto de plus de 10ans = carte grise au quart de prix  [:o_doc]  

---------------
 - Toujours plus -
n°25129792
duckxks
Posté le 07-01-2011 à 14:19:31  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est bien 13cv, et sinon c'est ce qui me persuade de prendre une bagnole à coté de la smc, frais réel + elevés, quasi le double vu que je compte prendre une 9cv...

Tu combines les deux sur ta déclaration, t'estimes d'abord à combien d'euros tu es par rapport à ton seuil de non imposition, pour ajuster la déclaration de frais réel en ajustant cela.

Après faut pas jouer au con, si tu déclares 20000km annuel avec ta caisse bien chevelue et que le jour d'un controle (genre t'a plaqué ta nana), t'as que 15000 km relevés après ton contrôle technique, tu prend cher :D faut faire au plus juste.

Tu fais ça en 5 minutes sous excel pour avoir le meilleurs compromis pour que tu paies le moins d'impots  [:prodigy]

n°25129935
macareu
Posté le 07-01-2011 à 14:30:19  profilanswer

n°25130001
khariboo
Posté le 07-01-2011 à 14:35:16  profilanswer

:hello:  :hello:  :hello:  

macdriverZ a écrit :

N'importe quel connard avec un D90, un GSXR et une chinoise peut faire mieux :o

ROFL !  :D  

Et concernant l'alcool vs drogue. Je reste bien plus choqué par l'alcool que par le cannabis. C'est clairement une drogue sous estimée et une des plus dangereuse. Le nombre de crimes/viols commis sous l'effet de l'alcool sans compter le nombre de morts sur les routes chaque année ainsi que les cancers et tout les maladies que cela provoque suffit à s'en convaincre. Mais ce marché génère énormément d'argent, fait vivre des centaines de milliers de personnes et rapporte plus de 2,5 Milliards de taxes à l'état chaque année. De plus, l'alcool est associé à la convivialité, aux évènements de la vie (mariage, pots de retraite, succès professionnels etc ) c'est pourquoi ses ravages ne sont pas prêt de s'arrêter.

n°25130030
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-01-2011 à 14:37:27  profilanswer

L'alcool, c'est plus populaire, pour ça qu'il y a plus de cas :o

Et je viens de faire une lettre pour bosser dans l'alcool alors chut :o

---------------
Moards Garage
n°25130038
macareu
Posté le 07-01-2011 à 14:37:40  profilanswer

On s'en branle de vos débats sur les drogues  [:prodigy]

n°25130105
khariboo
Posté le 07-01-2011 à 14:41:18  profilanswer

macareu a écrit :

cay vendredi !  :bounce:

n°25130123
duckxks
Posté le 07-01-2011 à 14:42:37  profilanswer

macareu a écrit :

la surdité, quel fléau aussi :o

n°25130249
dj pone
Posté le 07-01-2011 à 14:52:11  profilanswer

duckxks a écrit :

Piquer des bagnoles de plus de 50000€, ha ouais et pourquoi les propriétaires investissent pas à peine 1000€ pour traqueur qui te rembourse si ta caisse est pas retrouvée....

Pis mettre un coup de tournevis dans une voiture sans alarme, vachement la gloire :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°25130268
dj pone
Posté le 07-01-2011 à 14:53:42  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ouais trempé, mais ça fait du bien de pas avoir à mettre 10 couches de fringues, et d'avoir "presque" chaud !

bigboss_91 a écrit :

Ouais impressionnant en effet ce reportage ! J'ai commencé à le regarder hier ... ça m'a fait un petit effet quand ils ont parlé de la policière municipale tué l'année dernière ... je suis passé au carrefour 5 minutes après ...

J'imagine bien le temps qui s'arrête - surtout quand tu débarques un peu par hasard - quand la voiture arrive en face des braqueurs et tu as 4-5 kalash braquées sur toi :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°25130572
Stone_Isla​nd
Posté le 07-01-2011 à 15:12:13  profilanswer

n°25130736
charli323
Posté le 07-01-2011 à 15:22:32  profilanswer

Stone_Island a écrit :

ça c'est de la baston de qualitay!! :sol:

Mais non meme testo fait pareil avec ses copains sur le périf !   :o

n°25130781
duckxks
Posté le 07-01-2011 à 15:26:09  profilanswer

non mais la c'est couillu comme fight, le mec a la r6 assure son dernier virage tout en pensant bloquer l'autre, quedalle, belle victoire  [:stancw]

n°25130842
duckxks
Posté le 07-01-2011 à 15:29:53  profilanswer

faut légaliser la drogue :D http://vimeo.com/16271247

n°25130863
Stone_Isla​nd
Posté le 07-01-2011 à 15:30:51  profilanswer

charli323 a écrit :

Mais non meme testo fait pareil avec ses copains sur le périf !   :o

Mais est-ce qu'il conduit son gex avec le bras dans le plâtre :o ?

n°25131237
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-01-2011 à 15:57:17  profilanswer

Vu que ça parlait de délinquance juste au-dessus, ça me fait penser à un truc que peu de gens savent.

Sociologiquement, il existe un lien entre le besoin d'exister et celui de se démarquer. La construction de l'identité se fait à travers ses choix, ses décisions, et plus largement la sélection d'un véhicule par rapport à l'image qu'on souhaite se donner à travers les yeux de la société. Nous existons uniquement à travers le regard des autres, je vous rappelle que l'homme est un animal social. ;)  

Comme je l'ai décrit justement, c'est à travers ce besoin de reconnaissance que le vulgaris motardus nait au début du siècle dernier. Observons l'étymologie de ce mot : vulgaris, latin, qui signifie vulgaire, commun - mais plus vulgaire que commun, nous le verrons par la suite - et motardus, composé d'un préfixe mot -pas la peine de vous faire un dessin- et ardus, du vieux français influencé par la langue d'Us (occultée, on le sait tous, par les fameuses langue d'Oc et D'Oyle), qui met l'accent sur une difficulté particulièrement délicate à surmonter. Ainsi on en vient, parmi les érudits, à attribuer à cette expression la signication suivante : "utilisateur de propos excessifs en rapport avec leur personne".

Du fin fond des années 20, les vallées neigeuse des Pyrénées sont encombrées, et rares sont les routes dégagées en hiver. On se rappelle tous de l'hiver 1918 qui a été particulièrement rigoureux. La guerre vient de se terminer, elle a fait des ravages et des villages entiers ont été rasés. Loin du front, des villages se sont repliés sur eux-mêmes, souffrant de l'absence des hommes partis à la guerre et se recroquevillant entre femmes et vieillards. Ceux-ci, devenus à moitié fous par la promiscuité et l'isolement, se sont mis à copuler frénétiquement avec les donzelles, créant ainsi une génération batarde mi-consanguine (déjà que c'était pas le top de brasser du gène avec ces routes bloquées et peu de passage). :/
Les rares rescapés de la guerre revenant dans leur village découvrent avec stupeur une génération d'enfant débiles et maladifs, fruit des amours de leur ancêtre et de leur pauvre mère. Ces enfants ayant grandis, ils vont  assister aux années 30 et à la démocratisation de la voiture. Seulement, atrocement handicapés par leur conception, ces pauvres gosses ne peuvent aller à l'école en vélo, donc il restent stupides et incultes, ne pouvant se rabattre que sur des filières dites "de sortie" (un peu nos écoles d'ingénieur d'aujourd'hui). Principalement, c'est la mécanique qui va être enseignée à cette multitude de bambins, et ceux-ci vont très vite mettre à profit leur connaissance et palier à leur handicap en adaptant des petits moteurs à des vélos, pour qu'il puissent s'en servir sans pédaler. [:bonbon]  

C'est ainsi que la moto est née, au fin fond des Pyrénées, dans une vallée perdue. Auguste Bécane, qui passait par là pour faire du ski et ramener des clopes et de la gnôle d'Espagne (juste avant la grande guerre, les prix avaient vachement baissé, surtout après Guernica), remarque ces drôles de bambins déformés roulant sur des vélos motorisés. Leur langage est étrange, ils passent leur temps à s'invectiver avec des mots du coin ("Arsouy, Gros pince" ). à baver et faire des compétitions stupides (le tour du village à toute vitesse) dans le but d'obtenir une auge de blé mal cuit qui leur permettra de survivre jusqu'à la semaine d'après. Les yeux brillants d'admiration devant les prouesses mécaniques des petits enfants, Auguste Bécane met la main à la poche et s'achète une poignée de vélo et de gosses pour les faire bosser dans son atelier. [:getalife]  

Quelques années plus tard, la guerre aidant bien le commerce et l'occupant étant généreux avec les  gens propres sur eux et prestataires de bons et loyaux services,  Auguste a développé un véritable empire, qui sera racheté par un petit constructeur allemand après la guerre, BMW. Les enfants ont grandi, et en ayant marre de bouffer du blé à chaque repas bien que l'occupant ait été bouté hors de France, ils s'échappent de leur usine en volant leur créations et décident de bouffer une vache. En récupérant leur peau, ils s'en affublent comme les berger d'antant, les peignent en noir et décident, pour la plaisanterie, d'écumer la région et de faire "comme papy faisait avec maman". C'est ainsi que naquit la légende des blousons noirs, leur langage typique et leurs exactions qui ont marqué les populations des années 50. [:aymerik:3]  

Conclusion

Les générations de motards, engendrées par ces viols multiples, ont sans le vouloir, comme leurs pères illégitimes, reproduit leur amour pour leur seul vrai moyen de locomotion et repris des éléments de langage de ceux-ci (Arsouy => Arsouille) tout en se civilisant quelque peu (moins de fautes d'accord). Pourtant, cet esprit de démarcation, ce besoin d'identité perdure, en hommage à ces valeureux bambins qui ont rendu un grand service à ce vieil Auguste. Comme quoi l'inconscient collectif, c'est tenace [:cguignol]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25131330
Skip'
Posté le 07-01-2011 à 16:04:39  profilanswer

[:haha prozac]  

Rassure moi, tu consultes? :D

n°25131346
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-01-2011 à 16:07:15  profilanswer

Skip' a écrit :

[:haha prozac]

Rassure moi, tu consultes? :D

Prouve-moi qu'il  n'y a pas eu de consanguinité dans les Pyrénées.
Prouve-moi qu'il n'y a pas eu de collaboration des constructeurs français envers l'Allemagne durant la guerre.
Prouve-moi que vulgaris ne vient pas du latin.
Prouve-moi que les années 20 n'ont jamais existé.

Forcément, face à des arguments comme ça, tu ne peux que t'incliner devant mon raisonnement  [:spamafote]

Message édité par cguignol le 07-01-2011 à 16:08:01

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25131372
khariboo
Posté le 07-01-2011 à 16:10:00  profilanswer

[:roxelay]

n°25131373
Skip'
Posté le 07-01-2011 à 16:10:01  profilanswer

Tiens j'en profites pour te poser une question qui me turlupine: ton pseudo c'est un hommage masqué à cjérôme?

n°25131398
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-01-2011 à 16:11:46  profilanswer

Skip' a écrit :

Tiens j'en profites pour te poser une question qui me turlupine: ton pseudo c'est un hommage masqué à cjérôme?

http://www.youtube.com/watch?v=N40uc4wBXrs
Un indice : la réponse n'est PAS dans mon lien. Si tu viens à la moand, on fera ptet une discussion "d'où vient ton pseudo de payday" :D

---------------
n°25131431
Skip'
Posté le 07-01-2011 à 16:14:52  profilanswer

Je pense pas avoir le niveau pour la corse, et comme je suis humble je l'admets :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12268  12269  12270  ..  42171  42172  42173  42174  42175  42176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)