Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11563  11564  11565  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24285680
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-10-2010 à 18:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

Tout a commencé il y a 3 ou 4 ans quand j'ai rencontré macdriverZ et que celui ci me rabâchait sans cesse les oreilles sur un de ces essais qui l'a énormément marqué.
Au début, je me foutais de sa gueule comme tout vrai moards qui se respecte.
Mais au fil des années, c'est qu'elle aurait presque réussit à me faire changer d'avis cette tête de mule.
Au point où je regardais les annonces de temps en temps, tout en regardant le prix de l'assurance etc...
Et puis avant hier, je tombe sur une annonce nettement en dessous de la cote.

Et si...  [:canaille]  [:crokychips]  [:crokychips]  [:crokychips]  

[:idee]  

Les choses s'accélèrent, je lance des MP aux moants/moards qui se trouvent dans le coin de l'annonce, j'appelle mon assurance, je calcule... mais avant de passer à l'acte, je me dis qu'il faut absolument que j'en essaie une pour me faire réellement une idée car c'est qu'il faut lâché un peu beaucoup de fric quand même.

Donc coup de tel ce midi à une concession pas trop loin de chez moi.
- "ah non, on en a pas de disponible :/ Par contre, on en a une autre du même type, c'est le même moteur, c'est surtout la position qui change et la transmission... Rdv dans 45mn ?"
- "Ok [:rom']"

Hum, par contre il a plu il y a 1h, la route est humide, l'essai va être gentil :/

Arrivé à la concession, prise de connaissance avec la bête qu'ont me prête pour une petite heure.
Alors très classique sur les commodos, les boutons sont un peu plus petit que sur les autres bécanes que j'ai testé mais finalement ne tombent pas si mal sous la main. Il y a quelques boutons en plus aussi :
- "Info" pour faire joujou avec l'ordinateur de bord indiquant la température extérieure, la conso moyenne, la vitesse moyenne, le nombre de km restant etc...  
- "un truc en forme de poignée..." : poignées chauffantes ! 2 positions de température s'affichant sur le cadran digitale, facile à utiliser et vu qu'il faisait frais, c'était vraiment agréable [:moquette]
On notera que le cadran affiche la température moteur, le rapport engagé mais surtout, une VRAI jauge à essence, la classe :sol:

http://magicien72.free.fr/moto/essai/16102010334m.jpg

L'oeil avertit remarquera tout de suite le compte tour ainsi que la vmax que le compteur peut afficher. On est bien en face du tableau de bord d'un bicylindre mid size :jap: En ligne le bi pour info....

Aller hop, on roule, direction le col le plus connu de la RP dont je passerais le nom sous silence pour éviter de se faire encore pourrir verbalement par les enc**** de sudistes. Ah si une petite chose agréable : pas de chèque de caution pour l'essai :) Par contre, 1500€ de franchise en cas de soucis... On va éviter de trop faire le con :o

Le moteur est plus rugueux que je ne l'aurais imaginé à bas régime. Moins violent que le bi en V du SV mais pas aussi lisse que ne peut l'être le CB 500 par exemple. Ca ressemble à l'er6 mais en moins creux, mais pas forcément super agréable. Un peu déçu pour le coup, je m'attendais à quelque chose de plus souple, comme peut l'être la gladius pour ne citer qu'elle.

La maniabilité en ville est exemplaire, la prise en main est immédiate et 2mn suffise pour se retrouver en interfile aussi à l'aise qu'avec ma moto de tous les jours. Déjà on sent que le chassis est bien équilibré, la moto se comporte à merveille, sans effort.

En bas du col, je tombe quelque rapport mais au final... ça bouchonne :/ Je tracerais jusqu'à la 2nde sortie histoire d'avoir une ligne droite au retour. J'en profite pour faire des tests de reprise sur les 3 derniers rapports, c'est pas mal, on pourrait peut être s'attendre à mieux à la vue de la cylindrée mais ça reste correcte.

Sortie, demi tour et.... ah bah non, pas de voie pour redescendre [:ideenoire]
Je lutte quelques minutes en ville pour retourner sur la nationale. Voie d'accélération, 2nde engagée et... GAAAAAZZZZZZ [:gex]
Le moteur monte gentiment jusqu'à 6000tr puis commence à s'exciter pour aller furieusement chercher le rupteur. Je me sens reculé en arrière, raaaah c'est bon ! Ca pousse plus velu que le SV tout en étant plus dosable du fait de l'achitecture moteur. Sympa quand même, les 85chx sont bien là  :D  
Par contre, le son du pot... ça passe pour un origine, mais faudrait penser à changer ça quand même car c'est pas glorieux.
J'ai pu refaire quelques accélérations, la boite est vraiment longueur je trouve, 80/90 le rupteur en première ! 120/130 en seconde. Etonnant !

J'enchaine la descente mais les voitures gênent pas mal.
Je me retenterais une remontée du col version plus musclée, mais sans prendre des masses d'angle, la route est mouillée et les 1500€ de franchise résonne dans ma tête... Les power aidant, j'aurais peut être pu aller plus vite, mais je resterais en mode "stancw" dans ces jours où il ne tombe pas. Je dirais pour faire simple que la partie cycle est au dessus des er6 et SV sans trop de soucis, agréable, prévenante et efficace. Peut être un poil lourde quand même, étonnant. Bon, ce n'est pas une sportive, mais elle est très bien pour un roadster, on sent un vrai potentielle d'arsouille sanglante.

Aller, c'est pas que je m'ennuie, mais j'ai déjà une bonne idée de la moto mais surtout le temps n'incite pas à jouer des masses, je reçois des p'tites gouttes... J'en profite sur le retour pour tester vite fait le freinage.
Avant : progressif, très bon feeling, la moto se relevant doucement lorsque l'on est sur l'angle, c'est pas trop mal dans l'ensemble donc.
Arrière : ce qu'il faut, un ralentisseur permettant de rattraper en courbe sans que la moto ne bouge et de freiner gentiment au feu sans toucher à l'avant, j'aime.

Je m'arrête vite fait pour faire quelques photos.
'tain, ça y est, je vais filer les preuves d'avoir rouler en... BMW :cry: :cry: :cry: Si si, impensable pour moi il y a encore quelques temps, j'insiste [:vyse]

Je rends les clés, discute rapidement avec le vendeur. Je lui dit clairement que j'ai du mal à me faire une réelle idée sur cette moto.
Pas aussi agréable que je ne le pensais mais avec un moteur qui a quand même plus de coffre que ma monture du quotidien.
Il me propose de repasser quand il fera beau pour pouvoir vraiment jouer avec, sympa :)
Je lui pose des questions sur les différences entre mon modèle d'essai, la F800R donc et celle que je convoite, la F800S.
Pour lui, c'est un peu les mêmes motos, juste les bracelets/position qui changent. La courroie étant surtout là pour pas se faire chier avec l'entretien sur la S.
J'en profite pour lui demander un peu le coût de l'entretien car la F800S est réputée vraiment pas cher avec sa conso de 4L/100.
10 000 et 20 000 : 250€
30 000, un peu plus grosse : 350€
Ca va je trouve, on est chez BM quand même, ça pourrait nettement plus chiffrer.

Ah et pour les 40 000, la plus grosse ?

Spoiler :

changement de courroie inclus : 900€ :ouch: :ouch:

Voilà, ça y est, j'étais indécis par rapport à la moto et la, je tombe nez à nez avec l'argument qui me décidera : je garde le SV ! Trop d'argent à débourser pour passer à la bm et surtout, un entretien pas si bon marché que ça si on garde la moto longtemps (c'était mon but...)

Pour conclure sur la F800R et, par extension sur ses aînées les F800S et F800ST, c'est vraiment une bonne moto, particulièrement saine et agréable. Un peu trop pour un débutant mais un passage Cb500/GSe > F800 serait une bonne évolution. Mais à conseiller à ceux qui peuvent rouler différemment car la F800 se trouve à des tarifs de 1500/2000€ plus cher qu'un SV/er6 pour un même kilométrage, différence de prix justifié par les options et la partie cycle, mais vraiment cher payé quand même.

Fin du pavé  [:yamusha]  

Photos du jouet... pas mon truc mais chacun ses goûts.
Petit détail qui fait tout : la valve coudée pour la pression des pneus :love: :love:
On notera la béquille très petite, le bras oscillant très réussit, la tension de chaine originale (enfin pour ce que je connais :o) et une finition très bonne dans l'ensemble.

J'ai cru que tu avais craqué pour un R1 99 moi, fausse joie :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 18:50:32  profilanswer

n°24285686
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-10-2010 à 18:50:59  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Je déconne avec mon lien, c'était une blague alakon, un peu comme débarquer sur le topic voiture et proposé une ristourne pour une Bugati Veyron.  :o  

Toujours personne pour un kebab bien chaud avec les meilleurs frites de Paris, et une sauce Samouraï... ? [:xgf]

Je vais bientot en réorganiser un, t'inquiètes que ça va se faire tu va pouvoir leur éclater la gueule §§

n°24285689
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-10-2010 à 18:51:44  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Ouais enfin, ce que je kiffe en ce moment c'est de prendre la 2x2voies à coté de chez moi, sortie de rond point à 50 et accélération jusqu'a 110-130 (rupteur), donc ouais, le 0 à 100, "ça compte" :D

On n'est pas tous des parisien intra muros (j'aime bien cette expression :D )

Un parisien qui n'est pas "intra-muros" comme tu dis, c'est ni plus ni moins qu'un banlieusard :o

n°24285696
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-10-2010 à 18:52:38  profilanswer

testostezor a écrit :

Je vais bientot en réorganiser un, t'inquiètes que ça va se faire tu va pouvoir leur éclater la gueule §§

pas sur que ienchfroid vienne sur paris juste pour un kebab  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°24285700
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-10-2010 à 18:53:18  profilanswer

Bon aller je suis motivé alors CR

Ayant actuellement un tcat ds je suis plutot satisfait je lorgne qd meme pas mal vers les autres moto. Je n'ai pas particulièrement de reproche à lui faire mais j'ai juste envie de changer de moto :o
Etant plutot grd et aimant les petits chemin je pense bcp prendre un trail, le soucis c'est que y a pas grd chose de vraiment exicant ds cette catégorie, la vstrom 650 est super mais j'aimerai un moteur démonstratif, la 1000 elle est foiré. La varadero en plus d'être un tank couplé à une sacré suceuse c'est moche, chez kawa y a rien.
Bon il reste 4 options, KTM adventure, oui mais non spa fiable, Ducat multistrada, pas fiable et moche. Bon il ne reste que la nouvelle 1200 ténéré et la 1200gs de chez BM :o
Aller direction Brest à la concession qui fait Yam et BM, parfait !

Direct je papote avec le vendeur, et rapidement il me propose l'essai de la ténéré puis ds la foulé de la BM. pas de chèque de caution, rien c'est nikel  :love:  

Yamaha Ténéré 1200:

http://monimag.eu/upload/558/0img_0393.jpg

Au programme, gros bi de 1200cc, ABS, anti patinage, 3 cartographies moteur, ordi de bord.
La moto est assez balèze et impressionne un peu, c'est ni beau ni moche. Le vendeur me règle la selle à la hauteur max.
Je m'installe, bon ca commence mal selle assez raide :/ Sinon niveau position de conduite c'est royal, bien droit, jambes peu replié, il y a juste la pédale de frein qui est assez chiante à actionnée.
Contact et hop c'est partie. le moteur est sympa niveau sensation, ca tracte bien et c'est assez joueur (en meme temps pour un twin de 1200cc heureusement !). Ca s'emme super facilement, on ne sent pas le poids de la machine, en ville y a aucun pb.
La route se dégage, gaz ! Mouais spa violent, hop coup d'oeil sur le compteur, ah ouai qd meme  [:tinostar]  Mine de ca avance bien ce truc !
personne sur la route hop essai de l'abs, je prend le frein avant violemment histoire de bloqué l'avant (mais en cas de défaillance de l'abs j'ai fait en sorte de pouvoir controler hein ), ca plonge au freinage, et hop déclenchement de l'abs! Efficace et point positif il intervient assez tard.
Bon maintenant essai de l'antipatinage, je prend un chemin agricole, grosse accélération sur l'herbe mouillé/cailloux/terre, hop l'arrière décroche gentiment et l'antipatinage intervient immédiatement. C'est bien foutu et ca ne perturbe quasi pas le feeling avec la moto, on peut s'amuser sur du glissant sans trop de craintes, vraiment bien !

retour à la concession.

Au final c'est une bonne machine, pas trop chère comparé à la BM mais ca coute qd meme un bras (15 000€). Partie cycle et moteur sympa, électronique bien foutu. Bien mais il manque un petit truc pour la rendre attachante je trouve. Au final je partirai pas sur ca si je devais prendre un gros trail.

CR de la BM à suivre :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°24285706
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-10-2010 à 18:53:46  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je suis pas fan non plus. C'est original mais bon...

La F800S par contre a eu bonne gueule je trouve :jap:

http://www.emoto.com/img/news/2005 [...] -jaune.jpg

Spoiler :

http://farm3.static.flickr.com/2727/4331213634_cc1f623bc3_z.jpg

n°24285710
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-10-2010 à 18:54:52  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Mouais tu as juste essayé une BM pas de quoi fouetter un chat :o

Non, mais ça manquait sur moants :o

Hulk_ a écrit :

Sinon si tu aime vraiment les trip à moto essai la 1200GS, c'est tout simplement un truc de malade, ultra maniable, super sain, moteur sympathique. Je trouve que c'est vraiment une arme pour voyager et bien plus  :love:  

Pas du tout mon trip ce genre de bécane :jap:

n°24285723
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-10-2010 à 18:58:04  profilanswer

testostezor a écrit :

J'ai cru que tu avais craqué pour un R1 99 moi, fausse joie :o

Si j'en achète une un jour, ce sera une 2004-2006 bordeau/noir.
Mais les sportives, c'est pas pour moi, faut rouler beaucoup, beaucoup trop vite pour s'amuser avec :jap:

Bourré d'électronique  [:vomi]

n°24285746
duckxks
Posté le 16-10-2010 à 19:01:09  profilanswer

magicien96 a écrit :

Mais les sportives, c'est pas pour moi, faut rouler sur circuit beaucoup, beaucoup trop vite pour s'amuser avec :jap:

n°24285749
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2010 à 19:01:49  profilanswer

moquette a écrit :

pas sur que ienchfroid vienne sur paris juste pour un kebab  [:moquette]

Donc je peux ouvrir ma gueule autant que je veux :o

magicien96 a écrit :

Mais les sportives, c'est pas pour moi, faut rouler beaucoup, beaucoup trop vite pour s'amuser avec :jap:

T'es qu'une lopette :o

Moi j'ai envie d'un R1 pour rouler plus tranquillement :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 19:01:49  profilanswer

n°24285750
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-10-2010 à 19:02:28  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ah c'est fini le carbu ne t'attire plus ? :)

magicien96 a écrit :

Bourré d'électronique  [:vomi]

Bof si tu regarde bien la photo, tu verra ni ABS ni DTC :o
Juste un petit shifter pour le bruit  :sol:

n°24285752
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2010 à 19:02:35  profilanswer

Citation :

Mais les sportives, c'est pas pour moi, faut rouler sur circuit beaucoup, beaucoup trop vite pour s'amuser avec :jap:

Non :o

---------------
Moards Garage
n°24285753
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2010 à 19:03:00  profilanswer

testostezor a écrit :

testostezor a écrit :

Le bruit ?

---------------
Moards Garage
n°24285754
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-10-2010 à 19:03:06  profilanswer

yorfdog a écrit :

Toi t'as une moto pour aller au bar :o

n°24285760
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2010 à 19:03:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

Toi t'as une moto pour aller au bar :o

J'ai peut être bientôt plus de moto :o

---------------
Moards Garage
n°24285761
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-10-2010 à 19:04:17  profilanswer

testostezor a écrit :

Il m'attire toujours mais après les heures passées pour décrasser les carbu de la grand mère, j'apprécie beaucoup l'injection :o

yorfdog a écrit :

Citation :

Non :o

Si :o

n°24285763
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-10-2010 à 19:04:18  profilanswer

yorfdog a écrit :

Voila tu sais que t'as la puissance, donc pas besoin d'ouvrir en grand pour se faire respecter.
Au bistrot pareil, peu de gens peuvent se vanter d'en avoir une aussi grosse / aussi puissante, donc t'as pas trop besoin de l'ouvrir pour te faire aduler.
Et les filles adorent ce modèle yamaha, du coup t'as pas non plus besoin de trop en faire pour te faire aimer.
C'est vraiment une bonne bécane qui irait bien avec ma casquette Alpinestars et mon boxer Monster  :love:

n°24285768
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-10-2010 à 19:04:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai peut être bientôt plus de moto :o

Ou plutôt, t'en auras bientôt une nouvelle [:rom']

n°24285769
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-10-2010 à 19:05:12  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le bruit ?

Le bruit au passage de rapport supérieur. Si tu fréquentais un peu les circuits tu saurais ce que c'est :o  :D

n°24285777
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2010 à 19:06:27  profilanswer

http://johnny.godefroy.free.fr/MesImages/RDGA_2010/DSC02493.JPG

http://johnny.godefroy.free.fr/MesImages/RDGA_2010/DSC02501.JPG

:o

testostezor a écrit :

Voila tu sais que t'as la puissance, donc pas besoin d'ouvrir en grand pour se faire respecter.
Au bistrot pareil, peu de gens peuvent se vanter d'en avoir une aussi grosse / aussi puissante, donc t'as pas trop besoin de l'ouvrir pour te faire aduler.
Et les filles adorent ce modèle yamaha, du coup t'as pas non plus besoin de trop en faire pour te faire aimer.
C'est vraiment une bonne bécane qui irait bien avec ma casquette Alpinestars et mon boxer Monster  :love:

Tout à fait :o

---------------
Moards Garage
n°24285779
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2010 à 19:06:59  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ou plutôt, t'en auras bientôt une nouvelle [:rom']

Deux c'est mieux :o

testostezor a écrit :

Le bruit au passage de rapport supérieur. Si tu fréquentais un peu les circuits tu saurais ce que c'est :o  :D

Clac ?

---------------
Moards Garage
n°24285784
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-10-2010 à 19:07:34  profilanswer

C'est jolie mais c'est tout, t'as pas la joie de cravacher ta monture comme un porc :o
Ou alors il te manque une case, ce qui est d'ailleurs ton cas :o

Au fait, on est sur moants  [:kaillou38]

n°24285791
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-10-2010 à 19:08:08  profilanswer

yorfdog a écrit :

Deux c'est mieux :o

Cette explosion a demie étouffée qui impose le respect dans toute ligne droite  :pt1cable:  :love:

n°24285796
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-10-2010 à 19:08:52  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est jolie mais c'est tout, t'as pas la joie de cravacher ta monture comme un porc :o

C'est pas nous qui essayons des montures féroces de quasiment 90 chevaux hein  :pt1cable:  :pt1cable:

n°24285802
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-10-2010 à 19:10:09  profilanswer

Au fait magicien t'es ou en ce moment ?
Lundi je suis au siège, pour une durée indéterminée, je commence en interco, la classe ou quoi ? :D

(plus de sous chez mon ancien client, ils ont sorti des gens et ne m'ont pas rentré :( )

n°24285840
duckxks
Posté le 16-10-2010 à 19:15:19  profilanswer

testostezor a écrit :

Lundi je suis au siège, pour une durée indéterminée, je commence en interco, la classe ou quoi ? :D

(plus de sous chez mon ancien client, ils ont sorti des gens et ne m'ont pas rentré :( )

tous les mazouteux qui ont plus de gasoil pour faire rouler leur saloperie de moteur  [:aulas]

"Ho bah c'est économique le gasoil, je consomme 0 litre aux 100"  [:elche41]

Message édité par duckxks le 16-10-2010 à 19:15:32
n°24285842
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2010 à 19:15:26  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ça me fait penser à un moment, je roule devant et sur une route sympa comme tout, je me retourne à un moment et plus personne derrière  :heink:  

Je m'arrête et mes deux potes arrivent tranquillement et je demande si ça va, ils me répondent que tout va bien. Je repars et dès le premier virage ils ne sont plus derrière moi, ce qui n'est pas l'habitude de l'un des deux, avec qui on roule tout le temps pareil. Tant pis, la route est belle, je me fais plaisir :o

Puis on arrive dans un village pour se faire une petite pause, je m'arrête et j'attends assez longtemps, bizarre quand même :o

Puis il arrive, je demande ce qu'il y a et là mon pote me répond :

- Mais tu sais, t'es pas obligé d'allumer tout le temps, le paysage était magnifique, on en a un peu profiter pour se rincer l'œil.
- Ah ? Bah la route était bien aussi, bitume nickel et ça tournait sympathiquement :o

Il paraît que j'ai loupé une vue magnifique sur la montagne, il paraît aussi qu'il était écrit sur les murets des trucs contre les motards du genre : "gros moteur, petit cerveau", etc

Bah j'ai rien vu de tout ça :D

testostezor a écrit :

Cette explosion a demie étouffée qui impose le respect dans toute ligne droite  :pt1cable:  :love:

Ah, ouais, bah peut être :o

---------------
Moards Garage
n°24285857
duckxks
Posté le 16-10-2010 à 19:16:42  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça me fait penser à un moment, je roule devant et sur une route sympa comme tout, je me retourne à un moment et plus personne derrière  :heink:  

Je m'arrête et mes deux potes arrivent tranquillement et je demande si ça va, ils me répondent que tout va bien. Je repars et dès le premier virage ils ne sont plus derrière moi, ce qui n'est pas l'habitude de l'un des deux, avec qui on roule tout le temps pareil. Tant pis, la route est belle, je me fais plaisir :o

Puis on arrive dans un village pour se faire une petite pause, je m'arrête et j'attends assez longtemps, bizarre quand même :o

Puis il arrive, je demande ce qu'il y a et là mon pote me répond :

- Mais tu sais, t'es pas obligé d'allumer tout le temps, le paysage était magnifique, on en a un peu profiter pour se rincer l'œil.
- Ah ? Bah la route était bien aussi, bitume nickel et ça tournait sympathiquement :o

Il paraît que j'ai loupé une vue magnifique sur la montagne, il paraît aussi qu'il était écrit sur les murets des trucs contre les motards du genre : "gros moteur, petit cerveau", etc

Bah j'ai rien vu de tout ça :D

pourtant t'as un ptit moteur :o

n°24285868
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2010 à 19:17:48  profilanswer

Et eux ils avaient un 750 et un presque 1000 :o

---------------
Moards Garage
n°24285874
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2010 à 19:18:18  profilanswer

Mais mon pauvre 636 avec sa démul courte relançait mieux que le 954 en montée :D

---------------
Moards Garage
n°24285879
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-10-2010 à 19:18:44  profilanswer

Ozmoz a écrit :

Bonjour les gens,

Mon assurance habituel ne veut pas m'assurer une z750 en première moto, je pensais pas que ça serait un soucis du coup je suis obligé de me mettre en quête d'une assurance qui accepte ce modèle en première moto...les sites de la maaf, macif, matmut, assor me rejette...

AMT accepte pour environ 800€, AMV a plutôt pas super réputation...il reste quoi de connu et fiable ?

en generale c'est l'inverse...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°24285889
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-10-2010 à 19:20:08  profilanswer

moquette a écrit :

c est quoi le meilleur site pour commander de l hyperpro a pas cher?  [:lebowsky]

carpimoto???

---------------
n°24285983
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-10-2010 à 19:32:15  profilanswer

testostezor a écrit :

'tin merde, c'est vraiment con pour ta mission :(

Je suis toujours du côté de St denis, j'y suis encore pour au moins les 6 prochains mois :jap:

n°24285984
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-10-2010 à 19:32:53  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mais mon pauvre 636 avec sa démul courte relançait mieux que le 954 en montée :D

Et paf rupteur et hop le CBR repasse devant :sol:

n°24285990
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-10-2010 à 19:33:32  profilanswer

magicien96 a écrit :

'tin merde, c'est vraiment con pour ta mission :(

Je suis toujours du côté de St denis, j'y suis encore pour au moins les 6 prochains mois :jap:

Ok bah à voir ou je serai hein.. ces jours en interco vont me permettre de faire mon mémoire..  :lol:

n°24285992
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-10-2010 à 19:33:52  profilanswer

magicien96 a écrit :

Et paf rupteur et hop le CBR repasse devant :sol:

euh je suis pas sur que le 6r chope le rupteur avant un vieux cbr  [:eraser17]

---------------
n°24285996
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-10-2010 à 19:34:29  profilanswer

testostezor a écrit :

Ok bah à voir ou je serai hein.. ces jours en interco vont me permettre de faire mon mémoire..  :lol:

tu vas avoir du temps pour me filer mes pieces comme ca [:di_canio]

---------------
n°24286016
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2010 à 19:37:11  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tout a commencé il y a 3 ou 4 ans ...

...Les power aidant, j'aurais peut être pu aller plus vite, mais je resterais en mode "stancw" dans ces jours où il ne tombe pas. Je dirais pour faire simple que la partie cycle est au dessus des er6 et SV sans trop de soucis, agréable, prévenante et efficace.

...

Fin du pavé  [:yamusha]  
[:bananav]  j'suis passé à la postérité .. gloire à moi  :D  

La version entièrement carénée de la F800s à l'air pas mal aussi, va falloir que j'aill en essayé une un de ces quatres.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-10-2010 à 19:37:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24286017
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-10-2010 à 19:37:12  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai fait l'impensable  [:kaillou38]

magicien96 a écrit :

J'écris le CR...

testostezor a écrit :

Vous êtes bizarre cet aprem

magicien96 a écrit :

Tout a commencé

http://rudolphthx.free.fr/Photos/20091229%20Mag%2021.JPG
[:haha]

LE prix de la courroie calme vite fait. Le changement en province doit etre bien moins cher. C'est aussi ça qui m'avait calmé à l'époque.

Il faut que je teste la "R" pour voir..

Terrible l'ordi de bord avec le rapport engagé et la pression des pneus ^^ Les boutons des clignos sont aussi perturbant au debut (un bouton pour le droit, à droite et l'autre de l'autre coté)

Par contre bruit pas top, je te l'accorde.

---------------
Swedish master
n°24286025
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-10-2010 à 19:38:14  profilanswer

testostezor a écrit :

testostezor a écrit :

le dtc sur une bm??

---------------
n°24286027
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-10-2010 à 19:38:32  profilanswer

Par contre le moteur se libere vachement avec les Km, ça m'avait marqué en testant la S => ST qui avait 10 kkm de plus.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11563  11564  11565  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)