Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5695 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11465  11466  11467  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24170771
wolowizard
Posté le 05-10-2010 à 18:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

525 Factory en fait  [:aloy]

alors , c'est mou :d ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 18:51:42  profilanswer

n°24170804
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-10-2010 à 18:56:59  profilanswer

wolowizard a écrit :

alors , c'est mou :d ?

J'ai pas trop ouvert mais ca a assez de couple pour monter un champs avec une groooooosse pente a 2 sur la brele =)))

n°24170806
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-10-2010 à 18:57:10  profilanswer

H3L0 a écrit :

ben non justement, une jante sort forcement avec quelques grammes (du moins pour de la jante courante pour les voitures mdg quoi)
(débat hyper intéressant, nous en convenons tous :o)

Assurement une jante de 207 d'origine avec un sava intensa dessus demandera à être équilibre, une Team Dyamics avec un PS3 y a moins de chances :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°24170808
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-10-2010 à 18:57:28  profilanswer

PeNNeR a écrit :

pour avoir bossé dans un centre de montage de pneu, et pour avoir équilibré des centaines de roues, je crois pas avoir vu une seule fois une roue qui n'avait pas besoin d'être équilibrée.

Peut-être, a vrai dire je m'en fou je monte pas de pneus :spamafote:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°24170815
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-10-2010 à 18:58:43  profilanswer

Pour parler de caisses ya moards , cassez vous [:hurle]

n°24170827
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-10-2010 à 19:00:28  profilanswer

Le 525 ca arrache bien les bras

n°24170887
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 05-10-2010 à 19:07:56  profilanswer

Yo moants et autres squatteurs

Tout d'abord joli prose guignol, j'ai particulièrement apprécié la phrase sur le Z :D

Sinon dites-moi, j'envisage sérieusement (maintenant que le dieudéssou le permet) d'enfin (oui çay mal, tapez-moi) finir de m'équiper entièrement. Enfin presque, après y'aura toujours des tarés qui voudront l'armure de robocop pour aller faire des ronds à carole mais c'est un autre débat.

D'où la question : koikeujprenkommfüt ?

Sachant que pour le moment mon principale usage sera soit : utilitaire pour aller bosser, et que je peux doit me changer sur place, puis ballades.

Les "surpantalons" à la lidl et compagnie, c'est valable ? ça pourrait faire aussi couverture ? Parce que je risque de me taper de l'autocroute par températures quasi négatives durant la moitié d'une heure parfois, et avec mon pantalon actuel (ouais ok un jean ...) bah çakäyçarass'

Sinon les kevlar et autres conneries, si y'a des protecs dedans ça devient pas mal au final ?

Et le cuir ? Hein vous aimez ça le cuir ? :o Vraiment mieux ? Niveau chaleur ça donne quoi ? Y'en a avec doublures ?

Si vous avez des idées, conseils, bon plans (hein le poulpe ?) :)

edithe voudrait rajouter le même genre de questions à la con pour les tours de cou / gants d'hiver :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par BamBi33 le 05-10-2010 à 19:10:30
n°24170895
duckxks
Posté le 05-10-2010 à 19:08:36  profilanswer

quelle satisfaction d'être vivant  [:panzani gino]  

Que de sensations  :sol:

n°24170909
valentin
Posté le 05-10-2010 à 19:10:25  profilanswer

duckxks a écrit :

quelle satisfaction d'être vivant  [:panzani gino]  

Que de sensations  :sol:

pourquoi, tu étais mort ?

n°24170926
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-10-2010 à 19:12:10  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Tout d'abord joli prose guignol, j'ai particulièrement apprécié la phrase sur le Z :D

Sinon dites-moi, j'envisage sérieusement (maintenant que le dieudéssou le permet) d'enfin (oui çay mal, tapez-moi) finir de m'équiper entièrement. Enfin presque, après y'aura toujours des tarés qui voudront l'armure de robocop pour aller faire des ronds à carole mais c'est un autre débat.

Sachant que pour le moment mon principale usage sera soit : utilitaire pour aller bosser, et que je peux doit me changer sur place, puis ballades.

Les "surpantalons" à la lidl et compagnie, c'est valable ? ça pourrait faire aussi couverture ? Parce que je risque de me taper de l'autocroute par températures quasi négatives durant la moitié d'une heure parfois, et avec mon pantalon actuel (ouais ok un jean ...) bah çakäyçarass'

Sinon les kevlar et autres conneries, si y'a des protecs dedans ça devient pas mal au final ?

Et le cuir ? Hein vous aimez ça le cuir ? :o Vraiment mieux ? Niveau chaleur ça donne quoi ? Y'en a avec doublures ?

surpantalon : resistance à l'abrasion limitée, par contre bien étanche et chaud + protec genoux dans la plupart  
jean doublé kevlar ou en armalith (esquad) : y'en a des vraiments costauds, si on y rajoute des coques aux articulations ca peut faire un bon vetement casual qui protège déjà pas mal du tout. Par contre les coques "flottent", elles sont mal plaquée aux articulations; et on peut pas les utiliser sur piste.
cuir : c'est costaud, y'a des coques là où il faut, ca permet de faire de la piste, quand on est en selle c'est confortable pour enquiller les bornes... mais look cuir cuir moustache obligatoire :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 19:12:10  profilanswer

n°24170937
duckxks
Posté le 05-10-2010 à 19:13:31  profilanswer

valentin a écrit :

pourquoi, tu étais mort ?

non mais l'A86 quand c'est mouillé, plein de gasoil, avec des automobilistes à cran par les bouchons qui regardent même plus dans les rétros pour déboiter, avec des pneus encore plus durs que ma bite ...  :sweat:  

Depuis hier je comptabilise 10 accidents sur mon trajet (pas des gros cartons mais des accrochages plus ou moins sympa)

n°24171072
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 05-10-2010 à 19:31:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

surpantalon : resistance à l'abrasion limitée, par contre bien étanche et chaud + protec genoux dans la plupart  
jean doublé kevlar ou en armalith (esquad) : y'en a des vraiments costauds, si on y rajoute des coques aux articulations ca peut faire un bon vetement casual qui protège déjà pas mal du tout. Par contre les coques "flottent", elles sont mal plaquée aux articulations; et on peut pas les utiliser sur piste.
cuir : c'est costaud, y'a des coques là où il faut, ca permet de faire de la piste, quand on est en selle c'est confortable pour enquiller les bornes... mais look cuir cuir moustache obligatoire :o

Et un surpantalon en armalith ? :o

n°24171082
valentin
Posté le 05-10-2010 à 19:33:03  profilanswer

duckxks a écrit :

non mais l'A86 quand c'est mouillé, plein de gasoil, avec des automobilistes à cran par les bouchons qui regardent même plus dans les rétros pour déboiter, avec des pneus encore plus durs que ma bite ...  :sweat:  

Depuis hier je comptabilise 10 accidents sur mon trajet (pas des gros cartons mais des accrochages plus ou moins sympa)

ha oui je compatis, l'A86 ... quand j'y passe et souvent en décalé c'est chaud :o (mais moi je suis en voiture :D)

n°24171179
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-10-2010 à 19:49:17  profilanswer

BamBi33 a écrit :

y'en a pas à ma connaissance

---------------
Music is the most high!
n°24171200
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 05-10-2010 à 19:52:02  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Ca existe ça :??:  
J'ai un Esquad E-Stein. C'est vachement confortable, ça se porte comme un Jean normal. Il lui manque juste des coques, problème qui sera résolu quand je tomberai sur des Spidi K-Net.

n°24171257
crazybiscu​it78
Posté le 05-10-2010 à 20:02:34  profilanswer

Mdkart a écrit :

Ca existe ça :??:  
J'ai un Esquad E-Stein. C'est vachement confortable, ça se porte comme un Jean normal. Il lui manque juste des coques, problème qui sera résolu quand je tomberai sur des Spidi K-Net.

ça n'a pas l'air facile d'en trouver :/

n°24171261
Skip'
Posté le 05-10-2010 à 20:03:08  profilanswer

Mdkart a écrit :

Spidi K-Net.

C'est bien ça?

n°24171274
H3L0
Posté le 05-10-2010 à 20:04:52  profilanswer

Vous avez déjà nettoyé une paire de bottes touring?
Les miennes ont pris l'humidité, avec l'odeur qui va bien.
Ca passe à la machine, ou à éviter?

n°24171283
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 05-10-2010 à 20:05:55  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça n'a pas l'air facile d'en trouver :/

Jamais vu en magasin et j'aimerai bien les essayer avant d'acheter voir si c'est confortable.
J'avais regardé les différentes coques amovibles adaptées à la route et c'est ce qui me semble le mieux.
Edit : et ça existe aussi en version hiver (Spidi Snug Knee)

Message édité par Mdkart le 05-10-2010 à 20:08:46
n°24171395
Skip'
Posté le 05-10-2010 à 20:18:31  profilanswer

H3L0 a écrit :

Bof un coup d'éponge, tu aères quelques jours et basta :o

n°24171413
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 05-10-2010 à 20:21:27  profilanswer

H3L0 a écrit :

La machine, je le tenterai pas. C'est quoi comme doublure à l'intérieur?
Dans Motomag de ce mois-ci, ils testent un spray d'entretien. Je l'ai lu en diagonale ce WE et mon frère me l'a piqué mais je peux regarder ce WE si tu veux.

n°24171447
H3L0
Posté le 05-10-2010 à 20:25:35  profilanswer

C'est au delà de l'entretien en fait, elles ont pris la flotte, ont mal séchées (plusieurs jours de temps de merde) et du coup maintenant elles hument quelque peu...
J'ai le motomag pas loin, jvais voir ce que ca raconte :jap:

n°24171493
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 05-10-2010 à 20:30:53  profilanswer

Hello,

J'ai une question concernant l'épreuve plateau du permis. Je voulais savoir comment ça se passait pour la partie "fiche".

Je sais qu'on tire une fiche au hasard mais après ? L'examinateur nous laisse déballer la fiche et te file une note où il y a un échange ? Si jamais on a un trou de mémoire (en cas de stress), il nous pose des questions ou nous laisse dans le caca ? ^^

n°24171534
H3L0
Posté le 05-10-2010 à 20:35:17  profilanswer

Tu tires la fiches, tu as les grands titres.
En cas de blanc, normalement il te pose une question ou te demande de parler de telle chose, etc...
Perso j'ai du zapper 2-3 points de la fiche, mais c'est pas grave tant que tu montres que tu as compris, que tu récites pas comme un mouton...

n°24171632
tr3nt
Posté le 05-10-2010 à 20:45:47  profilanswer

Ozmoz a écrit :

Hello,

J'ai une question concernant l'épreuve plateau du permis. Je voulais savoir comment ça se passait pour la partie "fiche".

Je sais qu'on tire une fiche au hasard mais après ? L'examinateur nous laisse déballer la fiche et te file une note où il y a un échange ? Si jamais on a un trou de mémoire (en cas de stress), il nous pose des questions ou nous laisse dans le caca ? ^^

Tu choisis ta fiche, et il ne te laisse pas totalement dans la merde, meme si c'est a toi de prouver que tu as bien pigé, si tu as un trou de mémoire (le stress ca arrive a tout le monde), il peut t'aider "tres légerement", mais bon c'est quasiment rien, sachant que si t'as vraiment RIEN compris, t'auras un C quand meme, a toi de broder pour montrer que t'as pigé le principal, et t'assures un B sans vraiment de soucis...
Faut vraiment rien avoir branlé pour se taper un C aux fiches je pense... [:airforceone]  
Donc si t'as bossé ne serait-ce qu'un minimum tes fiches, te fais pas de bile :)

n°24171648
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-10-2010 à 20:47:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est con, ils ont pas profité du passage en 750 pour faire une partie cycle à la hauteur :/
'fin faudra voir les essais dynamiques mais ca m'inspire moyennement là... bras oscillant de gladius, amorto et fourche réglables qu'en précharge, étriers axiaux  à 2 pistons (on dirait les tokico vus et revus sur un paquet de motos d'entrée de gamme)...

t'inquiete , ds 6 ans ils sortent la "R" :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°24171686
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-10-2010 à 20:52:16  profilanswer

Skip' a écrit :

ABS dispo sur tous les monster en 2011: http://www.moto-station.com/articl [...] 100-s.html

Évidemment l'ABS ça sert à rien mais moi ça me fait plaisir :o

deja le cas en 2010 :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°24171699
toede
barbatruc
Posté le 05-10-2010 à 20:53:50  profilanswer

BamBi33 a écrit :

edithe voudrait rajouter le même genre de questions à la con pour les tours de cou / gants d'hiver :jap:

pour ce que j'en sais

le pantalon pluie/coupe vent : protège bien de la pluie, du vent, et c'est tout, la plupart que j'ai eu n'étaient pas étanche à l'entrejambe, celui que j'ai depuis un moment maintenant est un macadam, rien à redire
le surpantalon lidl : parfait pour tous les jours, s'enfile aisément au dessus d'un jean, protection aux genoux, matelassé dans le bas du dos, étanche, coupe vent, tient bien au chaud, trop chaud d'ailleurs sans pantalon, le tissu intérieur colle rapidement, c'est celui que j'utilise tout le temps maintenant pour aller au boulot, mais les coutures lâchent, les bretelles s'effilochent, mais je pense qu'il tiendra bien jusqu'à la prochaine vente lidl, où je prendrais aussi le blouson qui va avec
le pantalon cuir : idéal pour rouler et arsouiller, on se sent bien protéger genoux, tibias, hanches (surépaisseur en tout cas) pour celui que j'ai, je le mets systématiquement en balade, par contre il tient très chaud, et vite, dans le sud c'était une plaie, en bretagne c'est génial, acheté pour une bouchée de pain sur ebay, tschul :jap:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°24171916
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 05-10-2010 à 21:15:00  profilanswer

tr3nt a écrit :

Donc si t'as bossé ne serait-ce qu'un minimum tes fiches, te fais pas de bile :)

bah disons que ça fait 1 semaine et demi que je lis / relis mes fiches avant de dormir pendant 1h30/2h, je sais les choses mais quand il faut les dire, j'oublie parfois un détails et donc je vérifie avec le bouquin et ça tombe sous le sens. Et des fois avec l'intitulé, j'ai du mal. Il suffit de me lancer et je déballe tout.

Je crois que le jour J, c'est vraiment le stress qu'il faut gérer plus que la difficulté en elle-même.

n°24171934
H3L0
Posté le 05-10-2010 à 21:16:45  profilanswer

t'en fais pas, les examinateurs n'ont pas nécessairement la fiche en tête mot pour mot non plus. Faut juste pas arriver en les ayant lu la veille. Donc à priori, pas de pb pour toi ;)
(pense bien à voir les panneaux par contre)

Citation :

Première surprise, elle ne reprend pas le moteur de la dernière GSX-R 750 mais puise dans les réserves suzukistes, reprenant la base mécanique de la GSR 600, soit l’ancien moteur des GSX-R 600 et 750.

moto station avance le contraire, que c'est le bloc du gex 750 :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 05-10-2010 à 21:43:26
n°24172122
duckxks
Posté le 05-10-2010 à 21:36:39  profilanswer

H3L0 a écrit :

t'en fais pas, les examinateurs n'ont pas nécessairement la fiche en tête mot pour mot non plus. Faut juste pas arriver en les ayant lu la veille. Donc à priori, pas de pb pour toi ;)
(pense bien à voir les panneaux par contre)

[quote=Moto Journal]Première surprise, elle ne reprend pas le moteur de la dernière GSX-R 750 mais puise dans les réserves suzukistes, reprenant la base mécanique de la GSR 600, soit l’ancien moteur des GSX-R 600 et 750.[/quote]
moto station avance le contraire, que c'est le bloc du gex 750 :heink:

C'est ambigu, c'est pas le bloc déja du gex vu que des composants sont changés (arbre à came en général), et après probable que ce soit pas celui des dernières gsxr... Mais bon y'a pas un nouveau bloc refais à chaque fois, souvent ce sont des évolutions par rapports aux anciens modèles.

Donc admettons que c'est celui du gex 750 de 2005, ça change quoi? par rapport à un gex 2010 t'as ptete 5-6 chevaux de moins à peine mais ça reste à bloc qui fais pas loin de 150cv :D

Donc un peu castrée dans les hauts régimes comme l'est le 600 (le gsxr 600 donne ses 125cv à 13500 tours, le gsr ça doit être à 11500 qu'il sont les 96cv vu qu'il rupte à 12000), si tu fais de même pour le 750 ça peut sortir un honorable 120-125cv sans problème  :jap:

n°24172161
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-10-2010 à 21:40:13  profilanswer

meme pas ouatmille pages aujourd hui, vous vous relachez les gars [:delarue3]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°24172209
H3L0
Posté le 05-10-2010 à 21:43:43  profilanswer

moquette a écrit :

meme pas ouatmille pages aujourd hui, vous vous relachez les gars [:delarue3]

[:moquette:1]

n°24172227
H3L0
Posté le 05-10-2010 à 21:45:00  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est ambigu, c'est pas le bloc déja du gex vu que des composants sont changés (arbre à came en général), et après probable que ce soit pas celui des dernières gsxr... Mais bon y'a pas un nouveau bloc refais à chaque fois, souvent ce sont des évolutions par rapports aux anciens modèles.

Donc admettons que c'est celui du gex 750 de 2005, ça change quoi? par rapport à un gex 2010 t'as ptete 5-6 chevaux de moins à peine mais ça reste à bloc qui fais pas loin de 150cv :D

Donc un peu castrée dans les hauts régimes comme l'est le 600 (le gsxr 600 donne ses 125cv à 13500 tours, le gsr ça doit être à 11500 qu'il sont les 96cv vu qu'il rupte à 12000), si tu fais de même pour le 750 ça peut sortir un honorable 120-125cv sans problème  :jap:

C'était juste de la pure curiosité en fait, savoir lequel des deux était juste ;)

n°24172234
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-10-2010 à 21:45:41  profilanswer

Ca vaut quoi niveau qualité prix comme huile ca ?

http://www.dafy-moto.com/huiles-4- [...] 50-4l.html

Message cité 4 fois
Message édité par Hulk_ le 05-10-2010 à 21:45:49

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°24172248
crazybiscu​it78
Posté le 05-10-2010 à 21:46:44  profilanswer

n°24172270
duckxks
Posté le 05-10-2010 à 21:48:46  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Vous mettez de l'huile dans vos motos ?

[:suri_2002]

n°24172283
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-10-2010 à 21:50:27  profilanswer

Hulk_ a écrit :

j'avais demandé en mag il avait pas su me dire de chez quel pétrolier ca venait... cela dit de la 100% synthèse moto, ca peut difficilement être mauvais je pense.

---------------
Music is the most high!
n°24172315
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-10-2010 à 21:54:03  profilanswer

n°24172356
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-10-2010 à 22:00:46  profilanswer

duckxks a écrit :

Vous mettez de l'huile dans vos motos ?

[:suri_2002]

On ne s'appelle pas tous macareu hein :o

gamer-fou a écrit :

j'avais demandé en mag il avait pas su me dire de chez quel pétrolier ca venait... cela dit de la 100% synthèse moto, ca peut difficilement être mauvais je pense.

Je viens de regarder sur le net, concrètement personne n'est capable de dire si c'est dla bonne cam ou pas  [:tinostar]

Je comptai mettre de la carrouf ou leclerc mais finalement j'avais envie de tester la 100% synthèse et que j'étais déja ds le daft bah je l'ai prise :o

Bref on verra bien.

Message édité par Hulk_ le 05-10-2010 à 22:01:43

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°24172482
H3L0
Posté le 05-10-2010 à 22:12:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11465  11466  11467  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)