erulio a écrit :
En parlant d'accident :
J'étais tranquille à un feu rouge en train de scruter le sol de la voie d'en face : j'avais laissé mes clés sur le topcase, et 15km à 90km/h après, elles avaient disparues. J'étais donc reparti pour refaire le même chemin, en inspectant la voie d'en face à la recherche de ces putains de clés de merde (j'avais grave les boules).
Donc tranquille à mon feu rouge, j'essaie de regarder entre les roues de la moto à 15m de moi, sur la voie adverse. Et là, boum, la moto que je matais se fait pulvériser le cul par un C3, qui continue sa route sur 30m, airbags ouverts. Merde, c'est mort pour retrouver mes clés.
Je vais aider le motard, on est 3 à faire la circu, gérer la meule, appeler les pompiers... Le motard a un peu mal en bas du dos, mais est conscient et ne bouge pas, suivant nos indications. Il a tous l'équipement sauf pantalon et dorsale. Je bouge la meule, une CBR125 je crois, et lui ramène ses affaires. On gère plutôt bien le truc à 3 depuis 5 minutes, attendant les pompiers.
Le "chauffard" vient me voir au bout de 3-4 minutes, jeune , 25-30 ans. Il ne comprend pas très bien ce qu'il s'est passé, il ne se rappelle de rien. Je lui explique qu'il vient de se bouffer à 50km/h un motard arrêté à un feu rouge. Que les flics vont venir et vont le faire souffler. Le mec panique un peu, demande des news de la victime. J'ai pas grand chose d'autre à lui dire, je le laisse aller se morfondre tout seul sur sa connerie, et repart tenir compagnie au blessé.
Et là, les cowboys arrivent : 2 mecs en sportives s'arrêtent, constatent l'accident, se mettent à ordonner : "toi tu fais la circu", "toi t'appelles les pimpons", "Monsieur, vous bougez pas, gardez cette positions, vous avez mal ? Non ? OK mais bougez pas". Un petit silence, les mecs se regardent, fiers devant le sentiment de l'acte accompli, et repartent au bout de 15 secondes.
Des ambulanciers qui passent devant s'arrêtent, et moi ça fait 15 minutes que je suis là et j'ai toujours pas mes clés. Je laisse mes coordonnées (je suis le seul à avoir vu l'accident), les autres n'ont rien vu.
Finalement, je me casse à la recherche de mes clés, j'ai plus rien à faire ici.
Je passe à Décat', mate sur le parking : rien, toujours pas de clés. Je perds tout espoir de pouvoir rentrer chez moi cette après-midi (ma cop est au boulot), la meule est chargée de course. Je cherche encore un peu sur le trajet retour. 1 km après, je trouve mes clés sur la file de gauche sur une petite voie rapide \o/
|